AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> 400 loups
Powered by Invision Power Board

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 400 loups
michel2
Ecrit le : Jeudi 11 Janvier 2018 06h59
Quote Post

paysan bio sud 24

Groupe : Elite
Membre n° : 13681

connards de végans,ils veulent détruire 1000 ans de pastoralisme,où nos ancêtres ont défriché à la main créé des pâtures pour arriver à produire de la nourriture où il n'y avait que ronces et buissons,comme ces héritiers qui reçoivent les terres de leurs grands parents et les laissent à l'abandon,ils sont incapables de se nourrir tout seuls 10 ans en forêt sans les subsides de l'état ils deviendraient des miséreux loqueteux crevant de faim

laisser des milliers d'ha s'embroussailler et les loups revenir mais c'est une calamité ces gens là

--------------------
je boycotte syngenta,bayer et monsanto,je ne leur achète ni semences,ni engrais,ni phytos,mais mon sorgho il est vraiment très "bio"
il faut d'urgence prendre la décision aujourd'hui,au niveau mondial, d'avoir arrêté tout nucléaire civil et militaire avant 15 ans et se préparer dés maintenant à se passer de cette ignominie avant que ces salopards non assurés n'aient pollué toute la planète,les Suisses sont moins cons que nous,ils ont compris,eux....
stop à l'homophobie,marre des intégristes religieux criminels.
PMEmail PosterPMEmail Poster
papahina
Ecrit le : Jeudi 11 Janvier 2018 10h35
Quote Post

finistere nord

Membre n° : 6636

décidément les 1000 ans chez toi c'est une obsession !

Ne t'inquietes pas, pour détruire le pastoralisme et ce qui a été bâti par nos ancêtres, on a pas eu besoin des "végan", réfléchis un peu objectivement.

Mais tu as raison, tous ceux qui ne pensent pas comme toi et quelques autres sont des cons, le mieux serait peut être de les enfermer, ou de les flinguer.

D'ailleurs c'est aussi à cause d' eux que l'agriculture va si mal et que la planète que nous laissons à nos enfants est si malade, promesse d' un avenir radieux et durable bien entendu.

Mais quisoncons ces urbainveganbobo; sans eux tout irait beaucoup mieux !

Bon allez, je retourne à mes moutons, je vais leur demander ce qu'ils en pensent de tout ça dry.gif
Sazaron
Ecrit le : Jeudi 11 Janvier 2018 13h14
Quote Post

Est Vaucluse

Groupe : Membre
Membre n° : 21924

http://www.laterre.ca/actualites/en-region...es-huit-ans.php

Y en a qui sont moins cons que nous .... Ils les buttent et pis c'est tout !!!

--------------------
What goes around, comes around...
Nos gouvernants sont des trous du cul: faut pas s'étonner qu'ils nous chient dessus...
michel2
Ecrit le : Jeudi 11 Janvier 2018 17h41
Quote Post

paysan bio sud 24

QUOTE (Sazaron @ Jeudi 11 Janvier 2018 14h14)
http://www.laterre.ca/actualites/en-region...es-huit-ans.php

Y en a qui sont moins cons que nous .... Ils les buttent et pis c'est tout !!!

oui mais 400 veaux à 1800$ perdus en 8 ans (si j'ai bien compris) il me semble que au bout de la 3° bête ma patience serait arrivée au bout du bout Invision-Board-France-128.gif

--------------------
je boycotte syngenta,bayer et monsanto,je ne leur achète ni semences,ni engrais,ni phytos,mais mon sorgho il est vraiment très "bio"
il faut d'urgence prendre la décision aujourd'hui,au niveau mondial, d'avoir arrêté tout nucléaire civil et militaire avant 15 ans et se préparer dés maintenant à se passer de cette ignominie avant que ces salopards non assurés n'aient pollué toute la planète,les Suisses sont moins cons que nous,ils ont compris,eux....
FAB 89
Ecrit le : Jeudi 11 Janvier 2018 20h02
Quote Post

Membre n° : 13206

QUOTE (papahina @ Jeudi 11 Janvier 2018 10h35)
décidément les 1000 ans chez toi c'est une obsession !

Ne t'inquietes pas, pour détruire le pastoralisme et ce qui a été bâti par nos ancêtres, on a pas eu besoin des "végan", réfléchis un peu objectivement.

Mais tu as raison, tous ceux qui ne pensent pas comme toi et quelques autres sont des cons, le mieux serait peut être de les enfermer, ou de les flinguer.

D'ailleurs c'est aussi à cause d' eux que l'agriculture va si mal et que la planète que nous laissons à nos enfants est si malade, promesse d' un avenir radieux et durable bien entendu.

Mais quisoncons ces urbainveganbobo; sans eux tout irait beaucoup mieux !

