AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Mobilisation des gilets jaunes
Powered by Invision Power Board

Pages : (20) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mobilisation des gilets jaunes
brissou
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 10h31
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 18460

bonjour a tous ,
je ne poste pas beaucoup sur le forum mais je le suit quotidiennement depuis quelques années

j'aimerais avoir vos points de vue vis a vis de cette manifestation car c'est peut etre la seule qui a l'air de perdurer et qui aboutira peut etre ...

Certes cette manifestation n'a pas pour but de travailler pour les professionnels mais pouquoi aucun corps de métier ne se lève pour s'y mêler maintenant que les gens sont dans la rue.

Mon constat est que aujourdhui les gens sont dans la rue et je pense qu'il y en a assez d'un point de vue nombre.
Pourquoi ne pas s'y mêler pour leur apporter un soutien matériel (aller a paris et bloquer en tracteur) .ce qui rendrait a l’état une tache quasi impossible a gérer (expulser et remise en ordre)
Cette manifestation a quand meme pour but premier la sauvegarde de la ruralité par les taxes décrites

Vous ne vous sentez pas concerné ?

Vous trouvez que cette lutte n'est pas la votre ?

Vous n'irez pas tant que les syndicats ne se mouilleront pas ? (qu'attendent t'il? )

c'est une mauvais initiative de se lier a la population rurale ?

Nous seront les grand perdant s'il on se méle a cette manifestation ?

Nous seront vu comme des sauveur en allant leur mettre a disposition notre appui ?? digne de la bataille de winterfiel dans game of thrones ?

PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
gastu
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 10h45
Quote Post

Gironde

Membre n° : 22557

Le forum est apolitique, ça doit être une bonne explication.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQPMEmail Poster
brissou
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 10h47
Quote Post

QUOTE (gastu @ Mercredi 28 Novembre 2018 10h45)
Le forum est apolitique, ça doit être une bonne explication.

oupsss je dois donc supprimer mon post ?
on ne peut pas parler donc des problémes ? ou juste en parler et garder pour sois ?
j'ai pas l'impression de parler de politique direct ou d'orientation mais dans ce cas comment faire si dés que l'on parle d'une revendication suite a des injustices , des malaises sociales , économique et j'en passe ....

ce forum est destiné a faire comme si tout aller bien ? on reste en bon terme en ne parlant que de ce qu'il va bien ?et on continu a avancer dans notre MxxxE?
titian
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 10h50
Quote Post

Béarn, Nord des Enclaves entre Vic Bilh et Bigorre

Groupe : Elite
Membre n° : 23737

Le questionnaire GJ est évoqué ici :

http://www.agricool.net/forum/index.php?sh...0&#entry1015639

Sinon pour moi en langage dominant c'est juste une réaction collatérale aux réformes de structures engagées, la modération salariale en fait partie et était annoncée de façon sous jacente, et la taxation en est un outil indirect et présupposé acceptable si on l'habille de vert.

--------------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
PMPM
brissou
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 10h55
Quote Post

QUOTE (titian @ Mercredi 28 Novembre 2018 10h50)
Le questionnaire GJ est évoqué ici :

http://www.agricool.net/forum/index.php?sh...0&#entry1015639

merci pour le lien
en effet j'avais pas fait la parallèle
GrandGourou
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 11h13
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Membre n° : 78

QUOTE (brissou @ Mercredi 28 Novembre 2018 10h47)
ce forum est destiné a faire comme si tout aller bien ?

Non, mais comme ca part systématiquement en couille dès qu'on évoque les partis politiques ou les syndicats, on se préserve par anticipation ange16.gif

Concernant les GJ, perso même si c'est un mouvement chaotique et que je n'adhère pas à toutes leurs initiatives, je pense que tout ce qui est de nature à bousculer nos têtes pensantes et dirigeantes ne peut faire que du bien.

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !

user posted image
PMEmail PosterPMEmail Poster
brissou
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 11h51
Quote Post

QUOTE (GrandGourou @ Mercredi 28 Novembre 2018 11h13)
QUOTE (brissou @ Mercredi 28 Novembre 2018 10h47)
ce forum est destiné a faire comme si tout aller bien ?

