AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Pulvérisateur Rau Vicon iXter
Powered by Invision Power Board

Pages : (9) « Première ... 7 8 [9]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pulvérisateur Rau Vicon iXter
matthieu35
Ecrit le : Dimanche 05 Novembre 2017 18h30
Quote Post

*

Groupe : Membre
Membre n° : 25956

j ai vu qu il y avait des utilisateur de pulvérisateur vicon ixter quand pense t il après quelque années d utilisation fiabilité qualité rinçage de la cuve stabilité de la rampe utilisation du boitier isobus en projet pour un pulvérisateur 1600 l avec une rampe de 27 m et peut- être une cuve avant il n y a pas trop de poids sur le relevage arrière quand tous est plein en condition humide pas forcement fixer sur un ixter. Amazone plus chère berthoud aussi. leur boitier pas compatible avec un épandeur a engrais ou autoguidage les autres kuhn arland pas de rampe portefeuille merci pour vos réponses
PMEmail PosterPMEmail Poster
DP32
Ecrit le : Dimanche 05 Novembre 2017 20h58
Quote Post

Travailler moins et récolter plus, dans le Nord Gers

Groupe : Modo
Membre n° : 1691

De mémoire, 4ème campagne en cours pour le mien.
Rien de particulier, c'est un 1600 L en 28 m.

Je suis très content de la rampe (comme en général chez Vicon)

Le mien n'est pas en Isobus

Et pour le poids, je pense qu'il est lourd, mais je le mène avec un 6 cylindres en 130 cv, et ça va bien dans de bons coteaux (vitesse entre 8 et 10 km/h)

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

GG, pense à lire la signature de Padiras!
PMPM
matthieu35
Ecrit le : Lundi 06 Novembre 2017 20h48
Quote Post

*

vous passer mieux qu'avec un trainer l appareil plein on ai a plus de 3 t la hauteur de la rampe est elle assez haute pour traiter les colza qui font des fois 1.8 en pleine floraison
DP32
Ecrit le : Lundi 06 Novembre 2017 21h39
Quote Post

J'ai traité du maïs semence qui était plus grand que moi (je mesure 1m90) et ça passait bien, sans avoir besoin de tirer sur la géométrie variable.
Il ne m'inquiète pas du tout dans du très grand colza d'autant que les buses sont totalement protégées dans le gabarit de la rampe (ce qu n'est pas le cas pour toutes les marques)

Et pour le choix du type d'appareil, c'est une question de maniabilité qui nous a fait choisir le porté, mais je ne garanti pas que nous ayons pris la bonne option.

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

PMPM
polo86
Ecrit le : Mardi 07 Novembre 2017 11h00
Quote Post

vienne-86

Groupe : Elite
Membre n° : 13905

le miens est en 1800L 30m, je le trouve lourd mais dans des capacités comme cela pas trop le choix. de là à dire qu'il est plus lourd que les autres, je n'en sais rien.

niveau fiabilité le miens à une campagne donc on verra plus tard.

concernant la stabilité de rampe ça va mais elle est moins souple que sur mon ancien pulvé, qui était moins large (24m) et en pendulaire (certains détestent, moi j'aimais bien) donc pour avoir un avis objectif il faudrait pouvoir comparer avec d'autres marques dans des mêmes largeurs.

le boitier isobus est pas mal, l'utilisation reste quand même assez simple. je mettrait quand même un bémols sur le fait qu'il faudrait que la pression affichée à l'écran soit la pression réelle plutôt qu'une pression théorique (qui ne sert à rien dans le coup)

je me sert également de ce boitier comme barre de guidage, c'est pas mal dans les couverts où on ne vois rien avec des rouleaux.

je ne veux pas critiquer les autres marque mais les axes d'articulation de rampe sont avec un excentrique réglable, comme le vert et orange, avec graisseur.

pas un simple trou avec un boulon... cela m'avais rassuré à l'époque pour le choix du vicon.

