AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Distance habitation -> exploitation
Powered by Invision Power Board

Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Distance habitation -> exploitation

Vous habitez à quelle distance de votre exploitation ? (Pour ceux qui n'habitent pas sur la ferme)
< 1km [ 76 ]  [64.96%]
2 à 5 km [ 18 ]  [15.38%]
6 à 10 km [ 6 ]  [5.13%]
11 à 15 km [ 6 ]  [5.13%]
> 16 km [ 11 ]  [9.40%]
Total des votes: 117
Les invités ne peuvent pas voter 
pierraug
Ecrit le Mardi 13 Février 2018 13h13
Quote Post

A l'est de l'ouest (85)

Groupe : Elite
Membre n° : 12006

Merci pour vos retours!

Je vais ptet être amené à me poser la question!!! mais ca, vous le saurez bien assez tôt! lang.gif wink.gif

--------------------
Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c'est d'avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus...

Éleveur en conversion Bio. J'adore les OGM et les semences hybrides!
PMPM
Valtra des Mauges
Ecrit le Mardi 13 Février 2018 15h21
Quote Post

Eleveur de Valtra, conducteur de vaches en Maine et Loire

Membre n° : 12987

Je suis sur un site, mes parents sur l autre. Perso avec de l élevage c est presque obligatoire, ça permet surtout de perdre moins de temps.
Bon défaut pour moi, les vêlages sont sur l autre site donc il faut que je bouge à chaque fois. Ça devrait évoluer dans les 2-3 ans qui viennent mais je serai toujours sur un site.
PMEmail PosterPMEmail Poster
michel2
Ecrit le Mardi 13 Février 2018 17h59
Quote Post

paysan bio sud 24

Membre n° : 13681

nous,on a 2 sites sur le principal mon fils associé du GAEC et moi habitons de chaque côté de la stabu biggrin.gif ce qui fait que même par mauvais temps on va au boulot à pied et ça nous tirerait presque une larme les 730 km de bouchons qu'il y avait l'autre jour wink.gif

sur le 2° site il y a soit les génisses l'été ou les taries l'hiver

de toutes façons depuis qu'on a inauguré la stabu en 2002 je n'ai du me lever la nuit que 2 ou 3 fois en 16 ans pour un peu plus de 50 vêlages/an,sauf les génisses (et encore) on ne surveille pas les vaches qui vont vêler,on se contente de boucler,castrer,désinfecter le nombril et donner les ferments quand les veaux sont nés,on en perd très peu à cause de la non surveillance et maintenant,très peu après grâce aux ferments (alors qu'avant Invision-Board-France-128.gif Doh.gif )

--------------------
je boycotte syngenta,bayer et monsanto,je ne leur achète ni semences,ni engrais,ni phytos,mais mon sorgho il est vraiment très "bio"
il faut d'urgence prendre la décision aujourd'hui,au niveau mondial, d'avoir arrêté tout nucléaire civil et militaire avant 15 ans et se préparer dés maintenant à se passer de cette ignominie avant que ces salopards non assurés n'aient pollué toute la planète,les Suisses sont moins cons que nous,ils ont compris,eux....
stop à l'homophobie,marre des intégristes religieux criminels.
rps
Ecrit le Mardi 13 Février 2018 18h25
Quote Post

limite oise somme

Groupe : Membre
Membre n° : 25432

Je suis à 11 km, dans la petite ville la plus proche. Le corps de ferme n avait pas de maison, ça raccourci un peu le trajet pour le travail de ma femme, les enfants sont dans une bonne école, et je n ai pas d’élevage, donc ça va.
MasterBT
Ecrit le Mardi 13 Février 2018 19h37
Quote Post

Stéphane.O: Céréalier Charente. 50% Bio & 50%ACS

Membre n° : 24692

à 100m de l'atelier.
Pas d'élevage mais stockage du grain, séchoir maîs, irrigation.
Mais la maison est bien séparée de l'exploitation. On la voit pas, entrée différente.

--------------------
Passionné d'informatique, domotique, automatisme..
https://masterbtdomotique.wordpress.com/
Le plus dur? ne parfois rien faire
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
Scratch
Ecrit le Mardi 13 Février 2018 23h10
Quote Post

Agri double actif dans le Nord

Membre n° : 67

60 km pour moi !
Henry jm
Ecrit le Mercredi 14 Février 2018 09h17
Quote Post

Membre n° : 24794

J'habite dans la cour de la ferme.

