AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Corbeaux et corneilles
Powered by Invision Power Board

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Corbeaux et corneilles
irgataif
Ecrit le : Samedi 28 Mai 2016 12h21
Quote Post

Groupe : Elite
Membre n° : 6788

Bonjour, je rentre de mes parcelles de maïs ; les corbeaux font un carnage . Que puis je faire pour au moin les éloigner de cette culture?
PMEmail PosterPMEmail Poster
MWM61
Ecrit le : Samedi 28 Mai 2016 13h14
Quote Post

perche ornais, 61

Membre n° : 20229

QUOTE (irgataif @ Samedi 28 Mai 2016 13h21)
Bonjour, je rentre de mes parcelles de maïs ; les corbeaux font un carnage . Que puis je faire pour au moin les éloigner de cette culture?

...mis à part le plomb, il n y a pas grand chose à faire...le bazooka, c est pas mal au début, à la longue, ils viennent bouffés au pied de la bouteille de gaz..... mad.gif

--------------------
franck79
Ecrit le : Samedi 28 Mai 2016 13h17
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 17813

l an dernier pareilj ai passer quelques heures planque avec mon fusil ma voiture en bas du champ et moi en haut .pas tues une seule mais ca les dérangent.et cette annee j ai refait du maiss dans la meme parcelle , et bien pas un seul corbeaux.
mani39
Ecrit le : Samedi 28 Mai 2016 14h03
Quote Post

Nord Jura

Membre n° : 24280

Ré semé 2ha pour un client car plus un pieds! Je me demande aussi s'il n'y avait pas des cygognes pour les aider...

En Franche comte on a possibilité de piéger les corbeaux. Au printemps ça se fait bien. Il faut faire attention à chaque détails car ce sont des malins... un deux tubes qui dépasse de la cabine et tu ne les vois plus!
idefixe
Ecrit le : Samedi 28 Mai 2016 14h58
Quote Post

Cultivateur en Ille et Vilaine ;

Membre n° : 13403

Connaissez vous ce genre de produit? tout répulsifs à base de piment et autres épices?

http://www.peyraud-nature-chasse.com/1-rep...nglier-f19.html

Pour moi rien de plus efficace que le plombage, mais à l’affût d'autre solution plus "simple"...
Les cerfs volant sont de sorties mais dans 2 ou 3 jours ils serviront de perchoirs...

--------------------
Nous vivons tous sur la même planète mais nous ne sommes pas tous du même monde!
errobi
Ecrit le : Samedi 28 Mai 2016 16h52
Quote Post

Pays Basque 3/05/1980

Membre n° : 20608

Un corbeau mort en suspens dans le champ et ça leur donne une touille bleu
encore faut il en tuer un
lakdee64
Ecrit le : Samedi 28 Mai 2016 16h55
Quote Post

aquitaine, pyrénées-atlantique à 1 h de l'espagne

Membre n° : 21594

il y a le piégeage à la petite corbeautière 2 compartiments et l'appelant au milieu .
Mais c'est tout de suite car on n'attrape que les petits .J'en suis a 14 corneilles en 8 j

--------------------
" commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " Gandhi
idefixe
Ecrit le : Lundi 30 Mai 2016 20h59
Quote Post

Cultivateur en Ille et Vilaine ;

Membre n° : 13403

Deux problèmes avec la cage:

1: des gens (pour rester poli) qui coupent le grillage de la cage quand il y a des corneilles dedans wink.gif
2: attraper le premier pour attirer les autres

--------------------
Nous vivons tous sur la même planète mais nous ne sommes pas tous du même monde!
Valtra des Mauges
Ecrit le : Lundi 30 Mai 2016 21h10
Quote Post

Eleveur de Valtra, conducteur de vaches en Maine et Loire

Membre n° : 12987

Le truc au piment, on a essayé, c'est zéro !
Le canon, un peu d'effet au début mais pas terrible du tout.
Le corbeau mort, zéro.
Les cerf volants, ça les tient à quelques dizaines de m. Il en faudrait un très haut qui bouge beaucoup.
Le plomb, faut un bon chasseur, j'en ai un sur un site, ça aide !

