AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Testons le débit de notre ligne internet
Powered by Invision Power Board

Pages : (16) « Première ... 13 14 [15] 16  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Testons le débit de notre ligne internet, histoire de comparer les agricoolnectés
le crayeux
Ecrit le : Mercredi 10 Février 2021 07h43
Quote Post

aube en champagne

Groupe : Elite
Membre n° : 1268

QUOTE (tooki57 @ Mardi 09 Février 2021 19h19)
QUOTE (le crayeux @ Lundi 08 Février 2021 20h34)
QUOTE (tooki57 @ Lundi 08 Février 2021 18h23)
72Mb descendant et 19 Mb montant ... des fois je repense au 56K ... ca a quand même vite avancé !

3.6 descendant et 1 montant...égalité entre citoyen...je paye pareil wacko.gif

on par le bien de Mb ? en adsl ? donc quand je dis 72 Mb je télécharge a 7.2Mo/s
Si c est le cas , effectivement l égalité sur la connexion c est pas ca .... T aurais peut etre mieux avec de la 4g ? Ma soeur dans le sud ouest avait un adsl merdique , depuis qu elle a un routeur 4g on peut faire des visio !

sad.gif pas mieux ... pas de couverture help.gif
PMEmail PosterPMEmail Poster
badaboom
Ecrit le : Mercredi 14 Juillet 2021 06h18
Quote Post

Membre n° : 8435

Je vais continuer mon aventure fibre ici.

J'ai pas encore accès à l'offre bouygue, en pro elle offre une assurance rétablissement sous 8 heures comme sfr. Orange ne semble pas fournir cette garantie.

En offre pro débit asymétrique normalement le même en téléchargement et en upload, ce sont toujours des débits max théorique, je suis toujours en bout de ligne.

Orange c'est 53€HT/mois avec la location de la livebox 5 ration 1/1
Bouygue si je prend le forfait avec la nouvelle box wifi6 45€ HT débit jusqu'à 2giga /1giga en upload
SFR 36€ HT / mois ratio 1/0.5

les opérateurs alternatifs , ne proposent pas d'offre Pro, chez les autres on peut pas établir de facture avec une entité morale si on a pas un compte pro qui est plus cher..

Grosso merdo les autres ont à le montant ttc pour le HT soit 20% moins cher..
Aucune garantie de débit, aucune garantie de rétablissement de ligne et presque tout est en option telephonie et cie... parfois on se rapproche vite des gros orange et cie...

Pour ceux qui ont la fibre vous avez pris quoi ?

Idem la je vie actuellement dans un batiment de la ferme je me connecte en 4G avec un forfait mobile si je le supprime, il faudra que je mette un pont wifi relier à mon installation de video surveillance. Le cable réseau de la box au swictch est en cat6a, le switch est en gigabits et le réseau suivant idem en cat6a. Pour ça c'est bon, le pont wifi c'est du Nanostation 5AC , en débit théorique je suis à 500m , j'aurais une perte de débit mais je pense que je serais encore gagnant.

Depuis début juillet, j'ai ma tv qui a grillé et pas que ça d'ailleurs je me demande si j'ai pas eu la foudre sur mes équipements audio... et j'ai donc changer pour le top Oled 4k et donc en ultra HD cela suce en bande passante. 250Go en deux semaines...

En utilisant ça

https://ispdesign.ui.com/#

il faut que je change l'émetteur pour accroitre le rayon d'action du pont wifi , si je prend une prime station 5AC ou Lite AP GPS et une nanostation 5AC j'aurais un débit de 150M en asymétrique , je perd preque 4 fois le débit de la fibre... ah le sans fil... l'échec du wimax...

Actuellement selon le speed test je suis à 88 méga et 44 en upload donc à 150 je double mon débit actuel.

côté geek j'ai pris un rocket 5 AC lite + une antenne 120° 16 dbi , débit 331 m asymétrique en bande 80 hertz.
GrandGourou
Ecrit le : Mercredi 14 Juillet 2021 08h33
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Membre n° : 78

QUOTE (badaboom @ Mercredi 14 Juillet 2021 06h18)
les opérateurs alternatifs , ne proposent pas d'offre Pro, chez les autres on peut pas établir de facture avec une entité morale si on a pas un compte pro qui est plus cher.