Bon allez, je retourne à mes moutons, je vais leur demander ce qu'ils en pensent de tout ça  dry.gif

https://www.facebook.com/292268441177951/ph...8616450/?type=3

c'est petit mais on peux voir , tu explique seulement par les chiens errants l'augmentation des dégàts , si ils sont là aujourd'hui , ils étaient là avant , ou alors je me trompe

FAB 89
Ecrit le : Vendredi 12 Janvier 2018 07h02
Quote Post

de mieux en mieux avec nos "amis "chasseurs" :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=157...37566620&type=3

on doit etre dans une sacrée merde pour en arrivé là !!
lakdee64
Ecrit le : Vendredi 12 Janvier 2018 07h39
Quote Post

aquitaine, pyrénées-atlantique à 1 h de l'espagne

Membre n° : 21594

"un" chasseur ne fait pas référence .
Le grand danger est que si personne ne fait rien , les agriculteurs ne vont pas rester là à regarder leur troupeau se faire attaquer .
Sinon , malheureusement , ressurgira la gestion du chacun pour soi avec empoisonnement et autres hameçonnage de boules de viande , procédé non sélectif .
Personnellement ,dans mon élevage poulet label liberté totale , avant que je ne mette un chien de protection , c’était 80 à 100 poulets tués par le renard à chaque bande ( 80 poulets x 2.5 kg x 1.8 €/ kg = 360 € de pertes en 80 j d'élevage ) .Ramené à un citoyen lambda , le préjudice correspond à un pneu crevé tous les 3 jours (12 € de réparation ) .
Qui accepterait cela sans rien dire ?
C'est la démo que j'ai faite à un voisin écolo " je te laisse mes pièges et collets pendant 80 j et je te crève un pneu tous les 3 jours " . Il m'a dit de continuer de piéger .
Malgré le chien , je subis quelques rares attaques , mais si tout le monde met un chien de protection , on ne résoudra rien , c'est pour cela que je continue le piégeage déclaré
user posted image

--------------------
" commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " Gandhi
DX38
Ecrit le : Vendredi 12 Janvier 2018 08h33
Quote Post

Nord Isére

Membre n° : 8880

QUOTE (FAB 89 @ Vendredi 12 Janvier 2018 07h02)
de mieux en mieux avec nos "amis "chasseurs" :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=157...37566620&type=3

on doit etre dans une sacrée merde pour en arrivé là !!

Pas tellement surprenant de la part de le FNC, ils ont pris aussi position en faveur du retrait du glypho et des phyto.

angry2.gif angry2.gif angry2.gif angry2.gif angry2.gif angry2.gif

--------------------
Recherche Semavator ou Rotavator 3 m

Manger des nouilles !

Paysan bio de plus en plus heureux
fenousse
Ecrit le : Vendredi 12 Janvier 2018 19h05
Quote Post

Meuse 370m d'altitude (Est de la France, Lorraine)

Membre n° : 20781

Les fdc sont comme les chambres, elles ont actuellement un besoin crucial de justifier leur existence.
Les fdc seront ceux qui auront pour rôle exclusif de réguler le loup........comme elles régulent le sanglier dry.gif
michel2
Ecrit le : Samedi 13 Janvier 2018 14h33
Quote Post

paysan bio sud 24

QUOTE (fenousse @ Vendredi 12 Janvier 2018 20h05)

Les fdc seront ceux qui auront pour rôle exclusif de réguler le loup........comme elles régulent le sanglier dry.gif

je ne pense pas que ce soit pareil,loup et sanglier,la prolifération du sanglier est organisée pour le plaisir de quelques gros (ou plus petits) bourgeois,le loup c'est pour des raisons électorales mais dans les 2 cas si c'est les FDC qui gèrent on peut vraiment leur faire confiance d'avoir comme souci premier la sécurisation du travail des agriculteurs yes.gif
ce sont des gens qui ont fait leurs preuves Doh.gif et sur qui on peut compter angry2.gifça me fait penser aux miliciens pendant la dernière...

--------------------
deuch86
Ecrit le : Dimanche 14 Janvier 2018 08h53
Quote Post

*

Membre n° : 16278

QUOTE (fenousse @ Vendredi 12 Janvier 2018 20h05)

Tout à fait d'accord.
Autour de chez moi ce ne sont pas loin de 3000ha de chasse bisness qui nous entourent. On veut préserver les sanglier à tout prix dans ces lieu et en plus grand nombre sans se soucier du travail de ceux qui se levent tous les jour pour essayer de vivre de la terre.
Depuis que lon est passés au sd et tcs c'est une catastrophe sur toute la ferme.
ce sont pas loin d'une cinquantaine d'ha qui sont détruits intégralement par les sanglier malgré la pose de clôtures électriques. Et quand on en parle aux chasseur il faut préserver les populations de sanglier sinon plus personne ne chassera... On est coincés...

Et pour en revenir aux loup une chose me fait grincer des dents, on nous parle de mesures de protection notamment avec des chiens mais quand les chiens demandant leur troupeau se mettent à attaquer le promeneur du dimanche on a vite fait d'oublier pourquoi le chien est la et pourquoi il attaque ceux qui passent au milieu de son troupeau...
Philou56
Ecrit le : Dimanche 14 Janvier 2018 17h25
Quote Post

Membre n° : 24302

1 er loup repéré dans les Ardennes belges. pour l,histoire des 400 loups personne n'est capable de dire si il y en a 300 ou 600 en France
FAB 89
Ecrit le : Mardi 16 Janvier 2018 06h17
Quote Post

michel2
Ecrit le : Mardi 16 Janvier 2018 07h24
Quote Post

paysan bio sud 24

QUOTE (FAB 89 @ Mardi 16 Janvier 2018 07h17)
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%...B-1Z0SFPGbwARSg

good.gif ça c'est un bon maire
mais hélas je ne suis pas sur que le résultat soit au bout,il n'empêche que il a raison de se battre et que c'est un très bon argument "technique" à envoyer aux médias...

--------------------
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0772 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]