AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Arnaques et escroqueries en tout genres
Powered by Invision Power Board

Pages : (20) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Arnaques et escroqueries en tout genres
Dudule
Ecrit le : Dimanche 30 Janvier 2011 18h37
Quote Post

ouest Haute Saône

Groupe : Membre
Membre n° : 14604

un anglais m'a convoqué par mail pour m'acheter un cover crop que j'ai mis en vente sur agriaffaires. il a demandé plusieurs photos, il n'a même pas cherché à discuter du prix et il s'occupait de tout (transport, organisation...)
tout allait bien mais il tenait absolument à régler par chèque de banque certifié.
j'ai demandé confirmation à ma banque: un chèque certifié n'est pas une preuve suffisante et il faut 15 à 30 jours pour être sûr que l'argent restera sur le compte.
j'ai donc recontacté cet anglais pour lui dire que j'étais ok pour la transaction mais uniquement si le règlement se faisait par espèces ou virement banquaire. je lui réclamait également son numéro de TVA intracommunautaire pour faire la facture (mais surtout pour vérifier son identité).

bref, plus de nouvelles depuis icon_scratch.png

mon crop est pas encore vendu... sad.gif

il n'y a pas quelqu'un qui le veut??? biggrin.gif

REGLEMENT EN IMAGES UNIQUEMENT!!!!!!!!! loll.gif loll.gif loll.gif

je vais recontacter cette personne pour savoir pourquoi je n'ai plus de nouvelles. il a peut-être eu un accident ou je ne sais quoi?... whistling.gif

à suivre...

--------------------
ancien SDiste SCV
futur bio

bref, en conversion
PMEmail PosterPMEmail Poster
GrandGourou
Ecrit le : Jeudi 10 Février 2011 10h18
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Groupe : Elite
Membre n° : 78

Reçu aujourd'hui un mail frauduleux me disant que mon compte agriaffaires était désactivé, ce qui n'est pas du tout le cas.

NE PAS REPONDRE OU SUIVRE LES LIENS INDIQUES DANS CE MAIL !

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
JP11
Ecrit le : Vendredi 18 Février 2011 14h04
Quote Post

*

Membre n° : 15610

article dans la depeche ce matin un italien revandait des groupes elect de moinre qualité tres cher
Lauzerte. Il revendait très cher des groupes électrogènes bas de gamme
Lauzerte. Arrêté dans une ferme, un Napolitain vendait très cher des groupes électrogènes bas de gamme Un ressortissant Italien de 38 ans a été appréhendé en flagrant délit d'escroquerie et mis en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Lauzerte, mercredi.
Ce Napolitain qui avait déjà fait l'objet d'une condamnation identique dans le Lot-et-Garonne en septembre dernier, n'en était apparemment pas à son premier essai. En effet, il userait d'une méthode de vente bien éprouvée à laquelle s'intéresserait l'office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) qui a identifié des cas similaires sur le territoire.
Toujours le même modus operandi Choisissant presque toujours des agriculteurs, il se présente comme un représentant de commerce. Revenant d'une foire durant laquelle il n'aurait pu écouler toute sa marchandise, en l'occurrence des groupes électrogènes prétendument de « marque », il propose après avoir annoncé un prix de 3 000 €, une très grosse ristourne. Le seul problème, c'est que ce matériel n'est pas celui qu'il prétend. Apposant de faux autocollants, ce matériel vendu environ 800 à 1 000 €, vaut moins que ce que les clients ont déboursé et ne répond, qui plus est, à aucune norme de sécurité. Au terme de ses auditions, le parquet n'a finalement retenu que deux délits : celui de travail dissimulé et de tromperie sur la marchandise pour lequel le mis en cause comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Montauban
Dudule
Ecrit le : Vendredi 18 Février 2011 19h00
Quote Post

ouest Haute Saône

bon, me revoici avec mon histoire de cover crop qu'un anglais voulait m'acheter.

sans surprise, le crop est toujours dans ma cour et je n'ai pas eu de nouvelles de l'anglais suite à une relance whistling.gif

je pense que le fait de refuser le paiement par chèque certifié a dû le bloquer dans sa démarche d'arnaqueur.

