AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Pulvérisateur Rau Vicon iXter
Powered by Invision Power Board

Pages : (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pulvérisateur Rau Vicon iXter
FANFAN51
Ecrit le : Mardi 10 Mai 2016 06h56
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 21405

Je n'ai jamais de problème de dépôt. Auparavant quand j'avais des pommes de terre et que je faisais beaucoup de traitement manèbe contre le mildiou, j'ouvrais une fois par an les bouchons d’extrémité pour nettoyer la conduite maintenant RAS. Pour ne pas avoir de dépôt en bout de canalisation il faudrait tout simplement que le tube (ou le tuyau) qui alimente le dernier porte jet du tronçon fasse un angle de 90° et non un té avec une impasse. Vous avez compris? Je me demande si en obturant les derniers centimètres de la canalisation on ne pourrait pas avoir le même résultat. Le top serait une conduite qui rétrécisse au fur et à mesure de l'alimentation des portes jets. Cela réduirait le volume mort, ou au minimum que l'alimentation du tronçon se fasse à son milieu. Bien sur le prix... mais fait en grande quantité...Il suffirait qu'un seul constructeur le fasse et les autres embouteraient le pas. A comparer avec une circulation continue.
PMEmail PosterPMEmail Poster
GrandGourou
Ecrit le : Mardi 10 Mai 2016 07h30
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Groupe : Elite
Membre n° : 78

QUOTE (FANFAN51 @ Mardi 10 Mai 2016 07h56)
Le top serait une conduite qui rétrécisse au fur et à mesure de l'alimentation des portes jets.

Je sais pas si on aurait une pression homogène dans toutes les buses avec ce système ...

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !

user posted image

Pierre, c'est bon, j'ai regardé la signature de Padiras.
Bart37
Ecrit le : Mardi 10 Mai 2016 07h36
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Groupe : Admin
Membre n° : 5342

... ou alors un DUS, qui n'est pas une vraie CC mais qui évite tout dépôt sans un volume mort important et surtout en permettant d'avoir un chargement ou un nettoyage des rampes optimales. wink.gif

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
Seb 77
Ecrit le : Mardi 10 Mai 2016 07h55
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Membre n° : 1229

Le DUS c'est une circulation retour ? Je ne comprends pas les noms commerciaux nan.gif grin.gif

Ce message a été modifié par Seb 77 le Mardi 10 Mai 2016 11h33

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
FANFAN51
Ecrit le : Mardi 10 Mai 2016 10h42
Quote Post

QUOTE (GrandGourou @ Mardi 10 Mai 2016 07h30)
Le top serait une conduite qui rétrécisse au fur et à mesure de l'alimentation des portes jets.

Je sais pas si on aurait une pression homogène dans toutes les buses avec ce système ...

Et pourquoi n'aurait-on pas la même pression? Si le rétrécissement est bien fait la vitesse de déplacement du fluide devrait être identique sur toute la longueur (ce qui n'est pas le cas actuellement) donc la pression la même partout. C'est sur qu'il faut également tenir compte des pertes de charge plus importantes dans un petit tuyau. Au lieu de se torturer l'esprit passons donc à la circulation continue ou à défaut au DUS, pardon, à la circulation retour. loll.gif
FANFAN51
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2016 10h37
Quote Post

QUOTE (polo86 @ Samedi 07 Mai 2016 20h38)

petite question aux deux utilisateurs, sur mon cadre de rampe j'ai un ressort et deux amortisseurs de chaque coté, avez vous ça également ou un seul amorto et ressort par coté ?
je demande ça car je trouve la rampe trop rigide par rapport aux mouvements du tracteur, c'est ce que j'ai dit au gars de chez norac (très bien au passage  good.gif ) mais lui ne peux rien sur l'appareil en lui même sans le mec de chez vicon, un peu normal aussi, mais pour moi cette rigidité contrarie l'efficacité des capteurs.