Mais atelier à 300 m.

--------------------
Sud 18 ouest 03 limite 23 et 36
richt
Ecrit le Mercredi 14 Février 2018 12h19
Quote Post

Wittmund, Ost Friesland, Allemagne.

Membre n° : 13914

Perso c'est sur l'exploitation, par mauvais temps et en hiver, je sors pas souvent des bâtiments avant 8:30-9h, tout est attenant, mais je suis obligé de traverser la maison des parents pour joindre les bâtiments de l'exploitation, sa devrais changer dans l'année qui viens pour pouvoir vraiment séparer les deux.

Ensuite on as un 2è site en location à 12-13km ou il y as les génisses de 1 an à 2mois avant vêlage ou le proprio habite sur place et surveille, j'y vais juste soigner tout les 2-3 jours, mon taureau fait office de détecteur de chaleurs/inséminateur, pas a regarder de ce coté la, echographie tout les 2-3 mois pour vérifier son boulot good.gif

Par contre j'aimerais à l'avenir trouver une seconde exploitation plus proche pour les génisses (maxi 4-5km) ou mes parents pourront aussi habiter à l'avenir et de même les préretraiter un peu, sur place ils savent pas prendre de temps libre, pratique pour moi mais pas forcément bon pour tout le monde.

Et puis sur place créer un peu de place pour le canasson de wub.gif , en ce moment elle l'as dans un haras et y passe tout les jours après le boulot, ce qui fait qu'elle rentre tard et est obligé de partir la bas le samedi et dimanche aussi.

Bon l'exploitation est toujours en phase de croissance donc sa bouge pas mal, être sur place permets de pas perdre de temps tout les jours avec les aller retours.

--------------------
RAS
flo38china
Ecrit le Vendredi 30 Mars 2018 12h01
Quote Post

Bourgoin, Nord Isere.

Membre n° : 25695

Les parents sont sur place, les grand parents etaient sur place aussi. Mais a chaque fois séparer de la ferme. Tu peux revendre les maisons sans que ça affecte quoi que ce soit a la ferme, entrée séparer, terrain separer,...
Et si mes projets ce réalisé j'espère en faire de même sur un terrain que mes parents on et qui peux être aussi complètement autonome. Ce serais pour moi un énorme confort de ne pas avoir à prendre la voiture tout les jours. Temps/argent/risque.
D'ailleurs il y a toujours la possibilité de construire sur un terrain non classer comme constructible si c'est justifier? Me semble que oui.

--------------------
"Lorsque notre nourriture, nos vêtements, nos toits ne seront plus que le prix exclusif de la production standardisée, ce sera le tour de notre pensée."
richt
Ecrit le Lundi 02 Avril 2018 07h45
Quote Post

QUOTE (flo38china @ Vendredi 30 Mars 2018 13h01)
Les parents sont sur place, les grand parents etaient sur place aussi. Mais a chaque fois séparer de la ferme. Tu peux revendre les maisons sans que ça affecte quoi que ce soit a la ferme, entrée séparer, terrain separer,...
Et si mes projets ce réalisé j'espère en faire de même sur un terrain que mes parents on et qui peux être aussi complètement autonome. Ce serais pour moi un énorme confort de ne pas avoir à prendre la voiture tout les jours. Temps/argent/risque.
D'ailleurs il y a toujours la possibilité de construire sur un terrain non classer comme constructible si c'est justifier? Me semble que oui.

Apres avoir 3-4 maisons autour de la ferme, le jour ou tu vends une des maisons tu maitrises plus qui habitera dedans, si tu tombes sur un emmerdeur ca peut devenir un gros handicap pour la ferme

--------------------
RAS
flo38china
Ecrit le Lundi 02 Avril 2018 08h24
Quote Post

Bourgoin, Nord Isere.

