AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Ordinateur portable
Powered by Invision Power Board

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ordinateur portable, pour les geeks du forum
6920S
Ecrit le : Lundi 04 Juillet 2016 19h46
Quote Post

Skieur dauphinois Champenois vintage 1975

Groupe : Elite
Membre n° : 60

HP a sorti un PC portable fantasmagorique :
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offe...?p=c-hp-spectre
Malheureusement, il n'existe qu'avec un écran de 13,3" et sans pavé numérique. Il est également très cher.

Je viens de regarder le prix des Mac pour comparer et suis assez affolé.

Pour un usage quasiment professionnel donc plutôt intensif, je me demande si un 15,6" serait suffisant ou s'il faudrait mieux prendre un 17,3" (mais plus lourd).

--------------------
Newsletter grandes cultures et biomasse - Newsletter élevage - Newsletter bio - Newsletter viticulture - Phototèque

« Celui qui aime apprendre est bien près du savoir. » Confucius
« Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie. » Honoré de Balzac
« Il n'y a point de sage qui n'ait été fou, et de fou qui ne puisse devenir sage. » Chevalier de Méré, Maximes et sentences, 1687
« Les choses les plus belles sont celles que souffle la folie et qu'écrit la raison. Il faut demeurer entre les deux, tout près de la folie quand on rêve, tout près de la raison quand on écrit. » André Gide, Journal 1889-1939, Septembre 1894
« Il faut qu'ils se rendent compte qu'appeler à manifester, c'est convoquer les casseurs à casser sur la voie publique. » Alain Juppé, lundi 10 décembre 2018
PMPM
gasconha
Ecrit le : Lundi 04 Juillet 2016 20h27
Quote Post

gersois (du sud)

Membre n° : 480

J ai un peu tout regarde avant d investir cette annee, etant super enchante de mon ipad j ai d abord regarde les mac et wacko.gif les prix des ces bestioles

J ai donc trouve un petit revendeur de tres bon conseil et j ai pris un asus gamme pro en 15 pouces plus un ecran 22 pouces pour le bureau, et il m a monte un ssd (disque dur flash comme sur l ipad) et ca c est vraiment top ! Ca demarre en 5 secondes, ca fait pas de bruit, ca chauffe pas bref j adore

Le disque d origine est parti dans un nas pour stocker tous les fichiers comme un cloud ...

Du coup j ai toujours l ipad avec moi et le pc aurait pu etre fixe ...
PMEmail PosterPMEmail Poster
anthony79
Ecrit le : Mardi 05 Juillet 2016 07h47
Quote Post

no tiller from belousie

Membre n° : 3326

on m'avait conseillé asus, ca dure pas si longtemps que ca, c'est pas aussi fiable que ce qu'on m'en avait dit

après c'est pas les dernières générations

--------------------
"labourage et paturage sont les deux mamelles de la France, y en a une des deux qui a une mamite" B. Parmentier

"le premier fertilisant, c'est votre cerveau" A. Calegari
Philou56
Ecrit le : Mardi 05 Juillet 2016 09h02
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 24302

j'ai un Toshiba Satellite Pro qui me sert de dépannage et pour le bureau dans la stabu.Il est plus lent qu'un PC de bureau mais marche très bien.Il y a des soldes en ce moment.
badaboom
Ecrit le : Mardi 05 Juillet 2016 10h53
Quote Post

Brie centrale

Membre n° : 8435

Si malmené ta le Dell militaire, si le prix te fait peur ta le lenovo thinkpad E , le prix est haut, les caractéristiques font peur mais c'est du solide..

17" en agrinote je déconseille, après je connais pas ton métier, ton budget, ton degrés de geek de 1a 10
Les Dell j'aime bien, Toshiba beaucoup moins

http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/think...ge-series/e560/

Ta aussi la série T avec 2 batteries , personnalisable comme fait ou faisait dell..
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/t-series/t560/

Ps : les prix ont baissé, c'est bizarre c'était cher avant rolleyes.gif
L'Apache
Ecrit le : Mardi 05 Juillet 2016 13h03
Quote Post

Béarn Libre

Membre n° : 17372

J'ai un Toshiba 17'' avec un Céleron 1.8Ghz 4Go de Ram et un SSD et franchement pour le bureau je ne vois pas ce que je pourrais lui reprocher. Je peux ouvrir autant de fenêtres que je veux, avec
du tableur, du web et des photos. J'imagine que pour du jeu ou du montage vidéo il doit ramer un peu, mais pour faire de la gestion il ne lui manque absolument rien.

