AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Matthieu27
Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Matthieu27
Matthieu27
Ecrit le : Dimanche 23 Juin 2019 20h51
Quote Post

*

Groupe : Membre
Membre n° : 25866

Bonjour à tous,

Après plusieurs années à suivre ce forum sans m'être présenté et en postant très peu, je franchis enfin le pas.

Je suis conseiller agricole dans l'Eure. J'y accompagne des agriculteurs en raisonné, en réduction d'intrants et depuis 2 ans en ACS avec la mise en place et le suivi d'un groupe "sol".
Passionné d'agronomie, j'ai suivi et organisé plusieurs formations, je passe beaucoup de temps à lire ou écouter diverses vidéos (vive les longs trajets en voiture - je vous rassure je me contente du son) mais surtout à observer les parcelles, mettre en place et suivre des essais avec les agriculteurs pour adapter les principes de l'ACS à notre contexte pédo climatique du 27.

Je quitte maintenant mon poste pour déménager sur Lyon. C'est ce qui m'aide à me sentir plus libre de me présenter et d'être plus actif sur le forum. J'espère trouver rapidement un nouveau poste qui me permettra de continuer à travailler sur l'ACS mais surtout à accompagner des agriculteurs car les rencontres que j'ai faite dans l'Eure et l'aspect relationnel du métier de conseiller vont me manquer.

D'ailleurs, s'il y en a parmi vous autour de Lyon qui ne sont pas contre avoir de la visite et montrer des parcelles, ça m'intéresse!

PMEmail PosterPMEmail Poster
guillome38
Ecrit le : Dimanche 23 Juin 2019 20h57
Quote Post

38 nord isère (région "terres froides")

Groupe : Elite
Membre n° : 17947

bienvenue.gif
On est a 45 minutes de Lyon...
Bart37
Ecrit le : Dimanche 23 Juin 2019 21h10
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Groupe : Admin
Membre n° : 5342

Merci pour cette présentation détaillée et bon vent dans le Rhône. victory.gif

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
pierrot27
Ecrit le : Dimanche 23 Juin 2019 21h20
Quote Post

Membre n° : 18009

Bienvenue cher conseiller,

Ton passe dans l'eure va laisser une trace et un impact positif sur pas mal d'exploitation, dont la mienne !!!

Ton expérience sera un plus techniquement pour le forum, tu risques d'avoir beaucoup de questions.

Ps : oublie pas les. Analyses wink.gif je vais avoir un essai ferti l'année prochaine avec mon vendeur d'engrais... Ah oui mais tu seras plus là lang.gif
Seb 77
Ecrit le : Lundi 24 Juin 2019 10h24
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Groupe : Admin
Membre n° : 1229

Bienvenue ! chapeau.gif

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
Fléaux
Ecrit le : Mardi 25 Juin 2019 06h18
Quote Post

Membre n° : 4377

que vas tu faire dans le rhone ?

pourquoi n'essayes tu pas de trouver un poste dans le même domaine ?

--------------------
l'intelligence artificelle n'est rien comparée à la stupidité naturelle... (thomas edison)

Meldois là où il faut , dans le 7-7 !

page facebook

Distillerie d'Isle de France

Instagram Distillerie!!!!!!!!!!!! FINANCEMENT PARTICIPATIF !!!!!!!!!!!!!!
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
Matthieu27
Ecrit le : Mardi 25 Juin 2019 13h57
Quote Post

*

Groupe : Membre
Membre n° : 25866

@Fléaux : je vais essayer de trouver un poste dans le même domaine. Là je suis ma compagne qui part sur Lyon. Je n'ai pour l'instant pas trouvé mais je voulais être sûr de terminer la campagne ici avec les agriculteurs que je suis. J'ai déjà recommencé à chercher plus activement maintenant que j'arrive à peu près au bout de mon contrat.

@Guillaume : je garde en tête ta proposition. Je ne serai dans le Rhone que vers fin Août. Donc avec plaisir pour faire un tour sur les parcelles après les semis et autres si tu es toujours OK (et si je suis toujours en recherche.

@Pierre : fallait venir à la soirée de départ! Tu pourras continuer à me poser tes questions ici (même si j'ai de gros doutes sur un accompagnement performant à distance sans voir les parcelles).

Pour les analyses je me suis engagé à vous faire un retour. Donc pas d'inquiètude, je vous en reparlerai.
guillome38
Ecrit le : Mardi 25 Juin 2019 18h46
Quote Post

38 nord isère (région "terres froides")

Membre n° : 17947

QUOTE (Matthieu27 @ Mardi 25 Juin 2019 14h57)

@Guillaume : je garde en tête ta proposition. Je ne serai dans le Rhone que vers fin Août. Donc avec plaisir pour faire un tour sur les parcelles après les semis et autres si tu es toujours OK (et si je suis toujours en recherche.

Pas de soucis, redemande dès que tu es là et on pourra sûrement caler ça! chapeau.gif
rlt
Ecrit le : Mardi 25 Juin 2019 21h56
Quote Post

centre ouest creuse

Membre n° : 16136

bienvenue.gif

--------------------
mon but: tout faire pour que ce que je fasse m'apporte de la joie afin de me sentir libre et heureux !
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1550 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]