AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Conseil pulvé porté Amazone
Powered by Invision Power Board

Pages : (27) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Conseil pulvé porté Amazone
jm27
Ecrit le : Vendredi 07 Janvier 2011 22h34
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 7361

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un amazone uf 1801 de 2007 en 28 m circulation continue, c'est fiable ? c'est possible de traiter à 80 l voir moins sans soucis ?
Merci pour vos infos
PMEmail PosterPMEmail Poster
Seb 77
Ecrit le : Vendredi 07 Janvier 2011 22h42
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Groupe : Admin
Membre n° : 1229

80 L sans problème, même moins. Après ça dépend de la vitesse à laquelle tu vas traiter.

Manu2 doit avoir ce pulvé et traite à moins de 30 L/ha.

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
Manu2
Ecrit le : Samedi 08 Janvier 2011 09h54
Quote Post

Membre n° : 1504

Je confirme pour 25l/ha (à 20 km/h)
Il y a un post sur agricool et un ou deux autres sur ACE dans lesquels tu trouveras les renseignements. chapeau.gif

--------------------
Kumulus
Ecrit le : Samedi 08 Janvier 2011 10h10
Quote Post

Soif de coolture (Bas-Rhin)

Membre n° : 16392

Pareil, 80L sans aucun soucis. Aucun problème avec le notre (3 ans) jusqu'à présent, c'est un matériel fiable et bien pensé. La prise en main de l'ordinateur est rapide (par contre pour le modèle de 2007 c'est peut être une version plus ancienne de l'amatron?).
Par contre prévoit un bon jeu de masses pour le tracteur, rempli à bloc+bac de rinçage+poids à vide ça pèse vite son poids yes.gif

--------------------
In MWM we trust
Es ist nicht alles Gold, was glänzt
frlabeur
Ecrit le : Samedi 08 Janvier 2011 10h15
Quote Post

Membre n° : 1083

Perso j'en ai un depuis next year, un soucis de pompage qui ne va pas vite....on a encore pas trouvé le prob avec le technicien, en cours de résolution..

Sinon, pour ceux qui traitent a 20 km/h, comment faite vous pour ralentir sur les bouts de champs (tournieres, cheintes) pour éviter que les rampes ne se "plient"....perso ca me gene beaucoup, je le sent dans le volant et n'aime pas ça du tout. (a-coup dans les rampes)

--------------------
La réponse aux fausses informations, ce n’est pas la censure. La réponse aux fausses informations, c’est plus d’informations, discutées en commun.

Nous devons mettre en pratique et répandre l’idée que la pensée critique est aujourd’hui plus importante que jamais, étant donné que les mensonges semblent devenir très populaires. »
[Edward Snowden, 11/2016]
Kumulus
Ecrit le : Samedi 08 Janvier 2011 10h21
Quote Post

La question est de savoir si un porté de 28m avec correcteur de dévers est fait pour travailler à cette vitesse? unsure.gif Est ce que ça ne créerait pas trop de contraintes sur la rampe à force de plier d'avant en arrière et d'affoler la correction d'assiette?
Personnellement à 12km/h aucun problème.

--------------------
In MWM we trust
bertrand10
Ecrit le : Samedi 08 Janvier 2011 10h35
Quote Post

Groupe : Elite
Membre n° : 184

Mon prochain pulvé sera probablement un porté de ce type. Je traite à 50l/ha et maintenant je me ballade souvent avec 1000 l dans un pulvé de 3200l...
Est ce que c'est pratique à atteler? Quelle stabilité des rampes? Existent t elle en alu?

bebert37
Ecrit le : Samedi 08 Janvier 2011 10h43
Quote Post

Membre n° : 12292

et à cette vitesse vous faites comment au redémarrage? La pression ne remonte pas instantanément? Sur mon pulvé en dpa cela met un certain temps avant que la vanne motorisée remonte en pression.
Bart37
Ecrit le : Samedi 08 Janvier 2011 11h10
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Membre n° : 5342

Y'a peut-être comme sur mon Tecnoma, une fonction "marche forcée" qui permet de faire croire au calculateur que la vitesse de travail est déjà atteinte... icon_scratch.png

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
Kumulus
Ecrit le : Samedi 08 Janvier 2011 12h55
Quote Post

Est ce que c'est pratique à atteler? Quelle stabilité des rampes? Existent t elle en alu?

