AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> insecticide pour on
Powered by Invision Power Board

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> insecticide pour on
michel
Ecrit le : Lundi 23 Juillet 2018 22h28
Quote Post

VENDEE

Groupe : Elite
Membre n° : 422

j'utilise un peu de But... mais de moins en moins convaincu par l'efficacité unsure.gif
PMEmail PosterPMEmail Poster
michel
Ecrit le : Dimanche 29 Juillet 2018 22h57
Quote Post

VENDEE

OUI NON ,,???? rolleyes.gif
pollux
Ecrit le : Dimanche 29 Juillet 2018 23h30
Quote Post

Haute-Saône [70] 1964

Groupe : Modo
Membre n° : 682

Tu affirmes quelque chose,c'est pas une question... whistling.gif

Moi j'en utilise pas... biggrin.gif

--------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!
La parole est d'argent,mais le silence est d'or!
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confusius.
Les optimistes soutiennent le monde,les pessimistes le laissent tomber!
titian
Ecrit le : Lundi 30 Juillet 2018 08h32
Quote Post

Béarn, Nord des Enclaves entre Vic Bilh et Bigorre

Membre n° : 23737

Effectivement l'efficacité me paraît aussi de moins en moins bonne avec la deltaméthrine.
Mais on a pas le choix quand il commence à y avoir trop de problèmes d'œil sur le bétail au champ.

--------------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
PMPM
michel
Ecrit le : Lundi 30 Juillet 2018 21h49
Quote Post

VENDEE

QUOTE (titian @ Lundi 30 Juillet 2018 08h32)
Effectivement l'efficacité me paraît aussi de moins en moins bonne avec la deltaméthrine.
Mais on a pas le choix quand il commence à y avoir trop de problèmes d'œil sur le bétail au champ.

OUI meme si je suis pas sur qu'on diminue les problemes des yeux avec les insecticides ?
titian
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2018 08h21
Quote Post

QUOTE (michel @ Lundi 30 Juillet 2018 21h49)
QUOTE (titian @ Lundi 30 Juillet 2018 08h32)

OUI meme si je suis pas sur qu'on diminue les problemes des yeux avec les insecticides ?

Il me semble que les mouches sont vecteur de la bactérie.

https://fr.wikivet.net/K%C3%A9ratoconjoncti...ectieuse_Bovine

Mais tu a raison, il est illusoire de vouloir éradiquer le problème par le seul biais mouches, juste diminuer la pression, comme avec certaines mamittes avant vêlage d'ailleurs.
Et avec l'invasion de taons cette année c'est pas non plus du luxe pour le bétail.

--------------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
PMPM
castel
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2018 11h11
Quote Post

49 Mauges

Membre n° : 16491

J'en utilise. Je trouve au contraire que c'est efficace. Dans ma région, il y a vraiment beaucoup de mouches. Certains collègues de l'autre bout du département en aurait parait-il moins.
Plus de problème d'yeux depuis que j'en met. Et puis, ne serais-ce que pour le bien être de mes vaches.
Par contre, je ne met plus de pour on, je met celui à pulvériser qui est bien moins cher, même si il faut renouveler 2 ou 3 fois dans l'année.
turricules87
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2018 11h29
Quote Post

éleveur dans l'âme,passionné de système durable

Membre n° : 5839

chapeau.gif Perso j'ai arrêté de traiter mes vaches avec du Butox,nous mettons des minéraux complémentés à l'ail.C'est aussi efficace que le butox.Pour les yeux ,je me suis aperçu que j'avais des problèmes que dans un lot et cela venait qu'elle buvait dans le ruisseau au milieu des joncs.Mon véto m'a confirmé que l'insecte vecteur était présent que dans les milieux très humides.