J'ai donc regardé sur mon pulvé : un ressort et 2 amortisseurs par coté qui suspendent la rampe.
Après pour amortir le fouettement il y a par coté un autre système de vérins et boule d'azote.
Den49
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2016 12h06
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Membre n° : 374

QUOTE (GrandGourou @ Mardi 10 Mai 2016 07h30)

Le sirius de lemkem est si j'ai bien compris en circulation continue et l'ouverture buse par buse, plus de tronçons. ça parait pas mal comme système

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
polo86
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2016 12h42
Quote Post

vienne-86

Membre n° : 13905

QUOTE (FANFAN51 @ Jeudi 12 Mai 2016 10h37)
QUOTE (polo86 @ Samedi 07 Mai 2016 20h38)

petite question aux deux utilisateurs, sur mon cadre de rampe j'ai un ressort et deux amortisseurs de chaque coté, avez vous ça également ou un seul amorto et ressort par coté ?
je demande ça car je trouve la rampe trop rigide par rapport aux mouvements du tracteur, c'est ce que j'ai dit au gars de chez norac (très bien au passage  good.gif ) mais lui ne peux rien sur l'appareil en lui même sans le mec de chez vicon, un peu normal aussi, mais pour moi cette rigidité contrarie l'efficacité des capteurs.

J'ai donc regardé sur mon pulvé : un ressort et 2 amortisseurs par coté qui suspendent la rampe.
Après pour amortir le fouettement il y a par coté un autre système de vérins et boule d'azote.

ok, merci good.gif
PMPM
dlmarcel
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2016 08h17
Quote Post

polyculteur centre de l'aisne, déformatage en cours.

Membre n° : 387

et ça ne serait pas bon pour la longévité selon toi ?
polo86
Ecrit le : Samedi 14 Mai 2016 13h01
Quote Post

vienne-86

Je voulais juste savoir si mon montage était correct tout simplement. Le technicien vicon est passé et après avoir débridé un peu la rampe ça semble mieux, à confirmer à l'utilisation.
C'est ch censored2.gif t car j'en suis content de ce pulvérisateur.
PMPM
Bart37
Ecrit le : Dimanche 15 Mai 2016 07h47
Quote Post

QUOTE (polo86 @ Samedi 14 Mai 2016 14h01)

Ça, c'est juste parce que tu n'as pas d'éléments de comparaison récents. haha.gif

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
FANFAN51
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2016 08h41
Quote Post

QUOTE (Bart37 @ Dimanche 15 Mai 2016 07h47)

Ça, c'est juste parce que tu n'as pas d'éléments de comparaison récents. haha.gif

Personnellement je suis plutôt déçu. C'est sur que quand je l'ai acheté c'était par défaut : aucun des nombreux pulvé que j'ai étudié ne correspondait à ce que je voulais.... Par exemple je voulais un débitmètre pour le remplissage, cela faisait plus de 20 ans que j'en employais un avec beaucoup de satisfaction, Vicon m'avait assuré que leur jauge "électronique", qui n'a d'électronique que le nom, était très fiable, et bien je tombe rarement juste, en tout cas beaucoup moins bien qu'avant avec mon RAU!!!! Quant au SAV usine, c'est plutôt pas terrible. J'en veux pas au concessionnaire c'est le premier (le seul?) qu'il a vendu...
Je reconnais que je suis très pointu et très exigeant.
polo86
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2016 12h32
Quote Post

vienne-86

lang.gif lang.gif il est certain que je ne peux pas comparer avec un amazone car ils ne faisaient pas de 30m porté, un train de retard sur ce coup amazone wink.gif
PMPM
Bart37
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2016 14h33
Quote Post

QUOTE (polo86 @ Lundi 16 Mai 2016 13h32)

lang.gif lang.gif il est certain que je ne peux pas comparer avec un amazone car ils ne faisaient pas de 30m porté, un train de retard sur ce coup amazone wink.gif

S'il n'avait pas ce défaut, il ne resterait pas de part de marché pour les autres marques... haha.gif

--------------------
FANFAN51
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2016 17h44
Quote Post

Amazone n'a pas que ce défaut!!!!
titof
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2016 22h39
Quote Post

Primeriste Sud Est Aube producteur PV

Membre n° : 92

QUOTE (FANFAN51 @ Lundi 16 Mai 2016 17h44)

c'est clair !!

