AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> ZNT bord des maisons
Powered by Invision Power Board

Pages : (12) « Première ... 10 11 [12]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> ZNT bord des maisons
Josh R.
Ecrit le : Mercredi 09 Octobre 2019 21h48
Quote Post

complètement à l'ouest....du Berry

Groupe : Membre
Membre n° : 11659

Ça y est j'ai mon arrêté 150m. ange16.gif
PMEmail PosterPMEmail Poster
Laforet
Ecrit le : Mercredi 09 Octobre 2019 22h25
Quote Post

**

Membre n° : 22874

QUOTE (Josh R. @ Mercredi 09 Octobre 2019 21h48)

C'était prévisible!!!malheueusement
polo86
Ecrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 05h32
Quote Post

vienne-86

Groupe : Elite
Membre n° : 13905

QUOTE (Fléaux @ Mercredi 09 Octobre 2019 20h23)

mais je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup d'agriculteurs... heureusement que ce n'était pas une belle journée pour semer, sinon on n'aurait eu personne dry.gif

Pour qu'il y ait plus d'agri il faudrait déjà les informer qu'il y a quelque chose de prévu.

Prêt à bouger mais aucune info sur cette action rolleyes.gif
PMPM
Fléaux
Ecrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 05h59
Quote Post

Membre n° : 4377

félicitations bravo-encouragements-994.gif bravo-encouragements-994.gif bravo-encouragements-994.gif bravo-encouragements-994.gif

en seine et marne, sauf pour une commune où la voie juridique a été adoptée, dans les autres communes, une heure de discussion, plus une dizaine de bennes avec des dechets sauvages ramassés dans le village ont suffit à faire suspendre ces arrêtés.

les gars commencent à avoir une certaines maitrise biggrin.gif

--------------------
l'intelligence artificelle n'est rien comparée à la stupidité naturelle... (thomas edison)

Meldois là où il faut , dans le 7-7 !

page facebook

Distillerie d'Isle de France

Instagram Distillerie!!!!!!!!!!!! FINANCEMENT PARTICIPATIF !!!!!!!!!!!!!!
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
pierraug
Ecrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 06h40
Quote Post

A l'est de l'ouest (85)

Membre n° : 12006

QUOTE (Fléaux @ Jeudi 10 Octobre 2019 06h59)

félicitations bravo-encouragements-994.gif bravo-encouragements-994.gif bravo-encouragements-994.gif bravo-encouragements-994.gif

en seine et marne, sauf pour une commune où la voie juridique a été adoptée, dans les autres communes, une heure de discussion, plus une dizaine de bennes avec des dechets sauvages ramassés dans le village ont suffit à faire suspendre ces arrêtés.

tu m'étonnes, avec toutes les saloperies qui sont déversées en bordure de champ, vous avez moyen de faire pression!!!

--------------------
Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c'est d'avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus...

Éleveur en conversion Bio. J'adore les OGM et les semences hybrides!
PMPM
pinto35
Ecrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 07h03
Quote Post

Membre n° : 14397

chapeau.gif
Il y a peut-être une idée à creuser là.
Benner devant la mairie tous les débris ramassés dans les champs et facturer au maire, au prorata du temps passé, l'enlèvement des déchets de ses administrés.
whistling.gif

--------------------
Dans une vie, ce qu'on pense n'est pas trop important. Ce qu'on dit, l'est encore moins.
Ce qui est très important, c'est ce qu'on fait. Et, plus important encore, c'est ce qu'on ne fait pas ...

Nitram SEUQCAJ
titian
Ecrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 08h28
Quote Post

Béarn, Nord des Enclaves entre Vic Bilh et Bigorre

Membre n° : 23737

Il conviendrait sûrement de demander de promulguer un arrêté visant à interdire la promenade des chiens équipés de colliers antipuces ou traités au néonicotinoïdes dans la nature.
Du moins à une distance inférieure à 150m de cultures en fleurs ou tout milieux naturels.