Non, mais comme ca part systématiquement en couille dès qu'on évoque les partis politiques ou les syndicats, on se préserve par anticipation ange16.gif

Concernant les GJ, perso même si c'est un mouvement chaotique et que je n'adhère pas à toutes leurs initiatives, je pense que tout ce qui est de nature à bousculer nos têtes pensantes et dirigeantes ne peut faire que du bien.

je sais bien que le forum n’est pas dans ce but la , j'en ai juste rajouté un peu pour laisser le débat ouvert et que mon poste ne soit pas enfermé .

pour le 2éme point c'est aussi mon point de vue
je pense que les choses ne bougeront jamais tant que 1 catégorie de personne se mobilise a la fois car en procèdent comme ceci le rapport de force est toujours insuffisant

mais d'apporter la réflexion justement comme tu dis , faudrait t'il pas s'allier pour quelques causes communes selon les personnes afin de provoquer des remises en question et des changements ?
Et espérer amener nos causes en cour de route .

Ou alors faire l'autruche et se ramener le jour ou il y aura peut etre un changement avec nos revendications ou on se fera rembarré pour n'avoir participer a rien.

Ou carrément profité de leur manifestation pour aller defendre NOS CAUSES ce qui serait pas mal vu pour autant ... Juste un gros merdier ...
fred85
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 12h03
Quote Post

Eleveur Vendéen SDistes depuis 8 ans ,entre Cow-Boy et Valtra

Membre n° : 9966

Je pense que tous les agris qui ont été manifestés pour une diminution des contrainte environnementale doivent avoir un peu mal au cul.gif en lisant les premières demandes des gilets jaunes mdr98.gif mdr98.gif mdr98.gif

Et en plus cela me fait rire Doh.gif autant de naiveté … Laissons cela au gars d'en face .. whistling.gif

--------------------

La source à laquelle je puise
et qui jamais ne se tarit,
coule à vos lèvres aux cerises
quand l’une chante et l’autre rit ...Renaud ..

Google + : https://plus.google.com/u/0/106221164052054130751/posts
gau
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 12h11
Quote Post

ouest Aveyron

Membre n° : 6230

Perso,je trouve bcp de revendications complètement contradictoires.
Je trouve que le nombre de voiture sur les routes est hallucinant et que comme bien souvent le signal prix est le seul efficace pour une prise de conscience.
Je trouve aussi que le climat est de plus en plus hallucinant et que ça n'augure rien de bon pour le futur.
Je vois aussi beaucoup de gj qui sont très bien lotis et qui gueulent par esprit de contradiction.
Je vois que les charges salariales ont baissé pour ma salarié et que la baisse de ma taxe d'habitation compense de beaucoup la hausse de taxe de 5 cts du litre.
Je vois aussi que les retraités ont un revenu en moyenne supérieur aux actifs et je me demande quand m^me pourquoi aussi peu de personnes le soulignent.
Je vois aussi des gars au rsa qui protestent contre les charges alors qu'ils bénéficient à plein de la redistribution du système social français.
Je vois aussi des ambulanciers qui veulent continuer à promener des patients un par un alors que l'article 80 vise à organiser les rdv et des tournées pour faire baisser la gabegie au profit de l'assurance maladie.
Je vois aussi des agri qui consomment 4 fois plus de gas oil par ha que moi et qui demandent une détaxation totale du gnr car ils ne s'en sortent pas.
On a même"Facilité(sic)l'installation des ja en baissant le prix des terres agricoles"

Après certains trucs je suis assez pour:
-taxe carbone sur le kérosène>les avions feront le plein ailleurs
-nationalisation des autoroutes>3* oui.On s'est fait niquer par vinci
-maintien des commerce de proximité>oui mais c'est au consommateurs de boycotter les gms
-privilégier les circuits courts pour les cantines ,ephad>oui
-Récupérer la fraude fiscale>oui
-Taxe tobin>oui

Bref il y a de tout mais aussi du n'importe quoi.

Quant à la colère du pays ,je ne vois pas autour de moi de gens dans une grande détresse mais beaucoup de gens qui n'arrivent pas à comprendre que la fin des énergies fossile est un sacré challenge et qu'en plus des renouvelables et biomasses il faudra aussi savoir être plus économe.

