AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> AGOPENGPS sur unJD 6810
Powered by Invision Power Board

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> AGOPENGPS sur unJD 6810, je me lance...
Christ27
Ecrit le : Lundi 20 Janvier 2020 17h28
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 26693

mofié le 04/02/2020
Bonjour

Voila un an que je regarde AOG , le système semble aboutis, de nombreuse choses que l'on a débattu son maintenant obsolète....et le fils de nos discussion son parfois incompréhensibles car sortie de leur contexte....

Mon JD 6810 a 20 ans a cette époque on ne parlé pas de Prédisposition gps...de bus CAN...seule un inverseur,la prise de force, le relevage son a commandé électrique....

Je repart de ZERO, j'en profit pour créer ce nouveaux sujet que je vais essayer de compléter au fur et a mesure mes réalisations....

je viens de me répondre une 10ène de fois...avec que le titre..... je sais c'est une façon bizarre d'utiliser ce forum...mon but est d'ouvrir des paragraphe que je compléterais suivant mes avancées ainsi que des précision qui résultent de nos échanges.

Je profite de ce premier message pour remercier, d'abord BRIAN TEE pour son fabuleux travail aussi que tooki57 et tous les autres pour nos échanges qui m'ont conforté dans la réalisation de ce projet.

Le sujet et tellement vaste. il y a "mille" façon de faire....ce que j’écris n'est surement pas la moins "cher" ni la "meilleur" mais celle que je me sent capable de réaliser....

Pour éviter d'embrouiller le sujet je vais regrouper dans les 10 premier messages ce que je fait réellement chez moi....et toutes les infos importante glanées au cour de nos échange......

Si vous trouvez des boulettes, des contre sens ou des points a éclaircir....merci de me le mettre en commentaire...

En vrac divers liens au sujet d'AOG:

le 20/01/2020 Un forum tous récent sur AOG
https://agopengps.discourse.group/

Téléverser les code dans les arduinos
Si vous n'avez jamais croisé ces petite bêtes voici un lien qui vous expliquera comment installer l'IDE ARDUINO sur votre PC
https://www.arduino-france.com/tutoriels/id...et-utilisation/
J'ai chercher un moment avant de comprendre que dans l'onglet [outil] il faut sélectionner la bonne carte, le bon port mais surtout ATmega328P (old Bootloader)

Au hasard du net des idées pour capteur angle de roue et encodeur volant
https://www.terre-net.fr/ulf/data/SiteSatPl...Large_Frame.PDF
PMEmail PosterPMEmail Poster
Christ27
Ecrit le : Lundi 20 Janvier 2020 17h28
Quote Post

modifié le 06/02/2020
LA TABLETTE
le premier truc, J'ai fait une nettoyage de printemps a mon pc 2 en 1....remis a l'état usine.
C'est un ASUS TH101A sous windows 10.
Je l'ai utiliser cette automne. cette taille est suffisante. je n'ai pas remarqué trop de problème de reflet. seul inquiétude c'est le micro port usb qui sert a recharger je le trouve fragile!!

LOGICIEL

CE SUJET VOUS INTRIGUE, avant toute chose installer le logiciel sur votre ordi c'est gratuit...

Brian nous a fait un utilitaire d'installation qui va aussi gérer les mise a jour

https://github.com/farmerbriantee/AgOpenGPS/releases

UN clic sur AgOpenGPS.msi
vous confirmez votre accord pour télecharger
Dans vote dossier Télechargement
un double clic sur AgOpenGPS.msi
vous répondez favorablement a quelque alertes de sécurité et hop c'est fait.

Sur votre burreau vous trouverez une icone pour lancer AOG et un fichier contenant les codes arduino.
(J'ai essayé sur mon vieux PC sous VISTA çà ne semble pas fonctionner)
A la première ouverture AOG démarre en mode simulateur.

On peut jouer....Créer une parcelle, tracer une ligne, une courbe, activer les section, autoguidage en simulation.(avec les flèches de votre clavier vous pouvez accélérer ralentir , tournez a droite, a gauche)

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Les premier tour de roue en BARRE DE GUIDAGE.

