AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Agopengps
Powered by Invision Power Board

Pages : (24) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Agopengps, Liens agopengps, matériel, et autres
tooki57
Ecrit le : Samedi 13 Avril 2019 08h22
Quote Post

Lorraine / Moselle

Groupe : Elite
Membre n° : 25435

Pourquoi de perdu ? Le logiciel tourne pas bien ?
Tu pourrais nous détaillé ça ? Je comptais m y interressé car mon père ne s'en sortira pas avec AOG ...
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
topf
Ecrit le : Samedi 13 Avril 2019 08h34
Quote Post

Paysan Freerider - 71

Membre n° : 19

La version d'essai fonctionnait bien. J'ai donc sauté le pas et acheté le logiciel seul.

Même procédure d'installation que agopengps, à la différence qu'il y a un système de clé d'activation. Le fournisseur peut en envoyer 2 pour un achat.

Une fois tout installé et reçu la clé, cela à moyennement fonctionné dry.gif et sans que j'arrive à comprendre pourquoi: le logiciel ne fonctionne plus. Symptôme: environ 2 seconde après le démarrage du logiciel, il s'éteint sans aucun message d'erreur ou d'avertissement.

Bien sur, quand on prend la formule de base, pas de sav.

Un conseil, pour ceux qui veulent tenter l'aventure avec céréa, prenez le matos informatique avec, y compris le sav.

--------------------
user posted image
Sous un calme apparent, la tempête fait rage.
Mens sane in corpore sano.
PMEmail PosterPMEmail Poster
os718
Ecrit le : Samedi 13 Avril 2019 08h59
Quote Post

*

Groupe : Membre
Membre n° : 26425

QUOTE (Christ27 @ Mercredi 10 Avril 2019 21h36)
Bonsoir
Je suis aussi en train de tester agopengps
J'ai acheté les morceaux que propose Brian dans son tuto
Premier test en barre de guidage
Dans un champ semé au gps, j'ai fait une ligne de référence dans le premier train de pulvérisation . A l'opposé du champ 5 * 24 metre je me retrouve parfaitement dans le train existent.
Seul défaut retard d affichage dans les bouts.

Tu as fait le montage basique ou celui plus poussé qui compense lorsqui'il y a du dévers ?
Christ27
Ecrit le : Samedi 13 Avril 2019 10h05
Quote Post

Membre n° : 26693

Bonjour os718
Pour l'instant je n'ai pas vraiment fais de montage.
Il faut dans un premier temps apprivoiser le logiciel en mode simulateur.
Actuellement, j'en suis a essayer avec l antenne gps que propose l auteur mais directement en USB avec le cordon ttl, et sans rien d autre

PS quand je ne serais plus en panne de box je pourrais être plus précis sur le matériel utilisé
tooki57
Ecrit le : Samedi 13 Avril 2019 12h19
Quote Post

Lorraine / Moselle

topf Ecrit le Aujourd'hui à 08h34
  La version d'essai fonctionnait bien. J'ai donc sauté le pas et acheté le logiciel seul.

Même procédure d'installation que agopengps, à la différence qu'il y a un système de clé d'activation. Le fournisseur peut en envoyer 2 pour un achat.

Une fois tout installé et reçu la clé, cela à moyennement fonctionné  dry.gif et sans que j'arrive à comprendre pourquoi: le logiciel ne fonctionne plus. Symptôme: environ 2 seconde après le démarrage du logiciel, il s'éteint sans aucun message d'erreur ou d'avertissement.

Bien sur, quand on prend la formule de base, pas de sav.

Un conseil, pour ceux qui veulent tenter l'aventure avec céréa, prenez le matos informatique avec, y compris le sav.

Tu devrais aller faire un tour sur le forum https://cerea-forum.de
C'est un forum allemand , mais avec les outils de traduction chrome et Google c'est gérable. Tu y trouveras je pense de quoi faire tourner cerea.
nico47
Ecrit le : Samedi 13 Avril 2019 13h25
Quote Post

Dans le 47, au pays des pruneaux

Membre n° : 23680

Salut Julien.

