AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> désertion
Powered by Invision Power Board

Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> désertion
david54
Ecrit le : Vendredi 04 Janvier 2019 19h42
Quote Post

nord 54 - né en 76

Groupe : Elite
Membre n° : 6516

c'est une impression ou pas, mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de forumeurs qui écrivent sur agricool.
J'espère que ce n'est que passager et que l 'année 2019 sera belle!
PMEmail PosterPMEmail Poster
6920S
Ecrit le : Vendredi 04 Janvier 2019 19h50
Quote Post

Skieur dauphinois Champenois vintage 1975

Membre n° : 60

C'est géneral. Face à la multiplication des réseaux sociaux, les forums perdent de la fréquentation.

--------------------
Newsletter grandes cultures et biomasse - Newsletter élevage - Newsletter bio - Newsletter viticulture - Phototèque

« Celui qui aime apprendre est bien près du savoir. » Confucius
« Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie. » Honoré de Balzac
« Il n'y a point de sage qui n'ait été fou, et de fou qui ne puisse devenir sage. » Chevalier de Méré, Maximes et sentences, 1687
« Il faut qu'ils se rendent compte qu'appeler à manifester, c'est convoquer les casseurs à casser sur la voie publique. » Alain Juppé, lundi 10 décembre 2018
PMPM
vsj
Ecrit le : Vendredi 04 Janvier 2019 19h53
Quote Post

Doubs

Membre n° : 688

je crois que le principal probleme est l'inadaptation au progres smartphone.
Ce qui rend vivant les choses ce sont les photos. C est tellement chiant de de voir passer par un hebergeur... qui plus est depuis un smartphone alors qu'il y a plein d'appli ou en 1 clic ou 2 c'est partagé...

--------------------
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.

Ayrton Senna
richt
Ecrit le : Vendredi 04 Janvier 2019 20h40
Quote Post

Wittmund, Ost Friesland, Allemagne.

Membre n° : 13914

QUOTE (vsj @ Vendredi 04 Janvier 2019 18h53)
je crois que le principal probleme est l'inadaptation au progres smartphone.
Ce qui rend vivant les choses ce sont les photos. C est tellement chiant de de voir passer par un hebergeur... qui plus est depuis un smartphone alors qu'il y a plein d'appli ou en 1 clic ou 2 c'est partagé...

Certains forums marchent sous Tapatalk, ce qui rends l'utilisation sur smartphone très facile, après je sais pas si c'est fesable pour le forum Agricool, aucune idée du boulot technique pour faire cela.

Perso les groupes Facebook, parfois c'est utile mais les reponses de gamins sont lourds a force...

--------------------
RAS
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
Bart37
Ecrit le : Vendredi 04 Janvier 2019 21h24
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Groupe : Admin
Membre n° : 5342

Je suis très certainement un vieux con mais je trouve que la mine d'informations que représente Agricool, ainsi que son sérieux et sa convivialité valent bien de faire un peu plus d'efforts que pour poster sur les réseaux sociaux en vogue. dry.gif

Pour ce qui est de faire évoluer Agricool en une version plus moderne, de mon point de vue de nul de l'informatique, ça me parait très difficilement réalisable.

--------------------
En route vers l'AC -> user posted image

"Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.

CHAMPIONS du MONDE 1998-2018
GrandGourou
Ecrit le : Vendredi 04 Janvier 2019 21h25
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Membre n° : 78

QUOTE (Bart37 @ Vendredi 04 Janvier 2019 20h24)
Je suis très certainement un vieux con mais je trouve que la mine d'informations que représente Agricool, ainsi que son sérieux et sa convivialité valent bien de faire un peu plus d'efforts que pour poster sur les réseaux sociaux en vogue. dry.gif

forum65_1_.gif

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !

user posted image
badaboom
Ecrit le : Vendredi 04 Janvier 2019 21h42
Quote Post

Brie centrale

Membre n° : 8435

Tout est possible mais faut cotiser pour faire une migration soit un forum plus récent qui a le support tapatalk. Ou un autre support. C'est lourd, complexe pas impossible, cela devait être fait de passer de ipb 1.3 à la dernière version (4.2 aujourd'hui) ,cela n'a jamais eu lieu.

Invision power le propose en prestation de service, faudrait demander un devis et voir combien cela nous coûterait.
Mc Bénètt
Ecrit le : Vendredi 04 Janvier 2019 21h52
Quote Post

près des huitres vendéennes

Membre n° : 10004

"tapatalk"

moi , j'en ai pas , mais c'est vrai , que quand je vois l'état de l'agriculture , et les choses et échéances qui nous viennent , il va falloir en prévoir , car çà va finir par faire mal !