Je suis chez Sosh sans offre pro et j'ai toutes mes factures au nom de l'EARL.

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
claasman
Ecrit le : Mercredi 14 Juillet 2021 09h16
Quote Post

Jeune agricoolteur dans le nord 17

Membre n° : 102

Fibre chez sfr sans offre pro: 27 € / mois et facture au nom de l'earl

--------------------
Atteint d'une agricoolite aiguë ( et pas d'une agricolique ) ; c'est grave docteur?

Trop au nord pour être au sud et trop au sud pour être au nord.
badaboom
Ecrit le : Mercredi 14 Juillet 2021 10h23
Quote Post

QUOTE (GrandGourou @ Mercredi 14 Juillet 2021 09h33)
QUOTE (badaboom @ Mercredi 14 Juillet 2021 06h18)
les opérateurs alternatifs , ne proposent pas d'offre Pro, chez les autres on peut pas établir de facture avec une entité morale si on a pas un compte pro qui est plus cher.

Je suis chez Sosh sans offre pro et j'ai toutes mes factures au nom de l'EARL.

Et ta combien en débit ?
GrandGourou
Ecrit le : Mercredi 14 Juillet 2021 10h30
Quote Post

QUOTE (badaboom @ Mercredi 14 Juillet 2021 10h23)
Et ta combien en débit ?

Je suis en VDSL, aucun intérêt pour la fibre.

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
badaboom
Ecrit le : Mercredi 14 Juillet 2021 12h54
Quote Post

ok, sfr pas encore accès bizarre... j'ai résilier free, je vais prendre orange , j'ai la balise centipede pour être au plus stable.

Après je changerais si free revient.
badaboom
Ecrit le : Dimanche 18 Juillet 2021 15h37
Quote Post

J'ai souscrit à Orange en forfait pro, il l'installe le 27 juillet.
J'aurais peut être dû le prendre en particulier après coup.
En pro on a la garantie des réparations sous 8h.

A suivre
GrandGourou
Ecrit le : Dimanche 18 Juillet 2021 17h47
Quote Post

QUOTE (badaboom @ Dimanche 18 Juillet 2021 15h37)
J'ai souscrit à Orange en forfait pro, il l'installe le 27 juillet.
J'aurais peut être dû le prendre en particulier après coup.
En pro on a la garantie des réparations sous 8h.

A suivre

J'étais en pro chez Orange, quand tu appelais tu n'avais jamais personne. Je suis vite repassé à une offre 2x moins chère...

--------------------
badaboom
Ecrit le : Lundi 19 Juillet 2021 06h50
Quote Post

Vite c'est un an d'engagement.si free reviens j'hésite pas une seconde les livebox sont toujours dépasser
badaboom
Ecrit le : Vendredi 23 Juillet 2021 07h47
Quote Post

J'ai reçu et monté mon pont wifi hier , avec le Ubiquiti Rocket 5AC Lite avec une antenne sectorielle 16 dbi 120° et une nanostation 5AC que j'avais, magnifique pourquoi je l'ai pas fait plutôt, j'ai 2.4 méga youpi...

J'ai une pré visite ce matin d'Orange pour quantifier le matos nécessaire et ils reviennent mardi après midi faire la pose.

