AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> la charte nouvelle est arrivée
Powered by Invision Power Board

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> la charte nouvelle est arrivée
dauphine
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 13h14
Quote Post

Unregistered

pour tout ceux et celles anciennement inscrits sur le forum agricool, vous trouverez la charte dans la page d'inscription happy.gif

Nous vous demandons de la lire et pour ceux qui le souhaitent vous pouvez donner votre accord de principe à la suite de ce post yes.gif

Merci de respecter les clauses de cette charte qui nous l'espérons vous donnera satisfaction rolleyes.gif . L'ensemble du staff a fait au mieux pour vous satisfaire happy.gif
GrandGourou
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 13h28
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Groupe : Elite
Membre n° : 78

Charte du forum agricool

Les chartes de forums de discussion doivent délivrer des informations sur les éléments suivants :

1) Le ou les thèmes de discussion abordés et la ou les langues d’usage du forum.
2) Les modalités d’accès et d’inscription au forum.
3) La pratique de la modération.
Donner des indications sur :
- l’existence d’une modération et la stratégie pratiquée (a priori, a postériori ou selon les circonstances)
- les critères de la modération : les types de contenus qui ne seront pas publiés ou qui seront supprimés
- la manière dont un participant peut demander la modération d’un message déjà publié

bienvenue sur agricool, un forum consacré aux questions liées en priorité aux techniques du non-labour (appelées aussi Semi Direct [SD] et Technique de Cultures Simplifiées [TCS]). D'autres sujets de techniques culturales sont également abordés dans des sections définies : veillez à en respecter les modalités d'utilisation.

Ici le mot d'ordre est : faites vous plaisir et faites plaisir aux autres.

> sujets de discussion

Les sujets de discussion vous sont proposés dans différentes rubriques, en section et sous section. Veuillez à bien respecter les topics mis à votre disposition pour la bonne marche du forum. Votre language se verra courtois et dans un français correct ( pas de language sms).

> Accès et inscription

En tout premier lieu et après lecture de cette charte, le lecteur s’engage à en accepter les propos et devra lors de ses premiers post se présenter afin que chacun des membres inscrits puisse savoir à qui il parle.

Agricool peut être lu par quiconque. Pour y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (si vous préférez être identifié ainsi vis-à-vis des autres participants) et un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique.

Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaitre vos diverses contributions (qui ne sont d’ordre financière), personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de messagerie personnelle (MP) mis à votre disposition sur le profil pour chaque inscrit
- à tout participant de demander la fonction 'élite' si ce dernier remplit les conditions nécessaires à son acceptation qui vous seront connues sur simple demande auprès d'un de vos admins.

> Modération

Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueurs et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de modérer les messages tendancieux, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou règlementaire en vigueur.

Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur et en cas de modération il sera seul responsable de ses propos et devra en accepter les sanctions.

Les sanctions encourues par le contributeur qui porte préjudice peuvent aller selon la gravité et la fréquence de modération de 1 journée à exclusion définitive voire sanction judiciaire le cas échéant.

Si le contributeur le souhaite, il dispose de la fonction 'signaler' afin de faire référence auprès d'un modo du post litigieux.

Cette fonction se situe sur la droite de votre post, dans la même lignée que le pseudo.

'le modérateur est une personne comme tout le monde. Sa vie n'est pas de passer derrière tout le monde pour vérifier votre bonne conduite. sachez être indulgent avec eux'

-> Référencement des messages

Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum sauf ceux qui ont été postées dans la partie réservée aux élites.

-> Destination des données collectées et des messages archivés

Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.

Protection des données personnelles

Conformément à la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message à : www.agricool.net@gmail.com

Je reconnais avoir pris connaissance de la charte d’utilisation du forum agricool et m’engage à en respecter les conditions d’utilisation.
Au cas échéant, je m’engage à accepter les sanctions qui me seront données par le staff du dit forum, sanctions pouvant aller d’un simple avertissement à ……une exclusion totale.

Ps : seules les personnes acceptant cette charte pourront poursuivre leur inscription en allant dans le topic présentation.
Bon surf sur agricool, à bientôt de vous lire et n'oubliez pas faites vous plaisir et faites plaisir aux autres.

