AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> droit de propriété
Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> droit de propriété
Mc Bénètt
Ecrit le : Mercredi 01 Janvier 2020 19h31
Quote Post

près des huitres vendéennes

Groupe : Elite
Membre n° : 10004

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "

"c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches " VICTOR HUGO

être cultivé , c'est être capable de poser des questions .
être intelligent , c'est savoir reconnaitre qu'on a pas la réponse .
PMEmail PosterPMEmail Poster
badaboom
Ecrit le : Mercredi 01 Janvier 2020 19h44
Quote Post

Brie centrale

Membre n° : 8435

Une sorte de safer pour les constructeurs immobilier , l'urbanisation à outrance.
Mc Bénètt
Ecrit le : Mercredi 01 Janvier 2020 19h56
Quote Post

QUOTE (badaboom @ Mercredi 01 Janvier 2020 19h44)
Une sorte de safer pour les constructeurs immobilier , l'urbanisation à outrance.

je comprend plutôt que nous devrons payé une nouvelle taxe foncière , qui sera appelé loyer , et que nous ne serons plus propriétaire du terrain , et que donc il pourront nous délocalisé a l'envie (la maison a toujours une valeur facilement indemnisable , mais le terrain n'est pas toujours facile a évaluer ).

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "

jeff35
  Ecrit le : Mercredi 01 Janvier 2020 20h15
Quote Post

Membre n° : 13605

C’est comme ça que je le comprends !

--------------------
nord-est du 35, sur les bords du couesnon...
cram
Ecrit le : Mercredi 01 Janvier 2020 22h10
Quote Post

agri du 62 Né en 1964 cram->marc

Membre n° : 3994

QUOTE (Mc Bénètt @ Mercredi 01 Janvier 2020 19h31)
qu'est ce que vous pensez ce çà

https://immobilier.lefigaro.fr/article/immo...c-04398daf62ae/

https://www.lanceurdalerte.info/2019/11/29/...oncier-et-bati/

biggrin.gif ça sert à quoi de se casser le Q pour être chez soi Desquiciado.png
Den49
Ecrit le : Mercredi 01 Janvier 2020 22h15
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Groupe : Admin
Membre n° : 374

C'est un peu comme en angleterre, propriétaire de la maison mais pas du terrain, avec des baux emphytéotiques ou un truc du genre. Après je ne pense pas que c'est une nationalisation du foncier mais juste un nouveau dispositif "d'accès à la propriété"

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
juju51
Ecrit le : Mercredi 01 Janvier 2020 22h20
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 15788

donc plus d'impots fonciers ,plus de frais de succcession,mais une location a vie angry2.gif
titian
Ecrit le : Mercredi 01 Janvier 2020 22h20
Quote Post

Béarn, Nord des Enclaves entre Vic Bilh et Bigorre

Membre n° : 23737

Apparemment c'est pour stopper la spéculation foncière comme cela a été fait en GB sans grand succès... D'autres y voient un dessin beaucoup plus pernicieux.
Pour moi avant de s'alarmer, il faut surveiller s'il y aura automaticité et surtout rétro activité progressive de la mesure par le biais d'une durée d'exonération du fameux loyer sur x années.
Mon sentiment rien de plus qu'un impôt de plus pour le propriétaire lambda.

--------------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
PMPM
titian
Ecrit le : Mercredi 01 Janvier 2020 22h27
Quote Post

QUOTE (juju51 @ Mercredi 01 Janvier 2020 22h20)
donc plus d'impots fonciers ,plus de frais de succcession,mais une location a vie angry2.gif

Non juste un impôt foncier qui gonfle énormément mais appeler autrement : loyer du terrain.
Les frais de succession seront là sur la maison, en Angleterre ça n'a rien changé, puisque en Europe on ne déplace pas les maisons, l'emplacement fait donc aussi beaucoup le prix.

--------------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
PMPM
Mc Bénètt
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2020 04h59
Quote Post

Je suppose que les terres et bâtiments agricoles seront aussi concernés.

