AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Smartphone que choisir?
Powered by Invision Power Board

Pages : (16) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Smartphone que choisir?, Apple, androïd, windows mobile,..
wampyr32
Ecrit le : Dimanche 26 Août 2012 10h01
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 446

QUOTE (Côme @ Dimanche 26 Août 2012 10h44)
Et donc il pourrait s installer sur un nokia lumia par exemple même si c est un windows phone?

Non, car Ubuntu fonctionne en parallèle d'Android et utilise le même noyau Linux.
Si tu est sur Ubuntu et que tu reçoit un appel, le phone bascule automatiquement sur la fonction téléphonie d'Android puis rebascule sur Ubuntu lorsque tu raccroche.
Pour le moment, il y a peut de téléphone compatibles, celui de la vidéo est un motorola Atrix.
PMEmail PosterPMEmail Poster
Agir71
Ecrit le : Lundi 27 Août 2012 14h14
Quote Post

Céréalier du 71

Groupe : Elite
Membre n° : 992

QUOTE (GrandGourou @ Mercredi 22 Août 2012 23h28)
QUOTE (JB007 @ Mercredi 22 Août 2012 22h41)
il parait que chez free t'as tout compris ! en fait t'as que le prix qui vaut le coup car le réseau est hyper merdique toujours bloqué,aucun sms ne passe. je reste chez orange,même si c'est un peu plus cher,au moins  ça fonctionne quasiment partout,et puis ce sont eux qui entretiennent le réseau,alors c'est normal qu'orange donne la préférence à ses clients

user posted image

C'est vrai ! après 6 mois chez free j'ai du me résigner à résilier.
Orange ne passiat pas très bien chez moi (mais ça allait) ; avec free impossible de téléphoner (cupures, pas de réseau, obligé de composer 10 à 15 fois le n° avant qe cela ne sonne)...bref je suis passé chez SFR pour 2 euros de + et c'est la nuit et le jour !!!!!!!!!
badaboom
Ecrit le : Lundi 27 Août 2012 14h22
Quote Post

Brie centrale

Membre n° : 8435

cela doit dépendre du réseau, 15.9€par mois en illimité 7/7 telephonie sms/mms et 3go de téléchargement et net illimité, pas facile a trouvé ailleurs.. Pourtant j'ai été à nancy, et picardie/nord pas de calais proche mer j'ai pas eu de soucis :/
GrandGourou
Ecrit le : Lundi 27 Août 2012 16h13
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Membre n° : 78

QUOTE (AGIR71 @ Lundi 27 Août 2012 15h14)
C'est vrai ! après 6 mois chez free j'ai du me résigner à résilier.
Orange ne passiat pas très bien chez moi (mais ça allait) ; avec free impossible de téléphoner (cupures, pas de réseau, obligé de composer 10 à 15 fois le n° avant qe cela ne sonne)...bref je suis passé chez SFR pour 2 euros de + et c'est la nuit et le jour !!!!!!!!!

Y a plus de 3 Millions d'abonnés FreeMobile. 99.99% de ces abonnés n'ont aucun problème pour téléphoner, ne doivent pas composer 15 fois le numéro pour appeler leur correspondant, et sont très heureux de ne plus se faire entuber par Orange et consorts.

Qu'est-ce-que vous croyez, que 100% des abonnés Orange ou SFR ne connaissent aucun problème ? Des soucis y en a chez TOUS les opérateurs. Dommage pour toi si ca n'a pas fonctionné, mais déjà si le réseau Orange n'était pas terrible chez toi, quelle idée aussi d'aller chez Free ?

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
GrandGourou
Ecrit le : Lundi 27 Août 2012 16h17
Quote Post

QUOTE (badaboom @ Lundi 27 Août 2012 15h22)
cela doit dépendre du réseau, 15.9€par mois en illimité 7/7 telephonie sms/mms et 3go de téléchargement et net illimité, pas facile a trouvé ailleurs..

Mais avant tout, et surtout : c'est SANS ENGAGEMENT !

Quand je pense que beaucoup pensent encore faire une bonne affaire en changeant de portable avec leurs petits points et en se réengageant pour 48 mois Doh.gif

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
badaboom
Ecrit le : Lundi 27 Août 2012 16h20
Quote Post

Brie centrale

djoub83
Ecrit le : Lundi 27 Août 2012 16h50
Quote Post

Légèrement bavard du haut-var. Ami du lombric provençal!

