AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Presse à huile
Powered by Invision Power Board

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Presse à huile
titof
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 14h27
Quote Post

Primeriste Sud Est Aube producteur PV

Groupe : Elite
Membre n° : 92

Bonjour
Avez vous ou connaissez-vous des gens qui ont des presses à huile ?
Quels marques sont performantes ?
Quel débit faut il pour une utilisation moyenne dans un premier temps ?
Est ce que ça se trouve en location ?

--------------------
"Plus jamais mes sols, qui aujourd'hui cicatrisent, ne seront blessés par le soc d'une charrue ". de je sais plus qui c'est mais c'est beau ...
devise shadok : "je dis des choses tellement intelligentes que la plupart du temps je comprends pas ce que je dis"
PMEmail PosterPMEmail Poster
tooki57
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 18h10
Quote Post

Lorraine / Moselle

Membre n° : 25435

J en ai une , plus moyen de me souvenir la marque , c est un constructeur francais , je regarde les details demain si tu veux . c est un petit debit pour de la mise en bouteille genre 40kg/h de colza.
Pour repondre a ta question debit , ils nous faut en savoir plus sur ce que tu compte en faire ... Mais sache qu une presse peut tourner quasiment 24/24h .
J en ai jamais vu en location , j ai deja vu des gens qui proposaient de la prestation .
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
ovitel
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 19h01
Quote Post

ELEVEUR SELECTIONNEUR Blanche du Massif Central Hte LOIRE(43) A

Membre n° : 18096

Si tu es interessé ,j'ai un GAEC voisin en bio qui presse son colza et je connais une autre personne qui en avait une .

Si tu veux je te donne leur telephone en privé ...

--------------------
Eleveur en Hte Loire de mouton ¤¤¤ amateur de SDSC ¤¤¤

Mangez de l'AGNEAU français

Le CUIVRE c'est vital chez le mouton
PMEmail PosterAOLPMEmail Poster
P52
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 19h07
Quote Post

Sud-est 52

Membre n° : 6011

J'ai ce modèle de commandé qui doit arriver fin du mois.

Un collègue tourne avec un modèle vendu par Francis Laplace à Pau
titof
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 19h35
Quote Post

Merci à vous

C’est une réflexion que j’ai eu cet après-midi pour éventuellement occuper mon amie en plus de son activité et qu’elle en tire un petit à côté
Je pense qu’avec tout ce qui marche en vente directe c’est un produit qui peux intéresser, c’est délicieux en salade et ça n’a rien à voir avec celle de chez Leclerc

C’est les 2 modèles que j.ai vu vite fait sur le net justement ... ça vaut quoi ?

Oui OviteL ça m’interresse !

Je me disais que pour la 1ère tournée la loc ( ou prestation) est une bonne formule pour voir ce que ça donne

Tooki tu en fais la vente ?

--------------------
"Plus jamais mes sols, qui aujourd'hui cicatrisent, ne seront blessés par le soc d'une charrue ". de je sais plus qui c'est mais c'est beau ...
devise shadok : "je dis des choses tellement intelligentes que la plupart du temps je comprends pas ce que je dis"
roger
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 19h40
Quote Post

Compiègne 60

Groupe : Fondateurs
Membre n° : 84

j'ai une presse Oléane 50 (Olexa) avec filtre en coprop qui doit trainer kek part : on faisait de l'huile et du tourteau de colza avec. Mais ça, c'était avant... loll.gif

--------------------
Devise shadok : c'est en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit...plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !
Voltaire (1694-1778) : " On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."...
PMPM
F70
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 19h45
Quote Post

Haute-saône

Membre n° : 5356

Pierrick, je viendrai chez toi pour presser mon colza et mon tournesol ! J'en ai justement gardé pour ça en me disant que je regarderais ça cet hiver. J'ai déjà des clients intéressés...
Par contre as-tu le droit de faire en prestation si non bio?
Pour ce qui est de la vente directe je crois que c'est une assez bonne formule pour diversifier ces occupations et non pas que ça rapporte à max, ça te fais au moins un moyen de vente où tu maîtrise le prix et la qualité de ton produit. En plus on peut en profiter pour expliquer ce qu'on fait.
tooki57
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 19h53
Quote Post

Lorraine / Moselle

Oui je la vends , ça complémente ma gamme de farine . Y a un marché non négligeable , sans trop de concurrence j'arrive a presser environ 5T de colza . Après tu peux presser de la cameline comme ça tu peux l'associer a de la lentille et en vendre aussi. Le lin et le tournesol trouve aussi leur marché. J'aime le préciser : Attention ces activités sont chronophage. Presser c'est vraiment pas le plus long.
tooki57
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 19h58
Quote Post

Lorraine / Moselle

QUOTE (F70 @ Jeudi 19 Décembre 2019 19h45)
Pierrick, je viendrai chez toi pour presser mon colza et mon tournesol ! J'en ai justement gardé pour ça en me disant que je regarderais ça cet hiver. J'ai déjà des clients intéressés...
Pour ce qui est de la vente directe je crois que c'est une assez bonne formule pour diversifier ces occupations et non pas que ça rapporte à max, ça te fais au moins un moyen de vente où tu maîtrise le prix et la qualité de ton produit. En plus on peut en profiter pour expliquer ce qu'on fait.

