AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> ZNT bord des maisons
Powered by Invision Power Board

Pages : (12) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> ZNT bord des maisons
Laforet
Ecrit le : Vendredi 20 Septembre 2019 19h54
Quote Post

**

Groupe : Membre
Membre n° : 22874

QUOTE (quick45 @ Vendredi 20 Septembre 2019 19h42)
Si znt 5m environ 1 ha wacko.gif
10 m environ 2 ha mad.gif
150 m environ 35 ha soit 50 % de la surface de culture. angry2.gif

On marche sur la tete!! Après quelle idée fumeuse et surtout inconcéquence
! va sortir
PMEmail PosterPMEmail Poster
Laforet
Ecrit le : Vendredi 20 Septembre 2019 20h08
Quote Post

**

Membre n° : 22874

QUOTE (Padiras @ Jeudi 19 Septembre 2019 17h37)
Je ne sais pas si ça a déjà été posté unsure.gif

https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/blog/...-tres-tres-peur

good.gif il y a des médias qui osent aller a contre courant
Padiras
Ecrit le : Vendredi 20 Septembre 2019 20h59
Quote Post

colzacéréalicoolteur, Vienne

Groupe : Elite
Membre n° : 6783

QUOTE (Laforet @ Vendredi 20 Septembre 2019 20h54)
! va sortir

En démocratie, on a toujours le choix de désobéir si quelque chose ne nous semble pas juste.

Ce n'est pas parce qu'un gouvernement prend une décision qu'elle est juste..

Oui je rêve. Mais pourtant à voir de telles âneries, et si elles se concrétisent, désobéir serait la seule solution. dry.gif

--------------------
Vive les pesticides libres !
MWM61
Ecrit le : Vendredi 20 Septembre 2019 21h33
Quote Post

perche ornais, 61

Membre n° : 20229

QUOTE (Padiras @ Vendredi 20 Septembre 2019 21h59)
QUOTE (Laforet @ Vendredi 20 Septembre 2019 20h54)
! va sortir

En démocratie, on a toujours le choix de désobéir si quelque chose ne nous semble pas juste.

Ce n'est pas parce qu'un gouvernement prend une décision qu'elle est juste..

Oui je rêve. Mais pourtant à voir de telles âneries, et si elles se concrétisent, désobéir serait la seule solution. dry.gif

+1 good.gif

--------------------
Fléaux
Ecrit le : Samedi 21 Septembre 2019 06h31
Quote Post

Membre n° : 4377

QUOTE (saxo @ Vendredi 20 Septembre 2019 07h30)

merci Yannick pour l'article, intéressant bravo-encouragements-994.gif

dans le coup samedi matin, j'ai eu une conversation avec 3 voisins riverains tout à fait par hasard, ils avaient des branches qui gagnaient sur ma parcelles et je voulais passer un coup de lamier en limite de propriété, ils étaient même gênés de ne pas avoir taillés, et la conversation est partie sur les znt et m'ont dit qu'ils ne voyaient pas d'inconvénient à ce que je traite au raz de leur terrain.
ils m'ont même dit qu'il participaient au porte ouverte et conférence que l'on organisaient et qu'ils avaient tout à fait confiance en nos pratiques yes.gif

c'est bien ça le pire, lorsque je demande aux gens du village, ILS S'EN FOUTENT !!!

ils s'en tamponnent le coquillard.

au pire, s'ils ne nous aiment pas, ils se disent qu'on sera les premiers à partir...

enfin ils s'en foutent parceque je prends vraiment des pincettes lorsque je traite au raz des maisons.

lorsque tu discutes avec les villageois, ils me disent qu'ils en ont marre qu'on mette des normes partout et pour rien.