PMPM
FANFAN51
Ecrit le : Vendredi 10 Novembre 2017 20h54
Quote Post

Membre n° : 21405

QUOTE (polo86 @ Mardi 07 Novembre 2017 11h00)

le boitier isobus est pas mal, l'utilisation reste quand même assez simple. je mettrait quand même un bémols sur le fait qu'il faudrait que la pression affichée à l'écran soit la pression réelle plutôt qu'une pression théorique (qui ne sert à rien dans le coup)

J'ai également un Vicon et déplore ce problème de pression affiché.J'ai donc monté un mano à lecture déporté
matthieu35
Ecrit le : Dimanche 12 Novembre 2017 14h37
Quote Post

*

la circulation discontinue est elle suffisante parce que maintenant il font une circulation continue avec fermeture des buses électrique .es ce que c'est fiable chez amazone ont entend dire qu il y a des deboire
DP32
Ecrit le : Dimanche 12 Novembre 2017 15h22
Quote Post

Comme souvent, ça dépend de ce que tu veux faire.

Un point déjà pour valoriser une coupure à la buse : il faut que tu sois équipé en RTK.

--------------------

PMPM
matthieu35
Ecrit le : Lundi 20 Novembre 2017 20h05
Quote Post

*

c’eut qui sont équipe de la cuve avant. la cuve basic est elle suffisante pour faire de l azote liquide et quelque fois des fongicides .le tuyau qui rejoint les deux cuves passe t il sous le tracteur ou sur le cotè le boitier tellus pro est il agréable a utiliser pas trop compliquer .est il performant pour une utilisation en autoguidage par la suite
FANFAN51
Ecrit le : Lundi 20 Novembre 2017 22h11
Quote Post

QUOTE (matthieu35 @ Lundi 20 Novembre 2017 20h05)
c’eut qui sont équipe  de la cuve avant. la cuve basic est elle suffisante pour faire de l azote liquide et quelque fois des fongicides .le tuyau qui rejoint les deux cuves passe t il sous le tracteur ou sur le cotè le boitier tellus pro est il agréable a utiliser pas trop compliquer .est il performant pour une utilisation en autoguidage par la suite

Moi j'ai la cuve avant la plus évoluée, tout va bien de ce coté, se méfier toutefois des volumes morts dans les tuyaux qui passent sur le coté, mais on peut les faire passer ou on veut à mon avis.
J'ai l'Isomatch Tellus, il est très convivial, pour l'autoguidage je me sers d'une console Trimble 500.
Soignes un peu ta grammaire....
D4Clem
Ecrit le : Lundi 20 Novembre 2017 22h39
Quote Post

Étudiant originaire de la Vienne exilé en Vendée

Membre n° : 25330

On a la console sur le semoir à engrais et mon père la trouve très bien et très pratique yes.gif
FANFAN51
Ecrit le : Jeudi 02 Mai 2019 07h33
Quote Post

je remonte le sujet pour parler de mes déboires récents avec mon Vicon X-Ter 1800. Tout d'abord en septembre 2018 c'est le deuxième élément de rampe en partant du centre qui a commencé à se fissurer. J'ai réparer sur le tas avec plaques et boulons pour ne pas que cela s'agrandisse puis contact avec concessionnaire et constructeur. Ce dernier a répondu très tardivement sans même voir l'appareil : changement des 2 éléments de rampe (coût des pièces pris en charge par Vicon), MO moitié concessionnaire, moitié pour moi. Il y a quelques semaines casse des crochets qui maintiennent les rampes dépliées entre les premiers et deuxièmes éléments. Pièces prises en charge par Vicon. Mais la casse a légèrement tordu les vérins qu'il faudra changer ultérieurement, car vu le prix chez Vicon je tacherai d'en trouver en adaptable. Entre temps la pompe électrique de brassage de la cuve avant a rendu l’âme, prix chez Vicon 750€, j'en ai donc acheté une chez Agrciconomie : un peu plus de 200€...
Le pulvé a seulement 4 ans, ça commence à faire beaucoup....
GrandGourou
Ecrit le : Jeudi 02 Mai 2019 08h00
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Membre n° : 78

Vicon ne fait plus de pulvé ? On ne trouve plus rien sur leur site unsure.gif

Sinon dans la liste des désagréments, je vais rajouter les vannes hydrauliques qui se dérèglent avec le temps, ce qui fait que petit à petit je me retrouve avec un décalage droite/gauche à l'ouverture/fermeture des rampes.