Orange ma fait faux bon... le mec est pas venu faire la pré visite et l'installation est reporter au 18/08 et free se termine mardi prochain : emo1_47206.jpg
badaboom
Ecrit le : Samedi 07 Août 2021 15h42
Quote Post

Plus d'internet en détox, installation prévu mardi en espérant pas une annulation . Mon voisin cela devait être le 5, appel le 4 on reporte en septembre, idem il a annuler son ancien forfait adsl, maintenant il reprend les bon vieux nuage de fumée en guise de mail...
badaboom
Ecrit le : Mardi 10 Août 2021 10h15
Quote Post

L'aventure s'arrête avant de commencer.
Le technicien vient... tout est mort de chez moi jusqu'au milieu du village, faut tout refaire ça n'a jamais servi.
J'ai pété un fusible, annuler l'abonnement retour à l'adsl.
elp
Ecrit le : Mercredi 11 Août 2021 13h11
Quote Post

En Sologne et pas prêt de troquer mon bout de paradis !

Groupe : Membre
Membre n° : 23259

Ici on a la fibre au pied de la maison mais à 500€/mois
Du coup en attendant le degroupage, j’utilise une solution assez technique mais plutôt cool:

J’aggrege 3 lignes 4g + 1 adsl par un router mptcp. En gros je somme les bandes passantes de chaque connexion internet.

Cela me permet d’avoir 300mbps en upload et 80 en download.
Chaque ligne 4g est un basique forfait téléphone à 15€/mois avec 200go de data (moins cher qu’un abonnement data pur) et les modems sont dans le grenier (12m)

Le download est pas extraordinaire car les pylônes SFR/Bouygues sont assez loin.
Cette solution me va car j’ai besoin principalement de bande passante sortante et d’une connection permanente.

Si ça vous intéresse www.openmptcprouter.com et c’est libre.

Pour ubiquiti, il viennent de sortir un modem 4g monté sur une grosse antenne coupole, ça coûte 160€ et c’est en version expérimentale. J’hésite a essayer
claasman
Ecrit le : Mercredi 11 Août 2021 13h48
Quote Post

500 € / mois pour la fibre ? Y'a pas une faute de frappe ? Si non, pourquoi un tel tarif ?

--------------------
Atteint d'une agricoolite aiguë ( et pas d'une agricolique ) ; c'est grave docteur?

badaboom
Ecrit le : Mercredi 11 Août 2021 17h53
Quote Post

je sais pas quoi faire.

Essayer K-NET en forfait particulier en mettant prénom EARL et nom l'entité morale , mettre le rio du fix orange pro et voir si ça passe en facture.

44€/mois avec la possibilité d'utiliser un routeur wifi d'une autre marque, c'est hyper génial.
sachant que de toute manière le réseau extérieur est à refaire et cela peut prendre 3 mois apparemment...

Reprendre l'adsl chez free avec un forfait 4G en data illimité à 45€/mois aussi en cumul..

Retour chez free, j'ai fait un rio sur le fix d'orange pro, freebox pop et abo 4g+ en data illimité pour les abonné freebox comme avant.

La mini 4k était moins cher mais avec un engagement d'un an. Je vais relancer K-Net plutard. Et pas me désabonner de free tant que la fibre est pas installer.
elp
Ecrit le : Jeudi 12 Août 2021 07h35
Quote Post

En Sologne et pas prêt de troquer mon bout de paradis !

Membre n° : 23259

QUOTE (claasman @ Mercredi 11 Août 2021 13h48)
500 € / mois pour la fibre ? Y'a pas une faute de frappe ? Si non, pourquoi un tel tarif ?

500€/mois c’est le prix pour du fftb et non du ffth , en gros c’est du symétrique avec impératif de remise en état dans l’heure.

Ça fait un peu cher le Mbps
claasman
Ecrit le : Jeudi 12 Août 2021 09h40
Quote Post

Ça pique quand meme

--------------------

badaboom
Ecrit le : Mardi 17 Août 2021 11h19
Quote Post

C'est fait j'ai reçu la freebox pop ce matin qui ne sert que pour la portabilité du numéro fixe , la communication est meilleur que sur le cuivre, pourquoi j'ai pas voulu jusqu'à présent me séparer d'orange.. 50 giga avec l'abonnement 4G asymétrique.

Avec l'abonnement freebox pop la ligne 4G passe de 19.99 par mois en illimité à 9.99. Donc ça fait 29.99 € d'abonnement adsl + 9.99 donc 40€ le forfait à 50 mbps et la fibre est à 45€..