Je voulais justement t'envoyer un message pour savoir où tu en étais. ça avance sacrement vite pour toi biggrin.gif

Pour le gps tu as donc acheter les deux cartes base / mobile dont tu m'avais parlé, du coup pour le gps mobile tu restes en filaire où tu as adapté un module bluetooth ???

Il me semble avoir lu sur un wiki un peu plus ancien qu'après avoir installé le logiciel et branché un simple récepteur GPS USB il était tout à fait possible de travailler pour de l'engrais ou de la pulvérisation.
Ce que je compte faire pour apprivoiser le fonctionnement avant d'investir sur la partie rtk et autoguidage.

--------------------
Si tu as des doutes sur ton travail, n'oublie pas que l'arche de noé fût construite par des amateurs et le titanic par des professionnels.
os718
Ecrit le : Samedi 13 Avril 2019 16h57
Quote Post

*

Je suis perdu au niveau du choix pour le capteur d'angle des roues ! Il en existe tellement.
tooki57
Ecrit le : Samedi 13 Avril 2019 18h34
Quote Post

Lorraine / Moselle

Le Delphi est simple et robuste , c'est mon choix... Et les autres doivent aller aussi sous réserve de trouver le branchement...
Christ27
Ecrit le : Samedi 13 Avril 2019 19h23
Quote Post

J'ai aussi acheté Delphi
Mais il sont encore dans leur boîte..
Aurait tu des photos de ton montage?
A tu trouvé des connecteur qui vont bien?

Tu nous parle d'un kit rtk, aurai tu un lien ou le trouvez?
D avance merci

Je pensais faire le montage gps bluetooth comme la propose Brian....
Le côté pratique serais de m'être tous dans un vieux gyrophare.....mais pour 600 euro de plus je ne vais pas résister longtemps au rtk....

Pour nico47
Oui tu peut tester en filaire. Il te faut une antenne gps USB. Ou.
Sinon tu prend l antenne 80€ + la carte mt8 70 € + le fils ttl 25€ que propose Brian tu pourra ensuite ajouter le bluetooth...

D après mais premier test on aura du mal a avoir une bonne précision. 30-50cm

De plus ce serai une beau pied de nez ,aux voisin d avoir un autoguidage rtk (gratuit)our le prix de leur barre de guidage qui a 10 ans!!!
topf
Ecrit le : Samedi 13 Avril 2019 20h46
Quote Post

Paysan Freerider - 71

Membre n° : 19

--------------------
user posted image
Sous un calme apparent, la tempête fait rage.
Mens sane in corpore sano.
tooki57
Ecrit le : Dimanche 14 Avril 2019 00h37
Quote Post

Lorraine / Moselle

nico47 Ecrit le Hier à 13h25
  Salut Julien.

Je voulais justement t'envoyer un message pour savoir où tu en étais. ça avance sacrement vite pour toi  biggrin.gif

Pour le gps tu as donc acheter les deux cartes base / mobile dont tu m'avais parlé, du coup pour le gps mobile tu restes en filaire où tu as adapté un module bluetooth ???

Il me semble avoir lu sur un wiki un peu plus ancien qu'après avoir installé le logiciel et branché un simple récepteur GPS USB il était tout à fait possible de travailler pour de l'engrais ou de la pulvérisation.
Ce que je compte faire pour apprivoiser le fonctionnement avant d'investir sur la partie rtk et autoguidage.

je vais essayer de te repondre malgré les 2-3 rhum de fin de soirée biggrin.gif

mon projet a effectivement tres bien avancé , cette apres midi j ai testé avec succes un PCB ou tout les element sont soudés ( donc construit pour durer des heures et des heures en conditions agricole ) avec succes , reste a mettre tout ca dans une belle boite et remplacer les dominos par des connecteurs qui vont bien .
Concernant le GPS , en fait c est simple , tout recepteur fonctionne apres tout depend de l utilisation , un dgps pour simple guidage fera l affaire , et un rtk pour de l autogyudage sera top !
pOir le module bluetooth du fps ppur reduire les cable , il est en commade , il sera la d ici quelque jours et devrait me supprimer un usb . cela fonctionne le tuto est dispo sur le site de mon fournisseur de rtk ardusimple .

