AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> achat film enrubannage
Powered by Invision Power Board

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> achat film enrubannage, avez vous acheté
P52
Ecrit le : Vendredi 15 Mars 2019 16h47
Quote Post

Sud-est 52

Groupe : Elite
Membre n° : 6011

Et c’est du combien de grammes ?
PMEmail PosterPMEmail Poster
bingo
Ecrit le : Vendredi 15 Mars 2019 16h52
Quote Post

carrefour manche orne mayenne

Membre n° : 21007

QUOTE (thiti44 @ Vendredi 15 Mars 2019 14h56)
Je sais pas si c’est l’endroit, j’ai une petite question au sujet du filet, j’utilise du spider au foin ça va nickel mais à la paille broyer en les bougeant 2 fois les bottes exploses, chez vital ils en vendent du spécial grosse botte est ce vraiment fiable ? Ou y a t’il des marques à privilégier ?
Je fessais des bottes 170-175 cm avec le jd 864 maintenant on dépassera pas 170 avec le mc hale

ca fait longtemps que tu as le McHale ?
pollux
Ecrit le : Vendredi 15 Mars 2019 17h00
Quote Post

Haute-Saône [70] 1964

Groupe : Modo
Membre n° : 682

Jusqu'en 2018 j'avais une presse JD 582,filet Spidernet 270gr.

Je mettais 3 tours partout,bottes de 130-133cm,enrubannage,foin,paille,pas de soucis.

Depuis 2018 j'ai une Mac Hale 5500,faut manipuler les bottes de paille avec précaution,sinon elles explosent!

Lorsque je fais tomber une pile de BR de foin,une ou deux bottes éclatent alors que ça ne m'est jamais arrivé avant,pourtant même diamètre de botte.

Un commercial me dit d'utiliser du filet en 300gr,je sais pas si ça fait une différence...?

Le gars de chez Mac Hale me dit de mettre 5 tours en paille pour pas qu'elles grossissent une fois dehors de la presse.

C'est une chambre fixe de 130cm et pourtant je n'arrive plus à mettre 6 BR sur le plateau de 8m.

--------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!
La parole est d'argent,mais le silence est d'or!
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confusius.
Les optimistes soutiennent le monde,les pessimistes le laissent tomber!
bingo
Ecrit le : Vendredi 15 Mars 2019 17h04
Quote Post

carrefour manche orne mayenne

Membre n° : 21007

et en poids ca donne quoi ?

si ca explose c'est que c'est pas assez serré je penses !!
fatnou
Ecrit le : Vendredi 15 Mars 2019 17h13
Quote Post

- bocage vendéen - 1980

Membre n° : 6610

non c'est que ça serre trop dans la chambre et une fois en dehors le filet n'est plus capable de contenir le diamètre et ça explose, j'avais le même souci avec un lely à la paille, en passant à 4 tours et plus problème résolu...

--------------------
plus on est de fous et plus on rit

"si les abeilles venaient à disparaître, l'humanité n'aurait que quelques années à vivre" : Albert Einstein.........respect Maya
ju_du_85
Ecrit le : Vendredi 15 Mars 2019 17h54
Quote Post

Membre n° : 22261

L'avantage de la ficelle.... jamais de problèmes de liage ....
A 4 ou 5 tours de filets faut avoir les moyens ....et puis en paille brisée le filet pour l'enlever ....
En ficelle on tourne à 30 cts/botte et en filet 1 € à La cuma pour 3 tours .
Je me rends compte que sur 1200 bottes , ca fait une sacré économie et puis à 4-5 tours le temps de liage entre filet Et ficelle doit pas être enorme.

Bref pas pour demain qu'on va se mettre au filet
petrus.18
Ecrit le : Vendredi 15 Mars 2019 18h27
Quote Post

Nord du Cher

Membre n° : 16942

QUOTE (FAB 89 @ Jeudi 14 Mars 2019 22h04)
Nous c est palette complète (40)
Mais pas chez trioplast

Nous aussi on en prends quelques rouleaux pour la bonne comm.
Mais attention ce film c'est pas de la très très bonne qualité
petrus.18
Ecrit le : Vendredi 15 Mars 2019 21h12
Quote Post

Nord du Cher

QUOTE (ju_du_85 @ Vendredi 15 Mars 2019 17h54)
A 4 ou 5 tours de filets faut avoir les moyens ....et puis en paille brisée le filet pour l'enlever ....
Je me rends compte que sur 1200 bottes , ca fait une sacré économie et puis à 4-5 tours le temps de liage entre filet Et ficelle doit pas être enorme.