--------------------
l'intelligence artificelle n'est rien comparée à la stupidité naturelle... (thomas edison)

Meldois là où il faut , dans le 7-7 !

page facebook

Distillerie d'Isle de France

Instagram Distillerie!!!!!!!!!!!! FINANCEMENT PARTICIPATIF !!!!!!!!!!!!!!
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
casimir
Ecrit le : Samedi 21 Septembre 2019 07h31
Quote Post

breton d'ille-et-vilaine né en 1977

Membre n° : 2280

QUOTE (Fléaux @ Samedi 21 Septembre 2019 06h31)
QUOTE (saxo @ Vendredi 20 Septembre 2019 07h30)

merci Yannick pour l'article, intéressant bravo-encouragements-994.gif

dans le coup samedi matin, j'ai eu une conversation avec 3 voisins riverains tout à fait par hasard, ils avaient des branches qui gagnaient sur ma parcelles et je voulais passer un coup de lamier en limite de propriété, ils étaient même gênés de ne pas avoir taillés, et la conversation est partie sur les znt et m'ont dit qu'ils ne voyaient pas d'inconvénient à ce que je traite au raz de leur terrain.
ils m'ont même dit qu'il participaient au porte ouverte et conférence que l'on organisaient et qu'ils avaient tout à fait confiance en nos pratiques yes.gif

c'est bien ça le pire, lorsque je demande aux gens du village, ILS S'EN FOUTENT !!!

ils s'en tamponnent le coquillard.

au pire, s'ils ne nous aiment pas, ils se disent qu'on sera les premiers à partir...

enfin ils s'en foutent parceque je prends vraiment des pincettes lorsque je traite au raz des maisons.

lorsque tu discutes avec les villageois, ils me disent qu'ils en ont marre qu'on mette des normes partout et pour rien.

forum65_1_.gif l'autre jour une de mes voisines m'a demandé de désherber au plus près de la clôture pour que ça reste propre, comme quoi ils s'en balancent complètement, ce sont ceux qui habitent en centre ville en immeuble qui vont venir nous emmerder ... wacko.gif

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.
rouleau débulleur
Ecrit le : Samedi 21 Septembre 2019 12h51
Quote Post

agri du nord est du 77 guitara y agricultura

Membre n° : 20732

QUOTE (Padiras @ Vendredi 20 Septembre 2019 20h59)

Oui je rêve. Mais pourtant à voir de telles âneries, et si elles se concrétisent, désobéir serait la seule solution.  dry.gif

le problème , c' est que dans ce cas là, c' est systématique , tu te retrouves tout seul comme un con à désobéir biggrin.gif

la campagne aux paysans
pas d' familles de beaufs à coté de nos champs !
les troninnetteurs, les bagnoleurs, les campigcarreurs les quadeurs partez !
pas de balançoires, de piscines en plastique bleues et autres tobogans en plastik vert à coté de nos champs !
on est chez nous , droit d' antériorité !

les citadins n' ont rien à faire ici
la campagne aux paysans , ça fait 200 ans qu'on est là !

--------------------
Petite révision de l' histoire avec ma musique
" Noir Métal Médiéval Guerrier"
https://www.youtube.com/watch?v=y4fU4xQlJ1A
coxitane
Ecrit le : Samedi 21 Septembre 2019 16h46
Quote Post

Apprentis SDiste intermittent du bricolage (31 toulouse)

Membre n° : 101

effectivement le soucis ,c'est ceux qui disent rien mad.gif

et c'est bien le problème ,une minorité manipulé vont faire évoluer les choses dans le mauvais sens sad.gif

comme pour des elections ,ceux qui s'expriment arrive a leur fin whistling.gif

une idée vu dans la France agricole, obliger les futur promoteurs immobilier a mettre en oeuvre la znt sur leur futur terrain constructible w00t.gif

et dans le meme genre ,face au PLU qui préserve les zones agricoles ,et donc des propriété privé ,(non constructible )juridiquement l'impossibilité d 'obliger a des zones de non production ,car ces PLU non pas pour fonction de règlementer l'usage qui en ai fait

donc si des ZNT , sont mis en place ,on pourrait remettre en cause la validité de tout les PLU wacko.gif

--------------------
http://aocsols.free.fr/index.html

http://www.osez-agroecologie.org/beziat-blog

-> Ô Toulouse <-
on est pas la pour vous dire ce qu'il faut faire ,mais on peut vous expliquer ce que l'on fait ...