je ne donnerai pas son nom en public, ça ne se fait pas mais c'est tout de même un sacré déconneur ce Serge Clark!!! w00t.gif w00t.gif

--------------------
ancien SDiste SCV
futur bio

bref, en conversion
puma35
  Ecrit le : Vendredi 18 Février 2011 19h35
Quote Post

Mon pseudo indique mon département

Membre n° : 15419

a propos d'une vente hors de France
quelqu'un pourrait-il me dire si fournir un RIB au futur acheteur par mail pour recevoir le montant de la vente est SANS RISQUE pour moi ???
Sinon,je vois pas comment faire du commerce icon_scratch.png vu que les chèques sont surtout pas fiable !!!

PS:je suis en négoss avec un espagnol
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
roger
Ecrit le : Vendredi 18 Février 2011 20h12
Quote Post

Compiègne 60

Groupe : Fondateurs
Membre n° : 84

lors d'un achat en Allemagne, j'ai demandé le n° Iban du vendeur pour effectuer le virement via ma banque. yes.gif

--------------------
Devise shadok : c'est en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit...plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !
Voltaire (1694-1778) : " On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."...
PMPM
Dudule
Ecrit le : Vendredi 18 Février 2011 20h14
Quote Post

ouest Haute Saône

le moyen de paiement le plus sûr est le virement banquaire et tu dois forcément donner tes coordonnées banquaires pour que l'acheteur puisse opérer. il ne pourra que faire un virement et non pas retirer de l'argent à partir d'un rib.

il me semble que ça marche comme çà whistling.gif
demande à ta banque pour être sûr du coup lang.gif

une chose est sûre: les chèques certifiés de banques ne sont pas un gage de sécurité même si l'argent apparaît sur le compte après la dépose du chèque!!! nono.gif

--------------------
ancien SDiste SCV
futur bio

bref, en conversion
Guib
Ecrit le : Vendredi 18 Février 2011 20h55
Quote Post

Agri TCsiste depuis 1997 (57)

Groupe : Modo
Membre n° : 162

QUOTE (roger @ Vendredi 18 Février 2011 20h12)
lors d'un achat en Allemagne, j'ai demandé le n° Iban du vendeur pour effectuer le virement via ma banque.  yes.gif

wink.gif whistling.gif

L'IBAN ne te sera pas suffisant, il te faut aussi le code BIC de la banque

http://virements.online.fr/

--------------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...... (devise Shadock)
roger
Ecrit le : Samedi 19 Février 2011 08h47
Quote Post

Compiègne 60

Groupe : Fondateurs
Membre n° : 84

vivi j'avais oublié ! rolleyes.gif wink.gif

--------------------
Devise shadok : c'est en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit...plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !
Voltaire (1694-1778) : " On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."...
PMPM
olif59
Ecrit le : Mardi 22 Février 2011 16h22
Quote Post

Membre n° : 2238

Dans le nord, c'est reparti pour les goudronneurs Anglais ou Irlandais.
Ça commence toujours bien par une offre alléchante avec un bon baratin de chantier avec du rab de goudron, ... du liquide et ça finit avec des graviers "colorés" qui ne tiennent pas comme comme de l'asphalte au passage du tracteur.
Après, il est trop tard.[B] w00t.gif w00t.gif w00t.gif
badaboom
Ecrit le : Mardi 22 Février 2011 16h23
Quote Post

Brie centrale

Membre n° : 8435

ok dans une semaine y débarque ici, le fusil attend happy.gif
cdric22
Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2011 11h22
Quote Post