--------------------
Le grain pour l'homme,la paille pour le sol(CROVETTO)
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
michel2
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2018 14h18
Quote Post

paysan bio sud 24

Membre n° : 13681

QUOTE (turricules87 @ Mardi 31 Juillet 2018 12h29)
chapeau.gif Perso j'ai arrêté de traiter mes vaches avec du Butox,nous mettons des minéraux complémentés à l'ail.C'est aussi efficace que le butox.Pour les yeux ,je me suis aperçu que j'avais des problèmes que dans un lot et cela venait qu'elle buvait dans le ruisseau au milieu des joncs.Mon véto m'a confirmé que l'insecte vecteur était présent que dans les milieux très humides.

nous on ne fait rien contre les mouches,ça fait 10000 ans que les vaches vivent avec elles sont habituées Doh.gif

c'est comme pour le parasitisme interne c'est en les surtraitant que on leur fait perdre leur immunité naturelle et qu'elles deviennent "produits chimico dépendantes" comme des drogués qui s'écroulent quand ils n'ont pas leur dose yes.gif

sans compter que vous ne vendez pas les bêtes pour la viande en fin de vie?vous êtes sur qu'il n'y a pas de résidus???

si je devais faire quelque chose je pencherais plutôt du côté de turricules avec les seaux à lécher à l'ail,parait que ça marche bien et là,pas de soucis de résidus biggrin.gif

--------------------
je boycotte syngenta,bayer et monsanto,je ne leur achète ni semences,ni engrais,ni phytos,mais mon sorgho il est vraiment très "bio"
il faut d'urgence prendre la décision aujourd'hui,au niveau mondial, d'avoir arrêté tout nucléaire civil et militaire avant 15 ans et se préparer dés maintenant à se passer de cette ignominie avant que ces salopards non assurés n'aient pollué toute la planète,les Suisses sont moins cons que nous,ils ont compris,eux....
stop à l'homophobie,marre des intégristes religieux criminels.
moncouet andre
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2018 15h50
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 11039

je mets des seaux avec de l ail dans chaque troupeau depuis plus de souci de mouche qui pique les yeux aux vaches.
castel
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2018 17h34
Quote Post

49 Mauges

QUOTE (moncouet andre @ Mardi 31 Juillet 2018 15h50)
je mets des seaux avec de l ail dans chaque troupeau depuis plus de souci de mouche qui pique les yeux aux vaches.

C'est quoi ces seaux à l'ail? Vous prenez ça ou?
castel
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2018 17h43
Quote Post

49 Mauges

QUOTE (michel2 @ Mardi 31 Juillet 2018 14h18)

nous on ne fait rien contre les mouches,ça fait 10000 ans que les vaches vivent avec elles sont habituées Doh.gif

c'est comme pour le parasitisme interne c'est en les surtraitant que on leur fait perdre leur immunité naturelle et qu'elles deviennent "produits chimico dépendantes" comme des drogués qui s'écroulent quand ils n'ont pas leur dose yes.gif

sans compter que vous ne vendez pas les bêtes pour la viande en fin de vie?vous êtes sur qu'il n'y a pas de résidus???

si je devais faire quelque chose je pencherais plutôt du côté de turricules avec les seaux à lécher à l'ail,parait que ça marche bien et là,pas de soucis de résidus biggrin.gif

Je ne pense pas pouvoir me passer de traiter les mouches.
Le seul lot non traité cette année, ce sont mes JB. Bilan, 1 oeil perdu malgré le traitement antibio, sans doute fait un peu tard.
Je ne pense pas que nous avons tous les mêmes mouches. J'ai visité un collègue cette été. Il ne traitait jamais les mouches. il avait plein de toutes petites mouches sur le dos, mais presque aucune sur la tête.
Chez moi, beaucoup de grosses mouches sur la tête et les yeux, rien sur le dos. Quand il y en a, je ne peux pas passer 2 min avec mes animaux sans être "attaqué" par les mouches.