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "

"c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches " VICTOR HUGO
MWM61
Ecrit le : Vendredi 04 Janvier 2019 23h16
Quote Post

perche ornais, 61

Membre n° : 20229

QUOTE (Mc Bénètt @ Vendredi 04 Janvier 2019 20h52)
"tapatalk"

moi , j'en ai pas , mais c'est vrai , que quand je vois l'état de l'agriculture , et les choses et échéances qui nous viennent , il va falloir en prévoir , car çà va finir par faire mal !

ptdr.gif
MDR46.gif

--------------------
pierraug
Ecrit le : Samedi 05 Janvier 2019 19h17
Quote Post

A l'est de l'ouest (85)

Membre n° : 12006

Pourtant avec mon sujet à ma noix, ça a fait causer!!!

--------------------
Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c'est d'avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus...

Éleveur en conversion Bio. J'adore les OGM et les semences hybrides!
PMPM
dlmarcel
Ecrit le : Samedi 05 Janvier 2019 19h37
Quote Post

polyculteur centre de l'aisne, déformatage en cours.

Membre n° : 387

je veux bien payer pour un peu de progrès, faisons un petit sondage pour savoir qui accepterait une participation et combien, pour aller vers un forum plus adapté à l'utilisation sur smartphone. Quelle somme faudrait-il réunir ?

Je rejoins vsj sur le fait que c'est vraiment lourd de mettre des photos avec l'ordi (je n'en ai pas mis depuis un moment et ça me gêne de ne plus faire l'effort).

pierraug
Ecrit le : Samedi 05 Janvier 2019 19h39
Quote Post

A l'est de l'ouest (85)

Membre n° : 12006

+1 avec Laurent

--------------------
Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c'est d'avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus...

Éleveur en conversion Bio. J'adore les OGM et les semences hybrides!
PMPM
lakdee64
Ecrit le : Samedi 05 Janvier 2019 19h54
Quote Post

aquitaine, pyrénées-atlantique à 1 h de l'espagne

Membre n° : 21594

bon , je suis aussi un vieux con .Ça fait du bien d 'être con .

--------------------
à force que citadins
commandent la campagne ,
nous n'auront que la faim
comme unique compagne .
jeff35
Ecrit le : Samedi 05 Janvier 2019 21h34
Quote Post

Membre n° : 13605

D’accord avec vsj !

--------------------
nord-est du 35, sur les bords du couesnon...
francois85
Ecrit le : Samedi 05 Janvier 2019 21h45
Quote Post

Cote ouest de la Vendee

Membre n° : 11673

D’accord aussi avec vsj pour le fait que c’est plus facile de poster sur les réseaux sociaux, mais aussi d’accord pour dire que le forum est nettement moins « gamins » que les réseaux sociaux où il y’a pas mal de boulet qui viennent te dire que tu fait de la merde etc.
Le sondage après avoir fait un devis serais pas mal pour voir si on peut ce permettre de moderniser le forum.
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
Den49
Ecrit le : Samedi 05 Janvier 2019 21h53
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Membre n° : 374

Je partage que le problème des photos est frustrant mais c'est clair que la forme forum "a l'ancienne" est un avantage pour avoir des discutions construites et bien classées

On va se renseigner

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
buard
Ecrit le : Samedi 05 Janvier 2019 21h56
Quote Post

Charente nord agriculteur passionné

Membre n° : 21034

c'est vrai que pour poster les photos c'est pénible mais le forum comme dit Bart 37 est une mine d'info et sa sur les réseaux on le trouve pas.

pour ma part c'est le manque de temps qui ma fait m'absenté de poster sur le forum regulierement. Je trouve ce forum vraiement convivial par rapport à d'autre ou sa commence a me gonflé toujours un nigot pour te rembarer ou des posts qui parte dans tout les sens. Ici c'est pas le cas bravo au modo de ne pas accepter les sujets politique

pour moi rien changer sur le format du forum

--------------------
quand on cultive la terre on cultive notre avenir
richt
Ecrit le : Samedi 05 Janvier 2019 22h04
Quote Post

Wittmund, Ost Friesland, Allemagne.