Bienvenue à tous sur ce forum exceptionnellement riche et vivant au quotidien
amicalement coxi
juju51
Ecrit le : Samedi 21 Septembre 2019 19h55
Quote Post

Membre n° : 15788

et les vignerons en champagne m'etonnerais qu'ils acceptent les znt chapeau.gif
Christ27
Ecrit le : Samedi 21 Septembre 2019 20h54
Quote Post

Membre n° : 26693

N'oublier pas en 2020 c'est les municipales.
Présentez-vous.
Il faut que la profession occupe au maximum le terrain.

Si vous avez lu le décret vous comprendrez qu'il est question de concertation entre les riverains et nous.
L'état va surement renvoyer le baigneur à la commune.
Si on n’est pas présent c'est perdu d'avance.

N'oublier pas non plus la consultation citoyenne.
badaboom
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 05h09
Quote Post

Brie centrale

Membre n° : 8435

Oui sa change quoi? 1 agri 14 citadins ?
Christ27
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 07h33
Quote Post

Membre n° : 26693

Je suis bien d'accord. Que ce serait compliqué!
Mais dans les citadins il n'y a pas que des moutons....
Il faut être présent pour s'expliquer....même 1 agri c'est mieux que 0
Ce décret ouvre la porte à tous et n'importe quoi.
Bart37
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 07h44
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Groupe : Admin
Membre n° : 5342

C'est vrai que la politique de la chaise vide n'est jamais bonne.

Plus une profession est représentée, plus elle a de chances d'être entendue ou, au moins, comprise.

J'ai fait plusieurs interventions dans ma commune (6500 habitants) pour participer à différentes réunions "Zéro Phyto" avec comme débatteurs, des naturalistes, des jardiniers, des responsables d'espaces verts, etc.
Le public, bien que peu nombreux, est très demandeur d'explications et peut très facilement abandonner ses avis radicaux quand on lui présente les choses telles qu'elles sont dans la réalité.

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
ptilolo41
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 08h02
Quote Post

petit mais pas caustaud

Membre n° : 10568

QUOTE (Bart37 @ Dimanche 22 Septembre 2019 07h44)

Plus une profession est représentée, plus elle a de chances d'être entendue ou, au moins, comprise.

J'ai fait plusieurs interventions dans ma commune (6500 habitants) pour participer à différentes réunions "Zéro Phyto" avec comme débatteurs, des naturalistes, des jardiniers, des responsables d'espaces verts, etc.
Le public, bien que peu nombreux, est très demandeur d'explications et peut très facilement abandonner ses avis radicaux quand on lui présente les choses telles qu'elles sont dans la réalité.

+1 il va falloir apprendre à passer du temps improductif pour défendre notre cause.

Par ici faute de volontaire le association foncières (entretien des fossés entre autre) à été remise aux comcom dry.gif

--------------------
les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
casimir
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 08h20
Quote Post

breton d'ille-et-vilaine né en 1977

Membre n° : 2280

j'ai de la chance d'avoir mon cousin agri comme maire de la commune, et quand il voit le bordel que ça fout les repas bio à l'école, il est loin d'être convaincu ... tout le monde veut manger bio, mais personne ne veut payer plus ... comme les rues et le cimetère tout le monde se plaint que ça n'est pas aussi propre qu'avant ... alors des znt de 150m si ce n'est pas une loi, on en est encore loin ...

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.
gcornet37
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 08h23
Quote Post

gege37

Membre n° : 151

QUOTE (ptilolo41 @ Dimanche 22 Septembre 2019 08h02)
QUOTE (Bart37 @ Dimanche 22 Septembre 2019 07h44)

+1 il va falloir apprendre à passer du temps improductif pour défendre notre cause.

