AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> grand débat
Powered by Invision Power Board

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> grand débat
michel2
Ecrit le : Lundi 21 Janvier 2019 13h52
Quote Post

paysan bio sud 24

Groupe : Elite
Membre n° : 13681

pour une fois que l'on nous demande notre avis,allons le donner biggrin.gif

comme pour les cahiers de doléances à la révolution française qui ont conduit à rendre le droit de chasse aux propriétaires du terrain,paysans mes frères demandons à retrouver notre droit de chasse sans avoir à cotiser auprès du monopole organisateur qu'est devenu la FNC Doh.gif

je suis pour ma part et vous aussi j'espère,tout à fait favorable à la chasse mais je m'interdis de chasser pour que pas un de mes euros personnels n’aillent abonder la caisse du monopole organisateur de dégâts sur nos cultures et notre travail angry2.gif

il faut que nous retrouvions notre droit à défendre notre outil de travail contre les nuisibles et si le gouvernement trouve qu'il faut préserver la biodiversité,qu'il prenne des mesures afin que ce ne soit plus au détriment du travail des seuls agriculteurs,que l'on soit indemnisés à la vraie hauteur de tous les dégâts (exemple pour le loup,pas seulement les bêtes mortes mais aussi les blessées et surtout les stressées par le terreur du loup)

il est totalement inadmissible que les preneurs de chasse ne soient pas et ne puissent pas s'assurer contre les dégâts que les animaux qu'ils gèrent commettent.

il faut faire cesser ce monopole,autoriser les paysans à se défendre au fusil et à l'aide de cages pièges pouvant s'ouvrir si l’animal capturé n'est pas le bon sans avoir à cotiser à la caisse du monopole organisateur.

je vous engage à faire comme moi entendre votre voix puisque le gouvernement nous le propose,peut être n'en aurons nous jamais plus l'occasion de toute notre vie.

--------------------
je boycotte syngenta,bayer et monsanto,je ne leur achète ni semences,ni engrais,ni phytos,mais mon sorgho il est vraiment très "bio"
il faut d'urgence prendre la décision aujourd'hui,au niveau mondial, d'avoir arrêté tout nucléaire civil et militaire avant 15 ans et se préparer dés maintenant à se passer de cette ignominie avant que ces salopards non assurés n'aient pollué toute la planète,les Suisses sont moins cons que nous,ils ont compris,eux....
stop à l'homophobie,marre des intégristes religieux criminels.
PMEmail PosterPMEmail Poster
pollux
Ecrit le : Lundi 21 Janvier 2019 16h57
Quote Post

Haute-Saône [70] 1964

Groupe : Modo
Membre n° : 682

Purée Michel2! tu as failli nous manquer!!!!

On était sur le point d'organiser des battues! mdr98.gif

--------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!
La parole est d'argent,mais le silence est d'or!
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confusius.
Les optimistes soutiennent le monde,les pessimistes le laissent tomber!
GrandGourou
Ecrit le : Lundi 21 Janvier 2019 17h09
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Membre n° : 78

Ce qui est bien avec Michel c'est que lorsque tu n'as pas compris, t'as pas besoin de lui demander de répéter mdr98.gif

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
sergio 64
Ecrit le : Lundi 21 Janvier 2019 18h23
Quote Post

Béarnais à la frontière de la Bigorre, du Gers et des Landes

Membre n° : 10110

Peut-on joindre la pêche à la chasse, j'aimerai bien reprendre la pêche, mais je refuse de gaver la FD unsure.gif

--------------------
Le bonheur est........ de redevenir un paysan libre.
Bart37
Ecrit le : Lundi 21 Janvier 2019 19h22
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Groupe : Admin
Membre n° : 5342

Pour le grand débat, je demande juste à ce que les pouvoirs publics cessent d'obéir aux diktats des réseaux sociaux.
Je veux pouvoir continuer à régénérer les sols que j'exploite pour pouvoir les transmettre en meilleur état aux générations futures, même si ça doit passer par l'utilisation d'un peu de glypho.