Il faut recommander les disques SSD: ça démarre au quart de tour et ça ne craint pas la chute car il n'y a pas plus de mécanique que dans une clé usb.

Si c'est pour de la bureautique, pas besoin d'avoir un i5 ni un i7, et l'économie réalisée je conseillerais de la placer en priorité dans un bon grand écran et dans un disque SSD

--------------------
désormais, on pose ses chaussures avant d'entrer dans mes champs
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
badaboom
Ecrit le : Mardi 05 Juillet 2016 20h16
Quote Post

Brie centrale

bah c'est un nomade guillaume? un céléron pour un geek non mais tu veux le suicidé ?? le plastique du toshiba brillant attire la poussière, le confort de touche pas terrible et solidité.. Asus j'ai toujours détesté aussi bien que le mobo que le reste.. chacun aime sa marque de mobo, je préfère gigabyte qui fait aussi des portables mais je ne connais pas..
L'Apache
Ecrit le : Mardi 05 Juillet 2016 20h53
Quote Post

Béarn Libre

loll.gif
Mais non, le Céleron charbonne bien grin.gif
au moins pour ce que j'en fais wink.gif
et le plastique, il est gravé de petits carrés, y brille pas non no.gif
...et c'est le seul clavier chez moi sur lequel il ne manque pas une touche ou deux biggrin.gif
et je ne l'ai pas payé cher celui-là good.gif
C'est l'écran, je le trouve un peu terne par rapport au eeepc que j'avais avant
Mais bon, il est quand même en couleur, ça va wink.gif

--------------------
gasconha
Ecrit le : Mardi 05 Juillet 2016 21h21
Quote Post

gersois (du sud)

Non c est un engin basique dans les 500 € core i3 4go, avant (pc de fonction) j avais un i5 avec 4go et un disque dur meca, au bout de 2 ans il te faut 5min de chauffe entre bouton ON et la lecture d un mail angry2.gif

Pour un usage basique meme un petit processeur fait toujours l affaire, l entonnoir c est toujours le disque dur aujourd hui
cvx
Ecrit le : Mardi 05 Juillet 2016 21h26
Quote Post

Nord ouest Aube, Champagne-Ardenne, TCS en sols de craie

Membre n° : 17105

J'ai un HP Probook de 2010 en 17'. J'ai changé une fois la batterie et le DD. Sinon, RAS, bon matériel.
badaboom
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 08h39
Quote Post

Brie centrale

QUOTE (gasconha @ Mardi 05 Juillet 2016 21h21)
Non c est un engin basique dans les 500 € core i3 4go, avant (pc de fonction) j avais un i5 avec 4go et un disque dur meca, au bout de 2 ans il te faut 5min de chauffe entre bouton ON et la lecture d un mail angry2.gif

Pour un usage basique meme un petit processeur fait toujours l affaire, l entonnoir c est toujours le disque dur aujourd hui

sauf un ssd, c'est la vitesse de la lumière, 0 db. Après c'est la fiabilité whistling.gif
gemano
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 09h13
Quote Post

Membre n° : 23223

Je confirme, le plus important c'est le SSD, indispensable aujourd'hui.
Un bon petit processeur, mini i3 ou alors voir coté AMD, c'est moins cher et fiable.
Un écran mat pour pas être emmerder avec le soleil.
Et maxi 15 pouces pour un portable, sinon c'est lourd et encombrant
Et mini 22/ 24 pouces pour un fixe
gemano
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 09h15
Quote Post

Membre n° : 23223

Pour ce qui est des marques, y'a du bon et du moins bon dans toutes les marques.
La qualité viendra souvent avec le prix, mais pas toujours!!!
En règle général, il faut quand même éviter Acer et HP.
6920S
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 09h25
Quote Post

Merci bien pour vos avis.