Membre n° : 13914

A la limite faudrait juste trouver une solution facile pour mettre des photos en ligne, un genre de gros album Agricool ou les membres peuvent uploader des photos facilement et reprendre ensuite sur PC le lien pour le mettre dans le topic concerné

bon, je sais pas comment faire, mais j'ai une idée haha.gif

--------------------
RAS
DP32
Ecrit le : Dimanche 06 Janvier 2019 00h16
Quote Post

Travailler moins et récolter plus, dans le Nord Gers

Groupe : Modo
Membre n° : 1691

Mon Céta a mis en place un groupe Google+ sur le SD, les couverts, avec accès réservé, et tout et tout...

Et bien, personnellement, je trouve que c'est la grosse merde pour retrouver quelque chose.

Pour le peu que je vais sur Twitter quand il y a des liens sur Agricool, ça me fait exactement la même impression : on fait du sensationnel sur une photo (qui peut être très intéressante), mais je défie quiconque de retrouver un sujet précis un an après...

Enfin bref, je suis aussi un vieux con semble t'il. biggrin.gif

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient
PMPM
6920S
Ecrit le : Dimanche 06 Janvier 2019 06h08
Quote Post

Skieur dauphinois Champenois vintage 1975

Membre n° : 60

Je suis aussi un vieux con. Mais on est toujours le con de quelqu'un. Le savoir aide à rester modeste.
Sinon, d'accord avec Richt au sujet des photos.

--------------------
Newsletter grandes cultures et biomasse - Newsletter élevage - Newsletter bio - Newsletter viticulture - Phototèque

« Celui qui aime apprendre est bien près du savoir. » Confucius
« Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie. » Honoré de Balzac
« Il n'y a point de sage qui n'ait été fou, et de fou qui ne puisse devenir sage. » Chevalier de Méré, Maximes et sentences, 1687
« Il faut qu'ils se rendent compte qu'appeler à manifester, c'est convoquer les casseurs à casser sur la voie publique. » Alain Juppé, lundi 10 décembre 2018
PMPM
MWM61
Ecrit le : Dimanche 06 Janvier 2019 09h24
Quote Post

perche ornais, 61

...je crois que vu les posts précédents...je me retrouve dedans...je dois aussi être un vieux con.... biggrin.gif

--------------------
GrandGourou
Ecrit le : Dimanche 06 Janvier 2019 10h00
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Membre n° : 78

QUOTE (DP32 @ Samedi 05 Janvier 2019 23h16)
Mon Céta a mis en place un groupe Google+ sur le SD, les couverts, avec accès réservé, et tout et tout...

Et bien, personnellement, je trouve que c'est la grosse merde pour retrouver quelque chose.

Pour le peu que je vais sur Twitter quand il y a des liens sur Agricool, ça me fait exactement la même impression : on fait du sensationnel sur une photo (qui peut être très intéressante), mais je défie quiconque de retrouver un sujet précis un an après...

forum65_1_.gif

La mode de l'instantané et du sensationnel, ca pourrait tuer Agricool...

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !

user posted image
badaboom
Ecrit le : Dimanche 06 Janvier 2019 10h09
Quote Post

Brie centrale

Membre n° : 8435

QUOTE (DP32 @ Dimanche 06 Janvier 2019 00h16)

C'est déjà bien ils connaissent déjà Google plus, pour ma part il découvre juste le mail lang.gif , c'est pas gagné pour aller plus loin whistling.gif
Côme
Ecrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 17h21
Quote Post

Paysan de la plaine du Roy

Membre n° : 19205

Je me retrouve là dedans aussi. Consultant essentiellement sur smartphone, c'est vrai que c'est lassant de lire ou écrire dessus du coup, tu ne participes plus car il n'y a pas d'ergonomie. Et pour les photos n'en parlons pas c'est le parcours du combattant! Il faut vraiment avoir envie de montrer quelquechose.

Je fais parti des déserteurs car je manque de plus en plus de temps pour squatter un pc ou phubber et puis ça me fout le cafard, les débats glypho ou autre, puis quand je vois la plaine devenir bio, on a la sensation d'être con de ne pas le faire. Là, je prend le temps car je me fais tatouer l'autre bras.

Sinon, je suis prêt à raquer pour cette bonne cause.