Alors pour l'atteler ça va sans soucis, il y a assez de place pour se faufiler, et l'option roues ( rolleyes.gif ) aide un peu. Beaucoup mieux sur le pulvé que l'épandeur à engrais de la même marque.
Le correcteur d'assiette automatique fonctionne bien, lors de la première utilisation pour le notre tout a été réglé correctement (avec un mécano de la concession), aucun soucis. J'ai une fois essayé sans pour voir, ben c'est tout simplement ingérable à la main (sur un 24m, alors sur 28..).
Sur le notre seul le dernier tronçon est en alu, je ne sais pas si toute la rampe est dispo en alu, option peut être. En tout cas c'est bien bâti je trouve. Par contre pour un UF1201 en 24m tu es déjà à 1.2T à vide.. Notre 308 galère un peu, nous allons changer la pompe hydro pour une plus performante, l'hydraulique du tracteur est beaucoup sollicitée avec le correcteur d'assiette auto.
Pour la pression au démarrage, l'ordinateur ajuste automatiquement avec la vitesse. Mais comme dit je ne sais pas si c'est efficace à 20km/h unsure.gif

--------------------
In MWM we trust
Manu2
Ecrit le : Samedi 08 Janvier 2011 17h45
Quote Post

Pour les tournières à 20 km/h (25 quand ça va vraiment bien), la réponse est... on ne tourne pas à 20 km/h !!!
1. On freine et on s'arrête (en ligne droite).
2. Petite marche arrière pour reprendre les traces du contour.
3. Marche avant et on tourne.
Et pour repartir, il faut avoir un tracteur qui a la patate : chez moi, 140CV, une boite vario + la coupure GPS des tronçons et il ne me reste qu'à appuyer à fond sur les gaz et à tenir le volant pour aller dans les traces. MDR51.gif
Les deux fois où le frérot à tourné comme un bourrin, il a plié la tige d'un vérin de dépliage de la rampe, donc on est d'accord, il vaut mieux éviter.

Pour la pression de pulvérisation, je ne suis pas les yeux rivés sur le mano, mais je n'ai jamais remarqué de pb d'efficacité herbicide à l'allumage, sauf pb GPS qu'il faut que je règle un peu mieux.
Pour atteler, c'est facilement accessible sauf pour les gros ventres => aussi facile qu'un trainé.
Stabilité de la rampe : Aucun pb. Par rapport à mon ancien caruelle, le jour et la nuit et avec les radars sur les rampes, c'est génial.
Je ne crois pas que les rampes existent en alu puisque ce sont des rampes "portefeuille" à repliage arrière avec 4 éléments par demi-rampe en 28m.

--------------------
frlabeur
Ecrit le : Dimanche 09 Janvier 2011 13h51
Quote Post

QUOTE (Manu2 @ Samedi 08 Janvier 2011 18h45)
Pour les tournières à 20 km/h (25 quand ça va vraiment bien), la réponse est... on ne tourne pas à 20 km/h !!!

bah, c'est quand même pas mal de temps perdu a faire ça....ne vaux il mieux pas rouler moins vite et éviter ces manoeuvres? Je suppose que tes champs sont longs....

--------------------
La réponse aux fausses informations, ce n’est pas la censure. La réponse aux fausses informations, c’est plus d’informations, discutées en commun.

