AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Conseil pulvé porté Amazone
Powered by Invision Power Board

Pages : (23) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Conseil pulvé porté Amazone
Seb 77
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2011 18h54
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Groupe : Admin
Membre n° : 1229

QUOTE (polo13 @ Mardi 11 Janvier 2011 07h24)
j'y ai pensé seb mais passer à 50L avec un DPM (pas de régulation, juste le mano et la vitesse) me fait peur, et pour certaines formulations ça doit concentrer pas mal.
1200/50L = 24 Ha, ce serais correcte éffectivement
1800/50L = 36 Ha
à étudier tout ça.

Si ton DPM est précis à 80 L il le sera aussi à 50 L. yes.gif

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
PMEmail PosterPMEmail Poster
jm27
Ecrit le : Vendredi 14 Janvier 2011 08h33
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 7361

Merci pour vos réponses, j'ai acheté le pulvé, j'espère que le passage d'un trainé 3200 l à un porté 1800 l ne sera pas trop contraignant ...
frlabeur
Ecrit le : Vendredi 14 Janvier 2011 09h13
Quote Post

Membre n° : 1083

QUOTE (romainle @ Mardi 11 Janvier 2011 09h27)
QUOTE (frlabeur @ Samedi 08 Janvier 2011 10h15)
Perso j'en ai un depuis next year, un soucis de pompage qui ne va pas vite....on a encore pas trouvé le prob avec le technicien, en cours de résolution..

Sinon, pour ceux qui traitent a 20 km/h, comment faite vous pour ralentir sur les bouts de champs (tournieres, cheintes) pour éviter que les rampes ne se "plient"....perso ca me gene beaucoup, je le sent dans le volant et n'aime pas ça du tout. (a-coup dans les rampes)

On a un UF 1201 en 24m. Aucun souçi sauf lors du remplissage, on dirait que l'incorporateur n'arrive pas à avaler le fond. Je ne sais pas si c'est de cela dont tu parles? Je pars traiter, il reste le volume d'un verre d'eau claire, propre. Je reviens pour remplir une seconde cuve, et quand j'ouvre l'incorporateur, il y a du produit presque pur qui refoule!!! Le technicien de chez Amazone était venu une première fois, et avait remplacé toutes les boules des vannes d'origine en plastique, par des boules en acier. Il y a eu un mieux au départ, mais le problème devient récurrent. Si d(autres on le même souci?

bah, oui il me fait un peu ca, mais ca je suppose que c'est du a un clapet anti retour, ou le venturi qui a un soucis. Certain le fond déplacer sous l'incorporateur je crois.

Le miens, c'est quand je pompe l'eau claire dans ma citerne, il faut un temps fou!, comme si il y avait une grosse prise d'aire, mais y'en a pas, ou un goulot d'etranglement....

--------------------
La réponse aux fausses informations, ce n’est pas la censure. La réponse aux fausses informations, c’est plus d’informations, discutées en commun.

Nous devons mettre en pratique et répandre l’idée que la pensée critique est aujourd’hui plus importante que jamais, étant donné que les mensonges semblent devenir très populaires. »
[Edward Snowden, 11/2016]
alain56
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2011 09h34
Quote Post

Membre n° : 10217

J AI RACCOURCI LES BRAS DE RELEVAGE DE DIX CENTIMETRES AUCUN PROBLEME POUR ATTACHER LES OUTILS SUR CASE 125
mehari
Ecrit le : Vendredi 31 Mai 2013 05h24
Quote Post

Sud Loir et Cher 41
*

Membre n° : 11466

Bonjour, petit déterrage....
Je réfléchi à change mon pulvé de 3800l en 24m, par un model porté ,soit amazone uf 1500l en 24m ou par le vicon Ixter 1600l 24m (avec ou sans cuve avant....je sais pas encore).

Alors, actuellement c'est mon massey 6460 de 2004 qui tire le puvé: est ce qu'il pourra porté ce type de pulvé? Il est équipé d'un relevage avant, mais n'a pas de pont avant suspendu.

Ensuite je recherche des avis d'utilisateur pour savoir quelle marque privilégier et surtout quelles options prendre.

Enfin passer du trainé au porté , c'est une connerie biggrin.gif ou pas : je ne fait pas d'azote liquide, je traite à 50l/ha, parcelle non drainée et humide......à chaque fois une grosse terrie pour faire les maneuvres dans les coins de champ......un porté ça passe mieux ou pas?