--------------------

le belge
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2020 06h25
Quote Post

En tcs brie humide 77

Membre n° : 7647

C'est un 3 ième droits , je comprends que les deux autres restent . ( Propriété classique et celle en démembrement usufruit, nu propriété). Pour moi ce troisième droit est pondu dans l'espoir de faire des logements moins chère. La personne achéte les murs et versse un loyer pour le terrain = a la fin si ça ce passe mal , beaucoup de mal à retrouver t'a mise je pense. Voilà comment je le comprend.
Mc Bénètt
  Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2020 07h50
Quote Post

QUOTE (titian @ Mercredi 01 Janvier 2020 22h27)
QUOTE (juju51 @ Mercredi 01 Janvier 2020 22h20)
donc plus d'impots fonciers ,plus de frais de succcession,mais une location a vie  angry2.gif

Non juste un impôt foncier qui gonfle énormément mais appeler autrement : loyer du terrain.
Les frais de succession seront là sur la maison, en Angleterre ça n'a rien changé, puisque en Europe on ne déplace pas les maisons, l'emplacement fait donc aussi beaucoup le prix.

Oui mais si demain tu n'es plus propriétaire de l'emplacement, je pense que ça deviendra différent.

--------------------

Bart37
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2020 07h51
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Membre n° : 5342

Dans l'état actuel de cette Loi, il n'y a pas de quoi s'alarmer, me semble-t-il.

Elle ne concerne que les propriétés de l'Etat ou des collectivités et permet aux ménages modestes d'avoir leur maison sur le terrain d'autrui (les collectivités).

Donc, tout ce qui est propriété privée n'est pas concerné par cette mesure.

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
jeff35
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2020 11h01
Quote Post

Membre n° : 13605

Pas de quoi s’alarmer, ok ;

Mais c’est comme tant d’autres sujets, on nous fait le coup de la grenouille dans la casserole...

Ce n’est que la première étape, l'état s’accapare progressivement ce que les gens moyens possèdent et, lorsque l'état fera faillite, les quelques milliardaires qui commandent tout mettront la main sur ce qu’a pris l’etat...

--------------------
nord-est du 35, sur les bords du couesnon...
titian
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2020 13h37
Quote Post

QUOTE (Bart37 @ Jeudi 02 Janvier 2020 07h51)
Dans l'état actuel de cette Loi, il n'y a pas de quoi s'alarmer, me semble-t-il.

Elle ne concerne que les propriétés de l'Etat ou des collectivités et permet aux ménages modestes d'avoir leur maison sur le terrain d'autrui (les collectivités).

Après un autre jour de réflexion, pour moi c'est très clair que c'est une manière très habile de coller un autre impôt aux propriétaires après "suppression" de la taxe d'habitation.
J'ai déjà dit que cela n'avait que très peu d'impact sur la spéculation. Mc Bennett même si en Angleterre personne n'est vraiment propriétaire du foncier, ça n'empêche pas les maisons de se vendre très chère suivant leurs "emplacements".
Comme pour d'autres sujets, une fois la boîte de pandore ouverte, je ne crois pas à la pérennité de plusieurs mode de propriété, je prédis un glissement via une exonération puis généralisation.
Là ou c'est pervers c'est que l'on pourrait ce dire que c'est une bonne mesure pour les ménages à faible revenus... Finalement c'est comme un prêt consenti par l'état sur le prix du terrain, l'argent sera donc versé.
On pourrait aussi dire que les successeurs n'auront pas de droits de succession à payer sur la partie terrain, c'est déjà le cas avec le jeu des abattement et les sommes en jeux pour un pavillon de citoyen moyen.
Donc ne vous y tromper pas c'est bien un nouvel impôt.

--------------------
PMPM
Bart37
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2020 14h04
Quote Post

Je dois avoir loupé une étape parce que je ne vois pas en quoi cette mesure impactera les gens qui sont ou qui seront propriétaires de leur terrain.
J'ai compris que sur les terrains appartenant à l'Etat ou aux collectivités locales, il y aurait la possibilité d'user de ce "nouveau" droit, pour les ménages à revenus faibles ou modérés.

Je conçois que, pour eux, la location emphytéotique du terrain sur lequel ils auront leur maison ressemble à un impôt déguisé, mais tous les autres (propriétaires de plein droit, usufruitiers, nus-propriétaires et même locataires) ne seront pas concernés.