J'attend la rentrée pour tenter à nouveau la fibre.

Moutarde
Ecrit le : Lundi 06 Septembre 2021 08h38
Quote Post

*

Membre n° : 28015

Bonjour,
Je me permets de participer à ce sujet car j'ai également un souci avec mon opérateur... Je suis chez SFR depuis un sacré moment déjà et je n'ai jamais eu une très bonne connexion, avant cela ne me posait pas vraiment de problème mais maintenant que j'utilise internet plus souvent ça commence un peu à m'agacer.... Bien que je sois client depuis longtemps ils n'ont aucune solution à me proposer pour augmenter ma connexion et n'ont aucune idée de quand la fibre sera installée... Un collègue m'a parlé d'internet par satellite, hors je n'y connais rien à ce sujet et j'ai vu qu'ici : https://www.monpetitforfait.com/comparateur...ernet-satellite Nordnet propose quelque chose de correct en terme de connexion mais le prix est excessif et je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup... auriez-vous des avis ou des suggestions ? Merci à vous. good.gif
claasman
Ecrit le : Lundi 06 Septembre 2021 09h05
Quote Post

Selon la couverture téléphonique, regarde les offres utilisant la 4g

--------------------

badaboom
Ecrit le : Lundi 06 Septembre 2021 13h21
Quote Post

Quand on peut éviter l'internet par satellite , c'est un nid à merde. L'offre starlink doit arriver ..

la 4G semble le plus approprier si tu capte à l'extérieur voir la 5g.. si ta 4 bar à l'intérieur c'est encore mieux, si rien ou presque il faudra une antenne exterieur.
C'est ce que j'ai chez moi 50méga asymétrique quand ça veut ...

SFR/Bouygue/Free limite la bande passante à un certain traffic en méga octet par mois. Il le dise pas tous mais ça peut varier de 50 à l'illimité sous certaine condition.

Bouygue ta une limitation à 200 go/mois
SFR je sais pas exactement mais surement 200 aussi
Free , c'est le data de l'offre, si pas abonné 80 go , si tes abonné adsl illimité ( et la c'est super intéressant )

Ya des traffic de sim free pour les abonnés free c'est dingue.. En gros tu pourrais avoir la 4g illimité avec une ligne free pour 15€/mois si tu connais quelqu'un.
Moutarde
Ecrit le : Mardi 07 Septembre 2021 08h18
Quote Post

*

Merci pour vos réponses !

Je me suis renseigné sur Starlink et c'est vrai que ça à l'air vraiment pas mal, mais le tarif reste quand même un peu plus élevé 99$ mais je reste aux aguets.
Par contre l'offre 4G free je connaissais pas du tout, je vais me renseigner aussi car dans mon entourage certain sont chez free.

badaboom
Ecrit le : Mardi 07 Septembre 2021 14h55
Quote Post

+ 540€ d'équipement pour starlink, apparemment il travail sur un kit plus abordable.

https://www.mhzshop.com/shop/3G-4G-5G/Kits-...-et-Orange.html

ce qu'il te faut après une ligne free forfait illimité d'un tes proches à 15€/mois et go..

Les anciens modem huawei on peut chunter le firmware pour choisir la fréquence l'émetteur, les nouveaux ont peu plus.

Pour faire simple, les fournisseurs mobiles ont des antennes avec des fréquences différentes et plus la longueur d'onde est faible est plus cela est facile de traverser les murs.

Free utilise le 700 Mhz, le 2600 Mhz en 4G et 1800 MHZ en sous traitant avec SFR, donc avant selon l'orientation aussi du spectre des antennes, on pouvait en choisissant avoir plus de débit ou plus de stabilité..