--------------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
PMPM
Josh R.
Ecrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 11h27
Quote Post

QUOTE (Fléaux @ Jeudi 10 Octobre 2019 05h59)

Petite rencontre entre Mme le maire et les agriculteurs concernés.....son arrêté est symbolique, on peut continuer de travailler normalement.
icon_scratch.png
GrandGourou
Ecrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 11h32
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Membre n° : 78

QUOTE (Josh R. @ Jeudi 10 Octobre 2019 11h27)
Petite rencontre entre Mme le maire et les agriculteurs concernés.....son arrêté est symbolique, on peut continuer de travailler normalement.
icon_scratch.png

Evidemment, elle veut juste récupérer quelques voix pour dans 5 mois. Le place doit vraiment être bonne...

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !

user posted image

Pierre, c'est bon, j'ai regardé la signature de Padiras.
Mc Bénètt
Ecrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 11h35
Quote Post

près des huitres vendéennes

Membre n° : 10004

icon_scratch.png

Sauf que le maire n'est plus responsable de quoi que ce soit, car il y a l'arrêté.

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "

"c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches " VICTOR HUGO
badaboom
Ecrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 19h31
Quote Post

Brie centrale

Membre n° : 8435

Tu parles... c'est la préfecture qui a le dernier mot.
Alpha
Ecrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 20h03
Quote Post

En Bas-Berry

Membre n° : 21199

icon_scratch.png

Symbolique mais cette femme participe à alimenter l'inquiétude des populations qui ne connaissent rien à l'agriculture et qui croit tout ce qui est relaté par les médias lobotomisés par Générations Futures.
Josh R.
Ecrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 20h27
Quote Post

QUOTE (Alpha @ Jeudi 10 Octobre 2019 20h03)

icon_scratch.png

Symbolique mais cette femme participe à alimenter l'inquiétude des populations qui ne connaissent rien à l'agriculture et qui croit tout ce qui est relaté par les médias lobotomisés par Générations Futures.

Et on s'est bien fait avoir, elle a du discuter avec le journaleux du coin et demain dans le canard local il va y avoir un article dont la conclusion est arrangée à sa sauce dormir21.gif
eleveur 86
Ecrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 21h03
Quote Post

Membre n° : 1693

QUOTE (titian @ Mercredi 09 Octobre 2019 20h01)
QUOTE (Laforet @ Mercredi 09 Octobre 2019 13h54)
QUOTE (badaboom @ Mercredi 09 Octobre 2019 12h44)
Non c'était contraire à la libre expression whistling.gif

C'est juste scandaleux toute cette propagande!! Et notre probleme est bien MEDIATIQUE.Et la plupart de personnel politique vit avec un ou une journaliste.Je pense que c'est une forme de consanguinité. Tous les journalistes ne sont pas manipulateurs;Mais politiques et journalistes sont bel et bien "les deux poles du pouvoir en France";Le saummun étant le pouvoir de l"image

Bon je me suis tapé toute la conférence de Jancovici devant les "agro" de Paris, au delà du fait que c'est vraiment très limité en agronomie et qu'il n'est pas assez pertinent avec la question d'un gars vraisemblablement activiste végan sur la viande à la fin... Il dit quelque chose de très juste à partir de 1H45, les politiques et autres décideurs ne bougent vraiment que face au nombre (ce n'est plus pour nous) ou à un pouvoir de nuisance.
Par rapport aux ZNT, je n'en vois qu'une et de taille sur un plan financier : refuser toutes les boues de station d'épuration.
Possible que cela permette aussi un renversement de perception pollutions.
Les balades en tracteurs rutilants me semble vraiment dépassé.

good.gif

Comme d'hab, Janco en grande forme... loll.gif
C'est une spéciale dédicace à Bart, "l'anti décroissant"cette conférence... biggrin.gif

Il est aussi vrai, que tous les menbres de ce forum devraient écouter le passage sur le pouvoir de nuisance face aux politiques pour être écouté...

Mais ça fait du bien aux oreilles, ce genre de trucs perso...
chapeau.gif
Josh R.
Ecrit le : Jeudi 10 Octobre 2019 21h44
Quote Post

C'est un peu approximatif mais il nous défend. Par avance je m'excuse auprès des laboureurs et des bios, le discours est à peine manichéen.
L'Apache
Ecrit le : Vendredi 11 Octobre 2019 22h35
Quote Post

Béarn Libre

Membre n° : 17372

QUOTE (titian @ Mercredi 09 Octobre 2019 19h01)
Bon je me suis tapé toute la conférence de Jancovici devant les "agro" de Paris

Merci pour ce lien, c'est du Janco pur jus, avec ce mélange de bon sens et de militantisme du Giec avec ses 10m d'eau dans un siècle quand les calottes auront fondu

Mais on est dans une grande école d'agro si j'ai bien compris. Même si on est à Paris, à 11mn40, à la question "qui connaît la puissance d'un tracteur ?", gros blanc, le vide sidéral.......

les bras m'en tombent blink.gif

Encore à l'ENA j'aurais compris, ou accepté, mais pas en Agro quand même Invision-Board-France-128.gif
...ça en dit long sur ce qui nous attend...

