AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Arnaques et escroqueries en tout genres
Powered by Invision Power Board

Pages : (20) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Arnaques et escroqueries en tout genres
olif59
  Ecrit le : Jeudi 11 Mars 2010 06h42
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 2238

Bonjour,
Il serait bien de tenir une listes des tentatives d'escroqueries et arnaques en tous genre comme une base de données afin que l'on avertisse le maximum de monde.

Restons vigilant et informés de ce qu'il se passe, surtout quand des démarcheurs viennent proposer des choses:

Dernière mode, des gens d'origine pays de l'est proposent dans les fermes des outils pas chères en argumentant les prix de gros ou professionnels, ... en fait vendent des produits de contre façon : groupes électrogènes ressemblant étrangement à du honda, des outils comme FACOM, des tronçonneuses comme des stihl, ....

En achetant , on s'expose à du recel de contrefaçon de produit, mais aussi à des risque pendant leur utilisation de blessures, brulures voir pire.
On se fait arnaquer au final on a perdu de l'argent à vouloir en gagner.
[B]

Des appareils et engins sont proposé à des prix incroyables pour des raisons bidon en échange d'une somme d'argent rapidement à envoyer en mandat Western union.
C'est souvent en Afrique
PMEmail PosterPMEmail Poster
badaboom
Ecrit le : Jeudi 11 Mars 2010 07h49
Quote Post

Brie centrale

Groupe : Elite
Membre n° : 8435

le coup du groupe électrogène, j'y est eu droit deux fois l'année dernière, paiement cache, une fois un roumain en bagnole, une autre fois deux gus en 4x4 de luxe.
de toute façon je refuse tout vendeur ambulant
ta aussi les fausses entreprise de TP qui te propose la refonte de ta route en goudron avec un paiement à l'ordre d'une boite au royaume uni...
Les boites qui te vendent de la peinture au plomb interdite en france...
vsj
Ecrit le : Jeudi 11 Mars 2010 08h37
Quote Post

Doubs

Membre n° : 688

forum65_1_.gif pour les enrobé a payer à un beau mariole en 4x4 immatriculé en angleterre...
Par contre de ce coté les groupes electrogènes China (copie honda) sont vendus par des italiens en voiture de loc, pour pas cher...
Ceux qui en ont trouvent qu ils vont nickels ! Ils etaient passés il y a 4 ans , et sont repassés cette année.. (Trop fort mais c'etait pas pour le SAV ! biggrin.gif )

--------------------
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.

Ayrton Senna
nemo
Ecrit le : Jeudi 11 Mars 2010 09h04
Quote Post

Dijonnais maintenant

Membre n° : 744

Je crois que dans le dernier reussir y a un article qui relate les vendeurs italiens...
Et pour les enrobés anglais il joue aux chats et à la souris avec les gendarmes car ils laissent un gout très amer à leur clients.....
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
MikeInFrance
Ecrit le : Jeudi 11 Mars 2010 10h59
Quote Post

Alsace Plaine de la Hardt, Maïsiculteur la 50aine

Membre n° : 661

Il y a aussi ceux qui essayent de te refourger des produits de marque 'tombés du camion' pour du CA$H.... SAV tombé du camion aussi??? ou prix tellement ridicule que c'est pas la peine de s'emmerder ==> on remplace!
agrorix
Ecrit le : Jeudi 11 Mars 2010 11h57
Quote Post

Auvergne 63 (Limagne Nord)

Membre n° : 222

Et les cours du blé, c'est pas de l'arnaque???? Invision-Board-France-128.gif

--------------------
user posted image

PMPM
cdric22
Ecrit le : Jeudi 11 Mars 2010 12h40
Quote Post

Loiret - Gatinais

Membre n° : 1600

c marrant ca
mon voisin m'a dit hier que la cotisation fede c'etait vraiment de l'arnaque....
blague a part , visiblement on a tous vu les memes .....des irlandais en 4*4 qui vendent du macadam, des italiens qui reviennent d'un salon qui doivent repartir le soir par avion et qui bradent un groupe electrogene .....
chez moi pas de vendeur ambulant
Den49
Ecrit le : Jeudi 11 Mars 2010 13h34
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Groupe : Admin
Membre n° : 374

QUOTE (cdric22 @ Jeudi 11 Mars 2010 12h40)
des italiens qui reviennent d'un salon qui doivent repartir le soir par avion et qui bradent un groupe electrogene .....