Jean marc jancovici dont on a souvent parlé sur ce forum ne préconisait pas autre chose que de taxer le fossile pour préparer la transition vers une économie décarbonée.

Cette transition se fera de gré ou de force et sera plus ou moins douloureuse selon qu'elle est préparée ou pas.Voilou pour mon avis(non politique).

Pour ce qui concerne le politique,je constate que macron fait ce qu'il a promis même si je désappouve certaines mesures.

--------------------
En agriculture, il faut pas s'en faire mais il faut pas s'en foutre...

Soyez vous même,les autres sont déjà pris!
PMPM
brissou
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 12h11
Quote Post

QUOTE (fred85 @ Mercredi 28 Novembre 2018 12h03)
Je pense que tous les agris qui ont été manifestés pour une diminution des contrainte environnementale doivent avoir un peu mal au cul.gif en lisant les premières demandes des gilets jaunes mdr98.gif mdr98.gif mdr98.gif

Et en plus cela me fait rire Doh.gif autant de naiveté … Laissons cela au gars d'en face .. whistling.gif

ce qui me faire moi : c'est la naiveté des agriculteurs quand ils vont manifester leurs causes seuls ! par le biais des syndicats ....

chacun sa naiveté je crois ...
je reste persuadé que le seul changement possible viendra par la mise en commun des manifestant
gau
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 12h16
Quote Post

ouest Aveyron

QUOTE (brissou @ Mercredi 28 Novembre 2018 11h51)
je pense que les choses ne bougeront jamais tant que 1 catégorie de personne se mobilise a la fois car en procèdent comme ceci le rapport de force est toujours insuffisant

mais d'apporter la réflexion justement comme tu dis , faudrait t'il pas s'allier pour quelques causes communes selon les personnes afin de provoquer des remises en question et des changements ?

Certains intérêts sont antagonistes.
Augmenter les revenus des retraités fera peser plus de charges sur le travail des actifs>retraites par répartition.
Augmenter les aides agricoles pèsera plus sur le budget des contribuables.
Le bio dans les cantines coûtera plus cher aux parents d'élèves.
Supprimer la csg pour les retraités amènera à hausser la fiscalité sur les actifs ou à dégrader le service dans les hopitaux.

ETC...........

--------------------

PMPM
fred85
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 12h19
Quote Post

J'avais oublié … Mes beaux parents ont mis un gilet jaune sur leur Kangoo … Ils ont pas osé le mettre sur le X4 de 250 cv neuf qu'ils viennent de s'acheter mdr98.gif

Bien entendu ils n'ont jamais été voter et s'étonne a chaque fois que le fasse .. whistling.gif

--------------------

gau
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 12h25
Quote Post

ouest Aveyron

QUOTE (fred85 @ Mercredi 28 Novembre 2018 12h19)
J'avais oublié … Mes beaux parents ont mis un gilet jaune sur leur Kangoo … Ils ont pas osé le mettre sur le X4 de 250 cv neuf qu'ils viennent de s'acheter mdr98.gif

Ça c'est bon!! good.gif

J'en ai vu un paquet qui n'ont pas cette pudeur. biggrin.gif

--------------------

PMPM
Ant01ne
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 13h00
Quote Post

Apprenti céréalier sous couvert de Charolaises (18)

Membre n° : 18656

+1 avec Gau good.gif

On est dans un pays qui bouffe énormément de pognon, mais les GJ veulent qu'on augmente les dépenses... il est où l'avenir meilleur?

On veut des énergies renouvelables mais il faudrait détaxer le pétrole? On est pas prêt de progresser avec de telles mentalités, tout ça sur fond de révolte populaire avec des idéaux racistes (pour ce que j'en vois sur FB).