Je doute que l'on balance, ici, des photos pour faire du sensationnel.

wink.gif

--------------------
Le meilleur endroit de la terre? La nuit dans un tracteur. Tu es sûr que personne ne viendra t'emmerder.
mac-taylor
Ecrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 20h19
Quote Post

sud ardennes 08

Membre n° : 22329

forum65_1_.gif c'est vrai que c'est tellement facile de mettre une photo sur twitter.
Mais c'est vrai aussi que agricool est une mine d'or. mais c'est tellement frustrant quand tu veux relire un vieux sujet et que les phots ont disparu parce que l'herbergeur n'existe plus.
l'avantage du forum c'est que c'est hyper super bien "cadenasser" par les modos good.gif ca évite les clash politique et les troll et pour etre plus sur twitter que sur agricool depuis un certains temps c'est vraiment chiant les troll.. vegan escrolo et autre...

par contre c'est vrai que le gros point noir c'est les photos. je ne sais pas comment vous faite, moi pour les repasser sur pc il faut que je me les envoie par mail... ou alors les mettre dans le cloud, via drive.

--------------------
sud ardennes 08
oasys79
Ecrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 21h01
Quote Post

Au milieu de l'axe Poitiers La Rochelle

Membre n° : 19644

pareil...vieu con moi aussi.

Et c'est pas possible un cloud commun a tout utilisateur d'agricool inscrit? je dis ça j'y connais rien....

--------------------
Sagesse et observation nous montrent le chemin.
MWM61
Ecrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 21h19
Quote Post

perche ornais, 61

QUOTE (oasys79 @ Jeudi 10 Janvier 2019 20h01)
pareil...vieu con moi aussi.

Et c'est pas possible un cloud commun a tout utilisateur d'agricool inscrit? je dis ça j'y connais rien....

un compte gmail photo? ou picasa? quid de la "propriété intellectuelle"?

--------------------
gastu
Ecrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 21h23
Quote Post

Gironde

Groupe : Membre
Membre n° : 22557

En passant par un serveur dédié 2to de stockage soit environ 2500photo ça coûte 10€ttc/mois chez kimsufi (OVH)
Sinon le triple en solution stockage pro 100€/mois
PMEmail PosterUsers WebsiteICQPMEmail Poster
Seb 77
Ecrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 22h40
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Membre n° : 1229

QUOTE (mac-taylor @ Jeudi 10 Janvier 2019 19h19)
forum65_1_.gif c'est vrai que c'est tellement facile de mettre une photo sur twitter.
Mais c'est vrai aussi que agricool est une mine d'or.  mais c'est tellement frustrant quand tu veux relire un vieux sujet et que les phots ont disparu parce que l'herbergeur n'existe plus.
l'avantage du forum c'est que c'est hyper super bien "cadenasser" par les modos   good.gif ca évite les clash politique et les troll et pour etre plus sur twitter que sur agricool depuis un certains temps c'est vraiment chiant les troll.. vegan escrolo et autre...

par contre c'est vrai que le gros point noir c'est les photos.   je ne sais pas comment vous faite, moi pour les repasser sur pc il faut que je me les envoie par mail...  ou alors les mettre dans le cloud, via drive.

Quand les photos sont "hébergées" sur twitter c'est très facile tu copies le lien de la photo sur twitter puis tu le colles sur le forum (ou en le collant avec les balises IMG pour afficher l'image directement).

C'est ce que j'ai fait >ici< wink.gif

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
Den49
Ecrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 22h51
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Membre n° : 374

QUOTE (Seb 77 @ Jeudi 10 Janvier 2019 21h40)
QUOTE (mac-taylor @ Jeudi 10 Janvier 2019 19h19)
Mais c'est vrai aussi que agricool est une mine d'or.  mais c'est tellement frustrant quand tu veux relire un vieux sujet et que les phots ont disparu parce que l'herbergeur n'existe plus.
l'avantage du forum c'est que c'est hyper super bien "cadenasser" par les modos   good.gif ca évite les clash politique et les troll et pour etre plus sur twitter que sur agricool depuis un certains temps c'est vraiment chiant les troll.. vegan escrolo et autre...

par contre c'est vrai que le gros point noir c'est les photos.   je ne sais pas comment vous faite, moi pour les repasser sur pc il faut que je me les envoie par mail...  ou alors les mettre dans le cloud, via drive.

Quand les photos sont "hébergées" sur twitter c'est très facile tu copies le lien de la photo sur twitter puis tu le colles sur le forum (ou en le collant avec les balises IMG pour afficher l'image directement).

C'est ce que j'ai fait >ici< wink.gif

C'est ce que je fait habituellement mais les dernières fois que j'ai voulu le faire ça n'a pas marché unsure.gif

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (3) [1] 2 3  Reply to this topic Fast ReplyStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 1.1215 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]