Merci d'avance

MEHARI
Quentin38
Ecrit le : Vendredi 31 Mai 2013 14h29
Quote Post

Groupe : Elite
Membre n° : 20449

QUOTE (mehari @ Vendredi 31 Mai 2013 05h24)
Bonjour, petit déterrage....
Je réfléchi à change mon pulvé de 3800l en 24m, par un model porté ,soit amazone uf 1500l en 24m ou par le vicon Ixter 1600l 24m (avec ou sans cuve avant....je sais pas encore).

Alors, actuellement c'est mon massey 6460 de 2004 qui tire le puvé: est ce qu'il pourra porté ce type de pulvé? Il est équipé d'un relevage avant, mais n'a pas de pont avant suspendu.

Ensuite je recherche des avis d'utilisateur pour savoir quelle marque privilégier et surtout quelles options prendre.

Enfin passer du trainé au porté , c'est une connerie biggrin.gif ou pas : je ne fait pas d'azote liquide, je traite à 50l/ha, parcelle non drainée et humide......à chaque fois une grosse terrie pour faire les maneuvres dans les coins de champ......un porté ça passe mieux ou pas?

Merci d'avance

MEHARI

sans hésitation prend l'amazone!
Après les options c'est en fonction de tes besoins et de ton budget. Après je pense que la circulation en continue, le dpae semble presque indispensable.
mehari
Ecrit le : Vendredi 31 Mai 2013 16h55
Quote Post

Sud Loir et Cher 41
*

Merci pour ta réponse.

Ok pour amazone, ....Pour les options je pensais coupure de tronçon par GPS et hauteur de rampe automatique.
Tu en possède un ?
Tu as quoi comme tracteur pour l'emmener? J 'ai un peu peur avec mon 6460 vu que c'est un 4 cylindres....

MEHARI
Kumulus
Ecrit le : Vendredi 31 Mai 2013 19h18
Quote Post

Soif de coolture (Bas-Rhin)

Membre n° : 16392

L'Amazone sans hésitation en effet!
Sans problème avec ton tracteur... On avait un UF1200 24m sur un Fendt 308 (80cv) happy.gif
Hauteur de rampe auto c'est l'option essentielle à prendre, après si tu peux ajouter la coupure par GPS c'est tant mieux, car le rajouter par la suite = €€€, et tu auras la console Amatron avec GPS intégré ce qui fait des boîtiers en moins en cabine..
Après tu pourras également investir dans un épandeur d'engrais et semoir céréales Amazone pour faire des économies d'échelle grin.gif

--------------------
In MWM we trust
Es ist nicht alles Gold, was glänzt
guillaum
Ecrit le : Vendredi 31 Mai 2013 19h28
Quote Post

lapinculteur dans le bocage vendéen

Membre n° : 15613

6460 avec rav c'est sans soucis wink.gif

--------------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé !
Quentin38
Ecrit le : Vendredi 31 Mai 2013 19h36
Quote Post

QUOTE (mehari @ Vendredi 31 Mai 2013 16h55)
Merci pour ta réponse.

Ok pour amazone, ....Pour les options je pensais coupure de tronçon par GPS et hauteur de rampe automatique.
Tu en possède un ?
Tu as quoi comme tracteur pour l'emmener? J 'ai un peu peur avec mon 6460 vu que c'est un 4 cylindres....

MEHARI

oui j'ai un uf 1201 en 15m (on est pas de gros céréalier de plaine!) et je l'emmène avec un jd 3410 (85cv) et 500kg de masse devant. Je remplie toutes les cuves et pas de soucis.
J'avoue il faut pas aller faire le con dans nos pentes en étant plein mais sur ce qui est a peu près plat sa va très bien.
On a fait la connerie de pas prendre la hauteur de rampe auto (distance control) et je m'en veux), on vera la prochaine car ce serai bien utile dans nos vallons. On pourrait se concentrer davantage sur la trajectoire a suivre au lieu de toujour etre retourné à regarder la rampe.