1 fermer le mode simulateur
user posted image

2 connecter l'antenne
user posted image
cliquer sur 1 puis 2

user posted image

Vous devez voire pleine de lignes écrites dans le cadre blanc

3 paramétrer NTRIP

user posted image

Un petit partage de connexion avec votre portable en wifi
Ricou60 
Ecrit le : le 05/02/2020

j'ai un petit souci de partage de connexion entre l'ordi et l'Iphone
c'est résolu
Lors du partage avec l'Iphone les protocoles ipv4 et ipv6 sont activés ce qui donne une mauvaise information pour obtenir les données NTRIP
Il faut désactiver le protocole ipv6 sur la carte réseau de l'ordi et tout rentre dans l'ordre après avoir cliqué sur "Confirmer l'IP" dans les paramètres NTRIP
si ça peut servir...

Voila votre barre de guidage est prête. Installer tous ça sur le tracteur
Créer une parcelle (bouton vert en bas) et allumer l'outil

Au bout de quelque minute vous devez voir un RTK fixe en haut de l'écran

Pour vérifier si votre votre localisation est bonne refaite exactement le même circuit a quelques heures d'intervalle. si les deux tracés sur l'écran ce superpose alors c'est OK

Vous avez une BARRE DE GUIDAGE pour 600€une video comment installer AOG
Christ27
Ecrit le : Lundi 20 Janvier 2020 17h29
Quote Post

Modifié le 26/02/2020
LA BASE RTK

On va quand même pas faire un GPS moins précis que les systèmes du commerce !

Plutôt que de payer un abonnement rtk on peut faire une base de référence ...collaborative...mais sans abonnement...!

Aprés un contact avec julien ancelin Du reseau centipede
Il m'a assuré que ce projet était en cour de développement. Je vais participer a cette initiative française... et en plus y a un raspberry!!!!

Pour commencer allé voir sur cette CARTEou sur la CARTE PREVISIONEL IMPLANTATION
Au cas ou il y aurais déjà une base proche de chez vous.

Si votre secteur est desservi vous pouvez vous passer de construire votre propre base....Mais si vous compter sur la base d'un voisin il est préférable d'en avoir une seconde de possible au cas ou cette base ne soit pas disponible de jour ou vous en avais besoins.

Ca émet jusqu'à quelle distance ces bases RTK ?

Je dirais ça émet pas!!!
Ça met sur un serveur internet, par la box, une "correction".
Dans le tracteur il faut que AOG soit en permanence connecté a ce serveur. Soit par un partage de connexion avec le téléphone portable soit par un modeme qui a ça propre carte SIM.
Donc la limite du système c'est la réception GSM.
A première vue c'est pas très exigeant...a vérifié
Si vous vous connectez a une base trop loin, ce sera moins précis parce-que la correction est valable pour le point où elle a été mesurée .....a vérifier aussi..... Ce sera peut-être aussi bien que du RTX
tooki57 

Il me semble avoir lu quelque part que c'est de l'ordre de 1cm pour 10km ... A vérifier

commande matériel:

IL reviens régulièrement des question sur la possibilité d'acheter votre matériel chez kit ardusimple 90€ moins cher a la place de chez droteck. Je n'ai pas les compétences pour comparer les deux produit. des utilisateur assurent que ceci marche aussi. perso j'ai fait confiance a j ancelin de centipede et asuivi sont tuto....

tooki57 
Ecrit le : 05/02/2020

Je ne sais pas de qu elle antenne vous parlez chez drotek ... ils en ont plusieurs ...

Je vais essayer de vous répondre avec les souvenirs de tout ce que j ai pu lire , essais , test et datasheet a l époque sur ces choses la
Le fait qu elles soient multibande sous entends qu elle est au moins bi bande , donc L1/L2 , c est ce qu on recherche pour accompagner un F9P ( la puce ublox) .
La conception de l antenne Ublox est très compacte , sera peut être un poil en deçà d une antenne plus large , mais ca pourrait se compenser en la mettant sur un disque ou plaque métallique de 10x10 min. Mais très honnêtement , a l utilisation vous ne verrai pas la différence entre les antennes , il n y a qu en faisant des relevés précis sur des points fixes que vous pourriez voir les différences , et ca va se jouer a moins de 1cm de différence dans le pire des cas. Il est certain que l on peut toujours faire mieux en y mettant le prix , mais la Ublox ann-mb rempli tout a fait le job d usage agricole et conception robuste , et moins chère.