Moutarde
Ecrit le : Mercredi 08 Septembre 2021 09h22
Quote Post

*

Super, je vais regarder ça, je vais me renseigner autour de moi si ils ont un forfait illimité grin.gif, sinon je peux très bien souscrire à cet abonnement et avoir la box 4G à 15 euros ? Car ça vaut vraiment le coup je trouve, je vais regarder aussi les modems Huawei,

Merci !
badaboom
Ecrit le : Mercredi 08 Septembre 2021 11h21
Quote Post

Tu te renseigne s'il on un abonnement adsl free ou fibre free. Et de la tu leur demande la création d'une ligne via free mobile en forfait illimité qu'il rattache à leur compte freebox. Normalement il on l'habitude.

La condition d'avoir une ligne mobile en forfait illimité c'est d'être abonné en " fixe" adsl ou fibre.

Après si tu veux t'abonner en solo c'est 45€/mois

La box adsl qui sert à rien de ton choix et tu utilise le forfait mobile en illimité en 4G au débit adsl des grandes villes voir plus...

Avec les nouvelles box, ça complique un peu si on veut..

Freebox pop, première ligne à 9.99, deuxième ligne à 15.99
Freebox mini 4k ( pas toujours dispo) toutes les lignes en illimité à 15.99
Freebox delta ça doit être comme la pop mais tu peux coupler l'adsl à la 4G , ça sert à rien .

C'est ce que j'ai actuellement, ça fonctionne très bien, ( freebox pop, antenne et modem huawei E5186 )

claasman
Ecrit le : Mercredi 08 Septembre 2021 12h23
Quote Post

La delta, c'est le haut de gamme de chez Free avec une tapée d'options et de services compris.

--------------------

badaboom
Ecrit le : Vendredi 01 Octobre 2021 08h48
Quote Post

J'ai souscris à Sosh pour débuter la nouvelle aventure fibre, sans engagement, débit brider à 300 mega, c'est toujours 3 fois plus que la 4G... et les frais de résiliation sont de 50€, K-Net c'est 160€ de frais... mais on a le routeur qu'on veut.. A voir avec sosh si cela fonctionne 20€/mois TTC en mettant prenom EARL et mon nom par magie ça fait une facture société...

Le protocole Orange ne m'arrange pas trop, pas d'ip fixe, un mode dhcp propriétaire à Orange. Pour mon système de caméra ça risque de pas fonctionner correctement . Au moins la ligne sera crée par orange, si je change chez knet après qui propose l'ip fixe de série . A suivre.

badaboom
Ecrit le : Dimanche 03 Octobre 2021 18h06
Quote Post

Starlink c'est 160 méga en téléchargement et 35 en upload c'est moins bien que la 4g. C'était pas le but du projet, c'était d'avoir internet en zone blanche partout sur la planète.

La Seine et Marne à choisi la fibre jusqu'à l'abonné. Avec une délégation de service public à Covage. Qui a été racheté par SFR.
Pour le moment, n'avons que Orange, Sosh, Nordnet qui appartiennent à Orange il me semble... Videofutur, k-net. Les autres SFR, Bouygues,free et cie c'est au cas par cas selon s'ils achètent des droits ... Alors ils préfèrent les zones peuplé..

Au branchement, c'est la guéguerre comme au début de l'ADSL.. un technicien adverse peut saboté l'installation, quand il y a un problème, c'est la faute de Covage soit disant ou pas et comme ça été manger par SFR, c'est le bins.

J'ai préféré amorcer la fibre avec Sosh. Il m'installe le Dtio , le boîtier qui permet de se connecter au réseau fibre. Une fois fait, je regarde si ça me convient et je me désabonne au pire.

Le mieux aurais été k-net mais j'avais pas confiance pour l'installation de départ..
badaboom
Ecrit le : Mercredi 06 Octobre 2021 04h43
Quote Post

Installer prévue le 14 octobre, mais j'y crois pas comme il faut changer le pbo et les connexions enterré...
J'ai reçu la livebox 4 hier.. je pense décomposé la téléphonie"fixe" en VoIP en passant par OVH , 1€ par mois illimité fixe et 1h d'appel mobile en option.

0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (16) « Première ... 13 14 [15] 16  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0526 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]