AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> cuve de stockage
Powered by Invision Power Board

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> cuve de stockage, solution azotée 39%
saxo
Ecrit le : Dimanche 14 Novembre 2010 18h08
Quote Post

Les hautes falaises du 76

Groupe : Elite
Membre n° : 1253

j'ai cherché dans le moteur de recherche, je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet huh.gif

j'ai 2 cuves à azote, 1 de 30000 et 1 de 40000 métalique intérieur émaillé yes.gif

je les ai installé en 1988

le 11 novembre à midi, mon fils sort ses chevaux et s'aperçoit qu'une des 2 cuves fuit Doh.gif
le coude avant la vanne est perçé et la fuite est en préssion, les 2 cuves pleines

je mets un seau dessous et j'installe un vide cave qui remet dans la cuve,je commence à appeler les voisins mais toutes les cuves sont pleines emo1_47206.jpg

le lendemain, j'appelle mon entrepreneur qui me dit qu'il a une cuve de vide w00t.gif

avec le pulvé, j'ai vidé toute la cuve pour pouvoir démonter mon raccord rolleyes.gif

je me poses la question d'investir dans une cuve souple et de me mettre aux normes avec dalle béton et murs étanches dry.gif

qu'avez vous comme mode de stockage?

--------------------
quand on sème, on a toujours 20 ans.

Sol en Caux:
http://www.terr-avenir.com/wordpress/produ...osion-des-sols/
PMEmail PosterPMEmail Poster
Den49
Ecrit le : Dimanche 14 Novembre 2010 18h10
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Groupe : Admin
Membre n° : 374

on à aussi une cuve et on à réparer une fuite l'hivers derniers happy.gif

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
le crayeux
Ecrit le : Dimanche 14 Novembre 2010 18h43
Quote Post

aube en champagne

Membre n° : 1268

QUOTE (saxo @ Dimanche 14 Novembre 2010 18h08)
je me poses la question d'investir dans une cuve souple et de me mettre aux normes avec dalle béton et murs étanches dry.gif

par ici
cuves souple:
digue en terre et bache de piscine par dessus et cool.gif la retention est fini
Seb 77
Ecrit le : Dimanche 14 Novembre 2010 20h43
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Membre n° : 1229

On en a déjà pas mal parlé mais parfois dans le topic sur le prix des engrais, sinon >>ici<<

Tu cherches à remplacer tes deux cuves par une grosse cuve souple ?

J'ai aussi un projet de cuve d'azote, pour le coût l'avantage est certainement à la cuve souple. Mais je réfléchi aussi à une cuve verticale, qui devrait durer plus longtemps malgré tout, et garder ma cuve souple actuelle (25 m3) pour de la solution soufrée. icon_scratch.png

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
DROUS
Ecrit le : Dimanche 14 Novembre 2010 20h52
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 1612

meme systeme que le crayeux depuis 5ans aucun soucis ,mis a part mettre une pompe pour enlever l'eau de pluie
Seb 77
Ecrit le : Dimanche 14 Novembre 2010 21h11
Quote Post

Drous et Le crayeux vous n'auriez pas des photos de vos installations ?

Sur une cuve souple à l'extérieur j'ai peur qu'au cours d'une tempête qu'elle ramasse une tôle ou des tuiles. wacko.gif

--------------------
Carte Agricool
agritof
Ecrit le : Dimanche 14 Novembre 2010 21h32
Quote Post

Producteur de LIeN (80)

Membre n° : 85

2 cuves verticales (une Hermex et une Carlier). La première a plus 25 ans. Je ne suis pas sûr que les cuves souples tiendront aussi longtemps.

--------------------
La fin des pesticides pour sauver les abeilles, c'est comme abattre les arbres le long d'une route suite à l'accident d'un conducteur alcoolisé avec une voiture sans frein.
Certes moins d'arbres = moins de risque de se planter dedans.
Mais le problème est ailleurs...
MARABEL
Ecrit le : Dimanche 14 Novembre 2010 21h45
Quote Post

Pointe du Havre 76430

Membre n° : 7966

J ai une cuve souple avec bâche de rétention avec talus de terre pas de pb volume de 99m cube obliger de vider la rétention avec un tuyau pour faire siphon.Tu peux venir voir si ça t intéresse saxo.
Seb 77
Ecrit le : Dimanche 14 Novembre 2010 21h46
Quote Post

Ma cuve souple (à l'abri dans un hangar) va avoir 26 ans justement. happy.gif Par contre si des agricoolteurs ont des témoignages sur une longue durée de vie à l'extérieur ce serait intéressant. yes.gif

