AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Prévisions & tendances météo pour la France
Powered by Invision Power Board

Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Prévisions & tendances météo pour la France, il faut bien commencer...
pib170
Ecrit le : Samedi 11 Août 2018 15h02
Quote Post

Nord Loire 42

Groupe : Elite
Membre n° : 20924

Merci
PMEmail PosterPMEmail Poster
jdjm
Ecrit le : Samedi 11 Août 2018 16h34
Quote Post

Nord Seine et Marne

Membre n° : 2026

En gros toujours pas grand chose de prévu pour notre secteur icon_scratch.png
fenousse
Ecrit le : Samedi 11 Août 2018 21h39
Quote Post

Meuse (55) Barrois AgriBio 375 m d'altitude

Membre n° : 20781

Merci jéjé chapeau.gif

--------------------
Ce n'est que celui qui nage à contre courant qui retrouvera la source.
Bourguignons.
JéjéDu33
Ecrit le : Samedi 22 Septembre 2018 13h34
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 26008

Coucou !

Je passe un eu en coup de vent, mais si vous avez besoin d'une tendance ou autre, je suis là :).

Bon week-end.

Jéjé.

--------------------
A la recherche de prévisions météo précises et locales, pour organiser vos futurs chantiers agricoles ?!

A votre écoute, je peux vous proposer des prestations météo, en qualité de prévisionniste, fines et expertisées, tout en s'adaptant à la plupart de vos besoins du moment, sur une courte ou une longue période. Lancez en début d'année 2016, je fournis maintenant mes services auprès de plusieurs dizaines d'agriculteurs de toute la France. Mon but, outre le simple fait de concevoir moi-même mes propres bulletins météo, est aussi de proposer une météo, qui se veut plus pertinente, rigoureuse et dotée, d'un lien de proximité.

Accès direct à mes prestations météo individuelles :
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
L'Apache
Ecrit le : Samedi 22 Septembre 2018 13h58
Quote Post

Béarn Libre

Membre n° : 17372

Ah oui, le soja se prépare, on veut bien une tendance pour les 15j qui viennent si c'est possible wink.gif

--------------------
désormais, on pose ses chaussures avant d'entrer dans mes champs
Padiras
Ecrit le : Samedi 22 Septembre 2018 16h37
Quote Post

colzacéréalicoolteur, Vienne

Membre n° : 6783

QUOTE (L'Apache @ Samedi 22 Septembre 2018 13h58)
Ah oui, le soja se prépare, on veut bien une tendance pour les 15j qui viennent si c'est possible wink.gif

forum65_1_.gif Bah bien sûr qu'on aimerait bien avoir une tendance !! wink.gif

--------------------
http://www.crocpop.fr/

Vive les pesticides libres !!!
844sb
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2018 08h32
Quote Post

Ar den

Membre n° : 8950

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois d'octobre sec et lumineux dans la moitié nord mais plus humide dans le sud. Le temps sec devrait se poursuivre en novembre, mois marqué également par des gelées fréquentes et parfois fortes.

prevision meteo automne 2018

Prochain changement de temps à la Noel??? ( équinoxe )

--------------------
" Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ... ne se mange pas! "

Sentence des Cree
Matmotard
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2018 08h56
Quote Post

"Strip-cat'o-dépendant" (Indre)

Membre n° : 20675

QUOTE (844sb @ Mercredi 26 Septembre 2018 07h32)
Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois d'octobre sec et lumineux dans la moitié nord mais plus humide dans le sud. Le temps sec devrait se poursuivre en novembre, mois marqué également par des gelées fréquentes et parfois fortes.

prevision meteo automne 2018

Prochain changement de temps à la Noel??? ( équinoxe )

Si après pas de colza, il y a pas de blé ni d'orge...on va etre obligé de refaire beaucoup de tournesol Forum75.gif mieux vaut en rire qu'en pleurer mais c'est pas drole...énormément de surface prévues en Colza vont passer en céréales ici...j'ai parlé en bout de champ avec deux voisins hier...aucun des deux n'aura de colza cette année. La technicienne du ceta qui représente 25000 ha nous a dis ne pas avoir de parcelle de colza a suivre cette année... whistling.gif

--------------------
Agriculteur dans l'Indre
Information is like compost, it does no good unless you spread it around!
When the wife is Happy, the Farmer is happy!
JéjéDu33
Ecrit le : Samedi 29 Septembre 2018 15h59
Quote Post

Bonjour,

On part plutôt sur une tendance, assez sèche du moins pour cette toute fin du mois et, début Octobre, avec des températures globalement de saison, dans l'ensemble.

