AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> ZNT bord des maisons
Powered by Invision Power Board

Pages : (12) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> ZNT bord des maisons
Fléaux
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 12h38
Quote Post

Groupe : Elite
Membre n° : 4377

Vous êtes beaucoup impactés par cette mesure ?

60ares pour ma part.
que je vais semer en herbe et entretenir en gazon. ça fera une aire de camping pour Jean du Voyage.

--------------------
l'intelligence artificelle n'est rien comparée à la stupidité naturelle... (thomas edison)

Meldois là où il faut , dans le 7-7 !

page facebook

Distillerie d'Isle de France

Instagram Distillerie!!!!!!!!!!!! FINANCEMENT PARTICIPATIF !!!!!!!!!!!!!!
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
GrandGourou
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 12h40
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Membre n° : 78

QUOTE (Fléaux @ Lundi 09 Septembre 2019 12h38)

60ares pour ma part.
que je vais semer en herbe et entretenir en gazon. ça fera une aire de camping pour Jean du Voyage.

Comment tu peux savoir la surface que tu perds alors qu'on ne sait même pas comment ce truc va être mis en application ? huh.gif

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !

user posted image

Pierre, c'est bon, j'ai regardé la signature de Padiras.
PMEmail PosterPMEmail Poster
juju51
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 12h53
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 15788

60ares pour ma part.

de suite la panique pour calculer les surfaces Invision-Board-France-128.gif moi je vais attendre que la mesure soit décidée et applicable et encore etre obligé de le faire : nono.gif on est pas la pour se plier a toutes les c;;;;eries qui font rire les écolos ;non mais des fois ça va aller angry2.gif
Josh R.
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 12h53
Quote Post

complètement à l'ouest....du Berry

Membre n° : 11659

Et quand la zone se situe à l'opposé de l'entrée de la parcelle, vous faîtes comment.....
GrandGourou
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 12h57
Quote Post

QUOTE (Josh R. @ Lundi 09 Septembre 2019 12h53)
Et quand la zone se situe à l'opposé de l'entrée de la parcelle, vous faîtes comment.....

Qu'est ce que ça change ? unsure.gif

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !

user posted image

Padiras
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 13h19
Quote Post

colzacéréalicoolteur, Vienne

Membre n° : 6783

QUOTE (GrandGourou @ Lundi 09 Septembre 2019 13h57)

Pour l'entretenir je suppose !

Et bien à ce moment-là tu demandes aux riverains de venir l'entretenir, vu que tu n'auras plus le droit de traiter, et vu que tu ne pourras pas rentrer dans le champ pour le broyer, étant donné qu'il restera peut-être une culture avant.

A eux donc la responsabilité de l'entretien des chardons, rumex, et autres plantes parasites qui envahiront progressivement leurs jardins.. mais n'en disons pas trop : gardons-leur la surprise whistling.gif

J'ai hâte de choisir les plantes les plus hautes pour que ça cache leurs magnifiques propriétés entourées de murs de 2m de haut pour cacher le fait qu'ils veulent se faire passer pour des nudistes ou alors qu'ils font du travail au noir (j'en connais dans les deux cas), avec au passage de belles fleurs de chardons qui tomberont dans leurs piscines, et de magnifiques punaises ornementales qui rentreront dans dans leurs maisons ! wub.gif

--------------------
Vive les pesticides libres !
Newbie
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 13h19
Quote Post

Encore un gersois...a l'ouest.

Membre n° : 12316

QUOTE (GrandGourou @ Lundi 09 Septembre 2019 12h57)

On t'as pas prévenu GrandGourou ?

En plus il faudra le tondre tous les 15 jours… Forum75.gif (j'arrête avec mes conneries, ça pourait leur donné des idées…Doh.gif )

--------------------
Parler c'est facile, le mieux c'est d'agir.
Josh R.
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 13h21
Quote Post

QUOTE (GrandGourou @ Lundi 09 Septembre 2019 12h57)

Pour l'entretien, remarque des chardons en fleurs ça a un certain charme.
Me suis fait griller sur ce coup grin.gif
GrandGourou
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 13h28
Quote Post

Vous avez pas des cours d'eau à l'opposé d'entrée de parcelle ? Y en a beaucoup ici où on a été obligé de mettre des bandes enherbées, ca n'empêche rien...