Bref, on a essayé pas mal de trucs, le top, ce serait de rester dans le champs pendant 3 semaines...
Cette année, on a testé un produit vitavax, sur un site, 0 corbeau ! Sur l'autre site, on a un rond (genre 100 m2) où il y a beaucoup de corbeaux (50 voire plus), ils jouent avec les touffes de ray grass surtout, mangent quelques pieds autour c'est sûr mais sont obligés de décortiquer le maïs pour le manger. Il va y avoir un peu de dégâts mais ça devrait aller, enfin, j'espère. Je mettrai des infos quand le maïs sera à 6-7 feuilles et qu'ils n'y toucheront plus.
lakdee64
Ecrit le : Lundi 30 Mai 2016 21h34
Quote Post

les problèmes avec la cage
- il faut les mettre au bord d'un bois ,loin des chemins car effectivement le vandalisme existe .Une bonne surveillance et un démonte -obus calme cependant l'ardeur des soi-disant redresseurs de tort .
- il est préférable d'avoir un appelant qui n'est pas du secteur ,il existe des échanges entre piégeurs .Contacte l'association des piégeurs de ton département .Ne pas oublier que le piégeage est un acte gratuit
- seuls les jeunes sont peu méfiants et donc faciles à attraper

--------------------
" commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " Gandhi
Valtra des Mauges
Ecrit le : Lundi 30 Mai 2016 21h49
Quote Post

Ah, j'ai oublié, on a une cage. Il y a eu des corbeaux vivants dedans mais pas pris un seul !
erwin
Ecrit le : Mercredi 01 Juin 2016 08h36
Quote Post

South Belgium

Membre n° : 12734

QUOTE (Valtra des Mauges @ Lundi 30 Mai 2016 21h49)
Ah, j'ai oublié, on a une cage. Il y a eu des corbeaux vivants dedans mais pas pris un seul !

une photo de la cage ? chapeau.gif
bertrand10
Ecrit le : Mercredi 01 Juin 2016 08h40
Quote Post

Membre n° : 184

QUOTE (Valtra des Mauges @ Lundi 30 Mai 2016 21h49)

C'est curieux, ça marche assez bien pourtant
D'où viennent les corbeaux dedans? Ils faut qu'ils viennent d'assez loin: on jour sur la territorialité des corvidés et sur le fait qu'il vont venir se battre avec d'autres qui ne sont pas de ce territoire.
Ou alors, déplacer la cage suffit parfois, même de quelques dizaines de mètres..
T08
Ecrit le : Mercredi 01 Juin 2016 12h36
Quote Post

Agriculteur Ardennais Poly/elevage TCS du 01/03/1977.

Membre n° : 448

Pour moi les corbeaux c'est un problème de qu'il faut gérer auX villageS.Si un seul gars s'occupe d'une colonie dans son coin c'est pas bon,par contre quand plusieurs chasseurs les harcèlent sur un petit canton ça va pas mal.
Ca fait deux ans que je pète les jeune à la sortie des nids 150 minimum l'an passé,plus de 200 cette année,plus quelques gars dans les villages voisin qui s'en occupe aussi,plus un chasseur avec forme,manège a corbeaux,camouflage dans mes parcelles ça les martyrise pas mal,par contre ils sont encore plus méfiants et le gars dans les champs a du mal d'en avoir.Mais depuis deux ans de moins en moins de dégâts.Une cage j'en ai une c'est bien avec un appelant et des croquettes a chien mais faut un retraiter pour la gérer.Les répulsifs c'est zéro.
Pour moi le plomb y a que ça de vrai et quel plaisir le tir au vol quand ils tombent.
Baïkal mp155 canon de 76 full shock,7.5 en28g de décathlon ça va pas mal. whistling.gif Desquiciado.pngregul 2016
mamounette72
Ecrit le : Mercredi 01 Juin 2016 12h40
Quote Post

expatrié en sud sarthe, issu 85 et 17

Groupe : Fille
Membre n° : 23241

des cerf volants enfants c'est pas cher et ça marche très bien

--------------------
agri bio depuis 2014- sud sarthe
claasman
Ecrit le : Mercredi 01 Juin 2016 12h59
Quote Post

Jeune agricoolteur dans le nord 17

Membre n° : 102

Carcasse de ragondins ou de poulets pour faire venir les buses et autres

--------------------
Atteint d'une agricoolite aiguë ( et pas d'une agricolique ) ; c'est grave docteur?

Trop au nord pour être au sud et trop au sud pour être au nord.
Valtra des Mauges
Ecrit le : Mercredi 01 Juin 2016 17h51
Quote Post

C'est exactement ça la cage

user posted image

On avait l'an dernier un corbeau vivant + lièvres morts, pareil cette année et pas un de pris.
L'an dernier, elle était dans le milieu du champs de maïs (elle a été déplacée plusieurs fois) où j'avais 2ha sur 4.5 de mangés (pas un grain de reste !!). Cette année, au coin d'un champs mais 0 dégâts sur ce site grâce au vitavax je pense.
De toute façon, en TCS, elles sont toujours dans les parcelles quand on prépare et après semis, elles jouent avec les débris et mangent les vers je suppose.