C'est tout ce que je mets sur la liste du Père Noël de l'Elysée. victory.gif

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
ovitel
Ecrit le : Lundi 21 Janvier 2019 20h06
Quote Post

ELEVEUR SELECTIONNEUR Blanche du Massif Central Hte LOIRE(43) A

Membre n° : 18096

Là Michel ,tu m'as tué w00t.gif w00t.gif w00t.gif mdr98.gif mdr98.gif mdr98.gif

--------------------
Eleveur en Hte Loire de mouton ¤¤¤ amateur de SDSC ¤¤¤

Mangez de l'AGNEAU français

Le CUIVRE c'est vital chez le mouton
PMEmail PosterAOLPMEmail Poster
papahina
Ecrit le : Lundi 21 Janvier 2019 20h52
Quote Post

finistere nord

Membre n° : 6636

QUOTE (michel2 @ Lundi 21 Janvier 2019 13h52)
pour une fois que l'on nous demande notre avis,allons le donner biggrin.gif

comme pour les cahiers de doléances à la révolution française qui ont conduit à rendre le droit de chasse aux propriétaires du terrain,paysans mes frères demandons à retrouver notre droit de chasse sans avoir à cotiser auprès du monopole organisateur qu'est devenu la FNC Doh.gif

je suis pour ma part et vous aussi j'espère,tout à fait favorable à la chasse mais je m'interdis de chasser pour que pas un de mes euros personnels n’aillent abonder la caisse du monopole organisateur de dégâts sur nos cultures et notre travail angry2.gif

il faut que nous retrouvions notre droit à défendre notre outil de travail contre les nuisibles et si le gouvernement trouve qu'il faut préserver la biodiversité,qu'il prenne des mesures afin que ce ne soit plus au détriment du travail des seuls agriculteurs,que l'on soit indemnisés à la vraie hauteur de tous les dégâts (exemple pour le loup,pas seulement les bêtes mortes mais aussi les blessées et surtout les stressées par le terreur du loup)

il est totalement inadmissible que les preneurs de chasse ne soient pas et ne puissent pas s'assurer contre les dégâts que les animaux qu'ils gèrent commettent.

il faut faire cesser ce monopole,autoriser les paysans à se défendre au fusil et à l'aide de cages pièges pouvant s'ouvrir si l’animal capturé n'est pas le bon sans avoir à cotiser à la caisse du monopole organisateur.

je vous engage à faire comme moi entendre votre voix puisque le gouvernement nous le propose,peut être n'en aurons nous jamais plus l'occasion de toute notre vie.

puisque tu parles de cage, tu n'as pas un peu l'impression qu'il est dans ton beau débat le gros piège ?
michel
Ecrit le : Lundi 21 Janvier 2019 20h53
Quote Post

VENDEE

Membre n° : 422

est ce que la "elise lucet " est un nuisible ? unsure.gif
Bart37
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2019 08h44
Quote Post

Profite du débat pour demander son reclassement ! mdr98.gif

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
ptilolo41
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2019 09h22
Quote Post

petit mais pas caustaud

Membre n° : 10568

Elle est plus consommable dry.gif

La proposition de michel2 est à son image cependant pour les agri qui ont passer leur permis de chasse je suis plutôt d accord qu' ils puissent chasser sur leur exploitation gratuitement tout en respectant certains quotas ange.gif

--------------------
les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
papahina
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2019 09h29
Quote Post

finistere nord

Membre n° : 6636

QUOTE (Bart37 @ Lundi 21 Janvier 2019 19h22)
Pour le grand débat, je demande juste à ce que les pouvoirs publics cessent d'obéir aux diktats des réseaux sociaux.
Je veux pouvoir continuer à régénérer les sols que j'exploite pour pouvoir les transmettre en meilleur état aux générations futures, même si ça doit passer par l'utilisation d'un peu de glypho.

