AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> aide au maintien
Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> aide au maintien, ils en avaient parlé, ils l'ont fait.
david54
Ecrit le : Mardi 09 Janvier 2018 22h09
Quote Post

nord 54 - né en 76

Groupe : Elite
Membre n° : 6516

aujourd'hui, ma comptable m'a levé un lièvre.
"pouvez vous sortir votre relevé pac 2015?"
je m'excécute.
"Vous avez vu, vous devez x euros à l'état"
w00t.gif
et pour 2016= pareil!
appel à la ddt,
"mon pauvre monsieur, il n' y a plus de sous pour payer l'aide au maintien bio, donc on vous les reprend rétroactivement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
J'ai juste émis une requête où j'attends la réponse,
"je veux bien être citoyen, ok,
la france a besoin d'argent, ok,
on change la règle du jeu en cours de route , pas ok,
mais quand on fait quelquechose, on le dit clairement, pas avec une lettre dans pac 2015 daté du 23 décembre 2017, et sans avis dans la boîte mail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Donc maintenant, il est bon ton de se servir n'importe où n'importe quand et sans rien dire!

je ne veux en aucun cas débattre du bio mais surtout sur la facon voyou de faire de l'état!
région lorraine
PMEmail PosterPMEmail Poster
FSD12
Ecrit le : Mardi 09 Janvier 2018 22h16
Quote Post

En plein milieu du centre de l'Aveyron

Membre n° : 5933

Sur le papier, ce n'était (n'est) que des avances de trésorerie... dry.gif

Quelle honte.

--------------------
Agricool: the best of agronomy

"un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse" Noam Chomsky

"le capital épuise deux choses: le travailleur et la nature" Marx
david54
Ecrit le : Mardi 09 Janvier 2018 22h30
Quote Post

nord 54 - né en 76

QUOTE (FSD12 @ Mardi 09 Janvier 2018 21h16)
Sur le papier, ce n'était (n'est) que des avances de trésorerie... dry.gif

Quelle honte.

tout à fait d'accord, mais de la part de l'état passer quelques jours avant Noël sans en informer le destinataire, je trouve cela scandaleux.
Je me vois bien au rbt d'atr et voir qu'il fallait en redonner!
J'ai donc dit gentillement à la ddt ce que j'en pensais...

Et ceux en mae grandes cultures, ca se passe comment?
m54
Ecrit le : Mardi 09 Janvier 2018 22h30
Quote Post

nord 54

Membre n° : 22299

Ça me fait penser quand j avais eu une pénalité sur une mesure rotationelle , j avais dix jours pour répondre à un courrier mis sur telepac pour contester mais je l avais vue 6 mois plus tard . J avais appelé et la nana m avait dit qu il fallait aller voir telepac une fois par mois , je lui avais fait remarquer que pour répondre à des courriers sous 10 jours cela risquait de coincer souvent ! Navré pour toi David . il
olivbio77
Ecrit le : Mardi 09 Janvier 2018 22h36
Quote Post

Agribio-cool en brie bocagère nord 1968

Membre n° : 17160

Keep cool David, ils m'ont fait la même blague au mois d'octobre, en rognant les aides PAC 2017, avant de me verser la MAE 2015 ..... donc au final ils vont peut être t'en reverser. wink.gif
david54
Ecrit le : Mardi 09 Janvier 2018 22h39
Quote Post

nord 54 - né en 76

QUOTE (olivbio77 @ Mardi 09 Janvier 2018 21h36)
Keep cool David, ils m'ont fait la même blague au mois d'octobre, en rognant les aides PAC 2017, avant de me verser la MAE 2015 ..... donc au final ils vont peut être t'en reverser. wink.gif

là, j'y crois moyen. Ici on n'est pas en région IDF wink.gif
m54
Ecrit le : Mardi 09 Janvier 2018 23h04
Quote Post

nord 54

Membre n° : 22299

QUOTE (david54 @ Mardi 09 Janvier 2018 21h30)
QUOTE (FSD12 @ Mardi 09 Janvier 2018 21h16)
Sur le papier, ce n'était (n'est) que des avances de trésorerie...  dry.gif

Quelle honte.

tout à fait d'accord, mais de la part de l'état passer quelques jours avant Noël sans en informer le destinataire, je trouve cela scandaleux.
Je me vois bien au rbt d'atr et voir qu'il fallait en redonner!
J'ai donc dit gentillement à la ddt ce que j'en pensais...