Tiens y'en a un qui était passé chez moi, Il "revenait" d'un salon de Nantes et comme tu dis il cherchait à revendre un groupe electrogène au prix que lui avait couté la TVA. Le groupe avait l'air très propre. Enfin n'en n'ayant pas l'utilité j'avai refusé de l'acheter mais c'est désagréable de se faire démarcher dans sa cours de ferme quand on a rien demander

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
GrandGourou
Ecrit le : Jeudi 11 Mars 2010 13h51
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Membre n° : 78

Les Italiens j'y ai eu droit aussi, ils avait amené des groupes pour un salon sur Toulouse et prenaient l'avion à Blagnac le soir même ... le 4x4 flambant neuf ... pas cher ... la bonne affaire etc ...

ils sont passés 3 fois l'an dernier tout de même dry.gif

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
damien49
Ecrit le : Jeudi 11 Mars 2010 19h15
Quote Post

Membre n° : 10664

Pareil que Den : mon père a vu hier un italien qui rentrait d'un salon et qui avait du matériel à vendre. Mais il n'est pas venu dans la cours, il le suivait dans un chemin en faisant des appels de phare : il voulait vendre son matériel en urgence! Doh.gif
Autre arnaque qui commence à être connue : le trésorier de la CUMA a reçu un semblant de facture pour être inscrit dans un annuaire professionnel, y a plus qu'à signer et payer 289 euros et c'est bon, tu t'es bien fais entuber!
angry2.gif Ras le bol de toutes ces arnaques!
MARABEL
Ecrit le : Jeudi 11 Mars 2010 22h08
Quote Post

Pointe du Havre 76430

Membre n° : 7966

Bonsoir
Prenez les en photos avec votre telephone portable ils n aiment pas du tout
badaboom
Ecrit le : Samedi 13 Mars 2010 09h29
Quote Post

Brie centrale

Les fameux annuaires ... ou le faux contrat de maintenance pour la lyonnaise des eaux avec une enveloppe, un courrier qui ressemble à l'original mais c'est une escroquerie, le pire c'est que ma gd mère a failli renvoyé le courrier avec une somme astronomique. Le pire c'est que c'est pas l'organisme qui gère le réseau ici, donc déjà no.gif
Laurenso
Ecrit le : Samedi 13 Mars 2010 11h04
Quote Post

Paysan dans l'âme, Pyrénées Atlantiques

Membre n° : 9507

QUOTE (GrandGourou @ Jeudi 11 Mars 2010 13h51)
Les Italiens j'y ai eu droit aussi, ils avait amené des groupes pour un salon sur Toulouse et prenaient l'avion à Blagnac le soir même ... le 4x4 flambant neuf ... pas cher ... la bonne affaire etc ...

ils sont passés 3 fois l'an dernier tout de même dry.gif

j'ai eu le même wacko.gif

A croire qu'il font beaucoup de salon !
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
Laurenso
Ecrit le : Samedi 13 Mars 2010 11h23
Quote Post

Paysan dans l'âme, Pyrénées Atlantiques

Membre n° : 9507

tiens, je viens juste de le recevoir ce matin whistling.gif
user posted image

c'est usant à force ouin.gif
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
el loco
Ecrit le : Samedi 13 Mars 2010 13h28
Quote Post