QUOTE (richt @ Lundi 02 Avril 2018 07h45)
QUOTE (flo38china @ Vendredi 30 Mars 2018 13h01)

Apres avoir 3-4 maisons autour de la ferme, le jour ou tu vends une des maisons tu maitrises plus qui habitera dedans, si tu tombes sur un emmerdeur ca peut devenir un gros handicap pour la ferme

Bien d'accord dans le principe mais mes grand parents étant encore en vie je me vois pas les mettre dehors pour cette raison et même si c'était le cas vu le prix que vaut la maison je risque pas de pouvoir la racheter (mon père ayant 7 frères et soeur ça fait pas des grosses part d'heritage). Et mes parents ayant encore de très longue années devant eux c'est un peux la même chose. Après ce qui serait idéal c'est que ça reste dans la famille. Pas vraiment d'autres choix, de toute façon on est dans une région avec une forte pression immobilière, ca construit a tout va, c'est pas la campagne profonde donc il faut sûrement mieux que ce soit des maisons de famille.

--------------------
"Lorsque notre nourriture, nos vêtements, nos toits ne seront plus que le prix exclusif de la production standardisée, ce sera le tour de notre pensée."
Valtra des Mauges
Ecrit le Lundi 02 Avril 2018 08h43
Quote Post

Eleveur de Valtra, conducteur de vaches en Maine et Loire

Membre n° : 12987

Je pense aussi que tu as tout faux à vouloir refaire une maison... A moins que tu as déjà une bonne distance (plus de 100m) et que ta maison sera pas non plus à côté des bâtiments.
flo38china
Ecrit le Lundi 02 Avril 2018 09h28
Quote Post

Bourgoin, Nord Isere.

QUOTE (Valtra des Mauges @ Lundi 02 Avril 2018 08h43)
Je pense aussi que tu as tout faux à vouloir refaire une maison... A moins que tu as déjà une bonne distance (plus de 100m) et que ta maison sera pas non plus à côté des bâtiments.

biggrin.gif d'accord mais je fait quoi?
1/chez papa maman, euhhh..
2/ Un appart à 20km (en ville) ce serais quand même con alors que je veux partir d'où je suis car je veux pas vivre en ville. Meme si temporairement c'est ce qui va ce passer quand je rentrerais en france.
3/ acheter un terrain plus loin a plus de 100k les 1000m2, payer plus chère, sûrement mal placer avec des voisins de tout les cotes et du coup devoir prendre une voiture 4 fois par jours, bref que des désavantages. Et en plus j'ai pas les moyens.
4/ Faire comme tous ceux que je connais dans le coin et qui gagne pas une fortune, c'est une maison complètement a l'extérieur et donc a 30 ou 40km mini. (Pour ceux qui achete)
5/ au milieu des vaches dans la paille haha.gif

Pour info on est déjà entourer de maison, une seul face est ouverte car trop pentu et en plus propriété de famille.

Et oui comme je disais toutes les maisons sont séparer de la ferme mais il y a pas 100m. Grand parent par exemple sont l'autre cotes de la route, parent au dessus pas sur la même route, si je fais une maison ou je pense c'est au dessus, la ferme étant en bas de la pente. Et accès sur une route totalement différente.

Si vous avez d'autres option je suis ouvert mais j'en vois pas vraiment. L'immobilier est assez chere ici (par rapport à des endroits vraiment perdu, ca dépend d'où vous venez.)

--------------------
castel
Ecrit le Lundi 02 Avril 2018 10h53
Quote Post

Maine et Loire

Membre n° : 16491

QUOTE (flo38china @ Lundi 02 Avril 2018 09h28)
QUOTE (Valtra des Mauges @ Lundi 02 Avril 2018 08h43)

biggrin.gif d'accord mais je fait quoi?
1/chez papa maman, euhhh..
2/ Un appart à 20km (en ville) ce serais quand même con alors que je veux partir d'où je suis car je veux pas vivre en ville. Meme si temporairement c'est ce qui va ce passer quand je rentrerais en france.
3/ acheter un terrain plus loin a plus de 100k les 1000m2, payer plus chère, sûrement mal placer avec des voisins de tout les cotes et du coup devoir prendre une voiture 4 fois par jours, bref que des désavantages. Et en plus j'ai pas les moyens.
4/ Faire comme tous ceux que je connais dans le coin et qui gagne pas une fortune, c'est une maison complètement a l'extérieur et donc a 30 ou 40km mini. (Pour ceux qui achete)
5/ au milieu des vaches dans la paille haha.gif

Pour info on est déjà entourer de maison, une seul face est ouverte car trop pentu et en plus propriété de famille.