Et ceux en mae grandes cultures, ca se passe comment?

On attend , l agence de l eau dit ,on a payer faut voir l ASP , l asp dit faut voir la DDT qui ne nous a pas donner l ordre de payé et qui n a pas instruit les dossiers et la DDT tous est ok mais l agence de l eau a pas payer ! Doh.gif censored2.gif
DX38
Ecrit le : Mardi 09 Janvier 2018 23h04
Quote Post

Nord Isére

Membre n° : 8880

wacko.gif dès demain je regarde dans Telepac. C'est quand même le bordel, il pourrait au minimum envoyer une notification par mail.

--------------------
Recherche Semavator ou Rotavator 3 m

Manger des nouilles !

Paysan bio de plus en plus heureux
loup79
Ecrit le : Mardi 09 Janvier 2018 23h15
Quote Post

gatinais au pays du mouton (79)

Membre n° : 13395

depuis deux ans comme tous est dématérialisé , tu ne recois plus rien par la boite au lettre ou par mail te prévenant que tu dois fournir tel document ou paiement.

par contre dès que tu as dépassé la date , là il t'envoi les menace.

donc , régulièrement je regarde sur télépac , les impots la msa pour les principaux.

car j'ai déjà eu des surprises ( mauvaises).
PMEmail PosterAOLPMEmail Poster
titian
Ecrit le : Mercredi 10 Janvier 2018 10h05
Quote Post

Béarn, Nord des Enclaves entre Vic Bilh et Bigorre

Membre n° : 23737

QUOTE (loup79 @ Mardi 09 Janvier 2018 22h15)
depuis deux ans comme tous est dématérialisé , tu ne recois plus rien par la boite au lettre ou par mail te prévenant que tu dois fournir tel document ou paiement.

par contre dès que tu as dépassé la date , là il t'envoi les menace.

donc , régulièrement je regarde sur télépac , les impots la msa pour les principaux.

car j'ai déjà eu des surprises ( mauvaises).

Merci pour le conseil loup79 chapeau.gif

--------------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
PMPM
LE PAYSAN
Ecrit le : Mercredi 10 Janvier 2018 10h21
Quote Post

Membre n° : 18613

@david54

Depuis plusieurs mois, le réseau bio ce bat pour les aides au maintien dans la région GE
On sait aujourd'hui que la région ne veux plus payer. On n'avait pas imaginé pendant les négociations que ce serait rétroactif angry2.gif c'est purement scandaleux.
En Haute Marne, l'ATR 2015 à redonner. L'ATR 2016 pas touché. La DDT Hte Marne à pris les devants "on ne va pas vous donner L'ATR pour vous le redemander". Mais pour en rajouter une couche, les agences de l'eau peuvent ce substituer à l'état et à la région.
En résumé, sur le bassin seine Normandie,il y a les aides maintien et sur Rhin Meuse rien du tout. Bonjour la différence de traitement entre producteurs sad.gif .
Le pire, c'est quand on pose des questions, personne ne sait rien. Ben voyons!!

--------------------
paysan bio région Langres
cdric22
Ecrit le : Mercredi 10 Janvier 2018 11h33
Quote Post

Loiret - Gatinais

Membre n° : 1600

QUOTE (DX38 @ Mardi 09 Janvier 2018 22h04)
wacko.gif dès demain je regarde dans Telepac. C'est quand même le bordel, il pourrait au minimum envoyer une notification par mail.