Nous devons mettre en pratique et répandre l’idée que la pensée critique est aujourd’hui plus importante que jamais, étant donné que les mensonges semblent devenir très populaires. »
badaboom
Ecrit le : Dimanche 09 Janvier 2011 14h19
Quote Post

Brie centrale

Membre n° : 8435

tourner à 20 km/h avec l'inertie ... déjà à 10 km/h quand j'avais le hardi les rampes claquaient alors à 20 ..
frlabeur
Ecrit le : Dimanche 09 Janvier 2011 17h21
Quote Post

QUOTE (badaboom @ Dimanche 09 Janvier 2011 15h19)
tourner à 20 km/h avec l'inertie ... déjà à 10 km/h quand j'avais le hardi les rampes claquaient alors à 20 ..

je pense qu'il faut tourner en accélérant pour appliquer une "force" à la rampe. avec mon pulvé, je trouve qu'a 14km/h sur les tournières, c'est la limite acceptable pour les rampes. (dans les champs nivelés). Au delà, c'est chaud patate.

--------------------

unimog
Ecrit le : Dimanche 09 Janvier 2011 19h36
Quote Post

sud 49 (maine et loire)

Membre n° : 13632

avec le spra, tu ralentis avant d'arriver sur la tournière(10-14km/h) et lorsque tu as commencer à tourner tu garde la même vitesse pour ne pas faire d'à-coups dans les rampes ensuite tu réaccéleres qaund tu es enfaçe de ton passage.
je faisai aussi comme cela avec le Hardi porté sur l'unimog en traitant à20km/h

--------------------
ça y est, reçu le coté vert de la force!
Manu2
Ecrit le : Dimanche 09 Janvier 2011 20h08
Quote Post

QUOTE (frlabeur @ Dimanche 09 Janvier 2011 13h51)

bah, c'est quand même pas mal de temps perdu a faire ça....ne vaux il mieux pas rouler moins vite et éviter ces manoeuvres? Je suppose que tes champs sont longs....

Bah non, reculé sur 5m et repartir, ça ne perd pas bcp de temps et je crois que le pulve m'en remercie.

--------------------
frlabeur
Ecrit le : Dimanche 09 Janvier 2011 23h57
Quote Post

QUOTE (Manu2 @ Dimanche 09 Janvier 2011 21h08)
QUOTE (frlabeur @ Dimanche 09 Janvier 2011 13h51)

Bah non, reculé sur 5m et repartir, ça ne perd pas bcp de temps et je crois que le pulve m'en remercie.

bah

Je suis pas d'accord avec toi, en tout cas pas avec la configuration de mes parcelles. Mais c'est sur que c'est mieux pour la mécanique...

--------------------

polo86
Ecrit le : Lundi 10 Janvier 2011 08h00
Quote Post

vienne-86

Membre n° : 13905

que pensez vous du montage amazone avec un uf porté complété d'une cuve avant, moi ce qui me gène c'est que ça complique le rinçage (sulfo-colza) et gène la visibilité avant. avez vous ou connaissez vous des utilisateurs.
ça reste plus pratique qu'un trainé (stabilité dans les dévers, report de charge dans les côtes) et moins chère qu'un automoteur en augmentant la capacité.
je m'interroge pas mal sur ce sujet.
PMPM
DROUS
Ecrit le : Lundi 10 Janvier 2011 08h42
Quote Post

Membre n° : 1612

uf +cuve avant tout est prevu chez amazone , ca remplace un petit automoteur, ce qui m'a gené c'est faire beaucoup de route avec 2800l d'azote liquide j ai donc pris un ux 3200l
Kumulus
Ecrit le : Lundi 10 Janvier 2011 09h01
Quote Post