Quand tu fais 4500 bottes/an, ben filet ou ficelle, ca fait une sacrée difference au bout de l'année...
FAB 89
Ecrit le : Vendredi 15 Mars 2019 21h18
Quote Post

Membre n° : 13206

QUOTE (gcornet37 @ Vendredi 15 Mars 2019 08h35)
QUOTE (P52 @ Vendredi 15 Mars 2019 07h17)
Vous avez pas de journée de collecte dans vos département ? Ici, 1 ou 2 fois/an, y' a des points de collecte dans les coop sur tout le département de défini pour filets, ficelles, baches, enrubanné et phyto

bien sur que si ,je travaille dans une coop mais ramasser la merde des autres je n aime pas trop ca nous collectons nos clients et autres accessoirement Je passe environ trois semaines par an entre la collecte et l enlèvement pendant que
les marchands de matos font les beaux !!
alors quand on parle de prix
user posted image
ca me cache mon coucher de soleil !!

je voulais savoir comment ca se passe par chez vous.
ça parait très flou autant plus que la filière n est pas rentable ( prix du plastique) ...
alors refiler le bébé aux parents

FAB 89  Ecrit le Aujourd'hui à 05h47
   le concess reprend les films et ficelles
c est bien mais chez nous pas à ma connaissance

Payer pour les autres ,c est pas mon truc non plus 🤭😂
FAB 89
Ecrit le : Vendredi 15 Mars 2019 21h39
Quote Post

Membre n° : 13206

QUOTE (petrus.18 @ Vendredi 15 Mars 2019 18h27)
QUOTE (FAB 89 @ Jeudi 14 Mars 2019 22h04)
Nous c est palette complète (40)
Mais pas chez trioplast

Nous aussi on en prends quelques rouleaux pour la bonne comm.
Mais attention ce film c'est pas de la très très bonne qualité

Il m annonce identique au vert
caseih
Ecrit le : Vendredi 15 Mars 2019 22h57
Quote Post

Tarn

Groupe : Membre
Membre n° : 16626

ca fait des anneee que je le repete mais apparament je doit etre le seul a compter dans la proffession car tout le monde ne jure que par le filet
je liait meme a20cts la botte avec de la ficelle sainte germaine que destockait un concess,on avait achete la palette entiere qu il braidait suite a un changement de fournisseur

l'an dernier achete un round full options a 40000e
le concess etonne que je veuille le prendre avec ficelle qui est une option sur les modeles haut de gamme

je lui ai dit t'occupe je sais encore compter
le filet on lie les bottes d'enrubannage coupee au rotocut car apparament a la ficelle il y a un risque que les bottes se cassent a l'endroit des couteaux
mais apres tout le reste a la ficelle sinon on y boufferait tout,y en aussi cher de filet que le remboursement du credit de la presse nono.gif

un des gars a qui je vends la paille prefere le filet car des fois les rongeurs y bouffent les ficelles
je lui ai dit que c'etait niet,ou alors 2 choix,soit je lui augmente le prix de la paille,soit il fournit le filet
gcornet37
Ecrit le : Samedi 16 Mars 2019 09h02
Quote Post

gege37

Membre n° : 151

QUOTE (caseih @ Vendredi 15 Mars 2019 22h57)

ca fait des anneee que je le repete mais apparament je doit etre le seul a compter dans la proffession car tout le monde ne jure que par le filet
je liait meme a20cts la botte avec de la ficelle sainte germaine que destockait un concess,on avait achete la palette entiere qu il braidait suite a un changement de fournisseur

le concess etonne que je veuille le prendre avec ficelle qui est une option sur les modeles haut de gamme

le filet on lie les bottes d'enrubannage coupee au rotocut car apparament a la ficelle il y a un risque que les bottes se cassent a l'endroit des couteaux
mais apres tout le reste a la ficelle sinon on y boufferait tout,y en aussi cher de filet que le remboursement du credit de la presse nono.gif

