AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Moisson 2018
Powered by Invision Power Board

Pages : (21) « Première ... 19 20 [21]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Moisson 2018
Scratch
Ecrit le : Aujourd'hui à 00h06
Quote Post

Picard la semaine, Nordiste le we et Ht Savoyard pdt les vacs

Groupe : Elite
Membre n° : 67

QUOTE (Seb 77 @ Vendredi 20 Juillet 2018 22h45)
Bonnes réserves hydriques mais comment était l'enracinement ? Ici ça explique pas mal de choses je pense, l'hiver trop humide n'a pas favorisé de bons enracinements et ça se retrouve au bout. Quel climat à la floraison ? Les chaleurs à la fin du remplissage sont celles qui peuvent stopper le remplissage trop tôt.  unsure.gif
Aucune année ne ressemble à une autre, tu n'as pas fini d'être surpris comme nous tous !  biggrin.gif

Je n'ai pas fait de profils chez moi mais en effet, sur les quelques profils sur blé que j'ai pu voir dans la Somme, l'enracinement sur blé semblait un peu moins dense en profondeur

Pour le climat à la floraison, on a eu 35 mm pendant la floraison, ce qui est raisonnable
et depuis le 1er juin, on n'a eu que 10 mm...
Les pelouses et patures sont archi sèches... wacko.gif

Je pense comme toi, le remplissage a dû étre stoppé trop tôt, avec les chaleurs fin juin et le manque d'eau...
La seule parcelle où j'ai fait 100 q, c'est une parcelle éloignée où il y a eu des orages en juin
Ce qui répond à la question de JP76 : c'est très probablement le PMG qui a fait défaut car le nbre d'épis/m² et le nbre de grains /épi semblaient bons !
PMEmail PosterPMEmail Poster
amdbs9
Ecrit le : Aujourd'hui à 00h46
Quote Post

Bourgogne ... France ... voire plus loin

Membre n° : 16665

QUOTE (Seb 77 @ Vendredi 20 Juillet 2018 22h45)
Bonnes réserves hydriques mais comment était l'enracinement ? Ici ça explique pas mal de choses je pense, l'hiver trop humide n'a pas favorisé de bons enracinements et ça se retrouve au bout. Quel climat à la floraison ? Les chaleurs à la fin du remplissage sont celles qui peuvent stopper le remplissage trop tôt.  unsure.gif
Aucune année ne ressemble à une autre, tu n'as pas fini d'être surpris comme nous tous !  biggrin.gif

Je pense plus à des soucis en début de remplissage (mise en place de la taille du sac) qu'en fin.
Dans les essais variétés beaucoup de variétés plutôt tardives sont en tête. Les précoces ont des grains de toutes les tailles dont beaucoup de micro grains issus de la base et du somment de l'épi.

--------------------
"la valeur n'attend pas le nombre des messages..." - Bart37 26/08/2012
Scratch
Ecrit le : Aujourd'hui à 01h09
Quote Post

Picard la semaine, Nordiste le we et Ht Savoyard pdt les vacs

Membre n° : 67

Ce n'est pas faux en effet, car c'est le Bergamo qui a mieux rendu chez moi et c'est le plus tardif...

Mais pour quelle raison il y aurait eu des soucis en début de remplissage alors qu'il y avait eu les pluies fin mai qui avaient réhumecté les sols et qu'il n'y a pas eu de fortes chaleurs début juin ?
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (21) « Première ... 19 20 [21]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0634 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]