AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> agri repel
Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> agri repel, est-ce que ça marche ?
saturnus17
Ecrit le : Lundi 04 Juin 2018 07h24
Quote Post

centre Charente maritime,60 bornes à l'Est de Royan

Groupe : Elite
Membre n° : 9696

salut, avec cette pluviometrie on a deux parcelles de cereales qui sont en train de partir en vrille, donc direction enrubannage.
sauf que le stade est assez avancé et les grains sont semi laiteux, ils y seront des que l'on pourra rentrer dans les parcelles.
on aura donc un produit de choix pour les genisses mais aussi pour les rongeurs dans le courant de l'hiver.
je pensais donc le faire filmer avec ça :
https://www.agriconomie.com/agrirepel-wrap/...ASABEgKdy_D_BwE

il va y avoir un surcout certes mais on aurait de quoi manger, mais surtout on n'aurait pas recolté pour le mettre au fumier direct.

merci pour vos reponses chapeau.gif

--------------------
En bio d'accord mais je peux pas cracher dans la soupe apres 40 ans de non bio

1/3 Jethro GIBBS, 1/3 Omer SIMPSON, 1/3 Roger RABBIT, 1/3.......zut plus de place !
PMEmail PosterPMEmail Poster
michel
Ecrit le : Lundi 04 Juin 2018 13h38
Quote Post

VENDEE

Membre n° : 422

QUOTE (saturnus17 @ Lundi 04 Juin 2018 07h24)
salut, avec cette pluviometrie on a deux parcelles de cereales qui sont en train de partir en vrille, donc direction enrubannage.
sauf que le stade est assez avancé et les grains sont semi laiteux, ils y seront des que l'on pourra rentrer dans les parcelles.
on aura donc un produit de choix pour les genisses mais aussi pour les rongeurs dans le courant de l'hiver.

il va y avoir un surcout certes mais on aurait de quoi manger, mais surtout on n'aurait pas recolté pour le mettre au fumier direct.

Je pense que tu te prend la tete pour pas grand chose
tu serais un mois plus tard ou de l'orge plus avancée je comprendrai mais le grain est pas si avancé que ca
j'en ai enrubanné 26 bottes de blé la semaine derniere
enfin c'est mon avis perso !
michel2
Ecrit le : Lundi 04 Juin 2018 17h39
Quote Post

paysan bio sud 24

Membre n° : 13681

QUOTE (saturnus17 @ Lundi 04 Juin 2018 08h24)

moi,je crois que tu as raison d'envisager le problème,je ne connais pas l'efficacité de ce produit mais 106€ ce n'est pas exagérément cher par rapport à du plastique d'enrubanné "normal" autour de 90€
le surcoût/ boule est négligeable si on fait 25 boules/rouleau mais il est vrai que c'est toujours trop cher si ça ne marche pas...

c'est un gars du cantal qui avait eu de très gros problèmes de perte due aux rats en ayant enrubanné du méteil trop avancé,il avait quasiment tout perdu,après il me semble que les boules qui touchent le sol sont plus sensibles aux rats que celles des étages supérieurs (pour ceux qui pilent sur 2 ou 3 hauteurs ou plus)mais si les boules du bas pourrissent,ça peut faire écrouler le tas et provoquer un joli "merdier"

un voisin me disait que,contre les dégâts dus aux corbeaux,il mettait un pneu sur la boule la plus haute,les corbeaux se posaient sur le pneu de ne touchaient plus le plastique,lui avait trouvé une amélioration nette.
après si il y en a beaucoup à faire pourquoi ne pas faire un tas d'ensilage???
nous cette année on en a fait un de vesce avoine "meu meu" au moins 50% de plus que l'an dernier et on est bien contents que ce soit fait même si on n'a pas encore pu intervenir pour semer le sorgho grain en 2° culture

--------------------
je boycotte syngenta,bayer et monsanto,je ne leur achète ni semences,ni engrais,ni phytos,mais mon sorgho il est vraiment très "bio"
il faut d'urgence prendre la décision aujourd'hui,au niveau mondial, d'avoir arrêté tout nucléaire civil et militaire avant 15 ans et se préparer dés maintenant à se passer de cette ignominie avant que ces salopards non assurés n'aient pollué toute la planète,les Suisses sont moins cons que nous,ils ont compris,eux....
stop à l'homophobie,marre des intégristes religieux criminels.
saturnus17
Ecrit le : Lundi 04 Juin 2018 18h57
Quote Post

centre Charente maritime,60 bornes à l'Est de Royan

Membre n° : 9696

pas facile pour deux raisons:
-trouver une ensileuse dans le coin qui fera 20 kms de detour pour 3 ha icon_scratch.png (et je comprends le gars)
- le troupeau n'est pas assez grand pour avancer assez rapidement, et donc perte au tas.

c'est pour ça que j'envisage cette solution, à voir.....

--------------------
En bio d'accord mais je peux pas cracher dans la soupe apres 40 ans de non bio

1/3 Jethro GIBBS, 1/3 Omer SIMPSON, 1/3 Roger RABBIT, 1/3.......zut plus de place !
michel
Ecrit le : Lundi 04 Juin 2018 22h45
Quote Post

VENDEE

Membre n° : 422

QUOTE (saturnus17 @ Lundi 04 Juin 2018 18h57)

pas facile pour deux raisons:
-trouver une ensileuse dans le coin qui fera 20 kms de detour pour 3 ha icon_scratch.png (et je comprends le gars)
- le troupeau n'est pas assez grand pour avancer assez rapidement, et donc perte au tas.

c'est pour ça que j'envisage cette solution, à voir.....

oui et c'est difficile a tasser et il faut un conservateur
un conseil :pas faire trop sec ,j'ai coupé a 10 11 h
andainé a 16 h enrubanné a 22 23 h
et c'est de bonne qualité ...
et le landemain la parcelle prenait 35 mm en 2 3 heures unsure.gif
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2046 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]