Quelques gouttes, bruines et ondées à prévoir tout au plus entre lundi et mardi, des Hauts-de-France au quart Nord-est, tout en passant par les frontières Belges. Quelques ondées parfois orageuses aussi demain après-midi et en soirée, vers la région PACA intérieur, mais c'est tout...

Pas de signes pour le moment, de rétablissement du courant d'Ouest océanique, pouvant apporter moulte pluies et des conditions automnales, même si on ne peut jamais exclure le passage d'une perturbation, à l'occasion d'une faiblesse des champs de pressions.

Pour le retour potentiel de quelques pluies, peut-être en allant vers la mi-octobre ou pour la seconde décade du mois. A confirmer.

Jéjé.

--------------------
A la recherche de prévisions météo précises et locales, pour organiser vos futurs chantiers agricoles ?!

A votre écoute, je peux vous proposer des prestations météo, en qualité de prévisionniste, fines et expertisées, tout en s'adaptant à la plupart de vos besoins du moment, sur une courte ou une longue période. Lancez en début d'année 2016, je fournis maintenant mes services auprès de plusieurs dizaines d'agriculteurs de toute la France. Mon but, outre le simple fait de concevoir moi-même mes propres bulletins météo, est aussi de proposer une météo, qui se veut plus pertinente, rigoureuse et dotée, d'un lien de proximité.

rps
Ecrit le : Samedi 29 Septembre 2018 18h49
Quote Post

limite oise somme

Membre n° : 25432

Merci pour cette analyse
Padiras
Ecrit le : Samedi 29 Septembre 2018 20h59
Quote Post

colzacéréalicoolteur, Vienne

Membre n° : 6783

Merci Jéjé ! good.gif

--------------------
http://www.crocpop.fr/

Vive les pesticides libres !!!
pib170
Ecrit le : Samedi 29 Septembre 2018 21h49
Quote Post

Nord Loire 42

Fait chi... mais merci quand même.
francoisnord
Ecrit le : Dimanche 30 Septembre 2018 15h09
Quote Post

La Touraine une très belle région

Membre n° : 2228

1991 les premières pluies pour les arrachage de pomme de terre vers le 12/15 octobre.
Le 14 ou 17 octobre au matin gel de -4 °C (24 ou 48 h après la première pluie). Les arrachages du matin, on a mesuré des pomme de terre à 1°C noir de choc mécanique.

Nous avions un ciel très clair, en cas de pluie un sol humide favorise la chute des températures et à nos date le gel.

1991 dans les Flandres aucune goutte du 25 juillet au 12 14 octobre.

Ensuite le climat a été doux pour réaliser la récolte en très bonne condition !

JéjéDu33
Ecrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 19h25
Quote Post

Bonsoir à tous sur Agricool :)

Je vous laisse un petit point météo et une tendance pour les jours à venir :

Ce soir et cette nuit, un front froid s'accompagnant de pluies et averses, avec du vent, va envahir nos régions par la façade Ouest. On retrouvera cette zone perturbée demain matin sur un axe très vaste, partant de la Nouvelle-Aquitaine aux frontières Belges, mais aussi vers le Nord et les côtes de la Manche, avec surtout un ciel de traîne, faisant circuler pas mal de grains. Quelques pluies faibles très éparses beaucoup plus au Sud, soit de l'intérieur du Sud-ouest et des Pyrénées à la région Languedoc et PACA, jusqu'aux Alpes.

Dans l'après-midi, ces pluies et averses, progresseront vers la façade Est dès lors assez épargnée en matinée, mais elles perdront un peu de leur activité, durant leur transit.

Puis, en cours de soirée et nuit suivante, de nouvelles averses plus ou moins nombreuses et fortes, reviendront rapidement par la façade atlantique, en touchant surtout les zones allant de la moitié Nord de la Nouvelle-Aquitaine au Centre-Ouest, jusqu'à la Bretagne, les côtes de la Manche et plus tardivement, les Hauts-de-France.