Moi je pense que pour trouver une clientèle régulière , il faut être a un juste prix ! celui que les gens payent pour de bons produits . si c est trop cher , ils ne reviennent pas. Meme en vendant "pas cher" on valorise de toute façon beaucoup mieux ces volumes que si ils étaient vendus en coop.
titof
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 20h08
Quote Post

C’est combien un juste prix ?

--------------------
valy61
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 20h12
Quote Post

61 perche sud

Membre n° : 1377

j'ai une oleane 100 que je loue a droite a gauche .
debit 80kg/h.

attention de prendre une presse avec un sav. sinon elle est bien a toi.....
tooki57
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 20h52
Quote Post

Lorraine / Moselle

QUOTE (titof @ Jeudi 19 Décembre 2019 20h08)

J'ai fait le choix de m'aligner sur ce que l'on trouve en grande surface a qualité équivalente. Mais c'est mon choix.
P52
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 21h00
Quote Post

Sud-est 52

QUOTE (tooki57 @ Jeudi 19 Décembre 2019 20h52)

J'ai fait le choix de m'aligner sur ce que l'on trouve en grande surface a qualité équivalente. Mais c'est mon choix.

Est-ce que tu trouves une huile équivalente en grande surface? Ce que tu presses, c’est quand même autre chose
P52
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 21h03
Quote Post

Sud-est 52

QUOTE (F70 @ Jeudi 19 Décembre 2019 19h45)

Mes cultures seront bio en récolte 2021 .Je vais presser du non bio pour le moment
bingo
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 21h54
Quote Post

carrefour manche orne mayenne

Membre n° : 21007

tooki57
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 22h12
Quote Post

Lorraine / Moselle

QUOTE (P52 @ Jeudi 19 Décembre 2019 21h00)
QUOTE (tooki57 @ Jeudi 19 Décembre 2019 20h52)

Est-ce que tu trouves une huile équivalente en grande surface? Ce que tu presses, c’est quand même autre chose

On peut trouver de l'huile de colza pression a froid , pseudo artisanale même , les régions ont du talent ,etc....
Mais certes , en goût c'est autre chose , et les clients ne s'y trompent pas.
titof
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 22h41
Quote Post

Chez Leclerc l’huile de colza eco est à 1,2 €/l
Tu vends pas ce prix quand même ???

J’ai idée en regardant vite fait sur internet pour des huiles de qualité que 5/6 € les 50 cl doit être un prix correct ... J’ai faux ?

En tout cas c’est le prix que ça se vend dans pas mal d’endroit ...

--------------------
gcornet37
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 22h50
Quote Post

gege37

Membre n° : 151

celle de chez Leclerc a 1.20€ elle est extraite a l hexane et non par pression a froid comme dans un presse artisanale

j avais un voisin qui en bricolait un peu mais c etait trop artisanal a mon gout

80 kg / ca fait 25/ 30 litres d huile brute environ

--------------------
titof
Ecrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 23h13
Quote Post

Perso on m’en a donné un litre il y a longtemps et dans la salade j’ai trouvé ça vraiment extra

Aujourd’hui.hui j’en trouverais à 12 € le litre pour assaisonner ma salade pendant peut être 3 mois je ne vois pas où est le problème...

Pourquoi brader systématiquement nos produits ? C’ est vrai qu’on nous a habitué comme ça ....

--------------------
tooki57
Ecrit le : Vendredi 20 Décembre 2019 00h44
Quote Post

Lorraine / Moselle

J ai pas dit qu il fallait brader , un juste prix me paye et ne vole pas le client. L huile de colza a 1.2 c est pas de la qualité pression a froid ... je suis a 5.14 le litre soit 3.6 la bouteille de 70cl .

Mon avis c est qu a 12€ le client finira par trouver moins cher et se dire qu il se faisait enflé ...
Ceci dit je suis d accord sur le fait que pour des produits de qualité je regarde peu la dépense . mais je veux être un vendeur local , pas seulement pour une élite.
ptilolo41
Ecrit le : Vendredi 20 Décembre 2019 07h46
Quote Post

petit mais pas caustaud

Membre n° : 10568

12 € le litre c'est en région parisienne

en campagne 6 à 8 en conventionnelle et 8 à 10 en bio pour du colza

--------------------
les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
david54
Ecrit le : Vendredi 20 Décembre 2019 07h51
Quote Post

nord 54 - né en 76

Membre n° : 6516

titof:toujours dur de fixer un prix, et ce n'est pas ce que tu penses que les gens en face qui achète pense.
Je dis toujours, en France, à l'école, on t'apprend à faire du commerce mais la qualité passe toujours en 2eme plan.
A 12 euro/l, à mon avis, tu n'en vendras que peux qui fera que tu gagneras ta vie sur chaque litre vendu mais pas assez en volume.( il faut aussi prévoir une marge pour les revendeurs éventuels...)
Commence à regarder ce qui se fait autour de toi.
titof
Ecrit le : Vendredi 20 Décembre 2019 10h15
Quote Post