Christ27 Ecrit le Hier à 19h23
  J'ai aussi acheté Delphi
Mais il sont encore dans leur boîte..
Aurait tu des photos de ton montage?
A tu trouvé des connecteur qui vont bien?

Tu nous parle d'un kit rtk, aurai tu un lien ou le trouvez?
D avance merci

Je pensais faire le montage gps bluetooth comme la propose Brian....
Le côté pratique serais de m'être tous dans un vieux gyrophare.....mais pour 600 euro de plus je ne vais pas résister longtemps au rtk....

Pour les connecteurs pour l onstant c est a l etat de prototype donc c est des dominos et des fils soudés , mais ca va evoluer, avec des fiche din sur le boitier et des connecteur etanche a l exterieurs.

le kot ERK est un ardusimple comme le precise topf dans le message precedent . j en suis tres content ! mais je n ai fait que quelques test pour le moment , contacter moi mi juillet quand j aurai fait une paire d heure avec .
J ai de capteur a dispo chez moi , un delphi et un capteur dangle de phare psa ... le psa j ai 2 probleme , d une je n ai pas trouvé le cablage exact quoique j ai abandonné a cause du 2e probleme qui est qu il est tou plasqique est pas tres solide . Le delphi malgré son prix est la dispo que je n ai trouvé que sur amazon usa de 30 dollars il est en revache du construction plus solide ! ca me plait bcp mieux , et en plus ca fonctionne tres bien , pour les photos j en prendrai lundi pour que tu vois le montage mais franchement sur un fendt , c est de la rigolade!

donc derniere mise a jour de mon projet ;
le rtk fonctionne , plus qu a fixer la base sur mon batiment de 12 m de hauteur ( et surtout trouver un singe pour y aller )
l evolution de circuit verion circuit imprimé fonctionne , reste a trouver ou fabriquer un beau boitier pour le mettre parceque la boite de derivation ca fait pitier
changer les dominos pour des connecteur plus serieux
Imprimer en 3d les engrenages et support pour le moteur parceque la c es t monté avec un support ferraille pas tres esthetique et une roue de de friction de voiture telecommandé .

voila voila , dsl pour les fautes ou autre bizarrerie illlisible , je rappelle qu on est samedi soir , que j ai quelques picons , une bouteille de margaux et quelques rhim dans le pif , et que ecrire n est pas si facile a cette heure ! n ouvliez pas que l alcool est a consommer avec moderation , meme si je ne sais pas qui c 'est , nous n avons pas été presenté !
jacquou
Ecrit le : Dimanche 14 Avril 2019 06h28
Quote Post

Membre n° : 20737

Salut, quand tu sera descendu à des normes alcooliques raisonnables, pourra tu me dire si je peux venir voir ton montage. Je suis de Moselle. Je suis halluciné de voir qu'on propose du RTK à 15000 euros. Merci pour ton partage et bon rétablissement.
tooki57
Ecrit le : Dimanche 14 Avril 2019 07h21
Quote Post

Lorraine / Moselle

Haha ça y est ça va beaucoup mieux ,hips !
Je t'ai envoyé un mp .
nico47
Ecrit le : Dimanche 14 Avril 2019 08h55
Quote Post

Dans le 47, au pays des pruneaux

Membre n° : 23680

Ah ce sacré modération, tout le monde le cherche mais personne ne la jamais vu. biggrin.gif

--------------------
Si tu as des doutes sur ton travail, n'oublie pas que l'arche de noé fût construite par des amateurs et le titanic par des professionnels.
Christ27
Ecrit le : Dimanche 14 Avril 2019 13h02
Quote Post

A tooki57
A tu regarde la version Ethernet ?
Quel serait les avantages ?

Je reviens sur le moteur au volant. quand tu passe du mode autoguidage a manuel tu dois écarter le moteur ?

Tu nous dis attendre le module bluetooth.

Donc a t'on avis peut-on envisager de mettre,l antenne, la carte simplertk, une batterie, un chargeur, la carte exbee, etc..dans un gyrophare de sorte a faire une antenne autonome et déplaçable ?