--------------------
désormais, on pose ses chaussures avant d'entrer dans mes champs
eleveur 86
Ecrit le : Samedi 12 Octobre 2019 08h01
Quote Post

Membre n° : 1693

Je trouve ce type vraiment singulier, car je trouve de mon point de vue que c'est un des seuls qui cible le cœur du problème au bon endroit.

Et aussi ses génialissimes tirades contre les économistes... Il a dit quelque chose de très vrai pour moi : "pour faire de la bonne économie, il ne faut pas être un économiste"....
Alpha
Ecrit le : Samedi 12 Octobre 2019 20h22
Quote Post

En Bas-Berry

[QUOTE=L'Apache,Vendredi 11 Octobre 2019 22h35] [QUOTE=titian,Mercredi 09 Octobre 2019 19h01]

Mais on est dans une grande école d'agro si j'ai bien compris. Même si on est à Paris, à 11mn40, à la question "qui connaît la puissance d'un tracteur ?", gros blanc, le vide sidéral.......

Encore à l'ENA j'aurais compris, ou accepté, mais pas en Agro quand même Invision-Board-France-128.gif
...ça en dit long sur ce qui nous attend... [/QUOTE]
Quelle est la proportion d'élèves qui fait agro en solution de repli pour cause d'échec aux concours des écoles qu'ils visaient ?
Philou56
Ecrit le : Dimanche 13 Octobre 2019 06h30
Quote Post

Membre n° : 24302

en agro,il y a beaucoup de socio en réalité,les 2 stagiaires d'Agrotech Paris sur notre BV sont en thèses socio et ne connaissent strictement rien à la production agricole
cdric22
Ecrit le : Dimanche 13 Octobre 2019 10h09
Quote Post

Loiret - Gatinais

Membre n° : 1600

QUOTE (L'Apache @ Vendredi 11 Octobre 2019 22h35)

Merci pour ce lien, c'est du Janco pur jus, avec ce mélange de bon sens et de militantisme du Giec avec ses 10m d'eau dans un siècle quand les calottes auront fondu

je ne me fie jamais a ce genre de consideration ,dans ce cas là faut il s'inquieter des cas d'agriculteurs ne connaissant pas la pression de gonflage de leur pneumatiques , et pourtant ils sont bien plus pret de cette contrainte que de savoir si un tracteur fait 100cv ou 300cv pour un etudiant dont agro ne predestine pas forcement au travail dans le milieu faut demandez a nkm mac lesggy ou houellebecq, mais bon dans nos sociétés il faut desormais se satisfaire de ce petit plaisir que de s'offusquer quand un politique ne connait pas le prix du ticket de metro
papahina
Ecrit le : Dimanche 13 Octobre 2019 10h31
Quote Post

finistere nord

Membre n° : 6636

QUOTE (cdric22 @ Dimanche 13 Octobre 2019 10h09)
QUOTE (L'Apache @ Vendredi 11 Octobre 2019 22h35)

je ne me fie jamais a ce genre de consideration ,dans ce cas là faut il s'inquieter des cas d'agriculteurs ne connaissant pas la pression de gonflage de leur pneumatiques , et pourtant ils sont bien plus pret de cette contrainte que de savoir si un tracteur fait 100cv ou 300cv pour un etudiant dont agro ne predestine pas forcement au travail dans le milieu faut demandez a nkm mac lesggy ou houellebecq, mais bon dans nos sociétés il faut desormais se satisfaire de ce petit plaisir que de s'offusquer quand un politique ne connait pas le prix du ticket de metro

complètement ok avec toi, les raccourcis sont plus confortables intellectuellement, mais ils mènent aussi souvent dans des impasses :)
L'Apache
Ecrit le : Dimanche 13 Octobre 2019 20h11
Quote Post