un des gars a qui je vends la paille prefere le filet car des fois les rongeurs y bouffent les ficelles
je lui ai dit que c'etait niet,ou alors 2 choix,soit je lui augmente le prix de la paille,soit il fournit le filet

le cout du filet est tres important .
surtout s il on ne compte pas le temps .
en ficelle en gros 30 € les 11000 m
pour 1.40 22 tours >> 100bottes pour 30 €> 0.33€/botte
en filet
190 € pour 3600 m qualité supérieure ( winner)
2.5 tours pour du foin >0.58 c€/bottes mini
3.5tours pour de la paille ( effet ressort)>>> 0.80€/botte mini
les couts je les connais je vends de la ficelle et du filet. tous les jours an ce moment
question débit de chantier instantané
ficelle 35 bottes/h
filet 50 à 60 bottes( foin)/h.
a cela on peut ajouter le surcout d achat d un matériel d occas 2000 à 3000euros sur des presses de 20000 bottes on avait regardé avant de se remettre dans la cuma
perso pour ma femme (600b/an) foin > filet car on laisse les bottes dehors qq semaines et débit de chantier
paille filet pour le stockage sous bâche et ficelle pour de raisons pratiques c est plus facile d enlever la ficelle quand on a calé la botte dans le coin d une écurie ou dans une dérouleuse.

--------------------
petrus.18
Ecrit le : Samedi 16 Mars 2019 10h56
Quote Post

Nord du Cher

QUOTE (gcornet37 @ Samedi 16 Mars 2019 09h02)
QUOTE (caseih @ Vendredi 15 Mars 2019 22h57)

le cout du filet est tres important .
surtout s il on ne compte pas le temps .
en ficelle en gros 30 € les 11000 m
pour 1.40 22 tours >> 100bottes pour 30 €> 0.33€/botte
en filet
190 € pour 3600 m qualité supérieure ( winner)
2.5 tours pour du foin >0.58 c€/bottes mini
3.5tours pour de la paille ( effet ressort)>>> 0.80€/botte mini
les couts je les connais je vends de la ficelle et du filet. tous les jours an ce moment
question débit de chantier instantané
ficelle 35 bottes/h
filet 50 à 60 bottes( foin)/h.
a cela on peut ajouter le surcout d achat d un matériel d occas 2000 à 3000euros sur des presses de 20000 bottes on avait regardé avant de se remettre dans la cuma
perso pour ma femme (600b/an) foin > filet car on laisse les bottes dehors qq semaines et débit de chantier
paille filet pour le stockage sous bâche et ficelle pour de raisons pratiques c est plus facile d enlever la ficelle quand on a calé la botte dans le coin d une écurie ou dans une dérouleuse.

oui enfin le filet je le paye pas déjà ce prix la
190€ c'est du vol!
Pis attends ton tracteur qui tourne le double de temps, ça a un coût, tracteur + MO tu compte 50€/h ca y va du simple au double quand même. Ça paie la différence de cout ficelle/filet.
pollux
Ecrit le : Samedi 16 Mars 2019 11h04
Quote Post

Haute-Saône [70] 1964

question débit  de chantier  instantané
  ficelle  35 bottes/h
  filet  50 à 60 bottes( foin)/h.

Ce que tu ne comptes pas dans ton calcul,c'est le temps que le tracteur passe à tourner au régime 540tmn à vide,juste pour mettre de la ficelle!

Ensuite,pour faire 200 br en commençant à 13h30,en filet à 17h30 tu rentres à la ferme pour traire et c'est fini...

Avec la ficelle,soit tu commences de traire à 19h soit tu retournes presser après la traite!

Le filet a un coût,mais la qualité de vie a un prix!

(grillé par Petrus!)

--------------------
ju_du_85
Ecrit le : Samedi 16 Mars 2019 11h42
Quote Post

Membre n° : 22261

À combien vous revient la botte ?
Par chez nous les cuma en filet facturent 3€/botte en 170 à ça tu rajoute le tracteur le fuel et le chauffeur, et bien c’est plus cher que du pressage en botte cubique . Par chez nous la grosse cuma (6 presses tracteur chauffeur ) facture 5€/ botte de 450 kg en paille
pollux
Ecrit le : Samedi 16 Mars 2019 12h42
Quote Post

Haute-Saône [70] 1964

Quand j'étais en CUMA,autour de 2.20€/br 130-140cm filet compris.