De façon a n'avoir que 2 choses a déplacer d un tracteur à l autre
badaboom
Ecrit le : Dimanche 14 Avril 2019 13h28
Quote Post

Brie centrale

Membre n° : 8435

Question à la con ,est ce qu'on peut recevoir un signal rtk d'une balise comme vous parlez sur une radio 868mhz John Deere couplé à une sf6000. Celui de jd est crypter mais en prenant notre propre signal?
tooki57
Ecrit le : Dimanche 14 Avril 2019 13h50
Quote Post

Lorraine / Moselle

badaboom Ecrit le Il y a juste 5 minutes
  Question à la con ,est ce qu'on peut recevoir un signal rtk d'une balise comme vous parlez sur une radio 868mhz John Deere couplé à une sf6000. Celui de jd est crypter mais en prenant notre propre signal?

Ça serait vraiment top de pouvoir facilement faire ca ! Sauf que ... les grands constructeurs utilisent généralement des phrases (ou messages ) codé dans un langage qui leur est propre , et bien qu il soit techniquement possible de les faire s entendre , il faut passer ça dans les mains d un geek d un niveau
qui me dépasse !

Christ27 Ecrit le Il y a juste 30 minutes
  A tooki57
A tu regarde la version Ethernet ?
Quel serait les avantages ?

Je reviens sur le moteur au volant. quand tu passe du mode autoguidage a manuel tu dois écarter le moteur ?

Tu nous dis attendre le module bluetooth.

Donc a t'on avis peut-on envisager de mettre,l antenne, la carte simplertk, une batterie, un chargeur, la carte exbee, etc..dans un gyrophare de sorte a faire une antenne autonome et déplaçable ?

De façon a n'avoir que 2 choses a déplacer d un tracteur à l autre

La version ethernet permet de transporter les données sur de l UDP donc a travers un réseau local ou transformable a du wifi ... je m y intéresse pas pour ne pas trop me compliqué l esprit , je trouve qu un câble USB de la tablette au boitier c est pas très gênant .
Je dois effectivement écarter le volant pour rouler en manuel , et le moteur se désactive grâce a contacteur ou un bouton au choix.

Oui un module bluetooth car m a tablette n a qu un port USB , et je ne souhaite pas alimenter GPS avec la tablette , de plus l installation sera fixe dans chaque tracteur et surement intégrer dans le toit .
On peut envisager de tout mettre dans un boitier déplaçable , mais franchement pour avoir la carte simpleRTk dans les mains , c est fragile , je ne m amuserais pas démonter les connecteurs régulièrement , pour moi c est une carte a mettre dans un boit ou elle est bien caler , avec des rallonges avec connecteurs sma encastrable sur le boitier pour ne plus toucher la carte une fois installé . On ne peut pas demander la même solidité d une carte a 300€ que sur un récepteur trimble qui vaut 10x le prix soyons réaliste.

Apres du coté de chez Emlid , ils ont une solution seduisante , en termes de GPS RTK L1/L2
qui est affiché autour de 1800$ avec tout intégrer qui m a fait reflaichir a 2x avant d opter pour l ardusimple : https://reachrs2.emlid.com/
La y a tout on peut si connecter au reseau orpheon, donc pas besoin de base , ou alors se connecter a une base par radio ....c est un bel objet pour qui n est pas geek et bon bricoleur n a pas envie de tenter de risquer 3-400 dans du matos a monter soit meme.
Christ27
Ecrit le : Dimanche 14 Avril 2019 18h59
Quote Post

Je suis bien conscient qu'il ne faut pas démonter les connecteurs de la carte tous les matin...
Mon idée est d'utiliser le pied du gyrophare comme support et alimentation mais tous le reste doit être solidaire à l'intérieur !