Après pour ta cuve frontale j'y avais regardé mais vite abandonné vu le prix! Quand j'ai des parcelles éloignées je prend le kubota avec une cuve de 1000l sur le relevage devant et le pulvé derrière. Vu que le tuyau de la crépine d'aspiration est long sa va bien, mais il faut s'arrêter pour re remplir et emporter les produits avec soi.
chapeau.gif
Quentin38
Ecrit le : Vendredi 31 Mai 2013 19h39
Quote Post

QUOTE (Kumulus @ Vendredi 31 Mai 2013 19h18)
Sans problème avec ton tracteur... On avait un UF1200 24m sur un Fendt 308 (80cv) happy.gif
Hauteur de rampe auto c'est l'option essentielle à prendre, après si tu peux ajouter la coupure par GPS c'est tant mieux, car le rajouter par la suite = €€€, et tu auras la console Amatron avec GPS intégré ce qui fait des boîtiers en moins en cabine..
Après tu pourras également investir dans un épandeur d'engrais et semoir céréales Amazone pour faire des économies d'échelle grin.gif

tu veux parler d'un boitier amatron pour plusieurs outils?
Mon commercial le déconseille car pour la revente d'un des outils ce n'est pas le plus simple de faire accepter à l'acheteur de racheter un boitier neuf (si il n'en a pas)
Bart37
Ecrit le : Vendredi 31 Mai 2013 22h12
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Membre n° : 5342

Si ça peut te rassurer j'ai un 1801 que mon 6160 (6 cyl) emmène sans souci -> user posted image

Ça ne fait que 3 semaines que je l'ai mais je pense avoir fait un très bon choix.
J'avais un traîné avant qui me convenait bien mais le porté est beaucoup plus maniable et me permet de descendre mes volumes/ha.
La hauteur automatique des rampes est vraiment agréable, ainsi que le rinçage depuis la cabine. wink.gif

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
Seb 77
Ecrit le : Vendredi 31 Mai 2013 22h39
Quote Post

Tu peux rincer complétement sans descendre de la cabine ? Enfin j'imagine qu'il faut descendre au moins pour rincer l'incorporateur. unsure.gif

--------------------
Carte Agricool
Bart37
Ecrit le : Vendredi 31 Mai 2013 23h01
Quote Post

L'incorporateur est nettoyé avant de partir traiter. wink.gif

Au champ quand ton pulvé est vide, tu peux, depuis la cabine, diluer et/ou nettoyer la cuve principale avec la cuve d'eau claire.
Je fais ça avec 3 fois 40 L.
Il reste alors suffisamment d'eau claire (60 L) pour rincer les rampes à fond.

La seule chose qui est infaisable depuis la cabine, c'est de couper la circulation continue.
Il faut donc contourner ce problème en arrêtant la PDF pendant la fin du rinçage des rampes : ainsi, les rampes ne se rechargent pas avec le fond de cuve (où il pourrait rester des traces de l'ancien produit).
Ensuite, le pulvé ne recharge pas ses rampes avant la fin du remplissage, ce qui garantit qu'elles se remplissent uniquement du nouveau traitement.

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
mehari
Ecrit le : Samedi 01 Juin 2013 04h36
Quote Post

Sud Loir et Cher 41
*

QUOTE (Bart37 @ Vendredi 31 Mai 2013 22h12)

J avais un traîné avant qui me convenait bien mais le porté est beaucoup plus maniable et me permet de descendre mes volumes/ha.

Bonjour, ça tombe bien , point de vu portence , tu crois que ça passe mieux?
mehari
Ecrit le : Samedi 01 Juin 2013 04h41
Quote Post

Sud Loir et Cher 41
*

QUOTE (Bart37 @ Vendredi 31 Mai 2013 22h12)
La hauteur automatique des rampes est vraiment agréable, ainsi que le rinçage depuis la cabine. wink.gif

Pour les options j'avais également vu le "pack confort" avec les vannes électrique, ça a l'aire d'être pratique également , notamment pour le remplissage aussi.

Tu as également l'option coupure automatique de tronçon?

mehari
Ecrit le : Samedi 01 Juin 2013 04h44
Quote Post

Sud Loir et Cher 41
*

QUOTE (Quentin38 @ Vendredi 31 Mai 2013 19h36)
Merci pour ta réponse.

Tu en possède un ?

MEHARI

oui j'ai un uf 1201 en 15m (on est pas de gros céréalier de plaine!) et je l'emmène avec un jd 3410 (85cv) et 500kg de masse devant. Je remplie toutes les cuves et pas de soucis.
J'avoue il faut pas aller faire le con dans nos pentes en étant plein mais sur ce qui est a peu près plat sa va très bien.
On a fait la connerie de pas prendre la hauteur de rampe auto (distance control) et je m'en veux), on vera la prochaine car ce serai bien utile dans nos vallons. On pourrait se concentrer davantage sur la trajectoire a suivre au lieu de toujour etre retourné à regarder la rampe.