Edit : je suis OK avec cette charte bien entendu

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
PMEmail PosterPMEmail Poster
dauphine
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 13h30
Quote Post

Unregistered

merci grandgourou yes.gif , c'est plus pratique happy.gif

bon j'y ai pensé mais trop fainéante aujourd'hui grin.gif
mamounette
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 13h35
Quote Post

Groupe : Fille
Membre n° : 2494

Mamounette ------> j'accepte le réglement du forum Agricool et m'engage à les respecter victory.gif
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
Den49
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 13h41
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Groupe : Admin
Membre n° : 374

ça veux dire que maintenant on a plus le droit de parler d'autre chose que d'agriculture?

Et les sujets plus légés ou même carrement déplacés et whistling.gif on peu plus en faire ? unsure.gif

grin.gif

Bon aller à voter qd même wink.gif

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
peguaougnas
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 14h15
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 1245

j'ai lu la charte :je pousse un juron Forum75.gif

--------------------
"Prendre pour permanent ce qui n'est que transitoire est comme l'illusion d'un fou."Peguaougnas
mumzee
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 15h42
Quote Post

Groupe : Fille
Membre n° : 249

ok pour moi aussi ! rolleyes.gif

--------------------
user posted image

Le Coq est plus joli que la poule ! mais...
la poule a plus de responsabilités !
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
doul
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 18h50
Quote Post

*

Membre n° : 4935

pas de problème pour moi, c'est ok

faites vous plaisir et faites plaisir aux autres.

cool.gif

--------------------
chez moi c'est l'ETA lombric qui fera le labour ! hihi
jéjé
  Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 19h01
Quote Post

unpeufleurbleue et fainiant de paysan fini l'élevage

Membre n° : 1357

Lu et approuvé yes.gif cool.gif

--------------------
dans le 45 (loiret) vallée du Solin
suis repassé dans le camp des laboureurs bio
pecnobio fini la conversion!!
claasman
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 19h02
Quote Post

Jeune agricoolteur dans le nord 17

Membre n° : 102

QUOTE (GrandGourou @ Mercredi 05 Décembre 2007 13h28)

> sujets de discussion

Les sujets de discussion vous sont proposés dans différentes rubriques, en section et sous section. Veuillez à bien respecter les topics mis à votre disposition pour la bonne marche du forum. Votre language se verra courtois et dans un français correct ( pas de language sms).

On qu'on signe?

Claasman =====> A voter oui. Je reste dans le bateau.

Pourquoi ne pas parler de la fonction rechercher dans cette partie de la charte

--------------------
Atteint d'une agricoolite aiguë ( et pas d'une agricolique ) ; c'est grave docteur?

Trop au nord pour être au sud et trop au sud pour être au nord.
stephane8220
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 19h11
Quote Post

Etre conforme, ça forme des cons. Yonne (89)

Membre n° : 379

stephane8220------------> lu et approuvé, bon pour accord cool.gif

--------------------
Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne. Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort. Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l’employeur. Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.
Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche. Vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous ne gagnez. Vous ne pouvez
pas forcer le caractère et le courage en décourageant l’initiative et l’indépendance. Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en
faisant pour eux ce qu’ils pourraient et devraient faire eux-mêmes.

"Abraham Lincoln"
ETA17
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 19h18
Quote Post

Membre n° : 1423

lu et approuvé, bon pour accord
PMPM
dgeworld
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 19h20
Quote Post

Membre n° : 4825

désolé dauphine, tu sais que je ne pourrais pas m'y tenir sad.gif , alors plutot que de mentir..... emo1_47206.jpg
Den49
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 19h25
Quote Post

QUOTE (dgeworld @ Mercredi 05 Décembre 2007 19h20)
désolé dauphine, tu sais que je ne pourrais pas m'y tenir sad.gif , alors plutot que de mentir..... emo1_47206.jpg

Pourquoi? tu as l'intention d'écrire des messages tendancieux, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou règlementaire en vigueur?