Par ici faute de volontaire le association foncières (entretien des fossés entre autre) à été remise aux comcom dry.gif

et la comcom elle va s occuper des faire des msap , trouver des docteurs financer des distributeurs de pain mais les broussailles des fossés d A F ce sera plus tard.
on te financera une réserve a incendie.
pour réagir a ce que bart , les neo ruraux sont "perdus " dans la campagne et ont besoin de repère a cote de chez eux , les débats du film bienvenu les vers de terre en sont une bonne illustration .
tout le monde ne croit pas et ne regarde pas BFMTV.

la minorité qui manifeste son mécontentement est un population de gens frustrés , certains ne votent même pas , sont venus s installer dans des fermes abandonnées (vendues)par les agriculteurs. les PLU sont la pour concentrer cette population

--------------------
Alpha
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 09h08
Quote Post

En Bas-Berry

Membre n° : 21199

Pour beaucoup, s'ils ne sont pas en lotissement, ils ont la trouille.
escrito
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 09h39
Quote Post

charente-maritime

Membre n° : 13417

les znt seront aussi des jachères avec tous les inconvénients que cela comporte pour les riverains, mulots, pollens allergisants,insectes,ronces et chardons...si on a pas de compensations financières, ce sont des surfaces qui seront à l'abandon avec aucun revenu+l'entretien certains s'en ficheront complètement...après s'ils nous donnent 500e net de l'ha on pourra faire un effort... biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
AOC17(agriculture,ostréiculture,cognac)
pierrot27
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 10h00
Quote Post

Membre n° : 18009

huh.gif Des fois j'ai du mal à vous comprendre, qui vous a dit qu'il ne fallait pas cultiver cette partie de znt?
On a une boite à outils assez variée pour réaliser quelque chose quand même. Je vous accord que ça fera pas de miracle mais on pourrait occuper le terrain et faire taire tout les gens qui nous prennent pour des imbéciles.

Beaucoup sur le forum n'utilisent plus d'insecticides, on a de quoi faire en terme de fongicides. Le catalogue de variété de blé par exemple est riche de variété très tolérante au maladies et il y a les EFO...

Quid du désherbage : c'est le seul point noir (pour l'orientation du forum) le désherbage mécanique...

Est ce qu'il faudrait pas en faire une valeur ajouter en créant une filière avec des produits spécifique znt ( utilisation d'azote contrairement au bio).

c'est peur être utopique (monde des bisounours).

Il faudrait arriver à en faire une force!!!

PS: tiré pas à vue rolleyes.gif
escrito
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 10h22
Quote Post

charente-maritime

si tu ne connais pas le datura dans les cultures d'été, moi si...et je n'ai pas envie de l'arracher à la main... whistling.gif

--------------------
flo38china
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 10h23
Quote Post

Bourgoin, Nord Isere.

Membre n° : 25695

QUOTE (pierrot27 @ Dimanche 22 Septembre 2019 10h00)
huh.gif Des fois j'ai du mal à vous comprendre, qui vous a dit qu'il ne fallait pas cultiver cette partie de znt?
On a une boite à outils assez variée pour réaliser quelque chose quand même. Je vous accord que ça fera pas de miracle mais on pourrait occuper le terrain et faire taire tout les gens qui nous prennent pour des imbéciles.

Beaucoup sur le forum n'utilisent plus d'insecticides, on a de quoi faire en terme de fongicides. Le catalogue de variété de blé par exemple est riche de variété très tolérante au maladies et il y a les EFO...

Quid du désherbage : c'est le seul point noir (pour l'orientation du forum) le désherbage mécanique...

Est ce qu'il faudrait pas en faire une valeur ajouter en créant une filière avec des produits spécifique znt ( utilisation d'azote contrairement au bio).

Ce serais 150 mètres, chez nous quasi 100% de la surface impacter donc pas bien le choix de passer en Bio. Et j'imagine qu'il doit avoir pas mal de ferme dans le même cas.
Si c'est 5 métres c'est merdique finalement car quasi toutes les parcelles impacter. Difficile d'investir dans de l'outil de désherbage mécanique juste pour ça, impossible de valoriser mieux ces surfaces.
Bref perdu, faudrait du coup ce faire chier a entretenir des longueurs pas possible sans contre partie (avec les déchets des voisins).
En plus certaine bande n'aurais pas d'accès pendant qu'une culture est implanter. Si il y pousse de l'ambroisie et que tu as pas accès avec un tracteur va falloir aller y faire à la main?