Membre n° : 13388

C vrai que Samsung c'est du costaud. J'ai eu un tactile pédant 2 ans, il marche encore, mais j'ai fait mon caprice et j'ai acheté un smart phone de chez MTT et là c'est du lourd wub.gif .

--------------------
Je considère que les résultats de la recherche individuelle sont la propriété de la subhumanité dans son ensemble, et qu'ils doivent être mis à la disposition de tous ceux qui explorent,où que ce soit, les phénomènes de la nature. De cette façon le travail de chacun profite à tous, et c'est pour toute l'espèce que s'amassent nos connaissances.
Roy Lewis
Seb 77
Ecrit le : Lundi 27 Août 2012 19h37
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Groupe : Admin
Membre n° : 1229

QUOTE (GrandGourou @ Lundi 27 Août 2012 17h17)

Mais avant tout, et surtout : c'est SANS ENGAGEMENT !

Quand je pense que beaucoup pensent encore faire une bonne affaire en changeant de portable avec leurs petits points et en se réengageant pour 48 mois  Doh.gif

En général c'est plutôt 12 ou 24 mois, 48 mois je ne connais pas ! unsure.gif

Les mobiles ne sont quand même pas donnés : http://mobile.free.fr/mobiles.html

Je regardais (mon mariage avec Bouygues se termine en Novembre biggrin.gif ), je peux avoir un samsung galaxy S3 pour 109 € avec mes points actuels alors qu'il vaut 595 € acheté sans engagement chez Free par exemple. Actuellement j'ai un forfait 2h + 2h soir et week end + sms et internet illimité pour 32.90.

Coût pour 2 ans chez free : 595 + 16*24 soit 384 = 979 € soit 40.80 €/mois

Si je repart chez Bouygues pour deux ans (sachant que grâce à free je dois pouvoir avoir un peu moins cher en forfait, mais je vais reprendre le même pour le calcul : 109 + 33*24 soit 792 = 901 soit 37.54 €/mois.

J'ai pris 16 € chez free mais comme mme Seb a déjà souscrit le forfait à 16 € je devrais prendre celui à 20 Forum75.gif donc je ne trouve pas que free soit si avantageux. unsure.gif Ou alors il faut prendre un mobile moins cher mais avec un mobile qui coute assez cher l'engagement me semble encore valable. Il faudrait une formule intermédiaire chez free moins coûteuse mais qui ne serait pas forcément illimitée... icon_scratch.png

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
budweiser77
Ecrit le : Lundi 27 Août 2012 19h47
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 17414

les meilleurs smartphone à mon gout
c'est soit samsung htc ou apple
claude
Ecrit le : Lundi 27 Août 2012 19h49
Quote Post

Blotzheim (68)

Membre n° : 7

Tu peux acheter un portable ici : http://sciphone.fr/fr/SciPhone-Gsm-Chinois victory.gif
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
GrandGourou
Ecrit le : Lundi 27 Août 2012 19h51
Quote Post

Seb, il faut comparer à forfait égal, sinon le calcul est faussé. Si on ne consomme pas il faut pas aller chez Free, ou alors sur le forfait à 2€.

Chez Prixtel tu as un forfait extra qui s'adapte à ta conso ... et là je peux t'assurer que tu seras largement gagnant par rapport à Bouygues, car le S3 tu le trouves facilement dans le commerce à 580€ (Edit : 530€ chez RdC !). Et, j'insiste, mais tu seras toujours libre ! Libre d'évoluer vers un autre forfait ou un autre opérateur si ta consommation ou ton mode de vie change. La liberté n'a pas de prix de nos jours yes.gif

--------------------
Seb 77
Ecrit le : Lundi 27 Août 2012 21h57
Quote Post

Oui Prixtel parait plus adapté car chez free en fait il n'y a qu'un forfait vu que le forfait à 2€ n'a pas d'internet. Le choix est trop restreint.

Claude tu as un de ces smartphones chinois ? C'est fiable ?

--------------------
Carte Agricool
GrandGourou
Ecrit le : Lundi 27 Août 2012 22h02
Quote Post

QUOTE (Seb 77 @ Lundi 27 Août 2012 22h57)
le forfait à 2€ n'a pas d'internet.

Si si, ca existe en option yes.gif

--------------------
richt
Ecrit le : Lundi 27 Août 2012 22h49
Quote Post

Wittmund, Ost Friesland, Allemagne.