J'en suis déjà à au-moins 2 portables HP (un Pavilion, acheté à l'époque de Vista et passé à Windows 7, puis actuellement un Envy dv7, acheté à l'époque de Windows 8 et passé à Windows 10), sans soucis et plutôt satisfait, donc je n'exclus pas de continuer avec eux.
Je change de PC tous les 4 ans environ, ce qui est l'âge de mon PC actuel. Il commence en outre à donner des signes de faiblesse mécanique (j'ai beau être super soigneux, mais à force de le balader...), je réfléchis donc à le remplacer, d'autant qu'il y a des soldes (et que le Spectre m'a tapé dans l'oeil).
Mon PC actuel a un processeur Intel à 2,4 GHz (je ne me souviens plus du modèle ni du nombre de coeurs), 8 Go de RAM, 1 To de stockage, un écran 17,3" 1600x900, une carte vidéo Nvidia GeForce, un clavier non-rétroéclairé avec pavé numérique, 4 ports USB, un graveur DVD. Mais il est bien épais (3,7 cm) et bien lourd (3,14 kg)...

Voici le cahier des charges établi pour mon futur PC :
- Windows 10 64 bits (de préférence, pour ne pas devoir racheter tous mes logiciels) ou mac OS X,
- Processeur i7 ou équivalent, le plus de coeurs possibles, fréquence supérieure à 2,4 GHz,
- Au-moins 8 Go de RAM,
- Au-moins 1 To de stockage (en SATA car n'existe pas en SSD, et HDD exclu) (ce qui exclut d'emblée les mac books car le plus gros ne dépasse pas 512 Go de stockage, et coûte pas moins de 2519 € : http://www.darty.com/nav/achat/informatiqu...4_mjlt2f_a.html).
- Au-moins 4 Mo de mémoire cache,
- Graveur DVD (ce qui exclu aussi les mac books),
- Écran antireflet et rétroéclairé, taille voir ci-dessous, résolution 1920x1080,
- Clavier rétroéclairé avec pavé numérique,
- Au-moins 4 ports USB,
- Lecteur carte SD multiformat,
- Poids : le plus léger possible,
- Dimensions : le moins épais possible,
- Prix : le moins cher possible.
- Esthétique : super important...

En ce qui concerne l'écran : à part mon premier portable (un mac), j'ai toujours pris des 17,3" pour le confort de travail (j'y passe parfois, mais de moins en moins, des journées entières).
Cependant, je trouve que c'est bien lourd et encombrant et hésite à passer à du 15,6", d'autant que mon vieux 17,3" a une résolution de 1600x900, tandis que les actuels 15,6" atteignent 1920x1080.
J'ai bien regardé pour une base d'accueil et un grand écran fixe pour chez moi, mais il n'y en a pas pour les PC grand public et je crains l'encombrement de mon bureau, déjà bien chargé. Du coup, j'ai abandonné l'idée.
Donc le seul point ouvert qui reste à trancher est 15,6" ou 17,3".

Je suis tombé amoureux du nouveau Spectre (http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offe...?p=c-hp-spectre) mais malheureusement il n'existe qu'en 13,3" et sans pavé numérique. Il existerait en 15,6" avec pavé numérique, je crois bien que j'hésiterais à faire une folie (vu le prix du 13,3"...).

Le spectre ne répondant malheureusement pas au cahier des charges, je lorgne sur l'Envy en 15,6" ou 17,3" (l'Envy est plus élégant que le Pavilion, et pas forcément plus cher) :
- Le nouveau 15,6", assez beau, hyper fin (2,29 cm !) et grave léger (2,36 kg !) : http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Prod...opt=ABF&sel=NTB
- 17,3" non relooké (ancienne génération ?), moins beau, plus épais (3,03 cm), plus lourd (2,82 kg) et 450 € plus cher : http://www.darty.com/nav/achat/informatiqu..._17-r106nf.html
Mon coeur balance...

--------------------
Newsletter grandes cultures et biomasse - Newsletter élevage - Newsletter bio - Newsletter viticulture - Phototèque

« Il n'y a point de sage qui n'ait été fou, et de fou qui ne puisse devenir sage. » Chevalier de Méré, Maximes et sentences, 1687
« Les choses les plus belles sont celles que souffle la folie et qu'écrit la raison. Il faut demeurer entre les deux, tout près de la folie quand on rêve, tout près de la raison quand on écrit. » André Gide, Journal 1889-1939, Septembre 1894
« Il faut qu'ils se rendent compte qu'appeler à manifester, c'est convoquer les casseurs à casser sur la voie publique. » Alain Juppé, lundi 10 décembre 2018
PMPM
badaboom
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 10h06
Quote Post

Brie centrale

bah ta les disques durs externe si tu veux avoir 1 go... sinon tu prend un portable avec deux disques un ssd + dd classique.