Unregistered

j'en ai une bonne moi. biggrin.gif j' ai lu dans un bouquin qu'il y avait un gars qui avait marché sur l'eau. Invision-Board-France-128.gif même pas vrai. cool.gif Vous y croyer vous? rolleyes.gif Surtout qu'ils la font depuis longtemps la vanne et d'autre du même genre changer l'eau en vin.  mdr98.gif çà se saurait si c'était vrai mad.gif L' arnaque c'est que une fois que tu as écouté le gars te dire çà ben tu lui donne du pognons et tu rentre chez toi. mdr98.gif  mdr98.gif
Forum75.gif
casimir
  Ecrit le : Samedi 13 Mars 2010 14h30
Quote Post

breton d'ille-et-vilaine né en 1977

Membre n° : 2280

Tiens c'est marrant, ce matin un gars frappe à ma porte, il me dit qu'il est vendeur de chaussette, de la bonne, de l'écossaise et qu'il vend sur tout les marcher du coin,même les bleds où il n'y a pas de marché icon_scratch.png loll.gif et qu'il doit écouler son stock avant midi et du coup il me fait un super prix 1.5€ les 10 paires blink.gif wacko.gif je l'ai pas laissé finir, je lui ai dit que je venais de m'acheter 20 paires whistling.gif
le plus drôle 10 min plus tard, je le recroise entrain de faire le même discours à un groupe de pêcheurs qui cassait la croûte , peut-être avient-ils besoin d'épuisette mdr98.gif
il y en a qui n'ont que ça à foutre Doh.gif

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.
breizhou35
Ecrit le : Samedi 13 Mars 2010 17h27
Quote Post

breizh35

Membre n° : 11506

QUOTE (casimir @ Samedi 13 Mars 2010 14h30)
Tiens c'est marrant, ce matin un gars frappe à ma porte, il me dit qu'il est vendeur de chaussette, de la bonne, de l'écossaise et qu'il vend sur tout les marcher du coin,même les bleds où il n'y a pas de marché icon_scratch.png loll.gif et qu'il doit écouler son stock avant midi et du coup il me fait un super prix 1.5€ les 10 paires blink.gif wacko.gif je l'ai pas laissé finir, je lui ai dit que je venais de m'acheter 20 paires whistling.gif
le plus drôle 10 min plus tard, je le recroise entrain de faire le même discours à un groupe de pêcheurs qui cassait la croûte , peut-être avient-ils besoin d'épuisette mdr98.gif
il y en a qui n'ont que ça à foutre Doh.gif

j'ai eu le même chez moi vendredi en début d'aprem
là c'était des chaussettes de travail, un magasin qui doit liquider des stocks

j'ai pas demandé le prix mais c'est pas vraiment une arnaque
badaboom
Ecrit le : Samedi 13 Mars 2010 17h57
Quote Post

Brie centrale

sauf si la cargaison est volé
agricoolteur
Ecrit le : Dimanche 14 Mars 2010 08h51
Quote Post

Membre n° : 808

Un copain a reçu un beau petit courrier style PV posté à Bercy qui l'avertissait que le document unique de déclaration des risques était obligatoire et qu'il devait payer 150 ou 200 € pour le recevoir. Une belle anarque réalisée en tte légalité. huh.gif

--------------------
Il n'y a qu'a celui qui ne fait rien qui n'arrive rien.
agri02
Ecrit le : Dimanche 14 Mars 2010 09h35
Quote Post

Membre n° : 266

j'ai eu l'anglais dans un super 4x4 que jamais je pourrai me payer a par si je gagne au loto w00t.gif pour me vendre l'enrobé

et j'ai eu aussi le truc de l'annuaire, en papier et au téléphone aussi par contre pas encore de groupe électro... ni de chaussette

par contre un truc qui commence serieusement a me gonfler, c'est les panneaux photovoltaique au telephone et autre enquetes etc.... angry2.gif

--------------------
si tu tape ta tête contre une cruche, et que ça sonne creux...
n'en déduit pas forcement que la cruche est vide...
remmill
Ecrit le : Dimanche 14 Mars 2010 10h20
Quote Post

nord Est du 60. TCS + limou-charo en VD

Membre n° : 54

-enrobé
-groupe electrogene
- quad et compresseur (volé)

bref normal quoi ....

--------------------
Good bye my Friend ! :'(

See you soon ...