--------------------
Carte Agricool
cailloux
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2010 09h19
Quote Post

Moselle profonde(57) Viens de rejoindre le coté vert de la force

Membre n° : 894

Cuve azote pe

Si ca intéresse quelqu'un, elles sont neuves. wink.gif

--------------------
Le travail c'est la santé, pratiquer le SD c'est la conserver :)
agricoolteur
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2010 12h09
Quote Post

Membre n° : 808

QUOTE (Seb 77 @ Dimanche 14 Novembre 2010 22h46)
Ma cuve souple (à l'abri dans un hangar) va avoir 26 ans justement. happy.gif Par contre si des agricoolteurs ont des témoignages sur une longue durée de vie à l'extérieur ce serait intéressant. yes.gif

J'ai une cuve souple depuis 10 ans dehors. RAS. Avt de l'installer, j'étais allé en voir une qui était dehors depuis une vingtaine d'année.
J'ai installé une 80 000l l'an passée. 3900€ HT avec la bâche de retention.

--------------------
Il n'y a qu'a celui qui ne fait rien qui n'arrive rien.
farrel
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2010 12h36
Quote Post

orne 6.1

Membre n° : 11402

j'ai 2 cuves acier,

la première fait 30000l en double paroi pompage par le dessus
la deuxième de 20000l pompage par vanne basse

il y a deux mois celle de 20000l a eu aussi un problème de fuite au niveau de la vanne car l'acier commence a avoir des faiblesses a ce niveau, j'ai donc eu le mème problème que saxo car mes cuves étaient toutes les deux pleine Doh.gif

il me fallait donc une autre vuve pour le transfert, je me suis renseigné pour une cuve duraplass verticale de 21800l et le prix me semblait résonable(4044 €ht), je l'ai donc acheté et j'ai donc fait le transfert avec le pulvé;

je vais garder la cuve de 20000l pour du stockage d'eau de pluie pour le pulvé ptdr.gif

--------------------
Tant qu'il y a de la terre, il y a de l'espoir!

saxo
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2010 19h30
Quote Post

merci pour vos réponses, j'ai demandé un devis à la Baronne pour 100 et 120 M3 yes.gif

Quelle marque avez vous en cuve souple?

Merci Marbel pour ton invitation, je t'appelle si je passe sur St Romain rolleyes.gif

--------------------

Sol en Caux:
le crayeux
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2010 19h50
Quote Post

aube en champagne

QUOTE (saxo @ Lundi 15 Novembre 2010 19h30)
merci pour vos réponses, j'ai demandé un devis à la Baronne pour 100 et 120 M3 yes.gif

attention,car par ici , déclaration en dessous 99 m3 et autirisation au dessus 99 m3
si cela n'a pas changé
Guib
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2010 20h45
Quote Post

Agri TCsiste depuis 1997 (57)

Groupe : Modo
Membre n° : 162

QUOTE (cailloux @ Lundi 15 Novembre 2010 09h19)
Cuve azote pe

Si ca intéresse quelqu'un, elles sont neuves. wink.gif

Tu les a acheté à Grostenquin ? rolleyes.gif

--------------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...... (devise Shadock)
cailloux
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2010 23h00
Quote Post

Moselle profonde(57) Viens de rejoindre le coté vert de la force

Membre n° : 894

Non, ce sont des cuves de marque Allibert ( c'est un peu la référence des cuves en pe en France)
Celle de la photo vient de Grostenquin mais j'avais de photos des autres donc j'ai mis celle là comme c'est quasiment les mêmes. yes.gif

--------------------
Le travail c'est la santé, pratiquer le SD c'est la conserver :)
Seb 77
Ecrit le : Lundi 22 Novembre 2010 14h12
Quote Post

QUOTE (agricoolteur @ Lundi 15 Novembre 2010 12h09)
Ma cuve souple (à l'abri dans un hangar) va avoir 26 ans justement.  happy.gif Par contre si des agricoolteurs ont des témoignages sur une longue durée de vie à l'extérieur ce serait intéressant.  yes.gif

J'ai une cuve souple depuis 10 ans dehors. RAS. Avt de l'installer, j'étais allé en voir une qui était dehors depuis une vingtaine d'année.

Quelle marque pour tes cuves ?

Pour une installation à l'extérieur vous posez directement la bâche de rétention sur le sol (sur un lit de sable) ou vous mettez autre chose pour les dégâts de rongeurs (genre grillage fin) ? unsure.gif

Saxo tu as eu des retours de devis ? Apparemment Labaronne ne vend plus directement il faut passer par un distributeur (Promodis ici).