@ Jeff : je n'ai pas compris que l'Etat s'accaparerait de nouveaux terrains pour développer ce système. unsure.gif

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
titian
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2020 14h45
Quote Post

QUOTE (Bart37 @ Jeudi 02 Janvier 2020 14h04)
... mais tous les autres (propriétaires de plein droit, usufruitiers, nus-propriétaires et même locataires) ne seront pas concernés.

C'est là ou tu te trompe à mon avis, "le pied est dans la porte".
Je te donne mon billet, que dans quelques années comme déjà écris, il reverrons le droit de propriété sur les terrains bâti pour tout le monde, avec exonération de cet impôt pour x années (censé remboursé la valeur du terrain).
Mais peut être que je me trompe à voir le mal partout, mais enfin à bien y réfléchir je chercherais des sous partout à gratter comme notre gouvernement, c'est bien comme ça que je m'y prendrais.
En Angleterre aujourd'hui c'est bien perçu comme un simple impôts cette affaire et qui n'a rien réglé.

--------------------
PMPM
m54
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2020 16h55
Quote Post

nord 54

Membre n° : 22299

QUOTE (titian @ Jeudi 02 Janvier 2020 13h37)
QUOTE (Bart37 @ Jeudi 02 Janvier 2020 07h51)

Après un autre jour de réflexion, pour moi c'est très clair que c'est une manière très habile de coller un autre impôt aux propriétaires après "suppression" de la taxe d'habitation.
J'ai déjà dit que cela n'avait que très peu d'impact sur la spéculation. Mc Bennett même si en Angleterre personne n'est vraiment propriétaire du foncier, ça n'empêche pas les maisons de se vendre très chère suivant leurs "emplacements".
Comme pour d'autres sujets, une fois la boîte de pandore ouverte, je ne crois pas à la pérennité de plusieurs mode de propriété, je prédis un glissement via une exonération puis généralisation.
Là ou c'est pervers c'est que l'on pourrait ce dire que c'est une bonne mesure pour les ménages à faible revenus... Finalement c'est comme un prêt consenti par l'état sur le prix du terrain, l'argent sera donc versé.
On pourrait aussi dire que les successeurs n'auront pas de droits de succession à payer sur la partie terrain, c'est déjà le cas avec le jeu des abattement et les sommes en jeux pour un pavillon de citoyen moyen.
Donc ne vous y tromper pas c'est bien un nouvel impôt.

oui pas la supression de la taxe d'habitation c'est pas pour tous le monde encor mad.gif
Bart37
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2020 17h52
Quote Post

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas être vigilant là-dessus mais pour l'instant, il n'y a rien de tout ça dans les textes.

--------------------
castel
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2020 18h02
Quote Post

Maine et Loire

Membre n° : 16491

J'en ai entendu parlé à la radio en fin d'année. C'est vraiment fait pour les parisiens. Les tarifs immo sont tellement exorbitant que l'accession à la propriété devient impossible. En mettant en place ce 3ème mode de propriété, ils veulent laisser la possibilité d'être "propriétaire".

Ils n'ont pas besoin de ça pour augmenter les taxes foncières.
juju51
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2020 18h57
Quote Post

QUOTE (Bart37 @ Jeudi 02 Janvier 2020 14h04)
Je dois avoir loupé une étape parce que je ne vois pas en quoi cette mesure impactera les gens qui sont ou qui seront propriétaires de leur terrain.
J'ai compris que sur les terrains appartenant à l'Etat ou aux collectivités locales, il y aurait la possibilité d'user de ce "nouveau" droit, pour les ménages à revenus faibles ou modérés.

Je conçois que, pour eux, la location emphytéotique du terrain sur lequel ils auront leur maison ressemble à un impôt déguisé, mais tous les autres (propriétaires de plein droit, usufruitiers, nus-propriétaires et même locataires) ne seront pas concernés.