Si t'achète chez darty, peu rien faire pour toi , hp j'aime pas et tes un peu comme moi, tu demande l'avis alors que ta déjà choisi lang.gif

http://www.ldlc.com/fiche/PB00211069.html

La série T était plus cher mais garanti 3 ans sur site.. et windows 10 pro au lieu de famille..

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateu...+fv612-936.html

6920S
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 10h25
Quote Post

J'ai certes des idées assez claires sur ce que je veux mais je n'ai pas définitivement tranché, c'est la raison pour laquelle je suis à l'écoute des bons avis, dont les tiens, Badaboom : je sais que tu es à la pointe en informatique wink.gif

Je préfèrerais en effet un stockage SSD, mais il n'y en a pas (ou pas encore) en 1 To.
L'Envy en 17,3" dispose de stockages SATA 1 To et SSD 256 Go. Par contre, l'Envy en 15,6" ne dispose que d'un stockage SATA 1 To.
Vu tout ce que j'ai sur mon ordinateur, 1 To est un vrai besoin.

Je regarde en effet essentiellement chez HP, content de mes précédents achats et malgré une réputation parfois difficile, mais aussi dans les autres marques.
Comme je vous le disais, il est vrai que le nouveau HP Spectre m'a séduit, et cela ne se commande pas.

Enfin, je compare les prix partout (et, en l'occurence, l'Envy 17,3" est en rupture de stock chez HP mais disponible chez Darty).

C'est surtout la taille de l'écran qui me préoccupe. Qu'en penses-tu ?

--------------------

PMPM
badaboom
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 10h35
Quote Post

Brie centrale

Si il y en a mais si ta 6000€ à mettre happy.gif
j'ai actualisé le post précédent

un 17" c'est assez encombrant et lourd , par le passé en prenant l'avion avec le sac à dos qui va bien, c'est chiant..

Je reste persuadé que 15,6" suffit, et oui pas plus de 1920x1080 après c'est du marketing et c'est pas rendre service d'avoir du 4k sur un écran tout petit..

Ma soeur comptable on lui a collé un 17" pour son travail et déplacement , après c'est une question d'habitude. si ta toujours bossé sur un 17" au 15" , c'est comme si je passais du 24" à 17" je serais pas bien...

Laurenso
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 11h18
Quote Post

Paysan dans l'âme, Pyrénées Atlantiques

Membre n° : 9507

tiens, j 'ai trouvé ton bonheur.
21,3 mm d'épaisseur, 2,06 Kg
2 Disques durs dont un SSD

http://www.materiel.net/ordinateur-portabl...60m-119812.html

après les goûts et les couleurs....

quand au choix taille d'écran et mobilité, il faudra faire un choix.
le confort de vision en faveur du 17,3" et le poids-encombrement en faveur du 15,6"

édit :ou celui si. Perf quasi identiquement mais finition alu

http://www.materiel.net/ordinateur-portabl...60m-119808.html

Ce message a été modifié par Laurenso le Mercredi 06 Juillet 2016 11h40
6920S
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 11h49
Quote Post

Merci bien pour vos conseils éclairés victory.gif

--------------------

PMPM
Laurenso
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 11h53
Quote Post

vu la nomenclature incomprensible des processeurs, pour comparer leurs puissances, je vais sur le site de passmark

par exemple l'Intel® Core™ i7-6500U de ton HP envy, obtient un score de 4319 points.

l'Intel® Core™ i7-4750HQ de l'asus que je t'ai proposé, obtient un score de 8239 points.

C'est simple, celui de l'asus est 2 fois + puissant.

Ce message a été modifié par Laurenso le Mercredi 06 Juillet 2016 12h59
6920S
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 11h59
Quote Post

En effet, merci Laurenso victory.gif
Cet Asus semble pas mal du tout. Dans les défauts, outre un prix un peu costaud, il y a l'absence de graveur DVD. Il est vrai que, vu ce que cela sert de nos jours, ce pourrait très bien être un graveur externe (j'ai tous les logiciels sur CD). Il n'est pas précisé si l'écran est rétroéclairé, mais il serait surprenant qu'il ne le soit pas.

