AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Encore un pas de plus pour l'agribashing
Powered by Invision Power Board

Pages : (17) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Encore un pas de plus pour l'agribashing, que pour les bretons...
Seb 77
Ecrit le : Samedi 07 Décembre 2019 18h42
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Groupe : Admin
Membre n° : 1229

QUOTE (Josh R. @ Samedi 07 Décembre 2019 17h49)
En feuilletant Télé Z, j'ai vu que ce soir sur France 3 il y a un super téléfilm. Une ouvrière est assassinée sur une ferme bio (les saints) et les soupçons se portent sur le voisin arrogant céréalier utilisant des pesticides (le diable).
Je crois que je vais regarder les chevaliers du fiel  biggrin.gif

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
PMEmail PosterPMEmail Poster
Laforet
Ecrit le : Samedi 07 Décembre 2019 19h05
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 22874

QUOTE (Seb 77 @ Samedi 07 Décembre 2019 18h42)
En feuilletant Télé Z, j'ai vu que ce soir sur France 3 il y a un super téléfilm. Une ouvrière est assassinée sur une ferme bio (les saints) et les soupçons se portent sur le voisin arrogant céréalier utilisant des pesticides (le diable).

On a eu il y a qq mois la meme chose avec Plus belle la vie.On a comme un contrat sur nos tetes,Et c'est toujours avec le meme groupe TV.J'aimerais connaitre l'organigramme du groupe.On balance sur la dame a la tete blanche,mais elle a forcement l'appui de la programmation et de la direction générale. angry2.gif
Laforet
Ecrit le : Samedi 07 Décembre 2019 19h07
Quote Post

Nous sommes tous contributeurs de la redevance TV;Donne a manger et on te mords no.gif
Josh R.
Ecrit le : Samedi 07 Décembre 2019 19h14
Quote Post

complètement à l'ouest....du Berry

Membre n° : 11659

Et le mardi 17, sur France 5, dans enquête de santé : "pesticides, peut on y échapper ?"
....... mad.gif
Je ne suis pas un fan de la théorie du complot mais ça tombe au moment où les znt vont revenir en tête de gondole.
Seb 77
Ecrit le : Samedi 07 Décembre 2019 19h49
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Groupe : Admin
Membre n° : 1229

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
sd 36
Ecrit le : Samedi 07 Décembre 2019 20h06
Quote Post

36 tout à l'ouest

Groupe : Elite
Membre n° : 22622

wacko.gif

Pareil, je regarde les chevaliers,
Josh R.
Ecrit le : Samedi 07 Décembre 2019 20h28
Quote Post

complètement à l'ouest....du Berry

Membre n° : 11659

QUOTE (Laforet @ Samedi 07 Décembre 2019 19h07)
Nous sommes  tous contributeurs de la redevance TV;Donne a manger et on te mords no.gif

Si je ne me trompe pas. J'ai vu que tu avais accueillis notre député chez toi pour défendre l'ac. Tu aurais dû garder sa veste, c'est un modèle rare, elle se retourne en un éclair. Désolé, pas pu résister.
Blague à part, bravo pour ton engagement et ta persévérance.
tramac
Ecrit le : Samedi 07 Décembre 2019 20h51
Quote Post

sud 54 né en 1971

Membre n° : 549

QUOTE (Seb 77 @ Samedi 07 Décembre 2019 19h49)
https://www.estrepublicain.fr/edition-nancy...bicide-agricole

2 pages complètes dans le canard Doh.gif
teddycx
Ecrit le : Samedi 07 Décembre 2019 22h46
Quote Post

Membre n° : 9125

et encore trooper c'est rien si il avait fait du prosulfocarbe il serait deja entrain de bruler sur un buchet wacko.gif

moi j'evite au maximum d'utisiser des produits qui renifflent mais ca limite de plus en plus les solutions

dry.gif

--------------------
dans le departement du cher y'a rin!!!!
MWM61
Ecrit le : Samedi 07 Décembre 2019 23h41
Quote Post

perche ornais, 61

Membre n° : 20229

QUOTE (teddycx @ Samedi 07 Décembre 2019 23h46)
et encore trooper c'est rien si il avait fait du prosulfocarbe il serait deja entrain de bruler sur un buchet wacko.gif

moi j'evite au maximum d'utisiser des produits qui renifflent mais ca limite de plus en plus les solutions

dry.gif

...un petit coup d'Heliosol... ça fleure bon le sapin...