Nan sans dec c'est quoi qui te gêne? le fait de dire qu'on parle surtout de TCS et SD ou qu'il est demander aux membres de s'exprimer en bon français et de manière courtoise?

--------------------
PMPM
dgeworld
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 19h36
Quote Post

emo1_47206.jpg non, pas du tout, mais t'as vu l'etat d'esprit sur le forum, je ne remet pas en cause le forum, il est bien sur le plan des techniques, mais c'est l'ambiance qu'il y a, ma première impression etait bonne lorsque je me suis inscrit, et que je disait:
je ne pense pas que j'interviendrais beaucoup sur agricool, car forum encore plus discréminatoire envers certaines façons de travailler(labour et couvert vegetau notament).

sur le point de mon intervention, j'en ai trop dit, bien plus qu'il n'en faut, mais pour le reste whistling.gif

tu es bienvenu ici même si on a des divergences on finira peut être par s'entendre

loupé Doh.gif

mais je suis triste pour tous ceux qui pensent comme moi et qui la ferme pour ne pas déranger, blésser les agrooculteurs, et je sais que c'est eux qui ont raison, mais moi ça me mine, il faut que je dise ce que je pense dans ce pays de censored2.gif .
vous voyez, je peux pas m'en empecher, vous allez devoir me faire comme à choupette, au max, sinon,ça va se gatter emo1_47206.jpg
Den49
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 19h40
Quote Post

Tu sais on ne se cache pas de parler surtout de SD et couverts végétaux donc c'est sur que certains n'aime pas et n'adhère pas mais on ne les y oblige pas. Mais comme quoi, tout peut évoluer, une rubrique spéciale labour a été crée.

Après, on peut tout dire ici sur ce que l'on pense. a condition d'y mettre les formes, de rester courtois et d'argumenter happy.gif

--------------------
PMPM
phil79
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 19h40
Quote Post

libercool égalicool fraternicool

Membre n° : 87

QUOTE (dgeworld @ Mercredi 05 Décembre 2007 19h36)
vous voyez, je peux pas m'en empecher, vous allez devoir me faire comme à choupette, au max, sinon,ça va se gatter emo1_47206.jpg

je ne crois pas que ce soit à ce point là

les cartes sont dans tes mains, pas dans les autres

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSNPMEmail Poster
dgeworld
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 19h43
Quote Post

si vous ne me virez pas, je ne pourrais pas m'empecher de poster sad.gif , c'est dans ce sens que je le dis, mais je ne veux pas pourrir ce topic, envoyer en mp, ce vous avez à me dire, ce sera plus simple.
dauphine
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 19h47
Quote Post

Unregistered

donc comme le dit den, rien ne t'empêche de rester et surtout ne te compare pas à max ou choupette, pour un tu n'as plus l'âge, pour l'autre il te manque les chouettes et les chupettes mdr98.gif

dac aussi sur la forme yes.gif . Tu postes ce que tu as envie de dire, tu t'exprimes, tu es toi, on ne te demande pas de changer no.gif et si les esprits s'échauffent trop hop --> MP happy.gif

allez, essaie encore victory.gif
hades
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 20h00
Quote Post

59 (flandre maritime)

Membre n° : 2065

lu et approuvé wink.gif

agritof
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 20h02
Quote Post

Producteur de LIeN (80)

Membre n° : 85

Désolé d'intervenir mais pourquoi toujours limiter le forum au fameux TCS-SD?
Je l'ai déjà dit souvent et je commence sincèrement à en avoir marre.
Pourquoi ne pas tout simplement dire que ce forum est fait pour tous ceux qui cherchent à expérimenter et à faire évoluer leurs systèmes d'exploitation.
A croire qu'une fois que tu ne laboures plus, tu fais de l'agriculture durable sans s'interroger sur le reste. On peut très bien être en SD et être en monoculture de maïs qui sur le long terme n'est pas forcement idéal. Inversement on peut continuer à labourer et s'intéresser au rotations en ayant un grand nombre de productions, au couverts, aux reductions de produits phytos...