Balle carrée ou ronde,c'est un système complet de récolte et distribution,moi je suis équipé pour la BR,pas question de faire des carrées!

--------------------
petrus.18
Ecrit le : Samedi 16 Mars 2019 13h13
Quote Post

Nord du Cher

QUOTE (ju_du_85 @ Samedi 16 Mars 2019 11h42)
À combien vous revient la botte ?
Par chez nous les cuma en filet facturent 3€/botte en 170 à ça tu rajoute le tracteur le fuel et le chauffeur, et bien c’est plus cher que du pressage en botte cubique . Par chez nous la grosse cuma (6 presses tracteur chauffeur ) facture 5€/ botte de 450 kg en paille

5€/balle carrée c'est vraiment pas cher
On y a regardé en cuma, mais faut vraiment en faire beaucoup si tu veux pas exploser le budget pressage
thiti44
Ecrit le : Samedi 16 Mars 2019 14h14
Quote Post

Sud 44

Membre n° : 8300

Le mac hale sera là début avril....
Je devais mettre 3 ou 3,5 tours à la paille contre 2,5 en foin ....
Nous aussi les bottes s’agrandissent.
La solution serait de passer à 4 tours alors, mais faut il prendre du plus résistant ? Enfin y a t’il une grosse différence entre du 270 ou 300 ???
Pour nous le filet s’impose uniquement à cause du rotocut sinon c’est ficelle (tellement plus pratique à enlever), l’argument des vendeurs pour le filet en plus de gagner du temps, du fioul, c’est de réduire le temps de pleine charge du round baller et donc soulagé les roulements ....
moncouet andre
Ecrit le : Samedi 16 Mars 2019 14h42
Quote Post

Membre n° : 11039

je mets 3 tours pour la paille avec le welger 545. balle de 2 m pour un poids de 550 kg il faut un bon filet style winner ou triumphe 2 / tours en foin .
Coco 41
Ecrit le : Samedi 16 Mars 2019 20h47
Quote Post

Membre n° : 12714

QUOTE (thiti44 @ Samedi 16 Mars 2019 15h14)
Pour nous le filet s’impose uniquement à cause du rotocut sinon c’est ficelle (tellement plus pratique à enlever), l’argument des vendeurs pour le filet en plus de gagner du temps, du fioul, c’est de réduire le temps de pleine charge du round baller et donc soulagé les roulements ....

Perso, je fais presser tout en filet wink.gif Avant , c'est parce que ça me coutait moins cher qu'en ficelle (car tarif du chauffeur-tracteur-presse à l'heure) maintenant, c'est juste que je trouve ça pratique et rapide à enlever : un coup de couteau ou cutter et c'est bon. En ficelle, on avait du mal à tout enlever parce qu'on en retrouvait toujours dans l'épandeur à fumier… whistling.gif Par contre, ça fait un gros volume de déchets wacko.gif
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts
ange16.gif

--------------------
Eleveur, jusqu'à quand ?
tramac
Ecrit le : Samedi 16 Mars 2019 21h09
Quote Post

sud 54 né en 1971

Membre n° : 549

Dans une pailleuse, c'est un peu plus compliqué que ça grin.gif
Quentin38
Ecrit le : Samedi 16 Mars 2019 21h32
Quote Post

Membre n° : 20449

QUOTE (tramac @ Samedi 16 Mars 2019 21h09)

Question d'habitude grin.gif
Nos presses étaient équipées pour passer de la ficelle, on les a démonté pour changer les roulements derrière et jamais remonté. PLus de ficelle depuis 2003 chez nous.
2,5 tours en paille et en foin avec des lely 445 et 535 serrage au max en bottes de 150. Les filets et les films sont pris chez agrileader par palettes en février.
Pour les déchets, plus ils en ont, plus ils sont content. Même si t'es pas clients chez eux. Ils font des collectes 4 fois par an good.gif
richt
Ecrit le : Dimanche 17 Mars 2019 07h37
Quote Post

Wittmund, Ost Friesland, Allemagne.