--------------------

user posted image

Josh R.
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 13h38
Quote Post

QUOTE (GrandGourou @ Lundi 09 Septembre 2019 13h28)
Vous avez pas des cours d'eau à l'opposé d'entrée de parcelle ? Y en a beaucoup ici où on a été obligé de mettre des bandes enherbées, ca n'empêche rien...

Je sais que je suis relativement chanceux, pas de cours d'eau, pas en zone vulnérable mais une petite ville extrêmement militante avec un vote de soutien aux coquelicots du conseil municipal.
Aigricool
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 14h02
Quote Post

Membre n° : 18296

Le pire c'est que ce genre de connard sont les premiers a venir te voir pour un peu de glypho.
Si on part de se principe là, aucun véhicule diesel à 150m d'une maison haha.gif

--------------------
Nord 31
Mc Bénètt
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 14h34
Quote Post

près des huitres vendéennes

Membre n° : 10004

pour moi , la friche gagnera du terrain !!!!!!!

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "

"c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches " VICTOR HUGO
Bouiz
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 14h35
Quote Post

Anjou

Membre n° : 3298

QUOTE (juju51 @ Lundi 09 Septembre 2019 12h53)

60ares pour ma part.

de suite la panique pour calculer les surfaces Invision-Board-France-128.gif moi je vais attendre que la mesure soit décidée et applicable et encore etre obligé de le faire : nono.gif on est pas la pour se plier a toutes les c;;;;eries qui font rire les écolos ;non mais des fois ça va aller angry2.gif

La mesure sera simple.... surtout pour les contrôleurs. La référence ce sera les limites de la parcelle cadastrale où se trouve la maison.

--------------------
Il y a forcément une solution sur OpTilldiffusion.com

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient!
"Si vous n'avez jamais échoué, c'est que vous n'avez pas assez essayé" Michael Dell
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
Mc Bénètt
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 14h36
Quote Post

près des huitres vendéennes

Membre n° : 10004

la friche gagnera du terrain !!!!!!!

et si il pleur trop , travaille du sol très régulièrement , surtout en périodes de sècheresse quand le linge sera sur le fils !

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "

"c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches " VICTOR HUGO
Bart37
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 16h52
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Groupe : Admin
Membre n° : 5342

Tout ce que je sais, c'est que j'ai 3570 m concernés par des bordures d'habitation, soit 3.57 ha perdus si on part sur 10 m. whistling.gif

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
juju51
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 17h56
Quote Post

Membre n° : 15788

QUOTE (Padiras @ Lundi 09 Septembre 2019 13h19)
QUOTE (GrandGourou @ Lundi 09 Septembre 2019 13h57)

Pour l'entretenir je suppose !

Et bien à ce moment-là tu demandes aux riverains de venir l'entretenir, vu que tu n'auras plus le droit de traiter, et vu que tu ne pourras pas rentrer dans le champ pour le broyer, étant donné qu'il restera peut-être une culture avant.

A eux donc la responsabilité de l'entretien des chardons, rumex, et autres plantes parasites qui envahiront progressivement leurs jardins.. mais n'en disons pas trop : gardons-leur la surprise whistling.gif

J'ai hâte de choisir les plantes les plus hautes pour que ça cache leurs magnifiques propriétés entourées de murs de 2m de haut pour cacher le fait qu'ils veulent se faire passer pour des nudistes ou alors qu'ils font du travail au noir (j'en connais dans les deux cas), avec au passage de belles fleurs de chardons qui tomberont dans leurs piscines, et de magnifiques punaises ornementales qui rentreront dans dans leurs maisons ! wub.gif

et une allumette de temps en temps Banane09.gif et la il commenceront a avoir peur ,et changer d'avis angry2.gif
badaboom
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 18h11
Quote Post