+1 , vu le niveau d'informatisation c'est juste une blague de ne pas avoir de notification par mail on peut pas les trainer au tribunal
chose35
Ecrit le : Mercredi 10 Janvier 2018 11h38
Quote Post

Haute Bretagne, Fougères

Groupe : Fille Elite
Membre n° : 2286

merci pour ces informations

--------------------
en bio
cdric22
Ecrit le : Mercredi 10 Janvier 2018 11h49
Quote Post

Loiret - Gatinais

Membre n° : 1600

QUOTE (LE PAYSAN @ Mercredi 10 Janvier 2018 09h21)
@david54

Depuis plusieurs mois, le réseau bio ce bat pour les aides au maintien dans la région GE
On sait aujourd'hui que la région ne veux plus payer. On n'avait pas imaginé pendant les négociations que ce serait rétroactif angry2.gif c'est purement scandaleux.
En Haute Marne, l'ATR 2015 à redonner. L'ATR 2016 pas touché. La DDT Hte Marne à pris les devants "on ne va pas vous donner L'ATR pour vous le redemander". Mais pour en rajouter une couche, les agences de l'eau peuvent ce substituer à l'état et à la région.
En résumé, sur le bassin seine Normandie,il y a les aides maintien et sur Rhin Meuse rien du tout. Bonjour la différence de traitement entre producteurs sad.gif .
Le pire, c'est quand on pose des questions, personne ne sait rien. Ben voyons!!

ce que tu decris et ce que lon vit dans a peu pres chaque region est assez dingue , et meme a la rigueur on peut comprendre qu'il y ait des priorisations sur des BAC , mais que celui qui est sur une agence de bassin riche touche des aides et celui qui est sur une autre agence ne touche pas un rond .... le genie administratif a la francaise la ils sont embourbés et ce sont les producteurs qui trinquent
. il y a quand meme de vraie consequence chez certains , en terme de santé les incertitudes priorisation , plafonds, quand ce sera versé , certains se sont chamboulé l'esprit . en terme financier , payé pas payé ,tresorerie normalement les comptables n'ont pas provisionné vu l incertitude , sur des bassins certains ont finalement tout touché 18000€ ils peuvent peut etre se retrouver avec 2015 2016 et 2017 sur le meme exercice
david54
Ecrit le : Mercredi 10 Janvier 2018 14h03
Quote Post

nord 54 - né en 76

et en +, à un moment, on te demande de faire le choix entre aide au maintien et crédit d'impôt. Les conseilleurs sont pas les payeurs, si tu as fait le mauvais choix , tant pis pour toi.
francoisnord
Ecrit le : Mercredi 10 Janvier 2018 22h05
Quote Post

La Touraine une très belle région

Membre n° : 2228

Je suis maintenant en BIO et je découvre que l'état change les règles rétroactivement.
Bref !

Là l'état change les règles pour pas payer mais demain on peut imaginer +++
Je me dis demain pourquoi pas faire l'inverse changer les règles , style on est responsable rétroactivement pour supprimer les primes "PAC" .

Le monde agricole regarde en rigolant sur les BIO!
Pour moi nous sommes une plateforme teste ! Comme on est pas soutenu demain c'est le monde agricole des "pesticide" qui passera à la casserole !

Bref, j’espère sincèrement me trompé. Bonne année à vous tous

François

Mc Bénètt
Ecrit le : Mercredi 10 Janvier 2018 22h09
Quote Post

près des huitres vendéennes

Membre n° : 10004

QUOTE (francoisnord @ Mercredi 10 Janvier 2018 21h05)
Je suis maintenant en BIO et je découvre que l'état change les règles rétroactivement.
Bref !

Je me dis demain pourquoi pas faire l'inverse changer les règles , style on est responsable rétroactivement pour supprimer les primes "PAC" .

Pour moi nous sommes une plateforme teste ! Comme on est pas soutenu demain c'est le monde agricole des "pesticide" qui passera à la casserole !

François

je suis contant de voir que tu va enfin nous faire avancer !

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "
DP32
Ecrit le : Mercredi 10 Janvier 2018 22h28
Quote Post

Travailler moins et récolter plus, dans le Nord Gers

Groupe : Modo
Membre n° : 1691

Pour  moi nous sommes une plateforme teste !  Comme on est pas soutenu demain c'est le monde agricole des "pesticide" qui passera à la casserole !

Pour ma part, je ne demande pas plus d'argent que toi pour vivre de mon travail, juste des règles équitables vis à vis de la concurrence que l'on m'impose. wink.gif

Mais je crois que tu peux maintenant comprendre un peu mieux notre désarroi avec l'affaire du Glyphosate... rolleyes.gif

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient
PMPM
massey72
Ecrit le : Jeudi 11 Janvier 2018 22h59
Quote Post

Fillé sur Sarthe (72)

Membre n° : 20796

Bref !

