AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Mobilisation des gilets jaunes
Powered by Invision Power Board

Pages : (21) « Première ... 19 20 [21]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mobilisation des gilets jaunes
Jul
Ecrit le : Vendredi 03 Avril 2020 06h41
Quote Post

JA de 1985 en lorraine(55) vaches allaitantes et céréales en TCS

Groupe : Elite
Membre n° : 243

QUOTE (gcornet37 @ Mercredi 01 Avril 2020 01h09)
attends un peu on en reparle en septembre
entre la hausse du prix ds nouilles chez leclerc

les cantines des gosses a payer , et les vacances
tout ca avec 16% de moins sur la paie avec le chromage technique , l absence de prime, d heures sup ,
les mois ou il rentrait 3000euros/foyer va baisser a 2500 pour un couple salarie

mais pour un coiffeur un restaurateur,un fleuriste c est 6 semaines sans rien.
j ai entendu qu il y avait beaucoup de pb de découvert depuis 10 jours
en tout cas dans mon boulot les clients particuliers se font rares et nous ne pouvons leur vendre que certains produits essentiels comme l alimentation des animaux ( heureusement encore)

les jardins seront en jachere

Chez nous, les GammVert sont encore ouvert pour l'alimentation animale, mais les clients viennent surtout y chercher graines et plants. Ils sont en pénurie de plants de patate
PMEmail PosterPMEmail Poster
tf76
Ecrit le : Dimanche 05 Avril 2020 19h05
Quote Post

Sud Toulouse

Membre n° : 22404

Mes gars, sans la gamelle et les heures suplémentaire c'est 50 % de moins, si tu rajoute la baisse du au chômage partiel c'est encore 16 % de moins, .... un de mes gars a 1000 €/mois de crédit sur la maison, ça va finir mal, .... wacko.gif
remmill
Ecrit le : Dimanche 05 Avril 2020 22h22
Quote Post

nord Est du 60. TCS + limou-charo en VD

Membre n° : 54

QUOTE (tf76 @ Dimanche 05 Avril 2020 19h05)
Mes gars, sans la gamelle et les heures suplémentaire c'est 50 % de moins, si tu rajoute la baisse du au chômage partiel c'est encore 16 % de moins, .... un de mes gars a 1000 €/mois de crédit sur la maison, ça va finir mal, .... wacko.gif

Dit lui que les heures supplémentaires et la gamelle ne comptera pour la retraite...

Moi j'hallucine, les gens n'ont même pas un salaire d'avance sur leur compte.

Tout les mois je prélève X de salaire, je sais que le 5 du mois, il y a le crédit baraque, je sais que j'aurais grosso modo si et ça a payer tout le reste c'est une partie au centre pour partir en vacances 2 fois par ans, et le reste environ moitié du prélèvement privé est mis a gauche, dans le grizzby.

C'est sur , je ne connais pas tout les resto du canton...

--------------------
Good bye my Friend ! :'(

See you soon ...

Ma page facebook : https://m.facebook.com/Viandeanoyon
PMEmail PosterUsers WebsiteMSNPMEmail Poster
guillaum
Ecrit le : Lundi 06 Avril 2020 04h55
Quote Post

lapinculteur dans le bocage vendéen

Membre n° : 15613

Tout dépend du x de salaire !
Si c'est 3000 ou 1200 c'est pas la même musique. Et n'oublie pas que une bonne partie sans doute de tes charges privées sont payées par le pro

--------------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé !
richt
Ecrit le : Lundi 06 Avril 2020 06h51
Quote Post

Wittmund, Ost Friesland, Allemagne.

Membre n° : 13914

QUOTE (remmill @ Dimanche 05 Avril 2020 22h22)
QUOTE (tf76 @ Dimanche 05 Avril 2020 19h05)
Mes gars, sans la gamelle et les heures suplémentaire c'est 50 % de moins, si tu rajoute la baisse du au chômage partiel c'est encore 16 % de moins, ....  un de mes gars a 1000 €/mois de crédit sur la maison, ça va finir mal, ....  wacko.gif

Dit lui que les heures supplémentaires et la gamelle ne comptera pour la retraite...

Moi j'hallucine, les gens n'ont même pas un salaire d'avance sur leur compte.

Tout les mois je prélève X de salaire, je sais que le 5 du mois, il y a le crédit baraque, je sais que j'aurais grosso modo si et ça a payer tout le reste c'est une partie au centre pour partir en vacances 2 fois par ans, et le reste environ moitié du prélèvement privé est mis a gauche, dans le grizzby.

C'est sur , je ne connais pas tout les resto du canton...

tu sais une bonne partie des gens vis au jour le jour, quand le salaire arrive ils recommencent a depenser, et les derniers jours avant qu'il n'arrive ils sont a la ramasse, puis sa recommence...

je le vois avec la vachère qui viens traire chez nous 2-3 fois par semaine, jamais un sous, mais toujours des nouveaux portables, chaîne hi-fi, télé, automate a café.
dernièrement une grosse Mercedes, certes acheté pas cher a 2000€ (150K km, de 2003) mais la machine commence à rouiller, boit comme trou, et avec 200cv doit pas être donné en assurance, mais sa elle n'y as pensé que une fois le truc acheté Doh.gif

Et des gens comme sa il y en as plein, dixit un ami qui travaille pour une boite de recouvrement de dettes, eux pour le moment ont ordre de se calmer un peu, mais ils voient les soucis augmenter de jour en jour depuis le début du mois, beaucoup plus que la normale

--------------------
RAS
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
bingo
Ecrit le : Lundi 06 Avril 2020 08h51
Quote Post

carrefour manche orne mayenne

Membre n° : 21007

faut voir aussi ou on vit

en banlieue de toulouse le prix d'une baraque n'est pas le meme qui chez moi par exemple

le gars qui rembourse 1000€ la bas en rembourserai que 500;€ ici pourtant il ferait le meme taff

et 500€ a la fin du mois ca fait une sacrée différence !!!!
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (21) « Première ... 19 20 [21]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2098 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]