--------------------
Carte Agricool
le crayeux
Ecrit le : Lundi 22 Novembre 2010 19h55
Quote Post

aube en champagne

QUOTE (Seb 77 @ Lundi 22 Novembre 2010 14h12)
QUOTE (agricoolteur @ Lundi 15 Novembre 2010 12h09)
Ma cuve souple (à l'abri dans un hangar) va avoir 26 ans justement.  happy.gif Par contre si des agricoolteurs ont des témoignages sur une longue durée de vie à l'extérieur ce serait intéressant.  yes.gif

Quelle marque pour tes cuves ?

Pour une installation à l'extérieur vous posez directement la bâche de rétention sur le sol (sur un lit de sable) ou vous mettez autre chose pour les dégâts de rongeurs (genre grillage fin) ? unsure.gif

Saxo tu as eu des retours de devis ? Apparemment Labaronne ne vend plus directement il faut passer par un distributeur (Promodis ici).

pour les lapins, je ne sais pas mais pour les mulots, il faut mettre une planche de bois pour leur faire une échelle s'il tombe dedans
saxo
Ecrit le : Mardi 23 Novembre 2010 09h40
Quote Post

devis pour une citerne souple de 99 m3 Abeko La Baronne

3742€ + bache de rétention sur muret 1359€

dimension 8.88 / 10.25 hauteur 1.50

--------------------

Sol en Caux:
MARABEL
Ecrit le : Mardi 23 Novembre 2010 21h20
Quote Post

Pointe du Havre 76430

Membre n° : 7966

C est ce que j ai et vdm m a fait le talus autour pour mettre la bâche de rétention le seul souci c est de vider l eau car il pleut beaucoup dans le 76.
Rom89
Ecrit le : Jeudi 10 Avril 2014 20h41
Quote Post

Débutant agriculteur; Nord Ouest Yonne (89)

Membre n° : 11873

Au vu des tarifs de la SA par rapport l'ammo en ce moment je pensais installer une poche souple pour en rentrer!

Quels marques sont à éviter et a préférer? Je pense en consommer environ 30 m3 par an, donc pas forcement besoin d'une grande capacité!

Je peut mettre la mettre dans une grange bétonnée, attenante a une partie de stockage de grain, donc y'a un risque rongeur et j'ai des chats donc faudrait pas que ca craigne trop les coups de griffes et les dents de rongeur.
titof
Ecrit le : Jeudi 10 Avril 2014 21h03
Quote Post

Primeriste Sud Est Aube producteur PV

Membre n° : 92

quelle durée de vie pour une poche souple dehors blink.gif
les problèmes de flotte a evacuer + problèmes rongeurs

a l'abri dans une vieille grange qui n'a plus d'utilité ca me semble plus raisonnable mais ne retire pas tous les dangers (rongeurs)

dans un hangar neuf si tu inclut le prix du toit ce n'est plus economique

je me suis poser la question il y a qqs années et finalement j'ai acheté une hermex verticale de 100 000
c'est cher c'est vrai (13 000 €) mais je suis parti pour au moins 50 ans...
enfin elle est parti pour 50 ans, pas moi grin.gif

--------------------
"Plus jamais mes sols, qui aujourd'hui cicatrisent, ne seront blessés par le soc d'une charrue ". de je sais plus qui c'est mais c'est beau ...
devise shadok : "je dis des choses tellement intelligentes que la plupart du temps je comprends pas ce que je dis"
Rom89
Ecrit le : Jeudi 10 Avril 2014 21h44
Quote Post

C'est sur qu'une cuve solide serait l'idéal, mais je suis jeune installé et je n'ai pas forcement envie de mettre une blinde dedans, je préfère investir dans de la fumure de terre et ne pas trop me charger en investissements!

De plus pour une solide y'a du génie civil a faire, et au vu de la configuration actuel du corps de ferme je ne me vois pas l'intégrer proprement!
C'est une grange qui servait a stocker a plat, on peut y mettre 1500 qtx, mais faut en peller au moins la moitié pour déstocker!

JE pense partir sur Labaronne ou Citerneo!
Padiras
Ecrit le : Jeudi 10 Avril 2014 22h49
Quote Post

colzacéréalicoolteur, Vienne

Membre n° : 6783

Même si tu n'as pas besoin d'une grande capacité, pense à l'avenir. Avec une 50m³ tu peux stocker deux semis, donc à l'aise si ta structure évolue dans les temps à venir, et vu l'écart de prix entre les deux (et si ton bâtiment le permet), ça peut valoir le coup wink.gif

--------------------
Vive les pesticides libres !!!
yann52
Ecrit le : Vendredi 11 Avril 2014 03h26
Quote Post

sud 52, limite 21

Membre n° : 20460

forum65_1_.gif pour une cuve verticale.

