AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Questionnaire ferti N et adventices
Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Questionnaire ferti N et adventices, Impact de N sur la flore adventice
Thomas21
Ecrit le : Vendredi 24 Janvier 2020 10h05
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 27104

Bonjour, nous sommes quatre étudiants en dernière année à l'école d'ingénieur agronome AgroSup Dijon. Nous travaillons sur un important projet de recherche avec l'INRAE dont l'objectif est de comprendre l'impact de la fertilisation azotée sur les communautés d'adventices. De nombreuses questions se posent à ce sujet. Les problèmes croissants de résistances sont-ils dus aux apports d’azote qui déséquilibrent depuis des dizaines d’années la compétitivité des espèces entre elles ? Un changement de pratique pourrait-il limiter le problème des adventices ?.. Il faut chercher !
Mais avant toutes recherches il est important de faire remonter le savoir empirique des agriculteurs, c'est là que nous vous sollicitons. Par le lien ci-dessous, nous vous invitons à répondre à un court questionnaire (~15min), dont tout avis/réponses seront traités, et permettront de diriger notre recherche.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc...form?usp=pp_url

Merci pour votre participation !!
PMEmail PosterPMEmail Poster
Bart37
Ecrit le : Vendredi 24 Janvier 2020 21h02
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Groupe : Admin
Membre n° : 5342

Bonjour Thomas.

J'ai déplacé ton message ici parce qu'il est de bon ton de commencer par se présenter avant de participer au forum.

Je tiens à te féliciter pour la qualité de ton message et pour le thème de votre projet de recherche.
Néanmoins, sache que les Agricoolteurs sont souvent sollicités par des démarches similaires à la vôtre et qu'ils ont très peu de retours de leur participation.
Pour espérer en avoir davantage, je ne peux que te conseiller de te présenter plus longuement et de nous en dire un peu plus sur ce qui vous motive à axer vos recherches dans cette voie. victory.gif

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
DP32
Ecrit le : Mardi 28 Janvier 2020 15h15
Quote Post

Travailler moins et récolter plus, dans le Nord Gers

Groupe : Modo
Membre n° : 1691

Donner son savoir, merci bien, j'ai donné...

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

GG, pense à lire la signature de Padiras!
PMPM
Alpha
Ecrit le : Mardi 28 Janvier 2020 16h42
Quote Post

En Bas-Berry

Groupe : Elite
Membre n° : 21199

L'INRA aurait besoin du savoir des paysans car cet institut n'aurait-il pas fait son travail ces dernières décennies par hasard ?
jague
Ecrit le : Mardi 28 Janvier 2020 17h08
Quote Post

normandie

Groupe : Elite
Membre n° : 174

J adore les réponses facultatives obligatoires. Je viens de comprendre qui avait eu l idée des cvo.....
Allô? Il n y a déjà plus personne....
PMPM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.9385 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]