Redis moi au mieux ton sentiment sur la qualité de Ton matériel.
Voir si oui ou non je risque de commander!! !
Parce en juillet je dois aussi semer de couverts et j'aimerais bien que mon autoguidage soit opérationnel
os718
Ecrit le : Dimanche 14 Avril 2019 19h13
Quote Post

*

Le kit RTK agit comme une antenne ou comme base RTK ?
gasconha
Ecrit le : Dimanche 14 Avril 2019 20h13
Quote Post

gersois (du sud)

Membre n° : 480

le reach rs 2 a l'air super interessant

je sais pas si je traduis bien mais L1 L2 et modem integré pour envoyer et recevoir

ca pourrait donc servir de base rtk pour un tracteur equipé de gps "grandes marques"

et de recepteur rtk pour de l'autoconstruction

ce qui me chiffonne un peu dans toutes les autoconstructions pour le moment c'est l'absence de correcteur de devers, et la je ne comprends pas l'interet d'avoir du rtk si c'est pour ne pas corriger le devers

tooki57
Ecrit le : Dimanche 14 Avril 2019 21h14
Quote Post

Lorraine / Moselle

@os718

Quand je parle kit rtk j'entends base + tracteur
Donc 2 antennes récepteur.

@gasconha

Le reach2 peut faire tout ça , mais pour la compatibilité avec les systèmes de grandes marques je pense qu'il faudrait leur demander, mais a priori comme c'est présenté ça laisse espérer que ce soit le cas.

Quand au correcteur de devers sur agopengps, j'ai un inclinomètre d'intégrer au système. Mais je ne pourrai pas te détailler l'efficacité car je n'ai pas été dans les pentes avec le tracteur, les tests ont été seulement fait dans ma cour , et c'est plat. Quand je prends le boîtier et que je le penche ça semble précis , je suis confiant sur ce point.

@Christ27

Cette semaine je vais passer les qq tps libres que j'aurai a tester tout ça , je te redirai ça quand j'en aurai fait un peu plus . Mon premier avis c'est qu'il faut pas lésiner sur la solidité de ce que l'on construit , on est quand mm dans des conditions agricoles donc soumis au vibrations entre autres contraintes.
Christ27
Ecrit le : Lundi 15 Avril 2019 08h09
Quote Post

Tooki57
Bonjour
Pourrait tu faire simplement comme essais de passer plusieurs fois dans un même circuit droit et courbe en manuel pour voir si les zones travailler ce chevauche parfaitement
Volontairement mettre un coup de volant voir si il apparaît.

Puis revenir dans ce circut 1 et 2 heure après.
Pour voir si il n'y a pas de dérive dans le temps.

Et voir dans les bouts si le retour écran et correct par rapport a la position du tracteur a 5 km/heure et a 15km/heure

Merci d'avance
os718
Ecrit le : Lundi 15 Avril 2019 09h37
Quote Post

*

Voici tout ce que je m'apprête à comander :

Convertisseur 24V 12v
interrupteur
capteur angle de braquage
My Webpage
My Webpage
micro controlleur
cable
module relais
My Webpage
roue
moteur
My Webpage

Je ne sais pas si il me manque des pièces ou si il y en a trop, il y en a tellement....
Bien sur il me reste l'antenne et le pc 2 en 1.

J'aimerais bien trouver un autre moteur pour éviter les frais de douanes et de transport, mais j'ai peur d'en choisir un qui ne corresponde pas.
tooki57
Ecrit le : Lundi 15 Avril 2019 11h17
Quote Post

Lorraine / Moselle

@Christ27

Bonne idée ce test que tu me proposes. Je le réaliserai.
Peut-être pas aujourd'hui par manque de temps.
D'ailleurs je suis preneur de test pouvant mettre en défaut le système .

@os718

Tout dépend du montage que tu souhaites réaliser.
La config Minimum comme ils disent il te faut: Arduino nano , capteur angle , moteur , et surtout le contrôleur moteur ( ibt2) , du câble pour brancher tout ça . Pour la config mini l'USB sur l Arduino suffît a alimenté.
Commence par ça dans boîte provisoire et une fois que ton capteur marche, le moteur tourne . Vois pour améliorer. Ajouter le inclinomètre pour le devers , un convertisseur analogique/numérique pour la précision du capteur. Mais pour ça je te conseille d'aller faire un tour sur leur forum ou d'attendre un peu, la version avec PCB , alimentation stabilisée est dans les tuyaux et devrait bientôt atterrir sur le wiki . C'est le seul moyen je pense pour que ce soit durable, parce-que les fils qui pendent c'est moyen en agricole.