Après pour ta cuve frontale j'y avais regardé mais vite abandonné vu le prix! Quand j'ai des parcelles éloignées je prend le kubota avec une cuve de 1000l sur le relevage devant et le pulvé derrière. Vu que le tuyau de la crépine d'aspiration est long sa va bien, mais il faut s'arrêter pour re remplir et emporter les produits avec soi.
chapeau.gif

Bon ok, je valide avec mon 4 cylindre 6460, faudra surement prévoir une masse devant.

Merci pour vos réponses chapeau.gif

MEHARI
titof
Ecrit le : Samedi 01 Juin 2013 05h36
Quote Post

Primeriste Sud Est Aube producteur PV

Membre n° : 92

il commence a y avoir des retours sur les rticulations des rampes qui prennent du jeu avec le temps
qu'en est il chez vous pour ceux qui ont pas mal tourné?

--------------------
"Plus jamais mes sols, qui aujourd'hui cicatrisent, ne seront blessés par le soc d'une charrue ". de je sais plus qui c'est mais c'est beau ...
devise shadok : "je dis des choses tellement intelligentes que la plupart du temps je comprends pas ce que je dis"
Seb 77
Ecrit le : Samedi 01 Juin 2013 07h16
Quote Post

QUOTE (Bart37 @ Samedi 01 Juin 2013 00h01)

Moi aussi mais comme je mets l'eau par le trou d'homme mon rince-bidon reste chargé en produit pendant le traitement et j'ai toujours un peu de bouillie qui revient dans le circuit d'incorporation d'où l'obligation de le rincer après le traitement. Ton incorporateur tourne à l'eau claire peut-être si tu aspires l'eau par le bas ce qui t'évite de le rincer après ? unsure.gif

--------------------
Carte Agricool
guillome38
Ecrit le : Samedi 01 Juin 2013 07h44
Quote Post

38 nord isère (région "terres froides")

Membre n° : 17947

QUOTE (mehari @ Samedi 01 Juin 2013 04h44)
QUOTE (Quentin38 @ Vendredi 31 Mai 2013 19h36)
Merci pour ta réponse.

Tu en possède un ?

MEHARI

chapeau.gif

Bon ok, je valide avec mon 4 cylindre 6460, faudra surement prévoir une masse devant.

Merci pour vos réponses chapeau.gif

MEHARI

On a un UF1801 21m en porté. On le met souvent derrière un TSA 100 (4 cyl 90cv) et avec une masse de 900kg devant ça bouge pas. Même avec les roues étroites.
C'est sur comme dit Quentin faut quand même pas trop faire le con dans les coteaux!
Bart37
Ecrit le : Samedi 01 Juin 2013 08h19
Quote Post

QUOTE (Seb 77 @ Samedi 01 Juin 2013 08h16)
QUOTE (Bart37 @ Samedi 01 Juin 2013 00h01)

Moi aussi mais comme je mets l'eau par le trou d'homme mon rince-bidon reste chargé en produit pendant le traitement et j'ai toujours un peu de bouillie qui revient dans le circuit d'incorporation d'où l'obligation de le rincer après le traitement. Ton incorporateur tourne à l'eau claire peut-être si tu aspires l'eau par le bas ce qui t'évite de le rincer après ? unsure.gif

Quand j'incorpore de l'eau claire (cas le plus fréquent), le bac est effectivement alimenté uniquement par l'eau pompée dans la cuve tampon. biggrin.gif

Quand il m'arrive de remplir au tuyau, j'ai deux options :

- soit je passe par ma cuve additionnelle (eau de rinçage) et donc le bac se nettoie constamment avec de l'eau claire.
- soit je mets directement le tuyau dans la cuve principale et ça m'oblige à rincer mon bac avec un autre tuyau d'eau du réseau.

--------------------
Kumulus
Ecrit le : Samedi 01 Juin 2013 08h48
Quote Post

QUOTE (Quentin38 @ Vendredi 31 Mai 2013 19h39)
QUOTE (Kumulus @ Vendredi 31 Mai 2013 19h18)
Sans problème avec ton tracteur... On avait un UF1200 24m sur un Fendt 308 (80cv)  happy.gif
Après tu pourras également investir dans un épandeur d'engrais et semoir céréales Amazone pour faire des économies d'échelle  grin.gif

tu veux parler d'un boitier amatron pour plusieurs outils?
Mon commercial le déconseille car pour la revente d'un des outils ce n'est pas le plus simple de faire accepter à l'acheteur de racheter un boitier neuf (si il n'en a pas)

Oui un boîtier pour plusieurs outil (pulvé et épandeur d'engrais par exemple).
Effectivement cela peut être problématique, mais bon le pulvé tu le gardes au moins 20 ans (pour notre cas) et qui sait comment aura évoluée la technologie d'ici là..
Je reconnais que c'est pas faux, mais son argument au commercial c'est quoi alors? Acheter un boitier pour chaque outil? Ou changer de marque pour les autres outils? biggrin.gif

--------------------
In MWM we trust
Manu2
Ecrit le : Samedi 01 Juin 2013 09h14
Quote Post

Membre n° : 1504

Je boucle ma quatrième campagne avec mon UF1801 30m (28+2 artisanal)
Pas vue de pb au niveau des articulations.