Dimanche matin, temps généralement calme sur la moitié ou les 3/4 du pays (en dehors de très rares ondées faibles résiduelles et isolées), sauf de la Bretagne vers les Pays-de-la-Loire et des côtes de la Manche aux Hauts-de-France avec la persistance de pluies ou averses. Dans l'après-midi, ces ondées tenteront de progresser un peu dans mes terres, mais c'est surtout en soirée et durant la nuit (nuit de dimanche à lundi), qu'un axe pluvieux va se dessiner, cette fois-ci de la Nouvelle-Aquitaine au Centre, jusqu'à l'IDF, tout en allant vers la Champagne-Ardennes et la frontière Belges, avec des pluies faibles à modérées et continues.

Cette axe pluvieux étendu sur plusieurs centaines de kilomètres, remontera doucement vers le NNO lundi matin, tout en s'affaiblissant. Mais, à nouveau, un peu de bruine ou de petites pluies faibles ne seront pas exclus dans la nuit de lundi à mardi, toujours sur cette axe allant de la Nouvelle-Aquitaine au Centre, jusqu'au Nord-est. Finalement, c'est la moitié Sud qui devrait le plus rester à l'écart de ces pluies, en dehors de quelques remontées faiblement pluvieuses possibles vers la région Languedoc.

La suite de la semaine devrait proposer un temps très doux et beaucoup plus sec partout, avant un éventuel retour de la pluie par l'Ouest, à l'orée du week-end du 17 et 18/11.

Alors, il y aura peut-être quelques secteurs oubliés pour les pluies, mais sur ces 3 journées, il sera possible d'avoir 10 à 20 mm en moyenne, mais localement 20 à 35 mm dans certaines zones... voire 40 mm au moins en cumul total sur 48 à 72h.

Nous en avons donc terminé avec cette longue période de sécheresse (hors secteurs de plus en plus locaux, où la poisse domine), même si ça n'est pas non plus le déluge qui est prévu.

Jéjé

--------------------

pib170
Ecrit le : Vendredi 09 Novembre 2018 20h32
Quote Post

Nord Loire 42

Impec, doux et humide, les prés reverdissent doucement...
Seb 77
Ecrit le : Samedi 10 Novembre 2018 11h41
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Groupe : Admin
Membre n° : 1229

Merci jéjé !

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
pollux
Ecrit le : Samedi 10 Novembre 2018 14h49
Quote Post

Haute-Saône [70] 1964

Groupe : Modo
Membre n° : 682

Merci jéjé!

Au point où on en est,question élevages de ruminants,moins il pleut mieux on sera!!

En effet,pour l'herbe à part un léger reverdissement,c'est mort,au moins à l'Est.

Par contre si il fait un temps clément,sec;froid ou chaud c'est pas grave,on peut laisser les genisses,les vaches taries dehors un maximum et de ce fait leur faire consommer de la paille économisée dans les litières.

De plus elles ne dégraderont pas les pâtures si elles restent "sèches".

Perso,du temps sec jusqu'à Nouvel'An m'arrangerait grandement... ange16.gif

--------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!
La parole est d'argent,mais le silence est d'or!
l'expérience, c'est la somme des conneries que l'on a faites ET reconnues!
Les optimistes soutiennent le monde,les pessimistes le laissent tomber!
JéjéDu33
Ecrit le : Lundi 12 Novembre 2018 15h19
Quote Post

Bonjours à tous ici :)

Concernant la tendance météo pour la semaine actuelle et, au-delà :

Les conditions sèches, calmes et douces vont vite revenir dès demain et se renforcer ensuite, pour ces prochaines jours, avec la migration et le déploiement d'une vaste cellule anticyclonique, qui pourrait aller à terme se positionner entre les Îles-Britanniques et les pays scandinaves.

Le temps va très vite donc redevenir sec, calme, avec des températures plus ou moins de saison et souvent du soleil, après la dissipation des grisailles matinales parfois présentes, ici et là, au gré des régions et zones.

A partir du week-end prochain et la semaine suivante, les projections s'affirment peu à peu, vers la mise en place d'un flux modéré de secteur Est-Nord-est, qui pourrait si cela se confirme, ramener une masse d'air beaucoup plus fraîche, voire assez froide, en provenance des pays continentaux. Peut-être assisterons-nous dès lors, d'ici une bonne semaine au minimum, à la survenue de belles journées très fraîches, avec des gelées matinales et des après-midi ou il fera bon de se couvrir !.

user posted image

Ceci est encore à confirmer et à affiner. Mais ce qui semble très probable, c'est que nous nous dirigeons de nouveau, vers un contexte " sec ".

Jéjé.

--------------------

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2462 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]