Je pensais en prix de vente ( marge revendeur à déduire)

--------------------
bingo
Ecrit le : Vendredi 20 Décembre 2019 10h33
Quote Post

carrefour manche orne mayenne

Membre n° : 21007

si tu t'alignes sur les prix du site que j'ai mis plus haut c'est les prix du marché "sur les marchés locaux" ....

ils ne font que de la premiere pression a froid de maniere artisanale

http://www.norhuil.com/fr/produit/produit-test/
PHILEASFOGG
Ecrit le : Vendredi 20 Décembre 2019 11h26
Quote Post

moulfritland

Membre n° : 12206

QUOTE (P52 @ Jeudi 19 Décembre 2019 19h07)

A titre informatif , ca va chercher dans les combien une telle machine
merci chapeau.gif
tooki57
Ecrit le : Vendredi 20 Décembre 2019 11h59
Quote Post

Lorraine / Moselle

Elle a l air pas mal ta bestiole ! Tu nous feras un petit compte rendu ?
Notament en debit ?
Sazaron
Ecrit le : Vendredi 20 Décembre 2019 12h19
Quote Post

Est Vaucluse

Groupe : Membre
Membre n° : 21924

QUOTE (tooki57 @ Vendredi 20 Décembre 2019 11h59)

Elle a l air pas mal ta bestiole ! Tu nous feras un petit compte rendu ?
Notament en debit ?

C'est quoi le prix de ce genre de machine?
Parce que bizarrement dans la boutique, y a pas les presses, mais quand on voit les prix des chassis ....

--------------------
What goes around, comes around...
Nos gouvernants sont des trous du cul: faut pas s'étonner qu'ils nous chient dessus...
P52
Ecrit le : Vendredi 20 Décembre 2019 13h08
Quote Post

Sud-est 52

Dans les 7000
La mise en route est pas pour tout de suite, dans un mois ou 2, j’en reparlerai le moment venu
F70
Ecrit le : Vendredi 20 Décembre 2019 15h51
Quote Post

Haute-saône

Membre n° : 5356

Pour tooki, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je pensais que 4 à 5€/L était un bon prix. Je me place sur le créneau du rural qui bosse à Peugeot et qui veut aussi ce payer qqchose de bon et local.
Perso je vends des lentilles à 2.40/kg. Je n'en ai jamais trouvé des si bonnes (bon je suis pas objectif!) mais certains le vendent le double. ça c'est chez moi, vendu en vrac. Je me casse pas le cul à faire des marchés et autres. Les gens en redemande et je peine à fournir pour l'instant.
Après si tu as beaucoup de frais de vente, magazins etc. ou de marketing, clients urbains etc... tu peux peut-être vendre plus cher mais attention faut pas non plus abuser.
Certains sites internet, boutiques, marchés urbains visent du haut de gamme en vendant en fait "courant+" sans vraiment de qualité supplémentaire.
titof
Ecrit le : Vendredi 20 Décembre 2019 18h20
Quote Post

QUOTE (F70 @ Vendredi 20 Décembre 2019 15h51)
Pour tooki, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je pensais que 4 à 5€/L était un bon prix. Je me place sur le créneau du rural qui bosse à Peugeot et qui veut aussi ce payer qqchose de bon et local.
Perso je vends des lentilles à 2.40/kg. Je n'en ai jamais trouvé des si bonnes (bon je suis pas objectif!) mais certains le vendent le double. ça c'est chez moi, vendu en vrac. Je me casse pas le cul à faire des marchés et autres. Les gens en redemande et je peine à fournir pour l'instant.
Après si tu as beaucoup de frais de vente, magazins etc. ou de marketing, clients urbains etc... tu peux peut-être vendre plus cher mais attention faut pas non plus abuser.
Certains sites internet, boutiques, marchés urbains visent du haut de gamme en vendant en fait "courant+" sans vraiment de qualité supplémentaire.

Sur le lien de Bingo le prix est a 5€ les 50 cl

Quand tu comptes la presse, le colza, la bouteille, l’étiquette et ton travail a 4/5 € le litre il te reste quoi ???

J'ai fais un compte vite fait sur une bouteille de 50 cl a 5 € que tu va vendre autour de 4 au distributeur il doit rester entre 1.5 et 2
Je n'ai pas l'impression que ce soit du gavage !

Au pire il vaut mieux en vendre moins et gagner correctement qu'en vendre beaucoup a marge 0...

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0633 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]