Membre n° : 13914

QUOTE (tramac @ Samedi 16 Mars 2019 21h09)

Perso je pose la Boule sur le rond, un coup de cutter en bas du round, je roule le round vers la pailleuse en passant le filet par dessus le round et quand la fin apparaît de l‘autre côté le filet est enlevé, sa se fait en 30 secondes, et pas besoin de tirer comme un ours sur les ficelles.

Depuis l‘an dernier l‘eta As une presse enrubanneuse équipé uniquement en film, pas de ficelle ou de filet, mais un film pour faire la boule puis Enrubanage mais avec moins de film du coup, en ce moment sa coute le même prix car film plus cher que filet, mais moins de déchets et surtout que une sorte de déchet, vu qu’il faut séparer filet et film ici, donc plus simple.
Et en conservation pas vu une seule botte avec là moindres moisisure sur le rond de la botte par rapport au filet ou sa arrive d’avoir un peu de blanc au niveau du filet

--------------------
RAS
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
thiti44
Ecrit le : Lundi 18 Mars 2019 13h34
Quote Post

Sud 44

Membre n° : 8300

Si je coupe le filet en dehors de la pailleuse la botte tombe en miette sur la plate-forme (paille souvent brisée).

Moncouet André : sais tu quel résistance ont tes filets ? Elles font quel point t’es bottes ?
jague
Ecrit le : Lundi 18 Mars 2019 15h24
Quote Post

normandie

Membre n° : 174

enfin un utilisateur de film: c est quelle marque la presse richt ?
PMPM
richt
Ecrit le : Lundi 18 Mars 2019 15h57
Quote Post

Wittmund, Ost Friesland, Allemagne.

Membre n° : 13914

QUOTE (jague @ Lundi 18 Mars 2019 15h24)
enfin un utilisateur de film: c est quelle marque la presse richt ?

Mc Hale, ils en ont 2, une en filet, une en film. des presses enrubanneuses 2 en 1.

y en as t'il qui pressent de la paille avec du film plutôt que du filet ?
Pour pas devoir couvrir les bottes quand elles sont dehors ?

--------------------
RAS
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
gcornet37
Ecrit le : Mardi 19 Mars 2019 00h38
Quote Post

gege37

QUOTE (pollux @ Samedi 16 Mars 2019 11h04)

question débit  de chantier   instantané
   ficelle   35 bottes/h
  filet  50 à 60 bottes( foin)/h.

Ce que tu ne comptes pas dans ton calcul,c'est le temps que le tracteur passe à tourner au régime 540tmn à vide,juste pour mettre de la ficelle!

Ensuite,pour faire 200 br en commençant à 13h30,en filet à 17h30 tu rentres à la ferme pour traire et c'est fini...

Avec la ficelle,soit tu commences de traire à 19h soit tu retournes presser après la traite!

Le filet a un coût,mais la qualité de vie a un prix!

(grillé par Petrus!)

oui ca c est l argument du commercant , je confirme que c est un bon argument mais je parlais de cout de ficelle /filet pas de cout de pressage ni de temps .

je dis oui au filet même si c est plus cher au départ

--------------------
pollux
Ecrit le : Mardi 19 Mars 2019 00h53
Quote Post

Haute-Saône [70] 1964

Alors on est d'accord! yahoo.gif good.gif

--------------------
gcornet37
Ecrit le : Mardi 19 Mars 2019 00h57
Quote Post

gege37

QUOTE (petrus.18 @ Samedi 16 Mars 2019 10h56)

oui enfin le filet je le paye pas déjà ce prix la
190€ c'est du vol!

pour la comparaison je parlais d un filet haut de gamme qui fait 290 300 de resistance . du 220 convient a certains et il est beaucoup moins cher .
une fois j en avais pris un filet bas de gamme j ai eu mille peine a faire trois bottes consécutives sans descendre du tracteur je suis sans doute un cas isolé mais des problèmes de filets j en entends moins parler avec le winner de chez novatex.
quand je vois certains qui mettent le filet dans un bac a eau avant de le mettre dans la presse

--------------------
gcornet37
Ecrit le : Mardi 19 Mars 2019 01h02
Quote Post

gege37

QUOTE (pollux @ Mardi 19 Mars 2019 00h53)
Alors on est d'accord! yahoo.gif good.gif

sauf que comptablement ton poste filet > ficelle
mais ce ne sont pas les comptables qui font le boulot

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.7606 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]