Forum75.gif
rouleau débulleur
Ecrit le : Dimanche 08 Décembre 2019 05h50
Quote Post

agri du nord est du 77 guitara y agricultura

Membre n° : 20732

QUOTE (sd 36 @ Samedi 07 Décembre 2019 20h06)

la propagande habituelle tout le long du film de bourrage de crane destiné au téléspectateur !
de raccourcis en carricatures et le céréalier est agressif, mal filmé, mal joué avec des gros plans de tremblement grotesques sur sa main droite ( d'un air de dire qu'il a attrapé parkinson à force de traiter) la terre bio a été contaminé volontairement par un malfaisant qui a la fin s' avere etre le fils de la patronne bio parce qu'il avait besoin d' pognon pour qu'elle vende au cerealier ( un peu comme le voisin de michel 2 biggrin.gif )
la fille ouvriere bio qui est assasiné, elle travaillait avant pour "agridel" (pas agritel) prise de remorts de faire cette activité elle serait venu faire pénitence dans le bio et elle aurai surprise le fils de la patronne foutre des pesticides volés dans le systeme d' irrigation bio qui lui a reglé son compte avec une clef à mollette
haha.gif
il a par la suite planqué la clef à mollette ensanglantée dans le van du fils du cerealier
un vrai cluedo agricole avec un francis perrin flic qui preche la bonne parole anti pesticide tout le long du film !

a un moment donné t' as le certificateur bio ( qui est par ailleurs, l' amant de la patronne) qui vient avec un tube a essai , il met un peu de terre dedans, une goutte de JESAIPAKOI et…. ça mousse, ça mousse, et il dit ''cette terre est gorgée de pesticides"

edit... j'oubiais Doh.gif
l'ouvriére bio assassinée est aussi la femme du patron d' agridel et elle a fui pour echaper à son emprise, et elle est aussi la maitresse du fils du cerealier, mais il doivent vivre une relation cachée…les gens ne comprendraient pas ! nono.gif vomi.gif

--------------------
Petite révision de l' histoire avec ma musique
" Noir Métal Médiéval Guerrier"
https://www.youtube.com/watch?v=y4fU4xQlJ1A
nico84
Ecrit le : Dimanche 08 Décembre 2019 09h24
Quote Post

centre vaucluse

Membre n° : 22232

Jai regardé vite fait, cest même pas exagéré comme resumé mdr98.gif

Et pour corronner le tout, perrin et sa comparse sont vraiment de piètres acteurs Invision-Board-France-128.gif

Mon passage préféré cest quand ils vont interoger la fille de l'agriculteur bio dans une ZAD, forcément les gars barrent l'entrée au flics, et la grosse menace de commissaire perrin bedonnant, et hop les portes s'ouvrent haha.gif

On aurai du l'envoyer a civens grin.gif

--------------------
Certains considèrent le chef d'entreprise comme un loup qu'on devrait abattre.
D'autres pensent que c'est une vache que l'on peut traire sans arrêt.
Peu voient en lui le cheval qui tire le char.

Winston Churchill
m54
Ecrit le : Dimanche 08 Décembre 2019 10h53
Quote Post

nord 54

Membre n° : 22299

QUOTE (tramac @ Samedi 07 Décembre 2019 20h51)
QUOTE (Seb 77 @ Samedi 07 Décembre 2019 19h49)
https://www.estrepublicain.fr/edition-nancy...bicide-agricole

2 pages complètes dans le canard Doh.gif

J en avais entendu parlé , la parcelle en question a une bande enherbé , un cours d'eau une route et le lotissement , il n 'y avais pas de vent au moment du traitement ,et l 'odeur a bien stagné . l'agri a eu un controle en bonne et du forme et rien à redire .
Au gens qui se plaignait d'iiritation , ils leurs a été proposé de contacté le centre anti poison car le trooper peut provoqué ses symptomes mais auncun n'a souhaité , bizare ........
jeantalut
Ecrit le : Dimanche 08 Décembre 2019 12h47
Quote Post

Sud Cher 18

Membre n° : 5662

"J’habite ici depuis longtemps et c’est la première fois que je suis malade après un traitement agricole. Non, je n’ai pas réagi à l’actualité et la polémique sur les zones de non-traitement (ZNT) mais ce jour-là, j’ai été victime de réels problèmes respiratoires"

loll.gif
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
titian
Ecrit le : Dimanche 08 Décembre 2019 13h58
Quote Post

Béarn, Nord des Enclaves entre Vic Bilh et Bigorre

Membre n° : 23737

QUOTE (MWM61 @ Samedi 07 Décembre 2019 23h41)
QUOTE (teddycx @ Samedi 07 Décembre 2019 23h46)
et encore trooper c'est rien si il avait fait du prosulfocarbe il serait deja entrain de bruler sur un buchet  wacko.gif

dry.gif

...un petit coup d'Heliosol... ça fleure bon le sapin...