Brie centrale

Membre n° : 8435

Sa dépend du calcul entre 1000 m2 ou 2500m2 si cela concerne un potager semi maraîcher. Si 10 m en céréales.. il sera toujours temps de passer le broyeur. Autant planter directement des orties ou ronces.
Den49
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 18h49
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Membre n° : 374

Même si ça peut paraitre inutile, il faut absolument participer à la consultation publique qui va être mise en ligne. Les écolos ne vont pas s'en priver et c'est important de montrer que l'on est pas d'accord

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
remmill
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 18h50
Quote Post

nord Est du 60. TCS + limou-charo en VD

Membre n° : 54

QUOTE (Bart37 @ Lundi 09 Septembre 2019 16h52)
Tout ce que je sais, c'est que j'ai 3570 m concernés par des bordures d'habitation, soit 3.57 ha perdus si on part sur 10 m. whistling.gif

10m en culture haute.

5m en culture basse.

Voir 3m en culture basse suivant chepuquoi, peut-être bien suivant les classes de produits...., je viens de lire cela sur le site du ministre.

--------------------
Good bye my Friend ! :'(

See you soon ...

Ma page facebook : https://m.facebook.com/Viandeanoyon
PMEmail PosterUsers WebsiteMSNPMEmail Poster
remmill
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 18h52
Quote Post

nord Est du 60. TCS + limou-charo en VD

Membre n° : 54

QUOTE (Den49 @ Lundi 09 Septembre 2019 18h49)
Même si ça peut paraitre inutile, il faut absolument participer à la consultation publique qui va être mise en ligne. Les écolos ne vont pas s'en priver et c'est important de montrer que l'on est pas d'accord

Je viens de copier et poster la mienne en partie élite Denis.

On verra.

Mais franchement j'en ai plein de cul.

Aucune visibilité dans notre métier de merde !

Je ne connais pas beaucoup de chef d'entreprise qui se font chier comme nous pour gagner si peu.

Marre !

--------------------
Good bye my Friend ! :'(

See you soon ...

Ma page facebook : https://m.facebook.com/Viandeanoyon
PMEmail PosterUsers WebsiteMSNPMEmail Poster
titian
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 19h13
Quote Post

Béarn, Nord des Enclaves entre Vic Bilh et Bigorre

Membre n° : 23737

Je ne suis quasiment pas impacté par la mesure.
Mon associé et sœur s'en contre fou, l'autre soir c'est moi qui l'ai klaxonné pour qu'elle rentre son linge...
Un autre voisin me fait la bordure du champ au glyphosate de contrebande...
L'autre il a de la prairie et me pollue tout les 2 jours avec ses fumés de végétaux et autres brûlé.
L'anglais pas dérangeant pour un penny, il l'a déjà avec une bande de prairie bien pratique pour l'enrouleur et gérer le trafic en bout de champ avec la fourrière ainsi éliminée.
La seule voisine écolo, si je lui laisse ré-ensauvager 10m, ça lui posera pas problème, elle fait pareil chez elle, après tout elle est logique avec son trip, impact : 10 ares, je viens de mesurer avec mes p@rcelles.
Mais ce n'est pas pour cela que ça ne m'inquiète pas, je sent venir l'escalade pour nous tous, et les dégâts collatéraux impacteront aussi à n'en pas douter la niche bio.
mad.gif

--------------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
PMPM
Magnum 47
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 19h29
Quote Post

Membre n° : 26077

Faut quand même pas trop s'affoler pour l'instant n'oublions pas que l'on utilise des pesticides en bio et donc que ce ne sera pas la solution miracle
J'ai pas voté pour Macron mais je lui reconnais sa capacité a être pragmatique donc on se calme et wait and see wink.gif
mamounette72
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 19h40
Quote Post

expatrié en sud sarthe, issu 85 et 17

Groupe : Fille
Membre n° : 23241

QUOTE (Magnum 47 @ Lundi 09 Septembre 2019 19h29)
Faut quand même pas trop s'affoler pour l'instant n'oublions pas que l'on utilise des pesticides en bio et donc que ce ne sera pas la solution miracle
J'ai pas voté pour Macron mais je lui reconnais sa capacité a être pragmatique donc on se calme et wait and see wink.gif

sauf que les gens ne voient pas la différence entre un bio ou non qui traite.... whistling.gif