Si il y a un traitement naturel qui marche, je ne demande qu'à essayer. En attendant, c'est butox. Ça me coute 15 € par an pour tout le troupeau.
bingo
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2018 17h51
Quote Post

carrefour manche orne mayenne

Membre n° : 21007

michel2
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2018 19h06
Quote Post

paysan bio sud 24

QUOTE (castel @ Mardi 31 Juillet 2018 18h43)
En attendant, c'est butox. Ça me coute 15 € par an pour tout le troupeau.

alors je ne crois pas que tu vas essayer car ça va te coûter peut être 10 fois plus huh.gif

--------------------
je boycotte syngenta,bayer et monsanto,je ne leur achète ni semences,ni engrais,ni phytos,mais mon sorgho il est vraiment très "bio"
il faut d'urgence prendre la décision aujourd'hui,au niveau mondial, d'avoir arrêté tout nucléaire civil et militaire avant 15 ans et se préparer dés maintenant à se passer de cette ignominie avant que ces salopards non assurés n'aient pollué toute la planète,les Suisses sont moins cons que nous,ils ont compris,eux....
castel
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2018 19h42
Quote Post

49 Mauges

QUOTE (michel2 @ Mardi 31 Juillet 2018 19h06)
QUOTE (castel @ Mardi 31 Juillet 2018 18h43)
En attendant, c'est butox. Ça me coute 15 € par an pour tout le troupeau.

alors je ne crois pas que tu vas essayer car ça va te coûter peut être 10 fois plus huh.gif

Je te confirme que je ne met pas de seau de minéral l'été et je n'avais pas spécialement l'intention d'en mettre.
Par contre, si c'est l'ail qui est efficace, pourquoi pas essayer l'huile essentielle d'ail? Je viens de chercher ça sur google. Il faut que je creuse un peu pour l'été prochain.
titian
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2018 21h48
Quote Post

Ça tombe bien ton exemple avec le parasitisme, après avoir été perméable à ce genre de démonstrations chimiophobe, je suis maintenant de plus en plus persuadé que petit peu de chimie avec modération est la meilleure des solution.

--------------------
PMPM
saturnus17
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2018 22h22
Quote Post

centre Charente maritime,60 bornes à l'Est de Royan

Membre n° : 9696

les notres sont au bloc a l'ail (sodipatur'ail sans vouloir faire de pub ) depuis le debut de l'été.

les mouches autour des yeux sont rares (pas d'oeil larmoyant), sur le garot c'est moins net mais ces blocs ont un effet réel il faut l'avouer.

on a testé l'an dernier l'equivalent de chez Nutral et Neolait, c'est moins flagrant comme resultat, mais il y a peut etre un effet année a prendre en compte....

--------------------
En bio d'accord mais je peux pas cracher dans la soupe apres 40 ans de non bio

1/3 Jethro GIBBS, 1/3 Omer SIMPSON, 1/3 Roger RABBIT, 1/3.......zut plus de place !
P52
Ecrit le : Mercredi 01 Août 2018 20h08
Quote Post

Sud-est 52

Membre n° : 6011

Du coup avec ces blocs, vous avez de la viande halail Forum75.gif
Antho44
Ecrit le : Mercredi 01 Août 2018 21h02
Quote Post

Nord-ouest 44, presque breton

Membre n° : 17214

ptdr.gif

--------------------
Mon cerveau est comme un navigateur internet :
- 17 pages ouvertes,
- dont 9 qui ne répondent pas,
- des centaines de pop'ups,
- et bordel, d'où sort cette putain de musique?
michel2
Ecrit le : Jeudi 02 Août 2018 12h40
Quote Post

paysan bio sud 24

QUOTE (titian @ Mardi 31 Juillet 2018 22h48)

Ça tombe bien ton exemple avec le parasitisme, après avoir été perméable à ce genre de démonstrations chimiophobe, je suis maintenant de plus en plus persuadé que petit peu de chimie avec modération est la meilleure des solution.

tu as parfaitement le droit d'avoir un avis différent du mien biggrin.gif

ce que je sais pour avoir acheté des salers,3 d'ages différents, la plus vieille (6 ans) habituée jeune à être peu traitée,la moyenne et la plus jeune "surtraitées" surement plus de 3 fois/an,seule la plus vieille a survécu chez nous,il a fallu traiter la moyenne une fois,quand à la plus jeune on a été obligés de la traiter,elle allait mieux,puis elle a récidivé il aurait fallu la retraiter,on ne l'a pas fait,la bête est morte Invision-Board-France-128.gif angry2.gif