Sans compter ce que ça coûte à l'état, les GJ vont nous coûter plus cher que les députés (puisque apparemment il sont trop payés)

@Fred85, j'ai également vu un ancien collègue qui s'est autoproclamé en retraite à 54 ans après avoir vendu sa ferme. Aujourd'hui il roule dans une bagnole neuve à 50k€, qui doit faire 10l/100km et qui a son GJ sur le pare-brise et gueule contre le prix du gazole ! loll.gif
someca800
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 13h15
Quote Post

*

Membre n° : 24122

QUOTE (gau @ Mercredi 28 Novembre 2018 12h16)
QUOTE (brissou @ Mercredi 28 Novembre 2018 11h51)

Certains intérêts sont antagonistes.
Augmenter les revenus des retraités fera peser plus de charges sur le travail des actifs>retraites par répartition.
Augmenter les aides agricoles pèsera plus sur le budget des contribuables.
Le bio dans les cantines coûtera plus cher aux parents d'élèves.
Supprimer la csg pour les retraités amènera à hausser la fiscalité sur les actifs ou à dégrader le service dans les hopitaux.

ETC...........

euh petite précision ,(ma femme est infirmiére) les services dans les hôpitaux se dégradent à vitesse grand v .......
fait ce qu'il a promis ???
Quelle grande réforme faite ???? Rien
Normes plus sévére que l'europe c'était dans les promesses ???? (exemple du glypho) IL avait promis le contraire ...
Bref ca continue comme avant , rien de nouveau , si , un peu plus de comm !!!
guillaum
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 13h16
Quote Post

lapinculteur dans le bocage vendéen

Membre n° : 15613

Je suis comme Sylvebarbe, je ne suis de côté de personne parce que personne n'est de mon côté rolleyes.gif

--------------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé !
remmill
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 13h56
Quote Post

nord Est du 60. TCS + limou-charo en VD

Membre n° : 54

Ici ça bloque encore des ronds point tout les jours.

En gros 2 catégories de la population ....

Du vieu qui a profité des 30 glorieuses, qui a rien branlé sauf être à la cgt, au parti communiste et qui a réussit à faire écrouler l industrie. Tous parti en pré retraite à 54 ans ...

Ou du cas social, qui veux plus d argent à rien faire....

Idem pas de gilet jaune dans la bagnole.

A chacun de se sortir les doigts du cul aussi, rien n est facile, mais on est aussi dans un pays d assistanat.

--------------------
Good bye my Friend ! :'(

See you soon ...

Ma page facebook : https://m.facebook.com/Viandeanoyon
PMEmail PosterUsers WebsiteMSNPMEmail Poster
gau
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 14h12
Quote Post

ouest Aveyron

QUOTE (someca800 @ Mercredi 28 Novembre 2018 13h15)
euh petite précision ,(ma femme est infirmiére) les services dans les hôpitaux se dégradent à vitesse grand v .......
fait ce qu'il a promis ???
Quelle grande réforme faite ???? Rien
Normes plus sévére que l'europe c'était dans les promesses ???? (exemple du glypho) IL avait promis le contraire ...
Bref ca continue comme avant , rien de nouveau , si , un peu plus de comm !!!

Je suis pas trop d'accord avec toi sur le volet politique mais je vais pas trop m'étendre sur le sujet sinon boxe.gif

Pour ta femme qui voit le problème de l'intérieur,la réforme de cet article 80 sur les ambulances permettra quand m^me de substantielles économies.

Mais baisser la csg je vois pas ce que ça va améliorer.....

--------------------

PMPM
GrandGourou
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 14h41
Quote Post

QUOTE (gau @ Mercredi 28 Novembre 2018 12h11)

Quant à la colère du pays ,je ne vois pas autour de moi de gens dans une grande détresse mais beaucoup de gens qui n'arrivent pas à comprendre que la fin des énergies fossile est un sacré challenge et qu'en plus des renouvelables et biomasses il faudra aussi savoir être plus économe.

Jean marc jancovici dont on a souvent parlé sur ce forum ne préconisait pas autre chose que de taxer le fossile pour préparer la transition vers une économie décarbonée.

Cette transition se fera de gré ou de force et sera plus ou moins douloureuse selon qu'elle est préparée ou pas.Voilou pour mon avis(non politique).

Si tu savais ce qu'ils en ont à foutre nos gouvernements successifs de la transition écologique loll.gif

Il ne faut pas être naïfs, ils gèrent à la petite semaine et essayent de se raccrocher aux branches comme ils peuvent. Autrement dit : ils cherchent du pognon partout, tout en espérant se faire re-élire à la prochaine tournée.