Ton convertisseur 24 a 12 v , c'est pour quoi ? Ton engin tourne en 24v ? Si c'est pour le moteur phidget c'est dans l'autre sens je pense 12v entrée, sortie en 24v.
La platine Relay j'imagine que tu veux faire du contrôle de sections ou automatiser les demi tours ? Car si seulement autoguidage elle n'est pas utile.
Le moteur , bien sûr que tu peux prendre autre chose , mais le tarif est correct et c'est du costaud,puissant robuste... Commande le en nom propre comme ça en douane il est classé "exceptionnel" et ça passe crème .sinon il te faudra un numéro EORI auprès des douanes pour l'importer. Je peux te dire qu'il y aura 40 dollars de livraison UPS.
tooki57
Ecrit le : Lundi 15 Avril 2019 11h59
Quote Post

Lorraine / Moselle

Vous me posez beaucoup de questions , et j'y réponds avec plaisir.
Mais surtout si Agopengps vous intéresse, vous devez absolument consulter les pages du forum des développeurs. C'est en anglais mais les outils de traduction de chrome font un excellent travail et le rende tout a fait accessible . Les fils de discussion font plus de 300 pages , certes c'est lourd et long , y a pleins de détails techniques concernant la programmation mais c'est une mine d'or sur le sujet.
N'oubliez pas que moi même je suis a développé ça chez moi et je ne suis qu'à l'étape d avoir un prototype qui fonctionne . Il me reste encore beaucoup de réglages a peaufiner pour le rendre aussi efficace qu un trimble ou autre. Il vous faut la passion du développement et de la conception ou ne le faite pas vous en serez déçu.
Christ27
Ecrit le : Lundi 15 Avril 2019 13h58
Quote Post

Tooki57
J'ai bien compris que tu est aussi au stade prototype...
Je suis juste un peut moins avancés.
Est je regarde aussi combinforum... même si c'est confus....

Ton rtk me fait envie.... Suivant tes test je vais sûrement changer d antennes.

Os718
Avant de commander je te conseil d apprivoiser le logiciel....
D'abord en simulateur sur ton pc... ensuite vois pour une antenne gps
et la tablette. ..tu aura une barre de guidage.
Puis ensuite tu ajoutera l'autoguidage avec tous les capteur...
Est pour finir tu feras une automatisation complète.... A moins que tu soit ingénieur électronique.

Pendant tous ce temps aog va continuer a évoluer

J'ai peut-être un moteur a revendre si je passe en hydraulique.
Et une antenne gps si je fais le saut rtk
os718
Ecrit le : Lundi 15 Avril 2019 16h19
Quote Post

*

@Tooki57
Merci pour ta réponse

Effectivement pour le moteur phidgets il faut un convertisseur de 12v à 24v
Merci des conseils pour le moteur !

@Christ27
Oui je vais y aller étape par étape, j'aime tellement l'idée que je me suis un peu emballer
Christ27
Ecrit le : Lundi 15 Avril 2019 20h08
Quote Post

@os718 et@tooki57
Pour moi ,si j ai bien compris le moteur proposé et bien un 24 v mais qu il n'y a pas de problème a le faire fonctionner en 12 v... Sur le schéma je ne vois pas de convertisseur. De plus la carte d asservissement du moteur est en 12v!
tooki57
Ecrit le : Lundi 15 Avril 2019 20h28
Quote Post

Lorraine / Moselle

Une belle démonstration de ce qu'est l'autoconstruction en matière d'électronique cette après midi ... J'avais 1h 30 de dispo sur ce temps j'ai passé 1h a comprendre pourquoi ,alors que tout fonctionnait bien samedi, AOG ne voulait plus trouver l'électronique...
Ben tout simplement mon bouton on/off n'était pas parfait ,suffisant pour laisser le relai collé mais il devait créer des micro coupure qui empêché les modules de tourner correctement .changer le bouton et hop ça marche , mais c'est l'heure de rentrer pas de test aujourd'hui...
Christ27
Ecrit le : Lundi 15 Avril 2019 21h08
Quote Post

A les faux contacts.....
Prend ton temps ce serait dommage que les test soit pollué.....
De plus j'ai autre idée !
Pourrait tu essayer de trouver une zone de décrochage juste pour voir ce qu'il ce passe?
Bonne soirée
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (24) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0644 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]