Et oui comme je disais toutes les maisons sont séparer de la ferme mais il y a pas 100m. Grand parent par exemple sont l'autre cotes de la route, parent au dessus pas sur la même route, si je fais une maison ou je pense c'est au dessus, la ferme étant en bas de la pente. Et accès sur une route totalement différente.

Si vous avez d'autres option je suis ouvert mais j'en vois pas vraiment. L'immobilier est assez chere ici (par rapport à des endroits vraiment perdu, ca dépend d'où vous venez.)

Chacun fait comme il veut ou comme il peut.
J'ai décidé d'acheter une maison dans le bourg d'à coté parce que je ne voulais pas habiter proche de mes parents. Un collègue à fait le contraire, il a construit à coté de ses grands parents et pas loin de ses parents. Et vu sa baraque, nos budgets devaient être similaires.
Chacun a des avantages et des inconvénients.
Par contre, en faisant cohabiter sa femme et sa maman, il faut être prêt à jouer les médiateurs.
flo38china
Ecrit le Lundi 02 Avril 2018 12h01
Quote Post

Bourgoin, Nord Isere.

QUOTE (castel @ Lundi 02 Avril 2018 10h53)

Chacun fait comme il veut ou comme il peut.
J'ai décidé d'acheter une maison dans le bourg d'à coté parce que je ne voulais pas habiter proche de mes parents. Un collègue à fait le contraire, il a construit à coté de ses grands parents et pas loin de ses parents. Et vu sa baraque, nos budgets devaient être similaires.
Chacun a des avantages et des inconvénients.
Par contre, en faisant cohabiter sa femme et sa maman, il faut être prêt à jouer les médiateurs.

haha.gif c'est vrai, faut voir comment ça ce.passe entre ces dames. Après des maisons quand même réellement séparer ça devrais aller tu peux même pas te voir par la fenêtre, faut vraiment vouloir. Et oui on fait comme on peux, clairement financièrement sans partir a 30km mini je peux que louer un appart. Donc un terrain quasi gratuit et une maison avec une partie autoconstruite (Pas mal bricoleur dans la famille, deja fait pour ma soeur) ça fait quand même sacrément diminuer la facture. C'est pas évident de devenir proprio a certain endroit.

--------------------
Ziala
Ecrit le Lundi 02 Avril 2018 12h03
Quote Post

revenante

Groupe : Admin Fille
Membre n° : 143

et agrandir la maison de papa et maman ?
au moins t'es sur place et y'a rien qui interdit de construire a priori (à part les voisins ptet ? unsure.gif )

c'est sur que d'être sur place c'est un sacré confort...

euh, sinon vivre dans une maison mobile ou une tiny house rolleyes.gif

--------------------
Bart37
Ecrit le Mardi 03 Avril 2018 12h08
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Groupe : Admin
Membre n° : 5342

QUOTE (Ziala @ Lundi 02 Avril 2018 13h03)
et agrandir la maison de papa et maman ?
au moins t'es sur place et y'a rien qui interdit de construire a priori (à part les voisins ptet ? unsure.gif )

Il y a juste le PLU de la commune. whistling.gif

Les extensions d'habitation sont possibles dans des limites fixées sur le PLU.

La construction de maisons neuves pour les agriculteurs est souvent pleine de vieux clichés : en fait, il n'y a plus aucun automatisme.
Il est souvent acté que les éleveurs ont besoin d'un logement "à la ferme" donc ont la possibilité de construire un logement près des bâtiments d'élevage s'il n'y en a pas un de vacant : attention, ce n'est pas un par associé mais très souvent un seul pour l'exploitation (les cas particuliers sont étudiés bien sûr).

Pour les céréaliers, viti, arbo, maraichers ou autres, il n'y a pas de privilège à construire hors des zones urbanisables du PLU.