Le problème c'est qu'ils tapent toujours au même endroit : dans la masse. Une petite augmentation par ci, une petite taxe par là, mais ca fait pas le même effet à celui qui gagne 1500€/mois qu'à celui qui en gagne 5000 ...

Bientôt ils vont nous augmenter la TVA et y en a qui trouveront ça normal sad.gif

Pourtant y en auraient des mesures "populaires" à mettre en place. Des amendes sur la route proportionnelles à la puissance du véhicule ou au salaire du conducteur par exemple (ca existe dans d'autres pays ...). Pareil pour le péage. Et j'aborde même pas le sujet du capital et du travail ....

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !

user posted image
Mc Bénètt
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 16h33
Quote Post

près des huitres vendéennes

Membre n° : 10004

QUOTE (GrandGourou @ Mercredi 28 Novembre 2018 14h41)
QUOTE (gau @ Mercredi 28 Novembre 2018 12h11)

Si tu savais ce qu'ils en ont à foutre nos gouvernements successifs de la transition écologique loll.gif

Il ne faut pas être naïfs, ils gèrent à la petite semaine et essayent de se raccrocher aux branches comme ils peuvent. Autrement dit : ils cherchent du pognon partout, tout en espérant se faire re-élire à la prochaine tournée.

Le problème c'est qu'ils tapent toujours au même endroit : dans la masse. Une petite augmentation par ci, une petite taxe par là, mais ca fait pas le même effet à celui qui gagne 1500€/mois qu'à celui qui en gagne 5000 ...

Bientôt ils vont nous augmenter la TVA et y en a qui trouveront ça normal sad.gif

Pourtant y en auraient des mesures "populaires" à mettre en place. Des amendes sur la route proportionnelles à la puissance du véhicule ou au salaire du conducteur par exemple (ca existe dans d'autres pays ...). Pareil pour le péage. Et j'aborde même pas le sujet du capital et du travail ....

GG a raison !

depuis 50 ans , ont nous taxes pour "construire l'Europe " , depuis 30 ans ont nous retaxe pour "permettre la mondialisation" !
le constat que je peut faire de tout çà , c'est que l'industrie est partie en Asie , l'élevage intensif dans les anciens pays soviétiques , la céréaliculture en Amérique du sud , et bientôt en Afrique .( il y a partout dans ces pays là ,certaines pratiques pouvant se rapprocher de l'esclavagisme ).
la seul institution a s'être enrichie , c'est la bourse .

la surtaxe d'aujourd'hui , c'est au nom de l'écologie , et le but est tout simple : appauvrir les populations pour enrichir la bourse .

je voudrais rajouter aussi , que je ne vois pas comment avec un revenu moyen de moins de 400 euros pour la moitié des agriculteurs , nous les agriculteurs ne nous sentirions pas concernés par les problèmes de pouvoir d'achat .

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "

"c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches " VICTOR HUGO
GrandGourou
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 16h59
Quote Post

QUOTE (Mc Bénètt @ Mercredi 28 Novembre 2018 16h33)

yes.gif

Aujourd'hui un ordinateur qui fait du trade à haute fréquence peut gagner en quelques millisecondes plus que n'importe lequel d'entre nous en 1 an... le pognon dirige le monde, dirige nos politiques, et dirige nos vies. Un peu de révolte ne peut pas faire de mal ange16.gif

--------------------

user posted image
coxitane
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 17h45
Quote Post

Apprentis SDiste intermittent du bricolage (31 toulouse)

Membre n° : 101

a Pau

1 gilet jaune sur un rond point

https://www.youtube.com/watch?v=oyejYDT6Akg

--------------------
http://aocsols.free.fr/index.html

http://www.osez-agroecologie.org/beziat-blog

-> Ô Toulouse <-

bienvenue a tous sur ce forum exceptionnellement riche et vivant au quotidien
amicalement coxi
loup79
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 17h54
Quote Post

gatinais au pays du mouton (79)

Membre n° : 13395

QUOTE (coxitane @ Mercredi 28 Novembre 2018 17h45)
a Pau

1 gilet jaune sur un rond point

https://www.youtube.com/watch?v=oyejYDT6Akg

ta vidéo est géniale,
PMEmail PosterAOLPMEmail Poster
fred85
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 17h57
Quote Post

je voudrais rajouter aussi , que je ne vois pas comment avec un revenu moyen de moins de 400 euros pour la moitié des agriculteurs , nous les agriculteurs ne nous sentirions pas concernés par les problèmes de pouvoir d'achat .

