AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> insecticide pour on
Powered by Invision Power Board

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> insecticide pour on
michel
Ecrit le : Samedi 04 Août 2018 22h38
Quote Post

VENDEE

Groupe : Elite
Membre n° : 422

QUOTE (eleveur 86 @ Samedi 04 Août 2018 19h42)
QUOTE (turricules87 @ Vendredi 03 Août 2018 19h18)
chapeau.gif Pour les infections aux yeux elles sont provoquées par un moustique qui vit dans les milieux humides.Nous n'avons qu'un lot avec ce problème ,nous les traitons par ostéopathie et cela marche bien.Pour les seaux à l'ail,l'efficacité n'est pas de 100% mais cela apporte réellement un plus et par rapport au Butox je dirai que c'est aussi bien .Je ne suis pas contre la chimie mais comme la société nous demande d'en utiliser moins autant aller vers des méthodes alternatives.Contradictions du monde dans lequel nous vivons alors qu'à nous on nous demande de se passer de la chimie,je suis effaré quand je vais chez le véto par la consommation de produits chimiques pour les animaux de compagnie et que le fipronil grand tueur des abeilles est toujours utilisé pour les chiens et les chats.

Je suis pas en milieu humide, et c'est bien les mouches qui sont aussi vecteurs de "l'oeil blanc"...
Quant à l'ostéopathie, là je ne comprends pas ?

TU n aurais pas confondu osteopathie et homeopathie par hasard ? rolleyes.gif
PMEmail PosterPMEmail Poster
turricules87
Ecrit le : Mercredi 08 Août 2018 17h19
Quote Post

éleveur dans l'âme,passionné de système durable

Membre n° : 5839

chapeau.gif Michel,je n'ai pas confondu,c'est bien de l'ostéopathie que nous faisons à nos vaches.Nous guérissons très bien les panaris et je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai t'il pas pour les infections aux yeux.Nous n'avons des problèmes aux yeux que dans un lot sur 6 lots aux pâturages.Le lot qui a des problèmes pâturent sur des prairies traversées par un ruisseau.

--------------------
Le grain pour l'homme,la paille pour le sol(CROVETTO)
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
michel
Ecrit le : Mercredi 08 Août 2018 21h57
Quote Post

VENDEE

Membre n° : 422

QUOTE (turricules87 @ Mercredi 08 Août 2018 17h19)
chapeau.gif Michel,je n'ai pas confondu,c'est bien de l'ostéopathie que nous faisons à nos vaches.Nous guérissons très bien les panaris et je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai t'il pas pour les infections aux yeux.Nous n'avons des problèmes aux yeux que dans un lot sur 6 lots aux pâturages.Le lot qui a des problèmes pâturent sur des prairies traversées par un ruisseau.

Ah bon si tu le dis
Ca me surprend mais pourquoi pas ?
PMEmail PosterPMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2490 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]