--------------------
Laurenso
Ecrit le : Vendredi 03 Août 2018 07h27
Quote Post

Paysan dans l'âme, Pyrénées Atlantiques

Membre n° : 9507

QUOTE (michel2 @ Jeudi 02 Août 2018 13h40)
la bête est morte Invision-Board-France-128.gif angry2.gif

D'un autre point de vu, On peut aussi résumer la démarche :
Marche ou crève.

Le bien être animal en prend un sacré coup...
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
titian
Ecrit le : Vendredi 03 Août 2018 07h39
Quote Post

Tout à fait compréhensible et logique ton exemple de terrain Michel, effet terroir et faible immunité ça fait un sacré cocktail !
Comme quoi tout miser sur l'immunité c'est aussi c** que faire la même chose avec la seule sacro sainte chimie wink.gif
C'est bien cela mon ressenti, le zéro chimie est aussi une autre dérive illusoire aujourd'hui.

--------------------
PMPM
michel2
Ecrit le : Vendredi 03 Août 2018 12h02
Quote Post

paysan bio sud 24

QUOTE (titian @ Vendredi 03 Août 2018 08h39)
Tout à fait compréhensible et logique ton exemple de terrain Michel, effet terroir et faible immunité ça fait un sacré cocktail !
Comme quoi tout miser sur l'immunité c'est aussi c** que faire la même chose avec la seule sacro sainte chimie wink.gif
C'est bien cela mon ressenti, le zéro chimie est aussi une autre dérive illusoire aujourd'hui.

nous on est en zéro chimie mais pas en zéro protection,on utilise (comme d'autres sur le forum) des protocoles de labo qui utilisent des cocktails de plantes vermifuges ou (et) de l'homéopathie et on n'a pas de soucis de bêtes qui crèvent pour non traitement chimique.

il y a des blocs à lécher pour l'été et un protocole à donner dans de la farine pendant 10-15j de suite renouvelable 2 fois dans l'hiver.

c'est un peu pareil pour les diarrhées des veaux,déjà en donnant systématiquement des ferments dés la naissance on limite beaucoup les risques mais il nous arrive parfois (rarement) d'avoir une épidémie,on vient d'en avoir une et on a sauvé tous les veaux sans antibio,mais on n'est pas bornés,il nous arrive très rarement mais ça nous arrive quand même d'avoir à utiliser des antibio,mais chaque fois je ressens ça comme un sentiment d'échec,que je n'ai pas été bon sur ce coup là sad.gif

--------------------
topf
Ecrit le : Vendredi 03 Août 2018 13h01
Quote Post

Paysan Freerider - 71

Membre n° : 19

QUOTE (titian @ Vendredi 03 Août 2018 08h39)

Ca démontre aussi que ça sert à rien d'essayer de "dialoguer" avec l'énergumène! wink.gif

--------------------
user posted image
Sous un calme apparent, la tempête fait rage.
Mens sane in corpore sano.
eleveur 86
Ecrit le : Vendredi 03 Août 2018 13h41
Quote Post

Membre n° : 1693

L'an dernier, j'avais utilisé des huiles essentielles, géranium et citronnelle, en pour on, j'avais trouvé ça efficace...
Cette année je recommence, les mouches ont été divisé par dix............. pendant seulement 4/5 jours. Doh.gif
Mais je trouve aussi que cette année, il y a beaucoup beaucoup plus de mouches que d'habitude. Et c'est pour moi, un vrai fléau, je vais essayer les seaux à l'ail, mais ils ne paraissent pas utilisable en bio ???