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
Ziala
Ecrit le Mardi 03 Avril 2018 12h14
Quote Post

revenante

Groupe : Admin Fille
Membre n° : 143

ah oui le PLU....

mais s'il y a déjà la maison des grands-parents et celle des parents près de l'exploitation, difficile de faire passer la demande de construction non ? à moins que les maisons soient placées "en-dehors" de la zone de l'exploitation (cf cadastre) ?

ah c'est bien compliqué toutes ces réglementations, bon courage rolleyes.gif

--------------------
Bart37
Ecrit le Mardi 03 Avril 2018 12h22
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Groupe : Admin
Membre n° : 5342

En fait, chaque cas est étudié.
Si les parents et grands-parents sont à la retraite, on considère qu'il est possible qu'une nouvelle maison soit nécessaire pour l'exploitant en titre.
A l'inverse, s'il y a un GAEC dont les parents sont encore associés, les enfants auront du mal à obtenir un permis de construire pour une nouvelle maison sur le site, si celui-ci n'est pas en zone urbanisable.

Je siège en CDPENAF et on voit régulièrement passer des projets très farfelus avec des chefs d'exploitation qui veulent faire, par exemple, une belle petite maison en plein milieu de leur plaine ou des gens qui se déclarent éleveurs et qui ont en fait 2 ou 3 chevaux... whistling.gif

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
michel
Ecrit le Mardi 03 Avril 2018 12h30
Quote Post

VENDEE

Membre n° : 422

JE suis sur le site aussi wink.gif
flo38china
Ecrit le Mercredi 04 Avril 2018 12h47
Quote Post

Bourgoin, Nord Isere.

QUOTE (Bart37 @ Mardi 03 Avril 2018 12h22)
En fait, chaque cas est étudié.
Si les parents et grands-parents sont à la retraite, on considère qu'il est possible qu'une nouvelle maison soit nécessaire pour l'exploitant en titre.
A l'inverse, s'il y a un GAEC dont les parents sont encore associés, les enfants auront du mal à obtenir un permis de construire pour une nouvelle maison sur le site, si celui-ci n'est pas en zone urbanisable.

Je siège en CDPENAF et on voit régulièrement passer des projets très farfelus avec des chefs d'exploitation qui veulent faire, par exemple, une belle petite maison en plein milieu de leur plaine ou des gens qui se déclarent éleveurs et qui ont en fait 2 ou 3 chevaux...  whistling.gif

Oui c'est sur, c'est pas simple. Après c'est pas 4 poulets ou 2 chevaux, c'est des vaches laitières, et pas vraiment de possibilités de loger ailleurs, bref on verra le moment venu, je parlais d'un projet, et les projets ne ce concrétisent pas toujours. Ça dépend probablement aussi de l'entente avec la mairie, des projets de la ferme,... étant donner que sur la commune c'est la dernière ferme viable (1 seul autre au bord du gouffre) il y a sûrement moyen de pousser un peux. Ils savent très bien qu'un agriculteur peux pas acheter sur la commune, trop chère. Bref on verra, c'est pas vraiment le sujet grin.gif

Edit: la maison serais au bout d'une impasse, une maison sur 2 cotes, les 2 autres cotes étant inconstructible. Donc la maison gène personne (pas visible), a accès au ligne téléphone, elec,... et ce situé dans le prolongement de zone construite. Pas en plein milieu de nul part.

--------------------
remmill
Ecrit le Mardi 01 Mai 2018 20h36
Quote Post

nord Est du 60. TCS + limou-charo en VD

Membre n° : 54

Faut lire ton plu...

Moi j'ai eut droit de faire bâtir à coté de ma stabulation au milieu d'un petit bout de plaine / pré , nous avons droit dans notre plu à 1 logement par associé.

Par contre extensions des réseaux et réservé incendie à notre charge, à l'époque 20ke de réserve incendie et eau + EDF environ 14ke.

--------------------
Good bye my Friend ! :'(

See you soon ...

Ma page facebook : https://m.facebook.com/Viandeanoyon
PMEmail PosterUsers WebsiteMSNPMEmail Poster
Fléaux
Ecrit le Mardi 01 Mai 2018 20h46
Quote Post

Membre n° : 4377

après, à budget comparable pour l'achat ou la construction, faut quand même mettre la valeur de revente dans le calcul...

un appartement, dans 30ans, il aura doublé de prix.

ta maison à côté d'un élevage.. si tes enfants ne reprennent pas... bah ça ne vaut rien...

Faut quand même bien tout mettre dans la balance.

et espérer que sa mère et son épouse s'entendent... c'est vraiment prendre un risque.

dans mon cas c'est différent, on revient habiter la maison de la ferme. et c'est mon épouse qui a demandé à ce que ma maman reste dans le corps de ferme...

au pire, c'est une maison qui se loue déjà très bien. mais secteur privilégié...