Toutes options : pack confort (= rincage en cabine + coupure automatique du remplissage au volume souhaité) + hauteur des rampes auto + coupure troncons GPS + poignée de commande + DUS.
Dans ttes les options, la seule que je n'utilise pas, c'est la GV, et pourtant j'ai pas mal de dévers.

Pour le remplissage, j'aspire dans une cuve tampon de 3m2 alimentée par un tuyau d'arrosage avec un flotteur.
Ca permet de faire le rinçage des bidons et de l'incorporateur à l'eau clair. C'est très pratique.

Tt à 20km/h avec 140CV et je viens de racheter un 4 cylindres 125CV qui emmenera ça gentiment à la même vitesse. Dans tous les cas, il faut une bonne masse devant.

Sinon, j'ai toujours un pb avec le DUS : en phase de rinçage, bouchage des buses (XR vertes ou jaunes). Du coup, on a remis les filtres de buses, mais le nettoyage est vraiment trop fastidieux.
Personne n'a ce problème qui est pénible et perd bcp de temps ?
Je viens de mettre des filtres de tronçons sur le circuit de retour. J'espère que ce sera efficace. Je vous tiendrai au courant.
A ce jour, c'est le seul pb que j'ai avec ce pulvé, mais c'est vraiment chi...

--------------------
Bart37
Ecrit le : Samedi 01 Juin 2013 14h23
Quote Post

Qu'est-ce qui bouche tes buses exactement, Manu ?

Tu ne peux pas couper le DUS (à l'arrière du pulvé au dessus du Karcher) comme sur le mien ?
Perso, je n'y touche pas pour l'instant mais pour éviter un souci de bouchage, je le ferai volontiers...

--------------------
Bill 56
Ecrit le : Samedi 01 Juin 2013 17h51
Quote Post

*

Membre n° : 3203

Bonsoir à tous,
J'en suis à ma troisième campagne avec mon UF, j'ai donc un peu plus de recul pour en parler. J'en suis trés satisfait, les deux premières campagne je remplissez par le trou d'homme, mais cette année je rempli par aspiration, et je regrette de ne pas l'avoir fait plutôt. Deux avantage, le bac tourne à l'eau claire, et deuxième avantge, je programme le volume pour le remplissage, du coup je suis toujours bon et en mettant en 540 éco même au ralenti ça pompe assez vite.
pour le rinçage, depuis la cabine, je fractionne au maximum, dés que la jauge affiche 1 litre je ferme la vanne, avec le temps de réaction de la régule selon le régime je me retrouve avec une quinzaine de litres, a partir du troisième fractionnement j'augmente le débit HA et je n'ai jamais eu de souci, même avec des cultures sensibles, et pourtant j'ai un assolement trés variés ( 10 cultures ).

--------------------
Objectif de la journée: me coucher moins con ce soir que je me suis levé ce matin
mehari
Ecrit le : Dimanche 02 Juin 2013 04h49
Quote Post

Sud Loir et Cher 41
*

Merci à tous pour vos reponses.... good.gif

Bon, juste une petite dernière, pour l'atteler , il y a un système "de triangle" ou c'est comme tous les outils portés? En gros c'est simple ou pas (même temps que pour atteler un trainé?)

