AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Désherbage COLZA
Powered by Invision Power Board

Pages : (58) « Première ... 56 57 [58]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Désherbage COLZA, Quels sont vos progammes?
Seb 77
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 20h24
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Groupe : Admin
Membre n° : 1229

QUOTE (Magnum 47 @ Dimanche 22 Septembre 2019 07h25)
Avec les sous que tu vas économiser tu pourras lui acheter une boite de klennex wink.gif

grin.gif

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
PMEmail PosterPMEmail Poster
Fendt716
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 21h09
Quote Post

Maine et Loire

Groupe : Elite
Membre n° : 25036

QUOTE (Padiras @ Dimanche 22 Septembre 2019 20h18)
Certaines fois la synergie anti-dicots + anti-gram + huile peut diminuer la sélectivité de chaque, et donc pourrait cogner dans ce cas précis le colza.

Sans repères là-dessus, c'est difficile de conseiller un mélange. Découpler l'un de l'autre permet de limiter ces risques.

Et sans huile ?
Terres Inovia indique que ça reste possible. Il y a peut être mieux que le Fusilade mais pas d'info sur les mélange possible. Le FolyR ?
CF49
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 22h06
Quote Post

Maine et Loire : Anjou
*

Groupe : Membre
Membre n° : 26401

QUOTE (Padiras @ Dimanche 22 Septembre 2019 21h18)
Certaines fois la synergie anti-dicots + anti-gram + huile peut diminuer la sélectivité de chaque, et donc pourrait cogner dans ce cas précis le colza.

Sans repères là-dessus, c'est difficile de conseiller un mélange. Découpler l'un de l'autre permet de limiter ces risques.

Ca peut se tenter quand même avec des produits bien choisis ? Comme je fais traiter par l'entreprise, j'aimerais me limiter à un seul passage. De toute façon j'adapterais en fonction des levées, peut être qu'il n'y aura pas de RG rolleyes.gif
Bart37
Ecrit le : Lundi 23 Septembre 2019 06h40
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Groupe : Admin
Membre n° : 5342

QUOTE (Fendt716 @ Dimanche 22 Septembre 2019 22h09)
QUOTE (Padiras @ Dimanche 22 Septembre 2019 20h18)

Et sans huile ?
Terres Inovia indique que ça reste possible. Il y a peut être mieux que le Fusilade mais pas d'info sur les mélange possible. Le FolyR ?

Le Foly'R (Cléthodime) n'accepte pas mieux les mélanges que le Fusilade.

Ça reste possible, techniquement, mais il faut souvent commencer par enlever l'huile du mélange alors que c'est l'adjuvant le plus nécessaire pour le Foly'R.

Vu qu'on est tard en saison, il n'y aucune urgence à utiliser des anti-graminées foliaires si les parcelles ne sont pas encore levées correctement.

Je comprends que CF, qui fait faire ses tt par une ETA, veuille limiter les coûts, mais la culture du colza réclame tellement de précision, en plus d'un nombre de passages important, qu'il ne faut pas trop regarder cet aspect-là. whistling.gif

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
MasterBT
Ecrit le : Lundi 23 Septembre 2019 20h30
Quote Post

Stéphane.O: Céréalier Charente. 50% Bio & 50%ACS

Groupe : Elite
Membre n° : 24692

Je me poses des questions sur l'application du fox, (j'ai rien fait au semis, juste un AFG mi aout)
Sur les colza en SD qui sont à 6F (de BTH avec paille rebroyée avant le semis), le film qu'il va faire sur le sol aura t'il quand même une bonne efficacité malgré les résidus en surface, vu que c'est pas un racinaire je pense que oui, mais je manque de recul, quelle est la meilleur période pour le faire?

Sur ceux en TCS, les pieds qui ont levé le 15 aout sont à 4F, avec la pluie de ce w-e je penses que l'herbe va commencé à lever et les pieds qui avaient pas germé également (vu sur une parcelle que j'ai irrigué il y a 10j). Donc il va y avoir un décalage important de stade avant hiver. Ils disent à partir du stade 4F du colza. Plus jeune, ca le cogne?

https://www.adama.com/documents/177771/9152...e+Technique+Fox

Condition d'application feuille sèche en buse AD?

--------------------
Passionné d'informatique, domotique, automatisme..
https://masterbtdomotique.wordpress.com/
Le plus dur? ne parfois rien faire
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (58) « Première ... 56 57 [58]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2358 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]