chapeau.gif
gastu
Ecrit le : Vendredi 03 Août 2018 17h37
Quote Post

Gironde

Membre n° : 22557

J'en ai vu pour le bio il me semble.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQPMEmail Poster
casimir
Ecrit le : Vendredi 03 Août 2018 17h42
Quote Post

breton d'ille-et-vilaine né en 1977

Membre n° : 2280

QUOTE (eleveur 86 @ Vendredi 03 Août 2018 14h41)
L'an dernier, j'avais utilisé des huiles essentielles, géranium et citronnelle, en pour on,  j'avais trouvé ça efficace...
Cette année je recommence, les mouches ont été divisé par dix............. pendant seulement 4/5 jours. Doh.gif
Mais je trouve aussi que cette année, il y a beaucoup beaucoup plus de mouches que d'habitude. Et c'est pour moi, un vrai fléau, je vais essayer les seaux à l'ail, mais ils ne paraissent pas utilisable en bio ???

chapeau.gif

ici ou

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.
turricules87
Ecrit le : Vendredi 03 Août 2018 18h18
Quote Post

éleveur dans l'âme,passionné de système durable

Membre n° : 5839

chapeau.gif Pour les infections aux yeux elles sont provoquées par un moustique qui vit dans les milieux humides.Nous n'avons qu'un lot avec ce problème ,nous les traitons par ostéopathie et cela marche bien.Pour les seaux à l'ail,l'efficacité n'est pas de 100% mais cela apporte réellement un plus et par rapport au Butox je dirai que c'est aussi bien .Je ne suis pas contre la chimie mais comme la société nous demande d'en utiliser moins autant aller vers des méthodes alternatives.Contradictions du monde dans lequel nous vivons alors qu'à nous on nous demande de se passer de la chimie,je suis effaré quand je vais chez le véto par la consommation de produits chimiques pour les animaux de compagnie et que le fipronil grand tueur des abeilles est toujours utilisé pour les chiens et les chats.

--------------------
Le grain pour l'homme,la paille pour le sol(CROVETTO)
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
castel
Ecrit le : Samedi 04 Août 2018 15h03
Quote Post

49 Mauges

QUOTE (michel2 @ Jeudi 02 Août 2018 12h40)

ce que je sais pour avoir acheté des salers,3 d'ages différents, la plus vieille (6 ans) habituée jeune à être peu traitée,la moyenne et la plus jeune "surtraitées" surement plus de 3 fois/an,seule la plus vieille a survécu chez nous,il a fallu traiter la moyenne une fois,quand à la plus jeune on a été obligés de la traiter,elle allait mieux,puis elle a récidivé il aurait fallu la retraiter,on ne l'a pas fait,la bête est morte Invision-Board-France-128.gif  angry2.gif

La c'est un problème d'immunité, et c'est logique ce qu'y c'est passé. (enfin, laisser crever une bête à cause des parasites Doh.gif ) . Bref, tout le monde fait des erreurs.

Par contre, certains posts laissaient entendre que c'était pareil pour les mouches. A mon avis, ça ne marche pas comme ça.
eleveur 86
Ecrit le : Samedi 04 Août 2018 19h42
Quote Post

Membre n° : 1693

QUOTE (turricules87 @ Vendredi 03 Août 2018 19h18)
chapeau.gif Pour les infections aux yeux elles sont provoquées par un moustique qui vit dans les milieux humides.Nous n'avons qu'un lot avec ce problème ,nous les traitons par ostéopathie et cela marche bien.Pour les seaux à l'ail,l'efficacité n'est pas de 100% mais cela apporte réellement un plus et par rapport au Butox je dirai que c'est aussi bien .Je ne suis pas contre la chimie mais comme la société nous demande d'en utiliser moins autant aller vers des méthodes alternatives.Contradictions du monde dans lequel nous vivons alors qu'à nous on nous demande de se passer de la chimie,je suis effaré quand je vais chez le véto par la consommation de produits chimiques pour les animaux de compagnie et que le fipronil grand tueur des abeilles est toujours utilisé pour les chiens et les chats.

Je suis pas en milieu humide, et c'est bien les mouches qui sont aussi vecteurs de "l'oeil blanc"...
Quant à l'ostéopathie, là je ne comprends pas ?
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2644 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]