--------------------
l'intelligence artificelle n'est rien comparée à la stupidité naturelle... (thomas edison)

Meldois là où il faut , dans le 7-7 !

page facebook

Distillerie d'Isle de France

INSTAGRAM D'IDF
flo38china
Ecrit le Lundi 07 Mai 2018 05h59
Quote Post

Bourgoin, Nord Isere.

Je n'avais pas vu vos messages.
Pour le PLU oui, il est tout juste finaliser ou sur le point de l'être donc on verra.
Pour les réseaux, ils sont déjà sur place, la maison serait dans le prolongement d'une autre et en face d'une 2e. Donc, probablement, moins chère que pour toi.

Pour le budget, probablement, le moins cher serais la maison, je viens de regarder sur LBC, 2 appart à vendre sur la commune, 85 mètres carré a 220.000 euros blink.gif ça calme. Je ne pense pas que ça double en 30 ans (en valeur constante)
Surtout qu'une part d'auto construction est bien plus facile à proximités.

Pour le prix de revente de la maison, je me fais aucun souci, et si ca ce fait, il y aurait une super vu, et pas de voisin possible sur 2 faces, ca fait des avantages. La maison en dehors de la famille la plus proche est à 40 mètres du bâtiment d'élevage et a 20 mètres de l'entrée de la ferme. Elle a été revendue 2 ou 3 fois à cause de séparation ou mutation et largement dans les prix du marché ici. Mon cousin vient d'en acheter une à 70 mètres et elle était un poil moins chère que le marché, car ils étaient pressés de vendre. Dans les 100 mètres à vol d'oiseau du bâtiment d'élevage, il y a 12 ou 13 maisons.

Pour l'histoire de l'entente, je ne comprends pas trop, on a des voisins tout le tour, et pas de problème, pourquoi, ce serait différent entre femme / mère? Étant dans des maisons séparer, sans vis-à-vis et en plus ayant des accès sur des routes différentes chacun est chez soit, c'est déjà le cas de mes grands-parents, on est à 20 mètres à vol d'oiseau, mais si tu ne veux pas les voir, tu ne les vois pas.
C'est en forte pente et boisée dans c'est un peut différent si c'était la même distance en plaine, tu peux être presque collé tout en ayant presque aucune vu sur les autres.

De toutes façons, c'est un peut comme tout le monde, je pense, on fait d'abord comme on peut. On verra bien. cul.gif

--------------------
richt
Ecrit le Mercredi 16 Mai 2018 12h27
Quote Post

chacun voit comme il veut, perso je suis heureux d'avoir que 1 particulier et 1 ferme dans les 100m au tour de la ferme, sinon les plus proches sont à 250m et ensuite 700, c'est largement suffisant, d'ailleurs le particulier est un vieu un peu bizarre et la maison en un pitoyable état (sans courant ni gaz, juste eau et chauffé au bois) avec le voisin éleveur on s'est déjà mis d'accord de la racheter si un jour sa serais à vendre, sa doit valoir dans les 40 000€ dans l'état ou est la baraque...
bon idem si mon voisin voudrais vendre sa ferme, sa m’intéresse pour la reprendre, mon silo d'ensilage colle à sa cour...

--------------------
RAS
Chtitoliv
Ecrit le Dimanche 07 Octobre 2018 13h42
Quote Post

**

Membre n° : 25553

A 300km. Proche de ma 2nde activité, et de celle de ma femme. Ca passe parce que je peux dormir à la ferme, avec un salarié qui se débrouille bien. Mais je perds 6h de travail par semaine.... quand on aime se faire ch.... on le fait à fond!

--------------------
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur (M. De la Palisse)

Pourquoi essayer? Car nous sommes condamnés à réussir!
francois89
Ecrit le Samedi 19 Janvier 2019 18h24
Quote Post

Membre n° : 4562

Ma garçonnière est dans la ferme familiale et ma résidence principale à 90 km . ( métropole de Dijon)
Paysan la semaine et citadin le week-end depuis plus de 25 ans .
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0823 ]   [ 15 queries used ]   [ GZIP activé ]