Il y a deux ensembles cuves frontales qui se sont vendus dans mon coin récemment, le utilisateurs en ont l'air satisfaits.. Personnellement j'ai pu tester un tel ensemble (aller retour sur une parcelle lors d'un Feldtag) et j'ai trouvé la visibilité très correcte wink.gif D'après mes souvenirs il y a un système de rinçage intégré et un contrôle du remplissage des deux cuves (qui se vident en même temps), et la bouillie va de la cuve principale à la frontale et vice versa.
Voilà je n'en sais pas plus, regarde sur le site Amazone c'est surement expliqué unsure.gif

--------------------
In MWM we trust
DP32
Ecrit le : Lundi 10 Janvier 2011 09h12
Quote Post

Travailler moins et récolter plus, dans le Nord Gers

Groupe : Modo
Membre n° : 1691

QUOTE (bebert37 @ Samedi 08 Janvier 2011 10h43)
et à cette vitesse vous faites comment au redémarrage? La pression ne remonte pas instantanément? Sur mon pulvé en dpa cela met un certain temps avant que la vanne motorisée remonte en pression.

Sur mon "vieux" Vicon Expert, j'ai ce problème de temps de réajustement assez long du débit lors des reprises de rangs (surtout en bas volume < 70 - 80l/ha).

N'ayant pas de fonction "marche forcée", j'ai réglé ce soucis en basculant en mode manuel juste avant de couper la pulvérisation, ce qui a pour effet de verrouiller le débit.
A la reprise de la trace, après le demi tour, je commence par lancer ma pulvérisation, puis je repasse en mode DPA, la vitesse est alors atteinte et le débimêtre trouve que tout va bien (et moi aussi happy.gif ).

Le seul soucis peut venir d'un léger surdosage au démarage, mais c'est sans doute très relatif. C'est plus marqué dans les angles de champ, car la vitesse de départ est alors à 0. Mais pour le coup, je préfère, surtout lors des désherbages.

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

GG, pense à lire la signature de Padiras!
PMPM
D'Artagnan
Ecrit le : Lundi 10 Janvier 2011 13h17
Quote Post

céréa-viti-ETA-ferrailleux (1978) entre-deux-mers (33)

Membre n° : 156

QUOTE (polo13 @ Lundi 10 Janvier 2011 08h00)
que pensez vous du montage amazone avec un uf porté complété d'une cuve avant, moi ce qui me gène c'est que ça complique le rinçage (sulfo-colza) et gène la visibilité avant.

Salut,

Je ne suis pas allé voir la doc de ce type de pulvé chez amazone, mais il doit être possible de ne pas faire fonctionner les 2 cuves en simultané: dans ce cas tu te sers de la cuve frontale en porteuse d'eau et tu refais une bouillie quand la cuve arrière est vide...
Et puis si tu n'as pas une nécessité impérative, tu dois certainement pouvoir n'atteler que la cuve arrière pour ce type de traitement qui te pose un souci wink.gif
[mode Laspalès ON] "c'est un train couchette mais de jour... VOUS ÊTES OBLIGE DE DORMIR!!! On passe vérifier tous les 1/4 d'heure!!! [mode Laspalès OFF] lang.gif

D'Artagnan escrime.gif

--------------------
D'Artagnan

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.(proverbe tibétain)
Den49
Ecrit le : Lundi 10 Janvier 2011 13h20
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Membre n° : 374

tu traite à combien de litre ha?

la cuve avant n'est peut être necessaire que pour celui qui fait de l'N liquide

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
JRducable
Ecrit le : Lundi 10 Janvier 2011 13h53
Quote Post

Sud haute-marne, limite côte d'or / haute-saône

Membre n° : 9515

QUOTE (bertrand10 @ Samedi 08 Janvier 2011 10h35)
Mon prochain pulvé sera probablement un porté de ce type. Je traite à 50l/ha et maintenant je me ballade souvent avec 1000 l dans un pulvé de 3200l...