--------------------

PMPM
Laurenso
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 12h05
Quote Post

Faudra faire aussi des choix. Avoir un format slim et un graveur CD c'est pas possible.

bon shopping wink.gif
6920S
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 12h08
Quote Post

Oui, c'est clair...
Ton avis sur la taille de l'écran, Laurenso ?

--------------------

PMPM
L'Apache
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 12h45
Quote Post

Béarn Libre

Waouuu c'est pour du Flight Simulator cet engin !!

Perso si c'est un nomade, c'est petit écran. Arrivé chez toi, tu y connectes un super 24'' avec un cable hdmi. Il n'y a rien de plus limitant dans les déplacements que l'encombrement.

Pour les déplacements toujours, il faut vraiment du SSD. Un DD normal est grillé et emporte tout ce qu'il a dessus à la moindre chute. Là c'est la barbe ! Je vais parler de ce que je ne connais pas, mais pour du stockage de masse aujourd'hui il y a les clouds ou ces moyens en ligne. Si je me déplaçais beaucoup avec mon ordi, je serais bien plus tranquille d'avoir le minimum dessus et savoir le reste toujours récupérable quoi qu'il arrive à cet ordi (vol, gamelle etc...)

Enfin, le SSD permet d'améliorer l'autonomie puisqu'il n'y a pas de moteurs ni de mécanique, que l'accès aux données est ce qu'il y a de plus rapide et que le démarrage de W10 prend juste quelques secondes. A l'usage c'est un vrai bonheur.

Mon modeste et discret portable avec son céleron et son SSD copie ou transfère les fichiers bien plus vite que mon i5 de bureau avec son SATA et son gros ventilateur qui ronfle wink.gif. Quand on y a goûté on ne revient plus en arrière, c'est de la bombe good.gif

Dans ton cas, et ce n'est que mon petit avis perso, je prendrais un 15 ou 17" maxi avec un SSD, que je crois obligatoire je t'assure, éventuellement des clés usb (minis par le volume mais maxi pour le stockage), je ferais l'économie du i7 sauf si c'est pour le jeu ou la vidéo pour me prendre à la place un super 24" pour le poste fixe, 3D tant qu'à faire si la CG d l'ordi le permet

icon_+drink1.gif

--------------------
Laurenso
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 12h51
Quote Post

C'est à toi de choisir entre la mobilité et le confort de vision. Si tu te promène souvent avec ton portable, 15.6 est un bon compromis, si il reste la plupart du temps sur le bureau, 17,3 est plus confortable.
6920S
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 14h36
Quote Post

Merci pour vos retours d'expérience victory.gif

L'Apache et Gasconha, vous avez été à 2 doigts de me faire changer d'avis. Je vois bien tous les intérêts du SSD (et la galère d'un disque dur qui chauffe et ronfle), mais ça me gonflerait d'avoir une capacité de stockage interne au PC insuffisante.
De même, ça me gonflerait de ne pas avoir de graveur de DVD interne.

Je reprends cependant ma réflexion sur la configuration portable de 15,6" + écran fixe 24" + clavier (sans station d'accueil cette fois).

Message n°6720. Encore 200 ! w00t.gif
(je ne prétends pas qu'ils soient tous super constructifs...)

--------------------

PMPM
gasconha
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 14h49
Quote Post

gersois (du sud)

je n'ai pas de station d'accueil, trop cher ... et au final il n y a que l'hdmi a brancher
le clavier/souris a son petit recepteur sans fil

et quand tu es grand (et tu l'es) un vrai ecran sur un bureau c'est quand meme autre chose ! !

pour la capacite de stockage rien ne t empeche d'avoir 1 ou 2 to de stockage en externe ou sur un nas et un petit ssd sur ton ordi il y a meme la possibilité d'avoir un ssd et un disque meca sur le portable ...

L'Apache
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 21h10
Quote Post

Béarn Libre

Essaye un SSD et tu changeras encore d'avis biggrin.gif

--------------------
6920S
Ecrit le : Mercredi 06 Juillet 2016 21h19
Quote Post

J'étudie l'affaire wink.gif

--------------------

PMPM
badaboom
Ecrit le : Vendredi 08 Juillet 2016 08h25
Quote Post

Brie centrale

c'est comme comparé un lecteur 5.25" à un cdrom, tu passe de la préhistoire à la proche perfection d'aujourd'hui
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2805 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]