François

Quand je lis ça je me dit qu'à un moment va peut être falloir attaquer l'Etat en justice. Je suis surement utopiste mais quand je lis tous ce qui ce passe avec ces aides bio c'est un vrai gros bordel et personne en voit le bout tout ça parce que la haut ça fait n'importe quoi comme promesse sans ce préoccupé du financement et c'est encore les braves paysans qui trinquent... Tous ça à cause d'incompétent qui en plus modifie les règles en cour de route Invision-Board-France-128.gif

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSNPMEmail Poster
LE PAYSAN
Ecrit le : Vendredi 12 Janvier 2018 09h24
Quote Post

Membre n° : 18613

J'aime bien le terme "braves paysans". Si vous aimez l'histoire au court des siècles et partout dans le monde (de la paysannerie), vous comprendrez bien des choses. Mais ce que je dis est HS.
Par contre si je ne me trompe, certains en ce regroupant pensent mettre l'administration
et l'état devant leurs responsabilités.

--------------------
paysan bio région Langres
titian
Ecrit le : Vendredi 12 Janvier 2018 10h20
Quote Post

QUOTE (DP32 @ Mercredi 10 Janvier 2018 21h28)
Pour  moi nous sommes une plateforme teste !  Comme on est pas soutenu demain c'est le monde agricole des "pesticide" qui passera à la casserole !

Pour ma part, je ne demande pas plus d'argent que toi pour vivre de mon travail, juste des règles équitables vis à vis de la concurrence que l'on m'impose. wink.gif

Mais je crois que tu peux maintenant comprendre un peu mieux notre désarroi avec l'affaire du Glyphosate... rolleyes.gif

D'autant plus Francis que l'on a tous ( enfin presque tous ) conscience que la PAC est quasiment morte, bios opportunistes, convaincus et ensemble des conventionnels.

http://www.lafranceagricole.fr/actualites/...2635122910.html
Selon une note du gouvernement rendue publique le 9 janvier 2018, la France abandonnerait son rôle historique de défenseur du budget de la Pac pour privilégier la sécurité au sein de l’Union européenne.

Rupture surprise dans la stratégie française de négociation : alors que le budget de la Pac a toujours été une ligne rouge à défendre coûte que coûte, Paris serait désormais prêt à puiser dedans pour financer une nouvelle politique de défense européenne. C’est ce qui ressort d’une note du gouvernement rendue publique par le site d’informations Contexte

--------------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
PMPM
GrandGourou
Ecrit le : Vendredi 12 Janvier 2018 10h48
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Membre n° : 78

QUOTE (titian @ Vendredi 22 Septembre 2017 16h19)
Francisdunord, j'ai essayé l'EFO pure pour désherberz

QUOTE (titian @ Jeudi 11 Janvier 2018 17h43)
Francis c'est facile de nous renvoyer à la rotation

QUOTE (titian @ Vendredi 12 Janvier 2018 09h20)
D'autant plus Francis que l'on a tous ( enfin presque tous ) conscience que la PAC est quasiment morte

Mais ... c'est qui ce Francis dont tu parles tout le temps ? icon_scratch.png help.gif loll.gif

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !

user posted image
titian
Ecrit le : Vendredi 12 Janvier 2018 11h35
Quote Post

QUOTE (GrandGourou @ Vendredi 12 Janvier 2018 09h48)
QUOTE (titian @ Vendredi 22 Septembre 2017 16h19)
Francisdunord, j'ai essayé l'EFO pure pour désherberz

QUOTE (titian @ Jeudi 11 Janvier 2018 17h43)
Francis c'est facile de nous renvoyer à la rotation

QUOTE (titian @ Vendredi 12 Janvier 2018 09h20)
D'autant plus Francis que l'on a tous ( enfin presque tous ) conscience que la PAC est quasiment morte

Mais ... c'est qui ce Francis dont tu parles tout le temps ? icon_scratch.png help.gif loll.gif

Doh.gif

Oups François duchnord

good.gif

Forum75.gif

--------------------
PMPM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0759 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]