Car implanter la même culture que le reste de la parcelle dans cette bande sans pouvoir desherber avec l'ambroisie chez nous ce seras pas possible. Il y a obligation de destruction de l'ambroisie a cause des allergies.

--------------------
"Lorsque notre nourriture, nos vêtements, nos toits ne seront plus que le prix exclusif de la production standardisée, ce sera le tour de notre pensée."
titian
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 10h45
Quote Post

Béarn, Nord des Enclaves entre Vic Bilh et Bigorre

Membre n° : 23737

...faire taire tout les gens qui nous prennent pour des imbéciles...

Franchement là je crois que c'est vraiment utopique.

Pour le reste chacun est encore libre de mener sa barque comme il le souhaite, et d'estimer quand il n'est plus utile de plonger les rames dans l'eau.

--------------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
PMPM
pej
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 11h24
Quote Post

La Manche --- Cotentin-- A proximité de Sainte mére Eglise

Membre n° : 495

Par chez nous , personne ne respectent déjà les distances d’epandages Pour les effluents !
Alors d’ici que l’on respecte avec le pulvérisateur ...
On a tellement de contrainte que une de plus ou une de moins on s’en fout!
Enfin par chez nous, c’est devenue comme cela, ils ont voulu classer les haies, cela a été une hécatombe dans le bocage, passer les prairies permanentes non labourables, 30% de la surface a été secoué pour être labouré !
Donc faut arrêter la paranoïa aussi, tu vis plus sinon , autant arrêter le métier

--------------------
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
Fléaux
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 13h02
Quote Post

je pense que tu as mal lu l'arrêté.

on ne parle pas de bio ou autre.

on parle d'arrêter les traitements phytosanitaires. BIO OU NON.

donc tu pourras te mettre ton EFO, et sulfate de cuivre derrière l'oreille.

le gros soucis, c'est le discrédit que cela jette sur la profession.

soit c'est pas dangereux et on laisse faire.

soit c'est dangereux et alors ce ne sont pas 5m qui vont arrêter ces molécules.

et puis tu vois bien, ce ne sera jamais assez.

on lâche encore et encore du terrain...

avec des contraintes non compensées financièrement de l'autre côté.
il faudrait que l'état lève un impôt franco-français pour régler les contraintes qu'ils nous imposent.

et pourquoi continuer à payer des fermages sur ces terres ?

et quid de tout nouveau bâtiment qui s'installe ?

--------------------
l'intelligence artificelle n'est rien comparée à la stupidité naturelle... (thomas edison)

page facebook

geo
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 14h00
Quote Post

Membre n° : 57

Bonjour,

Suivant les adages : "Pour vivre heureux: vivons caché" "Pas vu, pas pris!"...et dans l'air du temps, je vous suggère la plantation de haies en mitoyenneté à distance réglementaire de + de 2 mètres sans limitation de hauteur.
Dans le cadre d'un programme(?) des années 2000 j'ai planté, avec autorisation des propriétaires des parcelles que j'exploitais, + de 1500mètres haies et notamment en limite de parcelles afin d'apaiser le voisinage : Bilan positif, sauf que certains trouvaient à redire par la suite du manque de perspectives, ombrage, multiplication d'oiseaux (pies, corbeaux, étourneaux et autres volatiles exprimant leur présence!) chutes de feuilles et de fleur de peupliers...autant vous dire qu'étant dans mon bon droit, je me suis empressé de ne rien modifier.
badaboom
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 14h07
Quote Post

Brie centrale

Membre n° : 8435

QUOTE (casimir @ Dimanche 22 Septembre 2019 09h20)
j'ai de la chance d'avoir mon cousin agri comme maire de la commune, et quand il voit le bordel que ça fout les repas bio à l'école, il est loin d'être convaincu ... tout le monde veut manger bio, mais personne ne veut payer plus ... comme les rues et le cimetère tout le monde se plaint que ça n'est pas aussi propre qu'avant ... alors des znt de 150m si ce n'est pas une loi, on en est encore loin ...