Ensuite drotek vs ardusimple .... C est la même chose , même puce !l ardusimple est simple , peut etre alimenter de n importe quelle manière , le support xbee intégré . la drotek est au format drone (donc plus compacte , et possède un port SPI ( qui nous sert a rien pour AOG) .

cet autrichien fait le choix de placer le récepteur gps sur le pcb afin de l alimenter sans tirer sur la batterie de la tablette via usb. Tu peut très bien le faire aussi en le mettant dans la même boite que l autosteer et piquer du 5v dessus.

vince572 
Ecrit le : 06/02/2020

J'ai longtemps hésité aussi entre les deux ce qui a fait mon choix final c'est le prix je voulais rester le moins cher possible pour commencer.
Après rien n'empêche si cela marche dans quelques années "d'améliorer" le système est pourquoi pas reprendre une antenne un peu plus complète etc....
Et pour la base centipede je confirme que le kit ardusimple fonctionne aussi. Gui02 et moi même l'avons monté.

Elles permettent de se connecter à l'antenne c'est bien ça ? Je ne vois pas sur le PCB ou les connecter.

cette carte et une interface entre l'antenne avec un fils coaxial sur le connecteur a vis. ET la tablette avec un câble USB .. Elle n'est pas en lien avec le PCB de l'autoguidage si c'est de ce PCB que tu veut parler.

Donc pour moi commande chez drotek...ce que j'écris est en conséquence...

cette antenne

carte F9P

un raspberry

instalation

par commodité, je fait le choix de positionner l'antenne sur un toit en bac acier 7 m de hauteur accessible avec une simple échelle.
en contre partie ce toit se trouve a 150 m de la box.
l'antenne est sur le faitage et tout le reste dans un boitier dans le bâtiment ( au frais et au sec)donc j'ai commander un câble de 6 m.

user posted image

user posted image

Pour le réseau, j'utilise un câble RJ45 4 paires classe 5. Je doit installer 2 switch reseau (maxi 100M entre 2 switch)

Le paramétrage

J'ai suivi le tuto de centipede. Au premier abord ça parait une peut complexe mais a vrais dire rien de bien sorcier.
La première partie des mises a jour du software ce passe assez bien. juste un conseil noter sur la carte F9P et l'antenne BASE ou ROVER. sa vous évitera d’inverser avec celle du tracteur...
La seconde partie, de positionnement de la base est plus ardue.

La base fait partie d'un réseau. il faut trouver le positionnement exact de votre antenne.
extrait mail de j ancelin

Avoir un positionnement au cm semble simple avec des solutions dites clef en main, comme agopengps ou Lefebure mais être sûre que cette position est réellement la bonne par rapport aux référentiels du reste du monde est autre chose.
Pour semer son blé c'est suffisant, mais imagine une géolocalisation d'un nid d'oiseau comme un rapace sur ta parcelle par un tiers, si le georeferencement et bon, alors ton tracteur tournera autour, sinon bin t'as une omelette...
Le but de Centipede est d'avoir le plus précis et le plus répétable, dans le temps et entre les acteurs du territoire, l'Open Source est juste un outil pour le répétable.

Je vous résume en quelques mots la démarche:

1 enregistrer dans un fichier(.rinex), tous les "points" relevé sur une journée entière.

2 corriger le positionnement de ces points en utilisant une base de référence IGN (la plus proche de chez vous). Vous obtiendrez un fichier (.pos)

user posted image

vous pouvez visualiser tous les points d'une journée. il sont tous regroupé dans quelques cm carré.

3 trouvez le positionnement en faisant une " médiane" de toutes ces coordonnées.