Ma page facebook : https://m.facebook.com/Viandeanoyon
PMEmail PosterUsers WebsiteMSNPMEmail Poster
badaboom
Ecrit le : Dimanche 14 Mars 2010 11h30
Quote Post

Brie centrale

ah oui c'est kler que y'en a raz le bol des coup de fil "bleu ciel edf"... achète mes panneaux c'est de l'or en barre...
Melbourne
Ecrit le : Dimanche 14 Mars 2010 15h17
Quote Post

Agri-Eleveur laitier (62)

Membre n° : 42

Les italiens avec les groupes ont les a eus, quelques nuits après, il y a t-il cause à effets, toutes les fermes du hameau avaient été visitées, chez moi ils avaient vidé le congélo

--------------------
user posted image

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. René CHAR

Il ne faut pas en vouloir à l'endroit où tu es tombé, mais à l'endroit où tu as trébuché
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
T08
Ecrit le : Dimanche 14 Mars 2010 17h45
Quote Post

Agriculteur Ardennais Poly/elevage TCS du 01/03/1977.

Membre n° : 448

Dans les Ardennes on est tranquille,les traîne lattes pareil ça cour pas les rues et tant mieux.
On a vu les Italiens il y 4-5 ans depuis plus rien.
olif59
  Ecrit le : Mardi 16 Mars 2010 22h20
Quote Post

Membre n° : 2238

Bonjour,
pour plus de précisions dans les arnaque ayant un lien avec l'Italie:
Etant donné que les douaniers chassent les contre façons dans les conteneurs en provenance de la chine dans les ports Français, la marchandise est débarquée en Italie et transportée en fourgons.
Le matériel quand il est saisi par les douaniers est détruit car non conforme et dangereux à l'usage.
Les modèle de groupe électrogènes HONDA, tronçonneuses STIHL, outillages électroportatifs et à main sont le plus contre faits:
électrocution ou coupures, casse, sont courants avec ces objets.

Lors de démarchages, prendre l'immatriculation et le de plus d'éléments pour prévenir la gendarmerie.
Généralement, ces gens des pays de l'Est repèrent et viennent plus tard.
Dernièrement vente de coffret clés, cliquets, etc de marque allemande inconnue !!!! et vol de fuel la semaine suivante coïncidence???????????????
w00t.gif
Den49
Ecrit le : Vendredi 30 Avril 2010 13h18
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Groupe : Admin
Membre n° : 374

up.gif

J'ai à nouveau eu la visite d'un italien qui vendait à bas prix un groupe parce qu'il sortait d'un salon et qu'il reprenait l'avion ce soir et qu'il avait une voiture de location rolleyes.gif

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
badaboom
Ecrit le : Vendredi 30 Avril 2010 14h25
Quote Post

Brie centrale

Le printemps arrive, les escrocs aussi .
paskal
Ecrit le : Vendredi 30 Avril 2010 15h35
Quote Post

Unregistered

mon paternel a eu ces visiteurs aussi ...un ami aussi mais la merci la vidéo surveillance et la télécommande discretos qui permet d'appeler les gendarmes...qui ont fais une belle cueillette loll.gif
dlmarcel
Ecrit le : Vendredi 30 Avril 2010 17h58
Quote Post

polyculteur centre de l'aisne, déformatage en cours.

Membre n° : 387

j'ai un acheteur pour ma charrue w00t.gif , contact par mel, il est de côte d'ivoire (vu l'indicatif du téléphone mentionné) et propose de payer par chèque de banque que ma banque authentifiera... je vais jouer le jeu pour l'instant, on verra bien.
fred85
Ecrit le : Vendredi 30 Avril 2010 18h25
Quote Post

Eleveur Vendéen SDistes depuis 8 ans ,entre Cow-Boy et Valtra

Membre n° : 9966

QUOTE (dlma @ Vendredi 30 Avril 2010 17h58)
j'ai un acheteur pour ma charrue w00t.gif , contact par mel, il est de côte d'ivoire (vu l'indicatif du téléphone mentionné) et propose de payer par chèque de banque que ma banque authentifiera... je vais jouer le jeu pour l'instant, on verra bien.

[QUOTE]

Généralement ils sont plus fort pour vendre que pour acheter

--------------------

La source à laquelle je puise
et qui jamais ne se tarit,
coule à vos lèvres aux cerises
quand l’une chante et l’autre rit ...Renaud ..

Google + : https://plus.google.com/u/0/106221164052054130751/posts
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (20) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0585 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]