C'est tout ce que je mets sur la liste du Père Noël de l'Elysée. victory.gif

appelons ça comme on veut, dictat si tu veux, mais obéir peut être plus encore à d'autres groupes : chasseurs/agri/finances ..., pourtant et probablement plus minoritaires encore, tu appellerais ça comment ? dry.gif
michel2
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2019 13h27
Quote Post

paysan bio sud 24

moi,je pense que pour une fois qu'on nous donne la parole LIBRE,ben faut en profiter sans se censurer,quand dans les cahiers de doléances de la révolution,les dirigeants révolutionnaires ont consulté le peuple pour avoir des remontées de la base des souhaits des citoyens (titre nouvellement acquis) je suis sur que comme aujourd'hui les gens n'y ont pas cru après des millénaires de pouvoir absolu des rois et des seigneurs mais certains ont osé demander le droit de chasse pour que cessent les déprédations des animaux sauvages,principalement le grand gibier que les seigneurs s’étaient réservés "de droit" (de quel droit de droit du plus fort!!!)

et au final,tant pis pour les couillons qui n'y croyaient pas,ils l'ont obtenu leur droit de chasse sur leurs terres et ils ont fait un sacré ménage on a été tranquilles avec ça jusqu'en 1975 où les nouveaux seigneurs en 4X4 ont retrouvé le monopole et où les paysans ont perdu le droit d’affût.

la petite différence entre 1794 et maintenant c'est que à l'époque tout le monde le demandait comme une évidence et maintenant personne n'ose,tout le monde pense que le monopole des FDC est gravé dans le marbre,inamovible mais non,les gars,ouvrez les yeux,tout est possible,osez demander des choses réalisables et peut être un jour les collègues qui n'osaient pas oseront réclamer nos droits
et le droit de s'assurer contre les dégâts de gibier pourquoi ne l'a t on pas???

je suis allé hier soir à ma mairie (j'étais le premier) et j'y reviendrai,d'autres idées me viennent biggrin.gif

j'ai mis que il ne fallait pas que toute indemnisation chômage soit supérieure à un travail à plein temps pour qu'il soit toujours plus intéressant de travailler que de glander
j'ai mis que il faudrait comme en Suisse taxer les friches ou les ronces non fauchées plus cher que la MSA prélevée aux gens qui s'occupent de leur terre (chez nous les friches sont une plaie et empêchent l'installation de jeunes)
j'y reviendrai mettre que il est inadmissible que certains petits paysans ne touchent que 560€/mois en retraite pleine après 40 ans de travail quand ils donnent 8 ou 900€ à des migrants qui viennent d'arriver et aussi pourquoi interdire aux migrants de travailler alors que la plupart le souhaitent?
pour leur apprendre à devenir des assistés??? ils le deviendront bien assez vite en copiant certains français...
autrefois les migrants (italiens,polonais) allaient d'abord à la mine puis ensuite allaient où ils voulaient maintenant on leur dit "RATP" (reste assis t'es payé) la plupart le vivent mal,ils veulent bosser,on le leur interdit!

--------------------
je boycotte syngenta,bayer et monsanto,je ne leur achète ni semences,ni engrais,ni phytos,mais mon sorgho il est vraiment très "bio"
il faut d'urgence prendre la décision aujourd'hui,au niveau mondial, d'avoir arrêté tout nucléaire civil et militaire avant 15 ans et se préparer dés maintenant à se passer de cette ignominie avant que ces salopards non assurés n'aient pollué toute la planète,les Suisses sont moins cons que nous,ils ont compris,eux....
Bart37
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2019 13h58
Quote Post

QUOTE (papahina @ Mardi 22 Janvier 2019 09h29)
QUOTE (Bart37 @ Lundi 21 Janvier 2019 19h22)

C'est tout ce que je mets sur la liste du Père Noël de l'Elysée.  victory.gif

appelons ça comme on veut, dictat si tu veux, mais obéir peut être plus encore à d'autres groupes : chasseurs/agri/finances ..., pourtant et probablement plus minoritaires encore, tu appellerais ça comment ? dry.gif

Je ne vois pas en quoi nos politiques nous "obéiraient" : le sujet du glypho est uniquement médiatique alors qu'il devrait être scientifique.
C'est aux politiques d'avoir le courage d'expliquer ça, au lieu, de se laisse guider par le sens du vent.

--------------------
Chounko
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2019 17h48
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 26172

Moi je pense qu'il s'en sert pour se faire une pub pour la campagne qui arrive
banous
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2019 18h17
Quote Post

nogent sur seine(10)

Membre n° : 531

QUOTE (michel2 @ Mardi 22 Janvier 2019 13h27)
et le droit de s'assurer contre les dégâts de gibier pourquoi ne l'a t on pas???