Enfin il n'y a plus qu'a déclarer la base sur centipede.fr
Et hop vous avez votre point vert sur la carte.

user posted image
Christ27
Ecrit le : Lundi 20 Janvier 2020 17h29
Quote Post

modifié le 05/02/2020
L'ANTENNE GPS DU TRACTEUR

Commande de la même carte F9P et de la même antenne que pour la base rtk

Pour parametré l'antenne vous devez comme pour la base rtk suivre le
tuto de centipede uniquement pour la mise a jour du firmware.

pour que ça marche l'antenne doit être connectée a la carte F9P

Ensuite vous devez modifier la fréquence. notice

ATTENTION DE NE PAS MODIFIER D'AUTRE PARAMÈTRES

Il faut un câble coaxial d'au moins 3M pour installer l'antenne en haut de la cabine.
Christ27
Ecrit le : Lundi 20 Janvier 2020 17h30
Quote Post

modifié le 06/02/2020
LE PCB

soit vous achetez tous fait:
Il existe maintenant ce PCB. tous fait

Si vous aller a la pêche au info merci ne nous les partager....

Sinon vous construisez:

Même si comme moi vous êtes une bille en anglais avec les sous titre et les images vous apprendrez beaucoup

https://agopengps.discourse.group/t/pcb-v2-...embly-video/785

j'ai commander chez JLCPCB.com

vous avez juste a cliquer sur [QUOTE NOW]

Puis sur la page suivante [ADD HOUR GERBER FILE]
vous trouverez le fichier ZIP GerberFile dans burreau\AgOpenGPS_Support\PCB\AutoSteerPCB_Gerber

vous aurez un aperçu de votre PCB . il sont super réactif moins de 8 jours de délai

Les composants chez Digi-Key c'est le plus simple ,tout est référencé dans la PartList.
Mais vous avez aussi la référence de fabrication Google peut vous trouver d'autre fournisseur.

La soudure si vous en trouvez encore prendre de préférence du fils avec un bon pourcentage de plomb, les soudure seront plus facile.
une goute de decapant
https://www.gotronic.fr/art-bidon-de-250-ml...ux-r45-7429.htm
Bloquer bien vos composant, avec des pinces a linge...., pendant la soudure
et pour finir un coup de nettoyant
https://www.gotronic.fr/art-isopro-top-6963.htm

sinon a part les pinces a linge il y a les pinces inversées

https://www.amazon.fr/WANDIC-Droites-Inoxyd...80319038&sr=8-5
merci tooki

commande arduino nano (1 pour autoguidage+1 pour coupure de tronçon+ 1 secours)
https://www.amazon.fr/gp/product/B072XS9ZTX...0?ie=UTF8&psc=1
Christ27
Ecrit le : Lundi 20 Janvier 2020 17h31
Quote Post

modifié le 02/03/2020
CAPTEUR D'ANGLE de ROUE

Comme tous le monde j'ai commander delphi ER10031

le connecteur . J'ai oublié de commander en même temps que le capteur!!!
j'ai ouvert le capot d'une vieille xsara et j'ai trouvé mon bonheur juste deux petits coup de meule et voila un connecteur gratos.

2 rotules

Fixation sur les boulons du pont avant
user posted image

Il faut allonger le bras de levier a 12 cm pour avoir une course de vérin de 20 cm.

user posted image
Christ27
Quote Post

UN MOTEUR ou une ÉLECTROVANNE HYDRAULIQUE pour la DIRECTION

Après quelques heures de démontage et test pour comprendre le fonctionnement ce sera .....
en HYDRAULIQUE.

Mon tracteur est en LS .
Quand on tourne le volant, lorbitrol ferme la ls, la pression de la ls monte. Ce qui demande un débit a la pompe.

réception des pièces fin mars
Christ27
Quote Post

U TURN
Christ27
Ecrit le : Lundi 20 Janvier 2020 17h32
Quote Post

SECTION
Christ27
Ecrit le : Lundi 20 Janvier 2020 17h33
Quote Post

modifié le 05/02/2020
SUPPORT TABLETTE BOITIER CABLAGE

Je commence a mieux voir comment mon projet va s'organiser. je vais tous regrouper dans un boitier éléctrique étanche. celui ci sera fixé en bas a droite dans la cabine. je le prend sufisament grand pour qu'il puisse tous contenir : alimentation, HUB usb, PCB v2, carte F9P, .....et plus tard une carte relais pour uturn.
Christ27
Ecrit le : Lundi 20 Janvier 2020 17h34
Quote Post

