AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> socs et dents vibroflex
Powered by Invision Power Board

Pages : (3) 1 2 [3]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> socs et dents vibroflex, 43 ou 45mm d'entraxe ?
a donf la sub
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2018 13h19
Quote Post

coteaux des Hautes Pyrénées (65)

Groupe : Elite
Membre n° : 19588

QUOTE (a donf la sub @ Mardi 24 Octobre 2017 15h07)
QUOTE (bingo @ Mardi 24 Octobre 2017 14h31)
ils sont monté avec visserie colet carré ou en ergots ?

les origines kongskilde sont avec ergots, la c'est leur état à 17Ha (j'ai recompté)
user posted image

les pattes d'oie en carré
user posted image

les agricarb en carré
user posted image

les agri france carbure en ergots (socs standards rechargés)
user posted image

vu la tronche, je partirais plutôt sur le agricarb, il y a l'air d'y avoir un peu plus de matière, et le agri france carbure est plus court (250 au lieu de 300de long), les écrous risquent d'être cuits avant le soc !

et quand ils étaient neufs, déjà que les 300mm protègent a peine les écrous inférieurs
user posted image

après avoir passé un jeu de plus .... de socs d'origine, je vais devoir en recommander
et je me pose toujours la question des socs rechargés ou agricarb ?

j'ai déchaumé 2Ha de tournesol avec les pattes d'oie 260mm, affolant comme elles ont fondu !!
par contre le résultat était super, j'ai semé le blé dedans sans souci avec le vieux nodet a disque, levée impeccable malgré le sec

donc pour 2019 je vais l'équiper d'un jeu étroit carbure et peut être aussi pour les pattes d'oie, a moins que je ne les recharge avec un demi soc étroit soudé pour récupérer l'effet plongeant ?

--------------------
pas plus vite qu'à fond ®
Technicien R&D la semaine
polyculture / élevage blondes d'aquitaine le reste du temps
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
MF_5455
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2018 18h43
Quote Post

Dans le 64, Pays basque

Groupe : Membre
Membre n° : 13478

https://www.agriconomie.com/search?hierarch...&query=ferobide

et te souder ce genre de pastille toi même sur des cos ? ça revient pas moin cher ? wink.gif
PMEmail PosterPMEmail Poster
a donf la sub
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2018 22h44
Quote Post

ben mon semi auto est HS, et vu le prix des plaquettes, je ne suis pas sur d'y gagner
pour équilibrer que ca force pas la dent d'un coté, il faudrait une courte verticale au milieu, et 2 autres, une a gauche et une a droite (une courte qui n'arrive pas au centre + une longue, ca bosserait de biais)
10 à 15€ la plaquette, +7 à 9€ pour 1 soc origine, c'est le prix des socs tout faits
il faudrait que je rajoute les baguettes rechargement ou le fil + réparation du poste (et bouteille que j'ai rendue)

j'aimerais aussi des avis sur la durée de vie de ce genre de socs, si les plaquettes se barrent au moindre gravier, je peux déjà oublier
ca rocaillais pas mal tout a l'heure en mulchant les pailles de maïs, j'ai été obligé de descendre pas mal pour arriver a mélanger (parcelle très sale) malgré un rebroyage fin, je dois y semer le triticale demain avant la semaine de pluie annoncée

--------------------
Padiras
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2018 23h44
Quote Post

colzacéréalicoolteur, Vienne

Membre n° : 6783

QUOTE (a donf la sub @ Jeudi 25 Octobre 2018 14h19)
après avoir passé un jeu de plus .... de socs d'origine, je vais devoir en recommander
et je me pose toujours la question des socs rechargés ou agricarb ?

j'ai déchaumé 2Ha de tournesol avec les pattes d'oie 260mm, affolant comme elles ont fondu !!
par contre le résultat était super, j'ai semé le blé dedans sans souci avec le vieux nodet a disque, levée impeccable malgré le sec

donc pour 2019 je vais l'équiper d'un jeu étroit carbure et peut être aussi pour les pattes d'oie, a moins que je ne les recharge avec un demi soc étroit soudé pour récupérer l'effet plongeant ?

Jusqu'à il y a quelques années, j'étais en socs d'origine, que je changeais très, très vite...

Et je suis passé aux socs carbure de chez AFC, très bons socs, assez fins, qui tiennent bien le choc.

Point négatif, les boulons avec tête à ergots, une vraie saloperie, on en perd assez vite je trouve.
Deuxième point négatif, en s'usant ça peut arriver d'en plier en cas de chocs avec des rochers.
Par contre les pastilles carbure tiennent bien le choc, rien à signaler.

Cette année j'ai choisi d'essayer les socs AgriCarb, beaucoup plus lourds que les AFC. Je n'ai pas eu l'occasion de les éprouver à grande échelle, mais j'ai peur qu'ils prennent plus de puissance que les AFC.