Doh.gif Aujourd'hui tu as une assurance gratuite avec un système qui n'est pas parfait (surtout pour les dégâts sur pâtures) mais qui n'a rien à voir avec le fiasco assuré que représenterait le retour du droit d'affût et l'abandon du remboursement des dégâts par les chasseurs.
(Oups, le topic grand débat va se transformer en dégâts de sanglier Bis rolleyes.gif )

--------------------
ouest aube
dlmarcel
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2019 19h22
Quote Post

polyculteur centre de l'aisne, déformatage en cours.

Membre n° : 387

il y a une consultation publique en cours sur le sujet ??? icon_scratch.png
banous
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2019 19h37
Quote Post

nogent sur seine(10)

Membre n° : 531

--------------------
ouest aube
michel2
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2019 19h54
Quote Post

paysan bio sud 24

QUOTE (banous @ Mardi 22 Janvier 2019 19h17)
QUOTE (michel2 @ Mardi 22 Janvier 2019 13h27)

Doh.gif Aujourd'hui tu as une assurance gratuite avec un système qui n'est pas parfait (surtout pour les dégâts sur pâtures) mais qui n'a rien à voir avec le fiasco assuré que représenterait le retour du droit d'affût et l'abandon du remboursement des dégâts par les chasseurs.
(Oups, le topic grand débat va se transformer en dégâts de sanglier Bis rolleyes.gif )

dans un grand débat on peut débattre ou alors ce n'est pas la peine grin.gif

pourquoi voulez vous toujours avoir le monopole,la diversité ne vous plait pas,vous avez votre système d'indemnisation,pour moi il est pipé,pour vous il est parfait,pourquoi interdire le recours à l'assurance pour ceux qui le souhaitent et vous vous continuez avec votre système "gratuit" parfois ce qui est gratuit coûte très cher? et les clients,les agriculteurs choisissent...
vous avez peur de la concurrence?

pareil pour la régulation,moi,je ne suis pas pour la suppression de la chasse,au contraire,je souhaite qu'on la rende aux propriétaires (gratuitement bien sur,sans cotiser aux FDC) et que tous les chasseurs aient le droit de tirer les animaux provoquant des dégâts chez moi et chez mes collègues,je souhaite aussi la diversité de la régulation avec l'autorisation des cages-pièges,si elles étaient autorisées ce serait une dissuasion pour les "éleveurs" de lâcher des bêtes dont ils ne seront pas obligatoirement les seuls à en être bénéficiaires

--------------------
Den49
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2019 20h11
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Membre n° : 374

@Michel2, A partir du moment où il y a déjà un ou deux sujets sangliers où tu as déjà exprimé tes opinions et qu'il y a des moyens dédiés (site web, registre mairie...)à ce débat national, étais tu vraiment obligé de réouvrir un tel sujet? rolleyes.gif

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
michel
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2019 20h30
Quote Post

VENDEE

Membre n° : 422

QUOTE (michel @ Lundi 21 Janvier 2019 20h53)
est ce que la "elise lucet " est un nuisible ? unsure.gif

Bon je la laisse dans les " catastrophes naturelle" yes.gif
Bart37
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2019 21h53
Quote Post

Tu as bien raison : ça en fera une de plus ! happy.gif

--------------------
cram
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2019 22h12
Quote Post

agri du 62 Né en 1964 cram->marc

Membre n° : 3994

ça c'est pas faux grin.gif
Mc Bénètt
Ecrit le : Mercredi 23 Janvier 2019 20h17
Quote Post

près des huitres vendéennes

Membre n° : 10004

QUOTE (banous @ Mardi 22 Janvier 2019 19h37)
https://granddebat.fr/pages/bienvenue-sur-l...e-contributions

en parlant de çà , allez donc y faire un petit tour avec des mots clé comme : "pesticides" ," élevage " !