MEHARI
JRducable
Ecrit le : Dimanche 02 Juin 2013 09h20
Quote Post

Sud haute-marne, limite côte d'or / haute-saône

Membre n° : 9515

J'ai un uf 1800 depuis un an, je n'ai pas de triangle d'attelage auto et je pense pas qu'il y en ai besoin, pulvé posé à terre il y a suffisamment de place.
Le bac tourne à l'eau clair uniquement pendant que l'on remplit si je ne me trompe pas?
Le soucis c'est qu'à 40l/ha c'est vite remplit alors pas l'temps d'incorporer toute la touille... Du coup c'est remplissage puis incorpo, donc rinçage à la bouillie.
Sinon, pas trop emmerdé par des bouchages, quelques buses mais c'est plutot rare. (rinçage systematique en fin de travail).
Pour ce qui est du distance controle, j'en suis plutot déçu, il est mal conçu.
La rampe est ajustée constament, ça provoque des coups de bélier dans le circuit hydrolique du tracteur, ce qui n'est pas très bon (fuites). Dans du colza en fleurs, si il y a un trou, la rampe plonge et on fauche... Je m'en sert rarement ça va très bien sans.
Le mien est de 2009, il parait qu'ils ont amélioré ça sur les nouveaux.
Pour la puissance nécessaire, j' emmène ça sur un mx 110 (6cyl), bien assez puissant, mais un peu juste en gabarit surtout que j'ai la cuve frontale...
En azote, 1.5T devant et 3.7T derrière.

--------------------
"Celui qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover".
Albert Einstein
Kumulus
Ecrit le : Dimanche 02 Juin 2013 09h32
Quote Post

QUOTE (Manu2 @ Samedi 01 Juin 2013 09h14)

Sinon, j'ai toujours un pb avec le DUS : en phase de rinçage, bouchage des buses (XR vertes ou jaunes). Du coup, on a remis les filtres de buses, mais le nettoyage est vraiment trop fastidieux.
Personne n'a ce problème qui est pénible et perd bcp de temps ?
Je viens de mettre des filtres de tronçons sur le circuit de retour. J'espère que ce sera efficace. Je vous tiendrai au courant.
A ce jour, c'est le seul pb que j'ai avec ce pulvé, mais c'est vraiment chi...

On a un soucis similaire, en sortie d'hiver avant la première utilisation il faut démonter toutes les buses et nettoyer les petits filtres de buse à la brosse à dents, ceux-ci étant partiellement ou entièrement colmatés... Ce serait du à l'antigel qui se fige.. C'est assez chiant mais à deux ça va encore assez vite.

Mais en 4 saisons rien eu d'équivalent lors d'un rinçage, une fois un adjuvant avait causé quelques soucis de bouchage (visiblement car le débit entré dans l'ordinateur n'était pas atteint), faut rincer en fin de journée du coup, même si le pulvé fera les mêmes travaux le lendemain.

Pas de problème pour l'attelage, malgré l'absence de trinagle, c'est conçu de manière à avoir un dégagement.

--------------------
In MWM we trust
JRducable
Ecrit le : Dimanche 02 Juin 2013 09h39
Quote Post

Sud haute-marne, limite côte d'or / haute-saône

Membre n° : 9515

Pour les herbicides, c'est good.gif , maniabilité impec, précision au top, amorçage de rampe instantané.
Pulvérisation correct dès 0.7Bar (grace au capteur DPA qui est sur le cardan d'entrainement du pont avant qui tourne vite même à faible allure= info très très precise même en départ coin de champs) rolleyes.gif
Je n'utilise pas la cuve frontale en herbicide car elle est merdique à rincer.
Dans ce cas je met 500l d'eau clair dedans pour faire contrepoids. C'est pas gênant car à 40l tu fais 50Ha avec la cuve ar seul. happy.gif
Du coup je fais 1 seul pulvé par culture.
Débit de chantier w00t.gif 27m, de 14 à 17-18 kmh, ça dépote! Tu passes un maximum d'Ha en très bonne conditions . yes.gif
L' efficacité des produits est nettement meilleur qu'avant avec mon trainé à 100-150l, ce qui va permettre de bien réduire les doses.

chapeau.gif

--------------------
"Celui qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover".
Albert Einstein
Bill 56
Ecrit le : Dimanche 02 Juin 2013 16h36
Quote Post

*

Membre n° : 3203

QUOTE (mehari @ Dimanche 02 Juin 2013 04h49)
Merci à tous pour vos reponses.... good.gif

Bon, juste une petite dernière, pour l'atteler , il y a un système "de triangle" ou c'est comme tous les outils portés? En gros c'est simple ou pas (même temps que pour atteler un trainé?)

MEHARI

J'utilise le triangle d'attelage avec le cardan téléspace, je trouve ça assez pratique, aprés tout dépend de ton tracteur, sur Valtra ou Claas, ce n'est pas nécéssaire, sur JD obligatoire. Un équipement interressant également, ce sont les roullettes de remisage, hper pratique !

--------------------
Objectif de la journée: me coucher moins con ce soir que je me suis levé ce matin
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (23) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0841 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]