Un peu de dégâts sur le second site, mais pour l'instant rien de dramatiques par rapport aux précédentes années. A voir dans 2 bonnes semaines comment ça sera mais j'aurai pas 2 ha de ressemis à faire d'un bout à l'autre.
sd28
Ecrit le : Mercredi 01 Juin 2016 22h16
Quote Post

Membre n° : 1347

QUOTE (idefixe @ Samedi 28 Mai 2016 14h58)
Connaissez vous ce genre de produit? tout répulsifs à base de piment et autres épices?

http://www.peyraud-nature-chasse.com/1-rep...nglier-f19.html

Pour moi rien de plus efficace que le plombage, mais à l’affût d'autre solution plus "simple"...
Les cerfs volant sont de sorties mais dans 2 ou 3 jours ils serviront de perchoirs...

j utilise le pnf 19 sur semence de maïs, ça fonctionne très bien pour répulser les corbeaux et pigeons

1 dose de 150 ml pour 2 doses de semence, enrobage à la bétonnière

attention dans certains semoirs ça peut coller un peu dans les disques, dans une distri méca a doigts JD ou PP ça passe trés bien

--------------------
www.airelles-agro.com

+ de 20 ans d'expérience du SD pour votre profit

pas seulement du matériel, mais l'agronomie qui l'accompagne
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
pollux
Ecrit le : Jeudi 02 Juin 2016 00h01
Quote Post

Haute-Saône [70] 1964

Groupe : Modo
Membre n° : 682

Un truc que me disait hier un collègue: son voisin allait 2-3 fois dans la journée avec le C15 et le fusil de chasse!

Les 2-3 premiers jours il arrivait à en tuer quelques uns,ensuite plus rien! sad.gif

Il a laissé le C15 au milieu du champ de maïs,plus un seul corbeau!!!! loll.gif

--------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!
La parole est d'argent,mais le silence est d'or!
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confusius.
Les optimistes soutiennent le monde,les pessimistes le laissent tomber!
michel2
Ecrit le : Jeudi 02 Juin 2016 05h21
Quote Post

paysan bio sud 24

Membre n° : 13681

QUOTE (Valtra des Mauges @ Mercredi 01 Juin 2016 18h51)

user posted image

On avait l'an dernier un corbeau vivant + lièvres morts, pareil cette année et pas un de pris.
L'an dernier, elle était dans le milieu du champs de maïs (elle a été déplacée plusieurs fois) où j'avais 2ha sur 4.5 de mangés (pas un grain de reste !!). Cette année, au coin d'un champs mais 0 dégâts sur ce site grâce au vitavax je pense.
De toute façon, en TCS, elles sont toujours dans les parcelles quand on prépare et après semis, elles jouent avec les débris et mangent les vers je suppose.

Un peu de dégâts sur le second site, mais pour l'instant rien de dramatiques par rapport aux précédentes années. A voir dans 2 bonnes semaines comment ça sera mais j'aurai pas 2 ha de ressemis à faire d'un bout à l'autre.

chez nous au village on en avait plusieurs comme ça et des allumés (genre L214) en ont complètement détruit une--------> 2 ou 300€ de perdus
comme ils ouvrent les cages des piégeurs,pour l'instant aucun n'a été pris sur le fait mais quand le ou les gars seront pris il risque d'y avoir distribution de châtaignes...

moi,je ne m'occupe pas du piégeage mais si c'était moi,j'installerais une caméra de surveillance ou un piège photographique infra rouge discret à proximité et le petit malin se ferait indentifier whistling.gif

--------------------
je boycotte syngenta,bayer et monsanto,je ne leur achète ni semences,ni engrais,ni phytos,mais mon sorgho il est vraiment très "bio"
il faut d'urgence prendre la décision aujourd'hui,au niveau mondial, d'avoir arrêté tout nucléaire civil et militaire avant 15 ans et se préparer dés maintenant à se passer de cette ignominie avant que ces salopards non assurés n'aient pollué toute la planète,les Suisses sont moins cons que nous,ils ont compris,eux....
stop à l'homophobie,marre des intégristes religieux criminels.
erwin
Ecrit le : Jeudi 02 Juin 2016 08h58
Quote Post

South Belgium

Membre n° : 12734

QUOTE (michel2 @ Jeudi 02 Juin 2016 05h21)
QUOTE (Valtra des Mauges @ Mercredi 01 Juin 2016 18h51)

user posted image

chez nous au village on en avait plusieurs comme ça et des allumés (genre L214) en ont complètement détruit une--------> 2 ou 300€ de perdus
comme ils ouvrent les cages des piégeurs,pour l'instant aucun n'a été pris sur le fait mais quand le ou les gars seront pris il risque d'y avoir distribution de châtaignes...

moi,je ne m'occupe pas du piégeage mais si c'était moi,j'installerais une caméra de surveillance ou un piège photographique infra rouge discret à proximité et le petit malin se ferait indentifier whistling.gif

pour les identifier, faut qu'ils viennent la journée et à visage découvert ... mais généralement les connards qui jouent à ça ne sont pas très courageux , donc ils viennent la nuit dry.gif
irgataif
Ecrit le : Mardi 24 Janvier 2017 15h38
Quote Post

Membre n° : 6788

y a t il des agris qui ont réussit à se débarrasser des corbeaux en les harcelant sur leur lieu de nidification ?