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "

"c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches " VICTOR HUGO

être cultivé , c'est être capable de poser des questions .
être intelligent , c'est savoir reconnaitre qu'on a pas la réponse .
michel2
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2019 18h42
Quote Post

paysan bio sud 24

QUOTE (Den49 @ Mardi 22 Janvier 2019 21h11)
@Michel2, A partir du moment où il y a déjà un ou deux sujets sangliers où tu as déjà exprimé tes opinions et qu'il y a des moyens dédiés (site web, registre mairie...)à ce débat national, étais tu vraiment obligé de réouvrir un tel sujet? rolleyes.gif

je ne vois pas où est le problème que l'on parle du grand débat sur le forum? sad.gif

peut être que je me trompe,mais il parait que c'est totalement libre et qu'on parle des sujets qu'on veut,ce n'est pas ça,quelque chose m'a échappé?

--------------------
DP32
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2019 18h53
Quote Post

Travailler moins et récolter plus, dans le Nord Gers

Membre n° : 1691

QUOTE (michel2 @ Jeudi 24 Janvier 2019 18h42)
QUOTE (Den49 @ Mardi 22 Janvier 2019 21h11)
@Michel2, A partir du moment où il y a déjà un ou deux sujets sangliers où tu as déjà exprimé tes opinions et qu'il y a des moyens dédiés (site web, registre mairie...)à ce débat national, étais tu vraiment obligé de réouvrir un tel sujet?  rolleyes.gif

je ne vois pas où est le problème que l'on parle du grand débat sur le forum? sad.gif

peut être que je me trompe,mais il parait que c'est totalement libre et qu'on parle des sujets qu'on veut,ce n'est pas ça,quelque chose m'a échappé?

Michel2, on te demande juste de parler de sangliers dans les sujets qui en traitent déjà, ici, sur Agricool.

Ailleurs, libre à toi de faire comme tu veux, mais pas ici.

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient
PMPM
Den49
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2019 19h11
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Membre n° : 374

ouai disons que même si je comprend tout a fait tes positions sur ce sujet ça fait un peu redondant à force rolleyes.gif

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
pollux
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 00h28
Quote Post

Haute-Saône [70] 1964

Membre n° : 682

Et que le "grand débat" étant un truc 100/100 politique,il n'a pas sa place ici,par respect pour la chartre que tu as signé en arrivant sur agricool.

--------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!
La parole est d'argent,mais le silence est d'or!
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confusius.
Les optimistes soutiennent le monde,les pessimistes le laissent tomber!
rlt
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 09h21
Quote Post

centre ouest creuse

Membre n° : 16136

QUOTE (pollux @ Vendredi 25 Janvier 2019 01h28)
Et que le "grand débat" étant un truc 100/100 politique,il n'a pas sa place ici,par respect pour la chartre que tu as signé en arrivant sur agricool.

exact mais comme dit mac bénètt allez y faire un tour ne serais ce que pour voir dry.gif
Mc Bénètt
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 09h36
Quote Post

près des huitres vendéennes

Membre n° : 10004

mimi 2 , j'ai déjà proposé çà sur un autre topic

QUOTE (Mc Bénètt @ Lundi 14 Janvier 2019 21h40)
apparemment , le gouvernement commence a vouloir savoir ce qui intéresse , et interroge la population .

ne serait il pas le moment de prendre le débat au vol , pour qu'agricool , face quelques propositions ?

il faut d'abord que les modos en parlent entre eux , et ensuite en cas de réponse positive que les proposition traités ,  ne soit finalement que le reflet de ce qui nous préoccupe sur ce forum .

au vue des réactions , çà semble une mauvaise idée !

nous devons donc respecter ce que les membres du forum veulent .( toi aussi ) .

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "

"c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches " VICTOR HUGO

être cultivé , c'est être capable de poser des questions .
être intelligent , c'est savoir reconnaitre qu'on a pas la réponse .
fred85
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 17h10
Quote Post

Eleveur Vendéen SDistes depuis 11 ans ,entre Cow-Boy et Valtra

Membre n° : 9966

QUOTE (pollux @ Vendredi 25 Janvier 2019 00h28)

Oui mais quand dans le grand debat , on parle plus de sanglier mais de glyphosate , cela redevient intéressant et technique ….

Encore un effort Manu , j'ai une petite dizaine d'années a faire whistling.gif whistling.gif ...

--------------------

La source à laquelle je puise
et qui jamais ne se tarit,
coule à vos lèvres aux cerises
quand l’une chante et l’autre rit ...Renaud ..

Google + : https://plus.google.com/u/0/106221164052054130751/posts
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0678 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]