Membre n° : 13914

Le smartphone MTT me parait pas mal vu son tarif et les specifications,

http://www.mobiletoutterrain.com/telephone-tout-terrain.html

Actuellement j'ai un HTC avec des specifications un peu moins bonnes et surtout moins costaud.

--------------------
RAS
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
claude
Ecrit le : Mardi 28 Août 2012 08h07
Quote Post

Blotzheim (68)

QUOTE (Seb 77 @ Lundi 27 Août 2012 22h57)

Claude tu as un de ces smartphones chinois ? C'est fiable ?

J'ai acheter un ZOPO ZP200. Je l'ai depuis 1 mois, et jusqu'à présent RAS.
Il est livré avec 2 batteries + une carte sd de 32 gb, le tout pour env. 250 €.
chapeau.gif
badaboom
Ecrit le : Mardi 28 Août 2012 08h58
Quote Post

Brie centrale

pas oublié la taxe douanière
claude
Ecrit le : Mardi 28 Août 2012 09h24
Quote Post

Blotzheim (68)

La plupart des colis passent la douane sans être taxés. C'était le cas pour le mien. wink.gif
Agir71
Ecrit le : Mardi 28 Août 2012 11h00
Quote Post

Céréalier du 71

QUOTE (GrandGourou @ Lundi 27 Août 2012 16h13)

Qu'est-ce-que vous croyez, que 100% des abonnés Orange ou SFR ne connaissent aucun problème ? Des soucis y en a chez TOUS les opérateurs. Dommage pour toi si ca n'a pas fonctionné, mais déjà si le réseau Orange n'était pas terrible chez toi, quelle idée aussi d'aller chez Free ?

Peut-être bien pour ne plus ne plus me faire entuber par Orange et consorts.

Je reprécise qu'orange n'était pas terrible mais il FONCTIONNAIT !!!!!!!!!!! lui !!!!
Je pense ne pas être le seul à résilier free sans aucun regret...faire une recherche sous google avec "problème réseau free mobile"

Maintenant ce n'est que mon vécu , libre à chacun d'aller chez l'opérateur de son choix

GrandGourou
Ecrit le : Mardi 28 Août 2012 11h18
Quote Post

QUOTE (AGIR71 @ Mardi 28 Août 2012 12h00)
faire une recherche sous google avec "problème réseau free mobile"

Fais une recherche ""problème Orange" pour voir, on verra si tu trouves rien mdr98.gif

Ca me fait penser à celui qui a un voisin qui a un problème avec son tracteur, et qui proclame haut et à fort à tout le monde que tous les tracteurs de cette marque ne valent rien Doh.gif

--------------------
Seb 77
Ecrit le : Mardi 28 Août 2012 11h31
Quote Post

QUOTE (claude @ Mardi 28 Août 2012 09h07)
J'ai acheter un ZOPO ZP200. Je l'ai depuis 1 mois, et jusqu'à présent RAS.
Il est livré avec 2 batteries + une carte sd de 32 gb, le tout pour env. 250 €.
chapeau.gif

Merci, c'est vrai que ça semble pas mal avec un prix à peu près divisé par deux par rapport aux grandes marques.

--------------------
Carte Agricool
roger
Ecrit le : Mardi 28 Août 2012 12h09
Quote Post

Compiègne 60

Groupe : Fondateurs
Membre n° : 84

sinon, y a celui de tibo80, mais faut le retrouver ! loll.gif

--------------------
Devise shadok : c'est en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit...plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !
Voltaire (1694-1778) : " On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."...
PMPM
casimir
Ecrit le : Mardi 28 Août 2012 13h17
Quote Post

breton d'ille-et-vilaine né en 1977

Membre n° : 2280

QUOTE (roger @ Mardi 28 Août 2012 13h09)
sinon, y a celui de tibo80, mais faut le retrouver ! loll.gif

mdr98.gif

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.
Agir71
Ecrit le : Mardi 28 Août 2012 13h49
Quote Post

Céréalier du 71

QUOTE (GrandGourou @ Mardi 28 Août 2012 11h18)

Ca me fait penser à celui qui a un voisin qui a un problème avec son tracteur, et qui proclame haut et à fort à tout le monde que tous les tracteurs de cette marque ne valent rien Doh.gif

OK , je te retourne le compliment : Rien ne surpasse les tracteurs free ! Free c'est super ! Free c'est pas cher ! allez y tous ! Parole !
pimch
Ecrit le : Mardi 28 Août 2012 13h55
Quote Post

Membre n° : 1106

QUOTE (djoub83 @ Lundi 27 Août 2012 16h50)
C vrai que Samsung c'est du costaud. J'ai eu un tactile pédant 2 ans, il marche encore, mais j'ai fait mon caprice et j'ai acheté un smart phone de chez MTT et là c'est du lourd wub.gif .