Loiret - Gatinais

Membre n° : 1600

j'ai eu la visite aujourd'hui de vendeur d'outils hz kraft , il voualit me vendre une valise 180outils ( valeur officielle 980 euros) a -50% mais comme il liquide une usine il fait fait des lots et là c'est le mi-mi le mi-mi le miracle la valise pour 700 euros mais en + 20 clé plate a cliquet + 20 autres+ 2 visseuse 18v ..... ca m'a paru louche alors il m'a montré des factures de voisins et j'ai vu mon cousin et comme c'est le genre a se faire avoir ca m'a conforté dans mon choix de ne rien prendre....a tort peut etre.... qui a deja vu ces types?
casimir
Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2011 11h43
Quote Post

breton d'ille-et-vilaine né en 1977

Membre n° : 2280

QUOTE (cdric22 @ Vendredi 29 Avril 2011 12h22)
j'ai eu la visite aujourd'hui de vendeur d'outils hz kraft , il voualit me vendre une valise 180outils ( valeur officielle 980 euros) a -50% mais comme il liquide une usine il fait fait des lots et là c'est le mi-mi le mi-mi le miracle la valise pour 700 euros mais en + 20 clé plate a cliquet + 20 autres+ 2 visseuse 18v ..... ca m'a paru louche alors il m'a montré des factures de voisins et j'ai vu mon cousin et comme c'est le genre a se faire avoir ca m'a conforté dans mon choix de ne rien prendre....a tort peut etre.... qui a deja vu ces types?

ça doit être eux qui sont venu il y a 15 jours aussi, il avait des malettes d'outils et de l'électro portatifs à vendre pour cause de fermeture d'usine dans l'est dry.gif si c'est dans l'est pourquoi ils viennent vendre ça en bretagne wacko.gif j'avais pas le temps de l'écouter, j'étais en plein maïs chapeau.gif

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.
olif59
Ecrit le : Dimanche 01 Mai 2011 22h44
Quote Post

Membre n° : 2238

Encore la marque Kraft machin !!!!!direct de l'Est (de la chine !!!!)
TOOL KRAFT et les autres ... Beaux, dans une belle mallette et un beau baratin et en conclusion un prix d'ami !!!!!!

L'outillage électro portatif ressemblant étrangement aux grandes marques, ce sont des machines de contre façon qui peuvent être dangereuses. Au pire elle grille et poubelle.

Une seule réponse à tout ça : Prendre le N° du véhicule et appeler la gendarmerie.
Sinon, prétendre qu'un ami gendarme serait peut être intéressé, et vouloir l'appeler aussitôt pour le faire profiter de cette bonne affaire. Là le démarcheur devient tout blanc et s'enfuit. Les douaniers raffolent de ces gens là, je confirme !!!!

A quand la diffusion des tentatives d'arnaques sur les journaux agricoles ?

On commence par le forum .
tavulheure
Ecrit le : Lundi 02 Mai 2011 05h24
Quote Post

Membre n° : 975

QUOTE (cdric22 @ Vendredi 29 Avril 2011 11h22)

j'ai eu moi aussi la semaine dernière la visite d'un vendeur itinerant il me proposait des outils de marque kraft well
il son beau il brille il en à plein le camion et me dit qu'il en à vendu à mes voisin
j'ai senti l'arnaque et ne lui est rien pris
j'ai tous de suite chercher sur le net "arnaque kraft well" mais rien trouver
pour les groupe electrogene j'ai aussi deja été demarcher

très bonne initiative ce topic

--------------------
il n'est jamais trop tard pour bien faire
dompteur dresseur de VDT
du sud 77 (gatinais)
user posted image
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
DX38
Ecrit le : Lundi 02 Mai 2011 06h22
Quote Post

Nord Isére

Membre n° : 8880

J'ai eu la visite aussi de Tool Kraff, il n'a pas insister je revenais de tirer les corbeaux biggrin.gif

--------------------
Recherche Semavator ou Rotavator 3 m

Manger des nouilles !

Paysan bio de plus en plus heureux
dlmarcel
Ecrit le : Lundi 02 Mai 2011 07h21
Quote Post

polyculteur centre de l'aisne, déformatage en cours.