Forum75.gif

C'est clair que le glyphosate banalisé sans cet adjuvant n'a absolument aucune odeur...
Donc il vaut encore mieux ne rien mettre pour faire du psychologique avec les riverains même si au final cela augmente la dérive... wacko.gif

--------------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
PMPM
Laforet
Ecrit le : Lundi 09 Décembre 2019 07h44
Quote Post

QUOTE (Josh R. @ Samedi 07 Décembre 2019 20h28)
QUOTE (Laforet @ Samedi 07 Décembre 2019 19h07)
Nous sommes  tous contributeurs de la redevance TV;Donne a manger et on te mords no.gif

Si je ne me trompe pas. J'ai vu que tu avais accueillis notre député chez toi pour défendre l'ac. Tu aurais dû garder sa veste, c'est un modèle rare, elle se retourne en un éclair. Désolé, pas pu résister.
Blague à part, bravo pour ton engagement et ta persévérance.

"Aide toi,et le ciel t'aidera"
pierrot22
Ecrit le : Vendredi 13 Décembre 2019 17h16
Quote Post

Vivre d'armor et d'eau (de mer) fraiche! Dans le 22

Membre n° : 17573

QUOTE (jeff35 @ Mercredi 04 Décembre 2019 20h53)
Ce soir, projection du film : souviens toi de ton futur ;
Si vous avez des billes à me donner, c’est suivi d’un débat avec le maire de Langouët ! wacko.gif

Alors jeff! Comment s'est passé ta soirée-débat?
Alpha
Ecrit le : Vendredi 13 Décembre 2019 18h33
Quote Post

En Bas-Berry

Membre n° : 21199

L'agribashing me fait penser à ce qui s'est passé en Grande-Bretagne par rapport à la CEE puis UE.

Des journalistes et des politiques qui pour faire le buzz et se dédouanner des difficultés du pays ont passé leur temps à raconter n'importe quoi sur la CEE.

Parmi les journalistes, le plus actif et le plus farfelu, fut Boris Johnson.

Il fut reconnu qu'il détournait complètement les propos des acteurs européens, il a menti pendant la campagne pré-référendum. La procédure en justice a son encontre est tombée car malheureusement il y a eu un vice de procédure.

Suite à l'élection d'hier, il dit que le brexit sera effectif au 31 janvier 2020 alors qu'il y a de très nombreux thèmes à négocier avec l'UE.

Pour l'agriculture, il faut autant que possible que chaque acteur communique pour que les médias n'aient pas qu'un seul son de cloche.
Magnum 47
Ecrit le : Vendredi 13 Décembre 2019 21h02
Quote Post

Membre n° : 26077

Après son parti a été réélu largement ce qui veut dire que les pro brexit sont largement majoritaires
papahina
Ecrit le : Vendredi 13 Décembre 2019 21h04
Quote Post

finistere nord

Membre n° : 6636

et qu'ici ce sont les raccourcis qui sont largement majoritaires dry.gif

Désolé, pas pu m'empêcher

Bonne continuation .
Alpha
Ecrit le : Vendredi 13 Décembre 2019 21h36
Quote Post

En Bas-Berry

QUOTE (Magnum 47 @ Vendredi 13 Décembre 2019 21h02)
Après son parti a été réélu largement ce qui veut dire que les pro brexit sont largement majoritaires

Ne pas perdre de vue que le parti travailliste n'a pas su fédéré les courants anti-brexit, ce qui n'est pas étant avec un leader plutôt pro-brexit alors que le parti est plutôt anti-brexit.

Et puis le programme travailliste était très à gauche, pas de quoi attirer l'électorat de droite non favorable au Brexit.
Laforet
Ecrit le : Vendredi 13 Décembre 2019 21h45
Quote Post

QUOTE (Alpha @ Vendredi 13 Décembre 2019 18h33)
L'agribashing me fait penser à ce qui s'est passé en Grande-Bretagne par rapport à la CEE puis UE.

Des journalistes et des politiques qui pour faire le buzz et se dédouanner des difficultés du pays ont passé leur temps à raconter n'importe quoi sur la CEE.

Parmi les journalistes, le plus actif et le plus farfelu, fut Boris Johnson.

Il fut reconnu qu'il détournait complètement les propos des acteurs européens, il a menti pendant la campagne pré-référendum. La procédure en justice a son encontre est tombée car malheureusement il y a eu un vice de procédure.

Suite à l'élection d'hier, il dit que le brexit sera effectif au 31 janvier 2020 alors qu'il y a de très nombreux thèmes à négocier avec l'UE.