Tu peux nous en dire plus.

Avantages et défauts / Batterie, mise à jour etc...

S'agit-il de celui-ci?

http://www.mobiletoutterrain.com/smartphone-durci.html

--------------------
JF Delaitre 77 Vallée de la Marne
pimch@free.fr
GrandGourou
Ecrit le : Mardi 28 Août 2012 14h44
Quote Post

QUOTE (AGIR71 @ Mardi 28 Août 2012 14h49)
OK , je te retourne le compliment : Rien ne surpasse les tracteurs free ! Free c'est super ! Free c'est pas cher ! allez y tous ! Parole !

Je pense que tu ne lis pas avec attention ce que j'écris : je ne suis absolument pas pro-Free, mais résolument anti Orange/Bouygues/SFR. D'ailleurs j'ai mis Mme Gourou chez Prixtel, et elle ne le regrette pas rolleyes.gif

--------------------
djoub83
Ecrit le : Mardi 28 Août 2012 18h37
Quote Post

C'est bien celui là. Pour l'instant il est neuf donc j'ai pas assez de recul pour juger de la batterie. Pour l'instant elle se décharge plus vite que ce qui est annoncé. Par contre elle se recharge très vite.

Pour les fonctionnalités c'est pas mal, on a accès à tout un tas d'applis après inscription sur Google.
Sinon ca a vraiment l'air solide.
Caméra sympa, et une bonne lampe qui éclaire bien
Pour les défauts, le son de l'ecouteur est faible même à fond, mais j'imagine que c'est une question d'étanchéité , d'ailleurs j'ai l'impression que ça s'améliore au fur et à mesure.

Pour les aspects plus technique, comptez pas sur moi biggrin.gif

--------------------
Je considère que les résultats de la recherche individuelle sont la propriété de la subhumanité dans son ensemble, et qu'ils doivent être mis à la disposition de tous ceux qui explorent,où que ce soit, les phénomènes de la nature. De cette façon le travail de chacun profite à tous, et c'est pour toute l'espèce que s'amassent nos connaissances.
Roy Lewis
pimch
Ecrit le : Mercredi 29 Août 2012 19h27
Quote Post

Membre n° : 1106

Et au niveau poussière par rapport à l'écran notamment???

--------------------
JF Delaitre 77 Vallée de la Marne
pimch@free.fr
djoub83
Ecrit le : Jeudi 30 Août 2012 06h58
Quote Post

Pour l'instant il y a une protection autocollante et ça fonctionne.
Mais si tu l'enleves et que l'écran s'abîme, je pense qu'il se change.

--------------------
Roy Lewis
nemo
Ecrit le : Jeudi 30 Août 2012 07h20
Quote Post

Dijonnais maintenant

Membre n° : 744

Sur certains forum les utilisateurs du mtt disent que la batterie serait le point faible car se decharge assez vite.
topf
  Ecrit le : Jeudi 30 Août 2012 07h57
Quote Post

Paysan Freerider - 71

Membre n° : 19

QUOTE (nemo @ Jeudi 30 Août 2012 08h20)
Sur certains forum les utilisateurs du mtt disent que la batterie serait le point faible car se decharge assez vite.

Les discours sur les autonomie des batteries me font toujours sourire.

Voilà ce que j'en pense, t'as pas d'copain, t'habites dans une caverne/tonneau; là pas de souci je suis certains que ça va pas vider la batterie en une journée. ptdr.gif Mais quid de l'utilité d'un tel appareil. whistling.gif

Quand on a un téléphone à plus de 300€, c'est vraiment la ruine d'avoir un chargeur sur l'allume cigare du véhicule dont on se sert le plus souvent par exemple? rolleyes.gif

--------------------
user posted image
Sous un calme apparent, la tempête fait rage.
Mens sane in corpore sano.
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (16) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1525 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]