Je me pose la meme question en ce moment. forum65_1_.gif
Ce qui m'embète c'est que toute ma ferti azotée est en liquide; alors quand on met 200l, ça fait que 14ha d'autonomie, et surtout +de 5T (1.5 Tdevant et presque 4T à l'arrière) sur le tracteur (pour un pulvé 28m) blink.gif . =>chevaux nécessaires? (Je traite avec un 110 chx 6 cylindres) huh.gif
Par contre pour les phytos, à 50l, ça fait qd meme 36Ha d'autonomie SANS cuve av. good.gif
Je suis allé voir sur le site amazone, et effectivement il est possible de pulvériser en solo tout en emportant 1000l d'eau clair devant (2 traitements différents sur parcelles éloignées king.gif ).

--------------------
"Celui qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover".
Albert Einstein
polo86
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2011 00h31
Quote Post

vienne-86

je traite à 80L depuis 10 ans mais avec un pulve de 1200 ça me fait 15 ha d'autonomie et dans certaines parcelles je dois faire 2 tours voire 3 pour l'une d'elles, j'ai mis une vieille cuve de 600L à l'avant mais c'est pas pratique pour la faible autonomie apporté(je dois transporter en cabine les produits pour 7,5Ha).
un trainé serais bien mais dans les chintes en pentes et dans les tournesols Invision-Board-France-128.gif
un automoteur.....trop chère malgré que je fasse environ 1000 ha de traitements/an et de toute façon si je prend un automoteur je ne peux pas me passer d'un tracteur donc ça perd un peut de son avantage.
PMPM
Seb 77
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2011 06h29
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Membre n° : 1229

Polo, une autre solution plus économique : réduire le volume/ha. happy.gif

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
eliot2004
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2011 07h17
Quote Post

En théorie parce qu'en Theorie tout se passe bien

Membre n° : 164

Si ça peut aider :Cuves frontales espagnoles

--------------------
VTP: Vers de terre passion

l'intelligence , c'est comme les parachutes , ça ne marche que quand c'est ouvert

La chance ? c'est arriver premier à un concours de circonstances
polo86
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2011 07h24
Quote Post

vienne-86

j'y ai pensé seb mais passer à 50L avec un DPM (pas de régulation, juste le mano et la vitesse) me fait peur, et pour certaines formulations ça doit concentrer pas mal.
1200/50L = 24 Ha, ce serais correcte éffectivement
1800/50L = 36 Ha
à étudier tout ça.
PMPM
Den49
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2011 08h07
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Membre n° : 374

QUOTE (eliot2004 @ Mardi 11 Janvier 2011 07h17)
Si ça peut aider :Cuves frontales espagnoles

allez voir la galerie photo du site, y'a des semoirs SD avec des cuves avant

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
romainle
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2011 08h27
Quote Post

Membre n° : 6633

QUOTE (frlabeur @ Samedi 08 Janvier 2011 10h15)
Perso j'en ai un depuis next year, un soucis de pompage qui ne va pas vite....on a encore pas trouvé le prob avec le technicien, en cours de résolution..

Sinon, pour ceux qui traitent a 20 km/h, comment faite vous pour ralentir sur les bouts de champs (tournieres, cheintes) pour éviter que les rampes ne se "plient"....perso ca me gene beaucoup, je le sent dans le volant et n'aime pas ça du tout. (a-coup dans les rampes)

On a un UF 1201 en 24m. Aucun souçi sauf lors du remplissage, on dirait que l'incorporateur n'arrive pas à avaler le fond. Je ne sais pas si c'est de cela dont tu parles? Je pars traiter, il reste le volume d'un verre d'eau claire, propre. Je reviens pour remplir une seconde cuve, et quand j'ouvre l'incorporateur, il y a du produit presque pur qui refoule!!! Le technicien de chez Amazone était venu une première fois, et avait remplacé toutes les boules des vannes d'origine en plastique, par des boules en acier. Il y a eu un mieux au départ, mais le problème devient récurrent. Si d(autres on le même souci?

--------------------
Agrimods : De la réalité au modèle réduit
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (27) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0553 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]