Membre n° : 387

mail la semaine dernière (avec les logos mastercard) pour me dire que ma carte bancaire était suspendue, qu'il fallait que je me connecte à tel site, ça avait tout l'air d'une traduction automatique... bref rien fait et ma carte va bien.
nemo
Ecrit le : Lundi 02 Mai 2011 07h23
Quote Post

Dijonnais maintenant

Membre n° : 744

Le journal le bien public a publié un article dans la semaine passé je crois, sur les fameux goudronneurs anglais,l'article signalait qu'ils avaient déjà écumé l'Yonne et la Saône et Loire l'année dernière et que cette année avec les travaux du tramway sur Dijon il risquait de faire la Côte d'Or

Le coup des clefs j avais pas encore entendus parler,mais pour voir vous pouvez pas demander à les essayer sur un truc bien dur ou y a des chances de pliez la clefs si c'est une daube.Sinon l'unité de mesure n'est pas anglaise?
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
Jul
Ecrit le : Lundi 02 Mai 2011 07h26
Quote Post

JA de 1985 en lorraine(55) vaches allaitantes et céréales en TCS

Membre n° : 243

QUOTE (casimir @ Vendredi 29 Avril 2011 11h43)
QUOTE (cdric22 @ Vendredi 29 Avril 2011 12h22)

ça doit être eux qui sont venu il y a 15 jours aussi, il avait des malettes d'outils et de l'électro portatifs à vendre pour cause de fermeture d'usine dans l'est dry.gif si c'est dans l'est pourquoi ils viennent vendre ça en bretagne wacko.gif j'avais pas le temps de l'écouter, j'étais en plein maïs chapeau.gif

Ils sont passés dans l'est de la France aussi la semaine dernière. Quand il m'a montré les factures faites aux voisins, il n'y avait pas de N°TVA, ni de N° de RCS, donc cela m'a paru très louche, donc "au revoir".
La mallette annoncée au départ à 1000€ est vendu sur le net 100€. whistling.gif
Den49
Ecrit le : Lundi 02 Mai 2011 12h42
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Groupe : Admin
Membre n° : 374

moi aussi un gas est passé à la maison avec ce discours happy.gif

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
hades
Ecrit le : Dimanche 15 Mai 2011 19h07
Quote Post

59 (flandre maritime)

Membre n° : 2065

J'ai été victime d'une ARNAQUE a Auchan . Je vous en informe pour que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi. Voici comment cela fonctionne : deux superbes jeunes filles vous abordent alors que vous rangez vos courses dans le coffre de votre voiture. Elles commencent par laver votre pare-brise avec une éponge et un produit pour les vitres, leur poitrine bien mise en valeur dans leur chemisier trop serré. Il est presque impossible de ne pas y prêter attention. Alors que vous les remerciez et leur offrez un pourboire, elles le refusent et vous demandent de les conduire dans un autre centre commercial. Si vous acceptez, elles montent à l'arrière de votre voiture. En chemin, elles commencent à se déshabiller et à faire l'amour. L'une d'elles passe ensuite sur le siège passager et vous fait une fellation pendant que l'autre vole votre pack d'Evian ! Soyez donc extrêmement vigilant : ceci pourrait aussi vous arriver ! On m'a ainsi volé un pack d'eau jeudi dernier, un autre vendredi, deux fois samedi et à nouveau ce matin. J'y retourne demain... bien obligé : je n'ai plus d'eau !!!

puma35
  Ecrit le : Dimanche 15 Mai 2011 19h38
Quote Post

Mon pseudo indique mon département

Membre n° : 15419

QUOTE (hades @ Dimanche 15 Mai 2011 19h07)
et vous demandent de les conduire dans un autre centre commercial..

la prochaine fois,amène-les jusque chez moi,je connais un entrepôt d'eau minérale yahoo.gif

merde !!!

v'là ma femme 820332.gif

Salut
dgeworld
Ecrit le : Dimanche 15 Mai 2011 19h41
Quote Post

Membre n° : 4825

QUOTE (hades @ Dimanche 15 Mai 2011 19h07)
J'ai été victime d'une ARNAQUE a Auchan .

menteur w00t.gif
jj22
Ecrit le : Dimanche 15 Mai 2011 20h25
Quote Post

paysan breton millésime 63

Membre n° : 15660

ça vaut bien un pack d'eau et tu appelles ça du vol!! mdr98.gif
tu devrais te plaindre pour viol good.gif
ghjuvan
Ecrit le : Dimanche 15 Mai 2011 20h31
Quote Post

Corsu fieru

Membre n° : 17467

Pas d'Auchan en Corse...