Mis a jour le 02/03/2020
LE COUT
-----------------------------------------------------------------------------------
LA BASE RTK

droteck 307 ht
DA910 multi-band GNSS Antenna
DP0601 RTK GNSS (XL F9P)

mc hobby 40 ht
un raspberry

Un boîtier 54€
câble coaxial et usb 26€

total = 438€
---------------------------------------------------------------------------------
SUR LE TRACTEUR

le pc 2 en 1 asus 250€

5 PCB 11€
digit-key composant 78€

droteck 307 ht
DA910 multi-band GNSS Antenna
DP0601 RTK GNSS (XL F9P)

câble coaxial + usb 21€

FP HYDRAULIQUE 542 ht
1 SP10-58-CM
1 EP08-35-6T-N-10
1 RV08-20A-6T-N-33

AMAZON 16€
3 arduino nano

roc auto 40€
capteur angle de roue

123 roulement 16€
2 rotules

conrad 54€
1 boitier electrique

total =1335€
------------------------------------------------------------------------
TEMPS DE TRAVAIL (je vais essayer d'évaluer en temps efficace comme si je faisait une deuxième installation. en excluant le temps de prise en main du logiciel)

Installation câble réseau 5h
Installation base 3h

commande amazon, jlcpcb, digikey, drotec, ubaldi, rocauto 3h
soudure PCB, test 2h
recherche systeme hydraulique +commande 2h

Installation capteur angle 3h

total = 18H
pej
Ecrit le : Lundi 20 Janvier 2020 17h39
Quote Post

La Manche --- Cotentin-- A proximité de Sainte mére Eglise

Groupe : Elite
Membre n° : 495

Tu dois avoir un bug dans tes publications

--------------------
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
Seb 77
Ecrit le : Lundi 20 Janvier 2020 17h59
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Groupe : Admin
Membre n° : 1229

Je pense que christ27 a juste pré-ouvert le topic et qu'il va remplir les messages ensuite pour que tout reste au départ du sujet. wink.gif

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
tooki57
Ecrit le : Lundi 20 Janvier 2020 20h13
Quote Post

Lorraine / Moselle

Membre n° : 25435

Pas bête !
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
Christ27
Ecrit le : Mercredi 29 Janvier 2020 15h43
Quote Post

Bonjour Christ ou Christian ou Christophe finalement je ne sais même pas.
J'espère que de ton côté les projets avancent bien.

Je me suis intéressé a ta solution RTK drotek et centipede. Pour l'instant pour moi tout me paraît encore bien confus mais j'avance lentement.

Mon petit souci c'est le nombre limité de port USB sur la tablette.
1 micro qui sera dédié à la charge 1 autre pour larduino.

Donc toi qui connait bien le fonctionnement du pi, serait il envisageable de faire le même montage que la base pour le côté tracteur.
C'est a dire antenne/ f9p/ raspberry.
Le pi communiquerai via bluetooth avec la tablette pour la trame nmea, et avec une clé 3g pourrait servir aussi de point d'accès wifi pour la correction ntrip.

Je ne sais pas si je suis très clair. Et je ne sais pas si le pi peut faire tout ça.

Bonne journée.

j'ai résolu le nombre de port usb en passant par un HUB USB alimenté

pour un montage avec un raspberry je dirai surement oui mais j'ai pas vraiment réfléchi

Dans AOG Brian a prévu une version ethernet a la place de l'USB...j'ai pas cherché de ce côté.
Christ27
Ecrit le : Mercredi 29 Janvier 2020 16h04
Quote Post

blette 
Je suis partie pour du rtk lowcost
J'installe une base chez moi dont je met la correction rtcm sur le réseau centipede...si tous va bien il devrait y avoir un point de plus sur la carte, proche d'Évreux(27) ,d'ici quelque semaine.

Le réseau centipede compte sur les agris pour étendre son réseau...
Le créateur du réseau est lui même agris....

La base va me coûter environ le prix de 1 an d'abonnement
Après gratuit

C'est clair que niveau cout c'est intéressant. Ca rayonne combien autour de la base ?
Je suis en dessous de chateaudun la bas il n'y a personne !
Mais pour le gps si je résume il faut :
-acheter tablette ou PC
-une antenne
-un boitier rtk ?
-un système de moteur électrique pour le volant
- le cablage bien sur

Et puis on installe tout ca sur la tablette et youpla boom ? grin.gif
Ou alors il y a des composants et autres a assembler ?