En boulons, je préfère des têtes carrées comme sur ceux-ci que les têtes à ergots, donc à voir l'année prochaine maintenant ! rolleyes.gif

--------------------
Vive les pesticides libres !
a donf la sub
Ecrit le : Samedi 27 Octobre 2018 22h21
Quote Post

merci pour ta réponse
je suis en 3m, et cet été pour déchaumer le tournesol, je tirais facilement les pattes d'oie en 260 dans le sec, donc ca devrait aller avec le 110cv une parcelle super sale, et essai sans glypho donc "gros" travail du sol
les agrifrance font réellement 250 de long au lieu de 295 pour des origines ? et 300 pour les agricarb ?
car à 250 pas étonnant que tu perde les vis, les écrous sont dans le flux de terre ?

vais commander les agricarb je pense, vu que je vais devoir doubler la surface travaillée (en entraide . )

--------------------
a donf la sub
Ecrit le : Lundi 15 Avril 2019 13h29
Quote Post

j'ai reçu les pièces il y a 2 semaines, mais je n'avais pas eu le temps de les monter

donc, changement de soc pour passer en carbure car les origines kongskilde épaisseur 8mm ne durent pas 20Ha en les retournant .
La c'est 2cm côté pastilles carbure
Ça rentre un peu moins bien dans le couvert paturé 3x cet hiver .... c'est sec et tassé en surface
je repasserais un poil plus profond quand la pluie sera passée par la pour casser le reste (5cm a vu de pif)
pour la tenue, on verra a l'usure, je n'ai fait que 2.5Ha hier aprem, restera quelques Ha a ouvrir juste avant de semer, et peut être les parcelles prévues en direct, car le profil est sec .... et raide dur !

user posted image user posted image

au passage, transformation des bras simples de la herse peigne en montage moderne sur parallélogramme.
Ça bosse un peu mieux car elle reste à plat si je change la profondeur de travail sans retoucher la position de la bride de ressort qui règle la hauteur herse, ni devoir re régler l'horizontalité via les vis de bridage
J'en ai profité pour changer la dent cassée et rapprocher au max les 2 panneaux de la herse de la rangée arrière de dents (chose que je ne pouvais pas faire sans que ça coince avant, ca se jouait a quelques mm, voir 1 cm, dans la bride arrière)

avant modif : user posted image

après modif : user posted image

pas pensé a faire des photos au travail, et de visu 0 usure après 2.5Ha et 2h de boulot (en même temps le contraire m'aurais un peu énervé !!)

--------------------
polo86
Ecrit le : Lundi 15 Avril 2019 17h36
Quote Post

vienne-86

Membre n° : 13905

J'ai monté des socs carbure sur mon VFM de chez agrifrance carbure,ils sont plus fins que les tiens et rentrent en terre aussi bien que les origines standard.
Par contre je ne sais pas si ils feront autant d'Ha que les tiens.
PMPM
a donf la sub
Ecrit le : Lundi 15 Avril 2019 21h09
Quote Post

j'ai hésité, il y a peu de différence en prix, par contre l’épaisseur des agricarb m'a plu, et la pièce de fonderie avec les plaquettes brasées fait plus pro que les soudures a l'a peu près des agrifrance, par contre c"est bien plus épais au niveau de l'attaque ...
après j'ai testé dans du bien tassé par les vaches cet hiver, je n'ai presque pas patiné dans le rond du dépôt de fumier qui était entreposé depuis des mois ... c'est pour dire

sinon, en regardant ce soir, ils sont déjà polis .... bon la première parcelle est sacrément caillouteuse, par endroit on devine la terre entre les galets ! genre ceux de titian et ses collègues dans le 64

user posted image

on verra ou ils en sont l'an prochain ...

--------------------
MF_5455
Ecrit le : Mardi 16 Avril 2019 07h29
Quote Post

Dans le 64, Pays basque

Groupe : Membre
Membre n° : 13478

quel prix le son carbure ?

en gros il faut qu'il tienne 6 x plus pour être aussi bon marché que les classique ? happy.gif
a donf la sub
Ecrit le : Mardi 16 Avril 2019 07h52
Quote Post

non, prix x4 environ pour les socs, et quasi même prix pour les vis selon ou tu les prends (à vérifier, elles sont un peu mieux protégées)

Référence Produit Prix unitaire Quantité Prix total
AAD07126000000D Boulon TFCC 12.9 - Conditionnement : À l'unité, Diamètre x Longueur : 12 x 60 1,19 € 26p 30,94 €
SLB030101100000 Soc Vibroflex KONGSKILDE au Carbure AgriCarb SCK0800 37,22 € 13p 483,86 €
ZZZ000000000000 Frais de port 15,00 € 1 15,00 €
Total produits HT 529,80 €
Total produits TTC 635,76 €
en sachant que les socs d'origine, une fois retournés, ne mélangent pas autant vu qu'il n'y a plus la bonne forme en haut, donc faut descendre un peu plus, pas bon pour la conso et il faut les watts devant

la j'étais à 6.5km/h en montant, et je triplais jusqu’à 10 km/h en descendant, parcelle un peu pentue
user posted image
je travaillais dans le sens le plus pentu, pour ne pas avoir le souci de l'an dernier, de l'humidité qui ne descendait pas, et qui a fait une maxi mouillère (et puis pas le choix, j'avais fissuré comme çà l'été dernier, donc ça sautait trop en prenant en travers (pourtant longueur + importante)
et j'ai un peu de mal avec le contrôle d'effort de mon nouveau tracteur, c'est un peu trop moderne pour moi ce relevage électro sur l'antarès II 110 de 1998 Forum75.gif

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2197 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]