Oui , il y a eu un reportage d'un village ici ou les herbes prenaient le dessus des trottoirs et rue en goudron et il était fière le maire. Comme quoi tout dépend du point de vue des gens. Quand la végétation aura complètement pris le dessus, il s'inquietera peut être...
cdric22
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 15h11
Quote Post

Loiret - Gatinais

Membre n° : 1600

QUOTE (Fléaux @ Dimanche 22 Septembre 2019 13h02)

et pourquoi continuer à payer des fermages sur ces terres ?

qui decidera qu il n y a plus de fermage a payer ? ton proprio s'il a 5 ou 10ha dans cette parcelle trouvera sans probleme quelqu un pour te remplacer qui lui donnera le meme montant ou plus s'accomodant de la znt ,
juju51
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 16h23
Quote Post

Membre n° : 15788

QUOTE (badaboom @ Dimanche 22 Septembre 2019 14h07)
QUOTE (casimir @ Dimanche 22 Septembre 2019 09h20)

Oui , il y a eu un reportage d'un village ici ou les herbes prenaient le dessus des trottoirs et rue en goudron et il était fière le maire. Comme quoi tout dépend du point de vue des gens. Quand la végétation aura complètement pris le dessus, il s'inquietera peut être...

dans un village de l'Aveyron le maire avait pris un arreté interdisant les pesticides angry2.gif il du le retirer rapidement avec des menaces de poursuites judiciaires de l'administration chapeau.gif
escrito
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 16h29
Quote Post

charente-maritime

je n'ai pas fait 3km...chez moi dans des parcelles où par le passé j'ai semé des couverts d'été...pas de popcorn dans ces parcelles, l'année dernière, ma coop en a déclassé plusieurs milliers de tonnes...le sorgho fait 1.50m de haut env et il a été désherbé au printemps à la bentazone qui l'a bien détruit mais des repousses sont reparties en juillet....dans mon colza semé le 12aout,avec de l'eau cette semaine, il a encore largement le temps de monter à graines avant novembre...
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_0310.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_0311.jpg
chez le bio d'à coté dans du maïs ensilage après un méteil, malgré la sécheresse qui n'a pas permis au maïs de pousser, le datura lui s'en est très bien sorti...
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_0312.jpg
dans des semis de carottes chez un maraîcher, il a commencé à les arracher mais devant l'ampleur de la tâche,il s'est découragé...
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_0313.jpg
les gros,sont inarrachables à la main tellement leur système racinaire est puissant, il faut les couper à la serpe...et ils peuvent refaire des gîtes à la base...question:comment fait-on si demain on a plus de solutions pour désherber cette saleté?...

--------------------
Fléaux
Ecrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 17h38
Quote Post

QUOTE (escrito @ Dimanche 22 Septembre 2019 16h29)
je n'ai pas fait 3km...chez moi dans des parcelles où par le passé j'ai semé des couverts d'été...pas de popcorn dans ces parcelles, l'année dernière, ma coop en a déclassé plusieurs milliers de tonnes...le sorgho fait 1.50m de haut env et il a été désherbé au printemps à la bentazone qui l'a bien détruit mais des repousses sont reparties en juillet....dans mon colza semé le 12aout,avec de l'eau cette semaine, il a encore largement le temps de monter à graines avant novembre...
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_0310.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_0311.jpg
chez le bio d'à coté dans du maïs ensilage après un méteil, malgré la sécheresse qui n'a pas permis au maïs de pousser, le datura lui s'en est très bien sorti...
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_0312.jpg
dans des semis de carottes chez un maraîcher, il a commencé à les arracher mais devant l'ampleur de la tâche,il s'est découragé...
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_0313.jpg
les gros,sont inarrachables à la main tellement leur système racinaire est puissant, il faut les couper à la serpe...et ils peuvent refaire des gîtes à la base...question:comment fait-on si demain on a plus de solutions pour désherber cette saleté?...

celle là https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img_0313.jpg

elle est impressionnante blink.gif blink.gif blink.gif

--------------------

page facebook

0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (12) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1101 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]