Julien ancelin de centipede annonce 50 km autour de la base.
le problème est une "imprécision" de la correction plus tu t'éloigne. aucun problème de réception car c'est du GSM sauf si tu est en zone blanche.

c'est assé bien résumé
Côté composant il y a un PCB a construire mais sans grandes complications

je te propose de relire régulièrement les premier messages. je vais les compléter, les modifié au fur et a mesure de mon installation. Je vais écrire que des choses qui marche pour moi....après mise en place.
blette
Ecrit le : Mercredi 29 Janvier 2020 17h32
Quote Post

Membre n° : 18757

QUOTE (Christ27 @ Mercredi 29 Janvier 2020 16h04)
blette 
Je suis partie pour du rtk lowcost
J'installe une base chez moi dont je met la correction rtcm sur le réseau centipede...si tous va bien il devrait y avoir un point de plus sur la carte, proche d'Évreux(27) ,d'ici quelque semaine.

Le réseau centipede compte sur les agris pour étendre son réseau...
Le créateur du réseau est lui même agris....

La base va me coûter environ le prix de 1 an d'abonnement
Après gratuit

C'est clair que niveau cout c'est intéressant. Ca rayonne combien autour de la base ?
Je suis en dessous de chateaudun la bas il n'y a personne !
Mais pour le gps si je résume il faut :
-acheter tablette ou PC
-une antenne
-un boitier rtk ?
-un système de moteur électrique pour le volant
- le cablage bien sur

Et puis on installe tout ca sur la tablette et youpla boom ? grin.gif
Ou alors il y a des composants et autres a assembler ?

Julien ancelin de centipede annonce 50 km autour de la base.
le problème est une "imprécision" de la correction plus tu t'éloigne. aucun problème de réception car c'est du GSM sauf si tu est en zone blanche.

c'est assé bien résumé
Côté composant il y a un PCB a construire mais sans grandes complications

je te propose de relire régulièrement les premier messages. je vais les compléter, les modifié au fur et a mesure de mon installation. Je vais écrire que des choses qui marche pour moi....après mise en place.

Question bête, si tu achète une base, par la suite dans le même secteur les autres y ont accès ? Comment peut on faire pour être de bien la capter de la ferme jusque dans les parcelles ....?

Tu utilise un correcteur de dévers je suppose ?
Pour ceux qui mettent l'antenne sur le bout du capot ou sur le toit y a t il une raison particulière ?

Merci pour toutes tes explications good.gif
Christ27
Ecrit le : Mercredi 29 Janvier 2020 17h57
Quote Post

Je comprend pas bien ta question.

La base que je vais installer sera libre d'accès. Toute personne pourra allé sur centipede et récupérer la correction. C'est le jeu d'un réseau collaboratif.

Tu ne capte pas en direct de la ferme a la parcelle.
La base est branché en RJ45 ou CPL sur la box.
Les données de correction son envoyé sur un serveur.

Dans ton tracteur AOG est en permanence couplé a ce serveur par internet.
Pour cela tu peu soit faire un partage de connexion avec ton téléphone ou installer sur ta tablette un d'ongle GSM.(donc un forfait)

La limite est la qualité de ton réseau mobile.

Le correcteur de dévers et prévu sur le PCB

En toute logique ça doit être plus réactif au bout du capot mais pas encore vérifié
tooki57
Ecrit le : Mercredi 29 Janvier 2020 18h40
Quote Post

Lorraine / Moselle

QUOTE (Christ27 @ Lundi 20 Janvier 2020 17h30)

Bloquer bien vos composant, avec des pinces a linge...., pendant la soudure

sinon a part les pinces a linge il y a les pinces inversées

https://www.amazon.fr/WANDIC-Droites-Inoxyd...80319038&sr=8-5

Beau projet , j ai hâte de voir ca tourner !
Christ27
Ecrit le : Vendredi 31 Janvier 2020 10h59
Quote Post

ce matin petite balade en tracteur
j'ai installer vite fait la tablette(admirer mon support), l'antenne et la carte drotek.
user posted image

Un aller et retour sur 1 km pour voir en simple GPS
user posted image
le tracé est décalé d'environ 50cm

même trajet en RTK (base a 90km de chez moi!)
user posted image
les tracés ce superpose.le moindre coup de volant ce voit.