@ Jeff : je n'ai pas compris que l'Etat s'accaparerait de nouveaux terrains pour développer ce système. unsure.gif

et le projet de faire payer un loyer a ceux qui ont fini de rembourser les emprunts help.gif help.gif
Padiras
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2020 19h07
Quote Post

colzacéréalicoolteur, Vienne

Membre n° : 6783

QUOTE (Den49 @ Mercredi 01 Janvier 2020 22h15)
C'est un peu comme en angleterre, propriétaire de la maison mais pas du terrain, avec des baux emphytéotiques ou un truc du genre.

Ce n'est pas tout à fait ça en Angleterre me semble-t-il. On fait la différence entre la propriété "perpétuelle", et la propriété "temporaire".

Et les ventes "avec un terme" concernent principalement les appartements, et me semble-t-il surtout dans certains quartiers de Londres.

--------------------
Vive les pesticides libres !
Bart37
Ecrit le : Jeudi 02 Janvier 2020 19h38
Quote Post

QUOTE (juju51 @ Jeudi 02 Janvier 2020 19h57)

et le projet de faire payer un loyer a ceux qui ont fini de rembourser les emprunts help.gif help.gif

Je ne défends pas du tout cette Loi, que j'ai découverte ce matin à la lecture de ce topic, mais ça me semble logique de payer un loyer si on occupe un terrain qui n'est pas à soi, non ? unsure.gif

--------------------
castel
Ecrit le : Vendredi 03 Janvier 2020 15h40
Quote Post

Maine et Loire

Membre n° : 16491

QUOTE (Bart37 @ Jeudi 02 Janvier 2020 19h38)

et le projet de faire payer un loyer a ceux qui ont fini de rembourser les emprunts  help.gif  help.gif

Je ne défends pas du tout cette Loi, que j'ai découverte ce matin à la lecture de ce topic, mais ça me semble logique de payer un loyer si on occupe un terrain qui n'est pas à soi, non ? unsure.gif

Je ne pense pas que vous parlez de la même chose. Il y a eu une rumeur qui disait que les propriétaires de leur maison devaient payer un impôt, un peu équivalent à si ils percevaient un loyer de leur maison.
@juju, c'est de ça que tu parlais?
juju51
Ecrit le : Vendredi 03 Janvier 2020 20h42
Quote Post

QUOTE (castel @ Vendredi 03 Janvier 2020 15h40)
QUOTE (Bart37 @ Jeudi 02 Janvier 2020 19h38)

et le projet de faire payer un loyer a ceux qui ont fini de rembourser les emprunts  help.gif  help.gif

Je ne pense pas que vous parlez de la même chose. Il y a eu une rumeur qui disait que les propriétaires de leur maison devaient payer un impôt, un peu équivalent à si ils percevaient un loyer de leur maison.
@juju, c'est de ça que tu parlais?

taxe fin de credit immobilier en raison de l'abscence de loyer ;proposition no 83 du "think tank" chapeau.gif
MARABEL
Ecrit le : Dimanche 05 Janvier 2020 19h32
Quote Post

Pointe du Havre 76430

Membre n° : 7966

Il me semble aussi que notre très cher président de la coopération agricole a aussi des idées sur le droit de propriété ,un collègue m en a parler mais je n arrive pas à trouver un de ses discours où il en parle.
titian
Ecrit le : Dimanche 05 Janvier 2020 20h58
Quote Post

QUOTE (MARABEL @ Dimanche 05 Janvier 2020 19h32)
Il me semble aussi que notre très cher président de la coopération agricole a aussi des idées sur le droit de propriété ,un collègue m en a parler mais je n arrive pas à trouver un de ses discours où il en parle.

La chose est connue, et plutôt ancienne , ça concerne essentiellement les vignobles, mais les bases sont bien jetés...

--------------------
PMPM
tournesol 79
Ecrit le : Mercredi 08 Janvier 2020 20h11
Quote Post

Membre n° : 12184

terrena fait deja ça depuis quelques années pour les vignes rachetées un coup par ackerman,un autre vignoble rachete par Ackerman Rémy Pannier,un autre par orchidée'(une filiale de terrena qui detient des parts chez ackerman, et ARP)

bref ils noient le poisson,tu sais meme plus qui a racheter quoi avec la benediction de la safer...
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0521 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]