Béarn Libre

Membre n° : 17372

Les hôpitaux fonctionnaient très bien quand il y avait des toubibs à leur direction. Depuis qu'on y met des gestionnaires ou des gens du Droit, voyez ce que c'est devenu. Lorsque ceux qui réfléchissent pour nous, ou ceux à qui on confie le soin de gérer notre avenir, ne connaissent pas les bases ni les ficelles l'agriculture, faut pas s'étonner du fossé qui se creuse entre les orientations délirantes des politiques agricoles et la réalité terre à terre que nous vivons.
En tout cas, ici cela illustre bien le fait qu'on fait Agro comme on ferait HEC. Ce n'est pas par vocation. Ces gens analyseront le monde agricole et décideront de son avenir alors qu'ils n'ont jamais mis de bottes good.gif

--------------------
désormais, on pose ses chaussures avant d'entrer dans mes champs
Alpha
Ecrit le : Dimanche 13 Octobre 2019 20h44
Quote Post

En Bas-Berry

NKM n'est pas ingénieur agronome, après Polytechnique, elle a fait l'école nationale du génie rural, des eaux et des forêts qui est depuis rattachée à Agro Paris Tech.

Le problème des hôpitaux n'est pas nécessairement les personnes diplômées de l'école des hautes études en santé publique qui fut créée en 1945, mais peut-être les orientations prises par le Ministère. Ce qui a été préjudiciable à l'hôpital est l'application des 35 heures.
lakdee64
Ecrit le : Lundi 14 Octobre 2019 17h06
Quote Post

aquitaine, pyrénées-atlantique à 1 h de l'espagne

Membre n° : 21594

Demain à 21 h 05 sur france 2 "l'émission pour la terre "avec nagui , lucet et thunberg , on a pas fini d'entendre des fausses informations .
J'aimerai savoir combiens vont prendre l'avion ? et voir l'étiquette des habits de certains .
A un écologiste qui m'attaquais allègrement , je lui ai demandé de me montrer l'étiquette de sa veste !!!! made in Taïwan , il a déguerpi .

--------------------
" commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " Gandhi
titian
Ecrit le : Lundi 14 Octobre 2019 18h27
Quote Post

QUOTE (eleveur 86 @ Samedi 12 Octobre 2019 08h01)
Je trouve ce type vraiment singulier, car je trouve de mon point de vue que c'est un des seuls qui cible le cœur du problème au bon endroit.

Et aussi ses génialissimes tirades contre les économistes... Il a dit quelque chose de très vrai pour moi : "pour faire de la bonne économie, il ne faut pas être un économiste"....

Bof il invente rien, sur la critique du scientisme économique, un gars du sud-ouest comme Bernard Maris en a écris et dit des tonnes bien avant.
Par contre c'est clair que son approche lien entre contraction de l'économie et de l'énergie apparaît vraiment de plus en plus percutente... Les positions du GIEC avec le CO2 et le changement climatique ont se demanderait presque si ce n'est pas fait pour engendrer l'acceptation d'un déclassement pour la masse des pays développés.

--------------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
PMPM
titian
Ecrit le : Lundi 14 Octobre 2019 18h56
Quote Post

QUOTE (lakdee64 @ Lundi 14 Octobre 2019 17h06)
Demain à 21 h 05 sur france 2 "l'émission pour la terre "avec nagui , lucet et thunberg , on a pas fini d'entendre des fausses informations .
J'aimerai savoir combiens vont prendre l'avion ? et voir l'étiquette des habits de certains .
A un écologiste qui m'attaquais allègrement , je lui ai demandé de me montrer l'étiquette de sa veste !!!! made in Taïwan , il a déguerpi .

Ah oui Nagui l'écolo démago avec sa propagande végan...
Qu'il eteigne d'abord Netflix comme le dit aussi Jancovici , on reparlera après de l'impact environnemental de ses steaks végétaux et autres suppléments alimentaires de synthèse.

--------------------
PMPM
lakdee64
Ecrit le : Hier à 21h23
Quote Post

aquitaine, pyrénées-atlantique à 1 h de l'espagne

Membre n° : 21594

Je dois être un peu blaireau , je ne trouve pas ce fameux rapport du GIEC en français .

--------------------
" commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " Gandhi
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (12) « Première ... 10 11 [12]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2657 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]