essais en simple barre de guidage

user posted image

Avec un peu d'entrainement çà semble efficace pour du jalonage sur sol nue

a ce stade j'ai une barre de guidage RTK c'est le chauffeur qui n'est pas suffisamment réactif
blette
Ecrit le : Vendredi 31 Janvier 2020 19h18
Quote Post

Tu vas mettre l'autoguidage hydraulique il me semble ? ou un volant électrique ?
Christ27
Ecrit le : Vendredi 31 Janvier 2020 19h36
Quote Post

Je suis parti pour un système hydraulique les pièces sont en commande 7 semaine de délai...c'est mon choix.... Les deux sont possible.
Le système électrique est un peu moins cher, et plus facilement déplaçable mais il y a l'inconvénient du bruit et c'est moins facile pour reprendre la main en bout de champ.
En hydraulique il y a un système de prévu. des que tu tourne le volant ça désactivé l'autoguidage...
C'est pas déplaçable d'un tracteur a l'autre... Mais de toute façon vu le prix je pense équiper directement les deux tracteur...
Je prévois mon système de sorte a ne rien modifié sur le tracteur et pouvoir tous enlever en cas de revente...

Est toi ta réflexion avance?
blette
Ecrit le : Samedi 01 Février 2020 09h57
Quote Post

Pour l'instant je suis attentivement ce que tu fais ça me donne une idée si je me sent capable de le faire ou pas. Pour l'instant ca me parait être un peu du chinois wacko.gif
Tu as des composants a souder toi même ou pas ou c'est juste emboité des modules et les programmer?
Christ27
Ecrit le : Samedi 01 Février 2020 10h14
Quote Post

Il y a des composant a souder j'ai mis dans l'article PCB un lien vers une vidéo qui te montre toute les étapes
Sinon dans Google recherche brasure pcb. N'ai pas peur de cette étape.
Pour une version basique tu n'a pas vraiment de programmation a faire. Juste "televerser"=entré des programmes tous fait dans l'arduino.
Je continu a enrichir les 10 première réponse en haut de ce sujet. Si des fois je parle chinois, demande moi de préciser....
Mon objectif est de "dédramatiser" l'affaire....

Plus on sera nombreux a utiliser AOG et plus il sera maintenu.....

Essai tous simplement d'installer AOG sur ton PC ça coûte rien.
blette
Ecrit le : Samedi 01 Février 2020 13h34
Quote Post

J'ai regarder ta vidéo sur le PCB, mais comment tu sais ou il faut mettre tel composant ??? tu as une trame à suivre bien définie ?
En quoi AOG peut il être maintenu ou non ?
tooki57
Ecrit le : Samedi 01 Février 2020 14h53
Quote Post

Lorraine / Moselle

QUOTE (blette @ Samedi 01 Février 2020 13h34)

En quoi AOG peut il être maintenu ou non ?

Au vue de l'engouement des développeurs , il n'est pas près d'être arrêté. Et même si il devait être arrêté aujourd'hui , il est suffisamment développé pour offrir une solution autoguidage DIY performante.
Christ27
Ecrit le : Samedi 01 Février 2020 15h09
Quote Post

D'accord avec toi tooki. De toute façon meme si tous le développement arrêtait Aujourd'hui AOG est déjà très bien.

Blette. Même si dans le pire des cas tu foire ton premier montage... c'est a peine 100€.....
Mais c'est quasi impossible
C'est quand tu aurra les pièces en mains tu comprendras mieux....

A tu installer AOG?
vince572
Ecrit le : Samedi 01 Février 2020 15h51
Quote Post

**

Membre n° : 19401

Sur le PCB tu as des références pour chaque composant et tu as une liste fournie dans les dossiers avec chaque référence et le composant qui va dessus.
Seb 77
Ecrit le : Samedi 01 Février 2020 20h26
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Groupe : Admin
Membre n° : 1229

J'ai installé AOG pour voir sur le pc, ça n'a pas l'air trop compliqué ! biggrin.gif

En regardant sur centipède je vois qu'il y a une base à moins de 10 kms ! w00t.gif cool.gif

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
Christ27
Ecrit le : Samedi 01 Février 2020 20h48
Quote Post

@seb77
400€ d'économie ... et quelques complications...
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0676 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]