Et aussi la hauteur de rampe auto qui à tendance à se dérégler avec le temps...

Par contre très content du xclean pro et de la triple dilution automatique, ca fonctionne bien, j'en fais souvent deux consécutives sur les produits à risque et le pulvé est nickel.

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
casimir
Ecrit le : Jeudi 02 Mai 2019 09h10
Quote Post

breton d'ille-et-vilaine né en 1977

Membre n° : 2280

QUOTE (GrandGourou @ Jeudi 02 Mai 2019 08h00)

Sinon dans la liste des désagréments, je vais rajouter les vannes hydrauliques qui se dérèglent avec le temps, ce qui fait que petit à petit je me retrouve avec un décalage droite/gauche à l'ouverture/fermeture des rampes.

Par contre très content du xclean pro et de la triple dilution automatique, ca fonctionne bien, j'en fais souvent deux consécutives sur les produits à risque et le pulvé est nickel.

tout est aux couleurs kv maintenant ... wink.gif

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.
Magnum 47
Ecrit le : Jeudi 02 Mai 2019 19h53
Quote Post

Membre n° : 26077

QUOTE (casimir @ Jeudi 02 Mai 2019 09h10)
Vicon ne fait plus de pulvé ? On ne trouve plus rien sur leur site  unsure.gif

tout est aux couleurs kv maintenant ... wink.gif

Voir kubota rolleyes.gif
FANFAN51
Ecrit le : Vendredi 03 Mai 2019 06h38
Quote Post

Malheureusement je ne pense pas que le changement de couleur va rendre les rampes plus fiables.....
DP32
Ecrit le : Vendredi 03 Mai 2019 06h41
Quote Post

Pour ce qui est de l'ouverture des rampes, tu parles des butées de déclenchement des vérins?
Si c'est ça, c'est assez simple à régler.

Pour la hauteur automatique, je n'ai pas ça sur le mien, tu as quelle correction sur le tiens?
Il n'y a pas une procédure de calibrage?

--------------------

PMPM
GrandGourou
Ecrit le : Vendredi 03 Mai 2019 07h21
Quote Post

Je parle des butées et des molettes de débit. Je règle, mais au bout de 6 mois ca se dérègle, c'est chiant.

Pour la hauteur de rampe auto c'est une Norac, et y a pas de système d'étalonnage, juste une valeur de sensibilité (en dehors d'un menu caché je suppose).

Je reviens sur l'xclean pro, oui ca marche bien sauf... pour le circuit d'incorporation dry.gif Dès que j'envoie de l'eau dans l'incorporateur, y a toujours du produit qui arrive, même avec un pulvé nettoyé à fond dry.gif

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
FANFAN51
Ecrit le : Samedi 04 Mai 2019 07h57
Quote Post

Pour le réglage des butées, moi c'est plutôt une fois par an, il faut toujours avoir une clé dans le tracteur car quand ça arrive au champ avec la cuve pleine et que les rampes ne veulent pas se déplier....
Pour le Norac RAS, bien qu'il soit un peu long à réagir lors de traitement à 20 km/h
J’incorpore toujours les produits lors du remplissage, je n'ai donc pas ce problème.
GrandGourou
Ecrit le : Samedi 04 Mai 2019 19h10
Quote Post

QUOTE (FANFAN51 @ Samedi 04 Mai 2019 07h57)
J’incorpore toujours les produits lors du remplissage, je n'ai donc pas ce problème.

Idem. Je n'incorpore jamais sans eau propre.

--------------------
DP32
Ecrit le : Mercredi 08 Mai 2019 13h33
Quote Post

J'ai aussi un petit volume "sale" qui arrive au début dans l'incorporateur.

Sauf que quand je fais un rinçage, j'en profite pour faire passer de l'eau claire dans l'incorporateur.

Et je pense aussi qu'il suffit de remettre la vanne de refoulement sur pulvérisation avant la fin de l'aspiration d'eau claire au remplissage.

--------------------

PMPM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (9) « Première ... 7 8 [9]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2355 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]