Tu sors ce chiffre d'où ?? … C'est un sondage? parce que mois vivre avec 400 euros / mois , je sais pas faire ...Il vaut mieux changer de metier tout de suite .. whistling.gif

--------------------

titian
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 18h05
Quote Post

Béarn, Nord des Enclaves entre Vic Bilh et Bigorre

Membre n° : 23737

--------------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
PMPM
gau
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 18h11
Quote Post

ouest Aveyron

ils cherchent du pognon partout, tout en espérant se faire re-élire à la prochaine tournée.
Oui ils cherchent du pognon partout car la France est le pays qui redistribue le plus les richesses des riches vers les pauvres.
Et oui ils cherchent à se faire réélire.Quoi de plus normal quand tu penses que ta politique est la bonne.

Si tu savais ce qu'ils en ont à foutre nos gouvernements successifs de la transition écologique  loll.gif

Je pense qu'ils se rendent compte du bordel que ça va être et qu'ils prennent des mesures certes insuffisantes mais ,étant dans un contexte global ils doivent aussi composer avec ça.

Baisse de la taxe d'habitation et baisse des charges salariales.
J'ai mon véto qui donne 50000 euros d'urssaf par an et il la sent bien passer la solidarité nationale.Il se pose même la question d'arrêter car avec les emprunts ça passe pas.
Au smic pas d'IR.a 1500 un mois de salaire,à 5000 plus de 3 mois de salaire....

Des amendes sur la route proportionnelles à la puissance du véhicule ou au salaire du conducteur par exemple (ca existe dans d'autres pays ...). Pareil pour le péage.

Pourquoi pas???Dans quel pays?

--------------------

PMPM
gau
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 18h19
Quote Post

ouest Aveyron

la surtaxe d'aujourd'hui , c'est au nom de l'écologie , et le but est tout simple : appauvrir les populations pour enrichir la bourse .

Explique moi comme si j'avais 5 ans en quoi l'écotaxe va enrichir la bourse. help.gif

Ou ces chiffres sont bidonnés,ou mes voisins sont vraiment fous de se payer des tracteurs (pas les plus gros encore)qui représentent 250 mois de salaire soit 21 ans de prélèvements.

--------------------

PMPM
GrandGourou
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 18h21
Quote Post

QUOTE (gau @ Mercredi 28 Novembre 2018 18h11)

Et oui ils cherchent à se faire réélire.Quoi de plus normal quand tu penses que ta politique est la bonne.

Quand tu penses que la place est bonne surtout happy.gif

QUOTE (gau @ Mercredi 28 Novembre 2018 18h11)
Pourquoi pas???Dans quel pays?

En Finlande par exemple. L'amende est de type fixe + variable selon salaire, et ca peut vite être dissuasif.

--------------------

user posted image
castel
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 18h31
Quote Post

49 Mauges

Membre n° : 16491

Tant que le seule revendication était liée à la hausse de la fiscalité du GO, il n'y avait pas de souci, on devait être 80% à être opposés. Depuis, plein de choses viennent se rajouter.
Nous avons voté l'année dernière. De mémoire, les 4 "gros" de tous les bords politiques ont fait 20%, et le reste 20% au total. A moins que la société ait bien changée, je ne pense pas que nous soyons comme par magie devenus tous d'accord sur nos opinions politiques.
Mon avis est que la seule chose qui maintient les GJ ensembles, c'est tous contre Macron(les 80% qui n'ont pas voté pour lui au 1er tour).
Seb 77
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 18h46
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Groupe : Admin
Membre n° : 1229

La réponse est au dessus il faut faire de la bourse si c'est si lucratif ! ange.gif jesors.png

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (20) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1011 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]