Bref et sans vouloir relancer la polémique, n'es-ce pas un peu reducteur de limiter ce forum au sans labour (même si je comprends que ça soit le dada des admi-modos) alors qu'en parlant des techniques de l'agriculture de demain, on ferait de ce forum un superbe outil pour tous.

PS : vous aurez compris que pour moi pour le momentet uniquement en raison de ce détail, ce n'est que lu .

--------------------
La fin des pesticides pour sauver les abeilles, c'est comme abattre les arbres le long d'une route suite à l'accident d'un conducteur alcoolisé avec une voiture sans frein.
Certes moins d'arbres = moins de risque de se planter dedans.
Mais le problème est ailleurs...
Mussol
  Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 20h15
Quote Post

TCSiste au sud-est de l'Oise. Blé, Orge, Bett, Tourn, Maïs

Membre n° : 3619

Je reconnais avoir pris connaissance de la charte d’utilisation du forum agricool et m’engage à en respecter les conditions d’utilisation. yes.gif

Le 5 décembre 2007, à Lombric City victory.gif
MUSSOL

--------------------
Au travail mes lombrics ! Décompactez donc mes champs, pendant que je me décompacte la tête sur agricool !
PMPM
pat61
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 20h48
Quote Post

Membre n° : 219

forum65_1_.gif
c'est ok pour moi,
agricoolteur
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 20h52
Quote Post

Membre n° : 808

forum65_1_.gif

--------------------
Il n'y a qu'a celui qui ne fait rien qui n'arrive rien.
dlrlt
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 21h06
Quote Post

dlrlt85

Membre n° : 276

forum65_1_.gif forum65_1_.gif

--------------------
objectif:remettre le sol en état
(OUEST85)
Un fêlé...ça laisse passer la lumière.
PMPM
Seb 77
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 21h08
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Membre n° : 1229

QUOTE (GrandGourou @ Mercredi 05 Décembre 2007 13h28)
bienvenue sur agricool, un forum consacré aux questions liées en priorité aux techniques du non-labour (appelées aussi Semi Direct [SD] et Technique de Cultures Simplifiées [TCS]). D'autres sujets de techniques culturales sont également abordés dans des sections définies : veillez à en respecter les modalités d'utilisation.

Agritof, pour moi la charte ne limite pas le forum exclusivement aux TCS-SD, mais leur donne la priorité. Mais cela n'empêchera pas de parler de l'agriculture durable en général comme il en a toujours été question sur le forum.

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
bidou
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 21h13
Quote Post

Technichien - lombric 1ère langue (51)

Groupe : Fondateurs
Membre n° : 1

Agritof, le forum a son début n'était pas cadré autant TCS-SD tu le sais , c'est l'influence des gens passionnés de telle technique qui oriente le forum... nous ne t'interdisons pas de parler d'agri intégrée !!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif d'ailleurs j'aimerai bien avoir des echos de ce qui se passe avec le groupe picardie Banane09.gif

--------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Les mulots, c'est tabou, on en viendra tous à bout
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
dauphine
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 21h18
Quote Post

Unregistered

agritof, comme le dit Seb, les choses ont quand même évoluées dans le bon sens yes.gif , il ne faut pas tout voir noir no.gif

Et puis quand ce forum est né c'était avant tout orienté vers les tecniques de cultures différentes. Cela il ne faut quand même pas l'oublier unsure.gif

Dans le sens de l'évolution il y a quand même la création de la section labour happy.gif . Vous ne pouvez pas nous retirer ce geste qui fait preuve de notre volonté de bien vous servir rolleyes.gif

Pour en revenir au passage choisi par seb, il y est justement question de labour -->

"D'autres sujets de techniques culturales sont également abordés dans des sections définies "

voilà pour toi agritof le passage qui doit pouvoir te rassurer chapeau.gif
manu72
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 21h22
Quote Post

Membre n° : 2249

lu et approuvé le 5/12/2007

--------------------
sdéiste convaincu
ares 640RZ
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 21h54
Quote Post

picardie 80

Membre n° : 188

ok pour moi

ares 640rz
PMPM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topic Fast ReplyStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0780 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]