Une 50m3 doit valoir 6000-6500€ aujourd'hui, quel est le prix d'une poche de même capacité ?
le crayeux
Ecrit le : Vendredi 11 Avril 2014 06h01
Quote Post

aube en champagne

QUOTE (Padiras @ Jeudi 10 Avril 2014 22h49)
Même si tu n'as pas besoin d'une grande capacité, pense à l'avenir. Avec une 50m³ tu peux stocker deux semis, donc à l'aise si ta structure évolue dans les temps à venir, et vu l'écart de prix entre les deux (et si ton bâtiment le permet), ça peut valoir le coup wink.gif

s'il passe à 44 t un jour, cela fera 23 m3 et puis c'est toujours intéressant de avoir de la place pour recevoir même s'il reste la moitié d'un camion
jp7676
Ecrit le : Vendredi 11 Avril 2014 06h34
Quote Post

Né en 76, du 76.... Pays de Caux

Membre n° : 2245

2 copains ont eu leur poche souple (installée dehors) percée en un an : le premier a vu une tôle bac acier s'envoler et venir trancher comme un coup de cutter la poche située à 50 m! Dans ce cas, rétention ou pas, la "vague" passe par dessus et forcément il avait beaucoup plu avant donc le bac était plein.

Le deuxième a vu un hêtre tomber dessus lors de la tempête du mois de juillet dans le 76. Là, il y avait plus de risque car une poche sous des arbres... wacko.gif

Jul
Ecrit le : Vendredi 11 Avril 2014 06h57
Quote Post

JA de 1985 en lorraine(55) vaches allaitantes et céréales en TCS

Membre n° : 243

QUOTE (Rom89 @ Jeudi 10 Avril 2014 20h41)
Au vu des tarifs de la SA par rapport l'ammo en ce moment je pensais installer une poche souple pour en rentrer!

Quels marques sont à éviter et a préférer? Je pense en consommer environ 30 m3 par an, donc pas forcement besoin d'une grande capacité!

Je peut mettre la mettre dans une grange bétonnée, attenante a une partie de stockage de grain, donc y'a un risque rongeur et j'ai des chats donc faudrait pas que ca craigne trop les coups de griffes et les dents de rongeur.

On a une citerne souple ADEXO de 70m3 depuis 2004 et RAS pour l'instant. Hormis qu'il faut penser à faire les pentes comme il faut vers le point de pompage.
On l'a couverte, avec des sapins tombés à la tempête de 99 et une palette de fibro.

Un voisin en a eut une dix ans avant nous en extérieure et elle est toujours en utilisation...
Olivier 77
Ecrit le : Vendredi 11 Avril 2014 09h28
Quote Post

Membre n° : 22018

Un Wagon (azote) et cuve verticale (azote soufrée).
Le Wagon à sa propre fermeture, mais on a préféré rajouter une Vanne SAFI à la sortie.

Le tout dans un bac de rétention étanche avec dans le coin bas une buse carrée en béton plus base que le sol ... parce qu'à vider à la vide cave, quand c'est relativement plan, la pompe se désamorce avant d'avoir tout récupéré ...
Le tout étant ayant été recouvert d'un hangar.
Du coup on en a profité, la travée voisine c'est l'aire de remplissage pulvé.
Et l'ensemble du hangar est une deuxième sécurité : parpaing plein tout autours et petite butte de sortie aux travées pour pouvoir conserver le liquide en cas de débordement du pulvé ou de fuite du bac étanche.

Pour l'instant la seule fuite, c'est quand un collègue est venu se servir et à mal refermé la vanne de sortie ... C'est depuis que j'ai fini de vider le bac à la pelle qu'on a rajouté la buse dans un coin ...

Si il fallait améliorer quelque chose, je ferai une inclinaison de la cuve verticale (qui ne se vide pas complètement) et je la rehausserais un peut pour récupérer le peut d'azote qui sort si on veut débrancher le tuyau ...

--------------------
"Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient" (Confucius)
Rom89
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2014 13h48
Quote Post

QUOTE (Padiras @ Jeudi 10 Avril 2014 23h49)

Je pensais malgré tout a une 50 m3! J'ai grosso modo 9m*7m.
Je veut effectivement toujours pouvoir rentrer au moins 1 camion même s'il en reste dedans!

Faut que je demande des devis pour une Hermex malgré tout pour me rendre compte!

Mais bon la j'aurai un peu de maçonnerie a faire, que dans la grange c'est pour ainsi dire prêt a être installé!
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1105 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]