Euh non chérie rien rien... non non j'ai très soif, oui oui je dois partir sur le continent!

--------------------
Accro d'agronomie de Haute-Corse.
Maraîcher/producteur de fourrage
Formateur CFAA/CFPPA en Corse.

In Corsica ùn avemu micca petroliu, ma avemu u bettonu...
(En Corse nous n'avons pas de pétrole, mais nous avons le béton...)
badaboom
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2011 10h16
Quote Post

Brie centrale

Membre n° : 8435

passé ce matin le vendeur de mallette .. un espèce de mono space marron clair..
dgeworld
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2011 10h41
Quote Post

Membre n° : 4825

QUOTE (badaboom @ Lundi 16 Mai 2011 10h16)
passé ce matin le vendeur de mallette .. un espèce de mono space marron clair..

moi, je me suis mette faire Doh.gif
vsj
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2011 10h44
Quote Post

Doubs

Membre n° : 688

passé aussi ce matin ! Soit disant une société en liquidation, 200 employés à la rue dans la meuse ? WASSY ou un nom de comme ca. Vendent le stock pour donner quelques chose au employés licenciés.

Ca fleure bon le contener de matos de vendu sans déclaration de TVA à l'importation comme les groupes électrogènes de chine.

Laguna de location, type européen.

--------------------
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.

Ayrton Senna
jardinier du 70
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2011 12h54
Quote Post

Nord Est / Franche Comté Haute Saône [70]

Membre n° : 5417

whistling.gif Les particuliers sont aussi des pros de l' arnaque ... whistling.gif

L' année dernière, j' avais semé des pois pour avoir de la semnce pour mes couverts et j' ai changé mon fusil d' épaule au dernier moment ... du coup, j' ai mis les pois à vendre sur LBC cet hiver.
Je mets toujours quelques Kg de plus par sac pour être tranquile !!!

1er coup de fil pour réserver 300 Kg ... je les prépare ... j' ai attendu le mec la moitié de l' après midi ... jamais venu !!!
Je l' appelle le soir et il se dégonfle pas: des pois ... non ... jamais réservé. J' ai pourtant la présentation du nom et du N° sur mon tel donc je me suis pas planté ... bref un con.

2 ème coup de fil: un mec pour une fédération de chasse.
Il m' en prend 800 Kg et au moment de payer me demande de majorer le prix sur la facture de 50 € ... et hop 50 € dans sa poche.

3 ème mec: il a un parc à sangliers et en a pris en vrac dans des cubi sur palette de 1000L. Il devait passer à la Coop peser mais au moment de payer il avait perdu le ticket ... il m' a annoncé 1T2 mais il a du arrondir les angles !!!

4ème: honnête ... le seul !!!

5 ème: il en prend 600 Kg et n' a pas de monnaie ... je lui fais cadeau de 12 roros car il me dit qu' il va revenir en chercher la semaine prochaine ... jamais revu !!!

whistling.gif Ah le commerce ... c' est pas toujours simple !!! whistling.gif

--------------------
Il y a le feu dans nos campagnes ...
Farfelu
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2011 19h04
Quote Post

14 Bessin - 78 - 92

Membre n° : 9019

Au moins quand tu vois 2 filles sexy arriver tu te méfies, tu ne t'y fais pas prendre, même la première fois ... n'est ce pas Hadès whistling.gif loll.gif
whistling.gif Ah le commerce ... c' est pas toujours simple !!! whistling.gif
c'est un tout autre monde, il faut que tu sorte gagnant, toujours ! bordé à 200% ou escroc a priori pour que le mec qui t'a enflé soit quand même perdant.
Pas facile, on est bien loin de la mentalité Agricool !!! mad.gif

--------------------
PMUsers WebsitePM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (20) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0818 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]