--------------------
agri bio depuis 2014- sud sarthe
marc218
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 19h41
Quote Post

Sud Est Parthenay

Membre n° : 23109

Je vois que je ne suis pas le seul à être de plus en plus démoralisé. Depuis le printemps il n'y a pas une semaine (voire pas un jour) ou on ne critique pas l'agriculture. Depuis que les écolos ont fait un score aux européennes, ils ont la parole tous les jours sur une radio ou une tv, à chaque fois je deviens fou d'entendre autant de conneries angry2.gif ce matin Jadot sur Europe 1, sa femme à la TV, on empoisonne tout le monde, on est des assassins, plus que fatiguant sad.gif

Ces gens existent grâce à leurs visions extrémistes, mais ils n'ont aucune idée du mal qu'ils font au monde agricole.
Dans quelques temps, si leurs idées totalement utopiques sont appliquées, il faudra bien importer plus ! Et on n'aura plus aucun controle possible sur la qualité des produits, ces écolos extrémistes devront rendre des comptes !

dans les journaux locaux, on ne parle que de semences paysannes, de races locales et permaculture, cette agriculture c'est la porte ouverte aux importations massives mais personne ne s'en rend compte !!
PMPM
achille
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 19h51
Quote Post

Calvados

Membre n° : 12211

j'ai calculé 1 ha par tranche de 10 m ! Desquiciado.png

--------------------
plage du débarquement 14

user posted image
PMEmail PosterIntegrity Messenger IMPMEmail Poster
guillome38
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 19h52
Quote Post

38 nord isère (région "terres froides")

Membre n° : 17947

QUOTE (remmill @ Lundi 09 Septembre 2019 19h52)

Mais franchement j'en ai plein de cul.

Aucune visibilité dans notre métier de merde !

Je ne connais pas beaucoup de chef d'entreprise qui se font chier comme nous pour gagner si peu.

Marre !

+1000
J ai 34 ans, mon prêt JA est fini depuis le mois de juillet et j ai de + en + envie de changer de métier!
En + mes parents vont être à la retraite dans 2 ans on sera plus que 3 dans le GAEC.
Des grandes questions commencent à se poser et je supporte plus tout ce merdier...
tramac
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 20h00
Quote Post

sud 54 né en 1971

Membre n° : 549

On va pouvoir faire un cercle des démotivés anonyme... ouin.gif
pierrot27
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 20h27
Quote Post

Membre n° : 18009

On réfléchi au miscanthus... Il paraît que top niveau vermine et bien sec l'été.
pej
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 20h40
Quote Post

La Manche --- Cotentin-- A proximité de Sainte mére Eglise

Membre n° : 495

Il y a 6 8 mois de cela , j’ai vu des bobos ingénieurs macronistes, sur la ferme!
Des gens très intéressant et pas trop cons!
La première questions qu’il m’ont posé , comment vous, vous voyez dans 10 ans ?
Il a pas été déçu de la réponse.
Certainement pas en France vu le bordel, que ça devient! Il y a des pays où on peut avoir notre visa tous les jours ( Canada ) bon par contre j’aime pas le froid et le chaud donc je reste dans le Cotentin ! 😂

--------------------
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
Seb 77
Ecrit le : Lundi 09 Septembre 2019 20h46
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Membre n° : 1229

QUOTE (GrandGourou @ Lundi 09 Septembre 2019 14h28)

+1 ça fait 15 ans que j'ai 2% de la ferme en bandes enherbées, qu'il faut quand même entretenir pour éviter d'envahir le reste...
Pas trop concerné par les habitations par contre à part la notre.

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (12) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0866 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]