Pensez vous qu'il soit efficace de les tirer dans corbotières au moment de la couvée et donc de les éloigner suffisamment de temps pour que les oeufs soient foutus ? Mais est ce légal?

Peut être un laser pour les effrayer ?

Vos avis , réactions sur ce sujet ...
banous
Ecrit le : Mardi 24 Janvier 2017 15h56
Quote Post

nogent sur seine(10)

Membre n° : 531

le tir dans les corbeautières est normalement permis sur autorisation (à voir selon l'arrêté préfectoral de ton département), par contre il est interdit de tirer dans les nids...

--------------------
ouest aube
bertrand10
Ecrit le : Mardi 24 Janvier 2017 17h27
Quote Post

Membre n° : 184

QUOTE (irgataif @ Mardi 24 Janvier 2017 15h38)
y a t il des agris qui ont réussit à se débarrasser des corbeaux en les harcelant sur leur lieu de nidification ?

Pensez vous qu'il soit efficace de les tirer dans corbotières au moment de la couvée et donc de les éloigner suffisamment de temps pour que les oeufs soient foutus ? Mais est ce légal?

Peut être un laser pour les effrayer ?

Vos avis , réactions sur ce sujet ...

oui. Mais il a fallu 3 ans pour que la corbeautière disparaisse. Nous y allions souvent tirer près du nid (des fois on vise mal...). On arrivait à faire un sacré trou dans la pyramide des âges en tirant les jeunes perchés près des nids.
Quelqu'un m'avais dit que lui, il y a longtemps, il avait mis les tuyaux du chalumeau dans un tube alu, pour le monter à hauteur des nids et y foutre le feu. Il parait que c'est joli la nuit... biggrin.gif
lakdee64
Ecrit le : Mercredi 10 Avril 2019 07h29
Quote Post

J'ai remis la corbeautière en place , 2 corbeaux de pris . Il y a une plantation de noisetiers à 2 km , c'est un véritable dortoir , minimum 100 corbeaux autochtones .
Je crains la sortie des petits .

--------------------
Den49
Ecrit le : Mercredi 10 Avril 2019 07h35
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Groupe : Admin
Membre n° : 374

Nous aussi on a remit une cage en route, on avait 60 corbeaux dans une parcelle quand on passait la herse rotative, pas grave a ce stade mais ça promet pour la suite. ça prend bien mais on est pas rendu au bout...

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
DP32
Ecrit le : Mercredi 10 Avril 2019 07h39
Quote Post

Travailler moins et récolter plus, dans le Nord Gers

Membre n° : 1691

J'ai demandé une autorisation de tir (corneilles noires) qui sera validée lundi.

Avec un affût bien fait et des formes, ça vient bien, il suffit "juste" d'être doué au fusil... rolleyes.gif Forum75.gif

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

GG, pense à lire la signature de Padiras!
PMPM
rps
Ecrit le : Mercredi 10 Avril 2019 09h28
Quote Post

limite oise somme

Membre n° : 25432

Je ne demande plus rien en autorisation, je ne chasse pas et payer un permis pour détruire des nuisibles c'est le monde à l'envers...
Reste les cerfs-volants effaroucheurs (quand on ne me les volent pas) et les pistolets à fusées.
francoisnord
Ecrit le : Mercredi 10 Avril 2019 09h51
Quote Post

La Touraine une très belle région

Membre n° : 2228

Il parait qu'une ferti localiser sur la graine de fleur de souffre réduit l’attraction pour les corbeaux.
DP32
Ecrit le : Mercredi 10 Avril 2019 10h59
Quote Post

Travailler moins et récolter plus, dans le Nord Gers

Membre n° : 1691

QUOTE (rps @ Mercredi 10 Avril 2019 09h28)
Je ne demande plus rien en autorisation, je ne chasse pas et payer un permis pour détruire des nuisibles c'est le monde à l'envers...
Reste les cerfs-volants effaroucheurs (quand on ne me les volent pas) et les pistolets à fusées.

Les effaroucheurs n'ont plus aucune efficacité ici, quand ils n'attirent pas les oiseaux dans les champs...

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

GG, pense à lire la signature de Padiras!
PMPM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0827 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]