Pour l'agriculture, il faut autant que possible que chaque acteur communique pour que les médias n'aient pas qu'un seul son de cloche.

good.gif
michel
Ecrit le : Vendredi 13 Décembre 2019 23h58
Quote Post

VENDEE

Membre n° : 422

je n'ai vu personne ici parler du fait que vient d'etre voté une loi autorisant les villes et communes a
préempter en cas de vente de terre
je n ai pas revé !
cyril86
Ecrit le : Samedi 14 Décembre 2019 00h56
Quote Post

agri du nord vienne, poitou charente

Membre n° : 11865

QUOTE (michel @ Vendredi 13 Décembre 2019 23h58)
je n'ai vu personne ici parler du fait que vient d'etre voté une loi autorisant les villes et communes a
je n ai pas revé !

Ca existe depuis un moment unsure.gif
Magnum 47
Ecrit le : Samedi 14 Décembre 2019 07h53
Quote Post

Membre n° : 26077

QUOTE (Alpha @ Vendredi 13 Décembre 2019 21h36)

Ne pas perdre de vue que le parti travailliste n'a pas su fédéré les courants anti-brexit, ce qui n'est pas étant avec un leader plutôt pro-brexit alors que le parti est plutôt anti-brexit.

Et puis le programme travailliste était très à gauche, pas de quoi attirer l'électorat de droite non favorable au Brexit.

Si je ne m'abuse le dernier travailliste au pouvoir s'appelait Tony Blair c'est vrai que l'on pouvait le qualifier de gauchiste whistling.gif
Alpha
Ecrit le : Samedi 14 Décembre 2019 09h39
Quote Post

En Bas-Berry

QUOTE (Magnum 47 @ Samedi 14 Décembre 2019 07h53)
QUOTE (Alpha @ Vendredi 13 Décembre 2019 21h36)

Si je ne m'abuse le dernier travailliste au pouvoir s'appelait Tony Blair c'est vrai que l'on pouvait le qualifier de gauchiste whistling.gif

Le dernier fut Gordon Brown.

Blair et Brown seraient à droite en France. C'est comme un démocrate du Texas qui serait plus à droite qu'un membre de LR.

Corbyn est très à gauche.
jardinier du 70
Ecrit le : Samedi 14 Décembre 2019 10h23
Quote Post

Nord Est / Franche Comté Haute Saône [70]

Membre n° : 5417

QUOTE (cyril86 @ Samedi 14 Décembre 2019 00h56)
QUOTE (michel @ Vendredi 13 Décembre 2019 23h58)
je n ai pas revé !

Ca existe depuis un moment unsure.gif

C' est peut être les conditions pour pouvoir préempter qui ont changé ???

Si vous avez des infos là dessus je suis preneur.

Y a 13Ha sur ma commune qui se sont vendus aux enchères au tribunal et le TGI a demandé à la commune si elle voulait exercer son droit de préemption.
Elle a dit oui. Pour moi c' est malsain qu' une commune achète des terrains en plein milieu de la plaine alors qu' il n' y a aucune raison de faire une réserve foncière et aucun travaux de prévus qui pourraient faire baisser la SAU des exploitations.

--------------------
Il y a le feu dans nos campagnes ...
jeff35
Ecrit le : Samedi 14 Décembre 2019 21h01
Quote Post

Membre n° : 13605

QUOTE (pierrot22 @ Vendredi 13 Décembre 2019 17h16)
QUOTE (jeff35 @ Mercredi 04 Décembre 2019 20h53)
Ce soir, projection du film : souviens toi de ton futur ;
Si vous avez des billes à me donner, c’est suivi d’un débat avec le maire de Langouët ! wacko.gif

Alors jeff! Comment s'est passé ta soirée-débat?

Déprimant sad.gif

Le film un peu perché ! Un gars intéressant tout de même, qui était présent. Il fabrique des purins de différentes herbes. Il propose aussi des formations pratico-pratiques pour savoir comment fabriquer et utiliser les préparations.

http://www.fortiech.fr/

Et il y avait donc le maire de Langouët... ce mec n’entend rien, ne comprend rien ! A part que les phytos sont nos ennemis...

Il y avait le président de chambre dans la salle, ça a tourné en ping-pong sans intérêt.

Même s’il méritait d’être mis face à ces contradictions, ces débats sont déprimants...

--------------------
nord-est du 35, sur les bords du couesnon...
presquedirect
Ecrit le : Mardi 17 Décembre 2019 07h01
Quote Post

ouest aubois

Membre n° : 14870

Encore une couche ce soir sur la 5
Laforet
Ecrit le : Mardi 17 Décembre 2019 08h00
Quote Post

QUOTE (presquedirect @ Mardi 17 Décembre 2019 07h01)
Encore une couche ce soir sur la 5

Une fois de plus angry2.gif
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (17) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0833 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]