Il aurait un caleçon orange et vert le Bartounet ?? haha.gif

--------------------
"Plus jamais mes sols, qui aujourd'hui cicatrisent, ne seront blessés par le soc d'une charrue ". de je sais plus qui c'est mais c'est beau ...
devise shadok : "je dis des choses tellement intelligentes que la plupart du temps je comprends pas ce que je dis"
Bart37
Ecrit le : Mardi 17 Mai 2016 06h15
Quote Post

Comment le sais-tu ? grin.gif

@ fanfan : be quiet, je taquine Polo parce qu'on se connaît très bien et qu'il a longuement hésiter entre un Vicon et un Amazone.
Perso, je me contrefiche des marques. J'essaie juste de prendre ce qui fonctionne dans chaque type d'outil. wink.gif

--------------------
Alpha
Ecrit le : Mardi 17 Mai 2016 11h01
Quote Post

En Bas-Berry

Membre n° : 21199

QUOTE (FANFAN51 @ Lundi 16 Mai 2016 17h44)

Quels sont ses défauts ? La réponse peut être postée dans le sujet relatif au UF.
FANFAN51
Ecrit le : Mardi 17 Mai 2016 13h03
Quote Post

Quand je parle de défaut c'est relatif. Un point précis peut être très important pour quelqu'un et pas pour une autre personne. J'avais hésité à prendre un Amazone mais il n'est équipé que de trijets, moi il me faut 2 buses pour l'azote et 2 pour pulvériser mais maintenant Teejet sort des buses à engrais liquide en élastomère qui couvre plusieurs taille de buses, donc maintenant ce n'est plus réellement un défaut!!! Sur le Vicon c'est au choix Trijet, Quadrijet ou Pentajet. Toutes les vannes sur le coté de la cuve de l'Amazone ne sont pas protégé des projections de terre quand le sol est humide, contrairement au Vicon ou au Berthoud, important pour moi car à partir de l'automne et jusqu'à la fin du printemps le tracteur est équipé en pneu BP de 800mm de large. Je crois également qu'il n'y a pas de GV négative et que la modulation intraparcellaire est une option à 1000€. Mais rassures toi le Vicon a également des défauts comme pas de CC ou de DUS comme l'Amazone. Les 2 ont une jauge à flotteur, donc peu précise. Après l'évaluation de la précision cela dépend de l'exigence du chauffeur ou du pilote!!
Je pourrais t'en déballer plein comme cela!!!
Et puis de toute façon j'aime pas faire comme tout le monde....
Alpha
Ecrit le : Mardi 17 Mai 2016 20h38
Quote Post

En Bas-Berry

Membre n° : 21199

@Fanfan : tous les avis sont bons à prendre, les remarques des uns nourrissent la réflexion des autres.

Ta remarque sur la protection des vannes est importante, nous qui sommes dans des terres humides et très collantes, je pensais à des pneus de 800 pour ne pas abîmer les sols, mais est-ce bien une bonne idée dans ce contexte ?
Bart37
Ecrit le : Mardi 17 Mai 2016 20h42
Quote Post

Moi qui ait aussi des terres très humides, je n'ai jamais vu de terre sur les commandes des vannes. whistling.gif

--------------------
romain02
Ecrit le : Mardi 17 Mai 2016 20h48
Quote Post

dans le bas de l'aisne

Membre n° : 15821

QUOTE (Bart37 @ Mardi 17 Mai 2016 20h42)
Moi qui ait aussi des terres très humides, je n'ai jamais vu de terre sur les commandes des vannes. whistling.gif

tu as bien de la chance...

--------------------
L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs - OSCAR WILDE-

Être en couple, c'est régler des problèmes à deux, qu'on aurais pas si on était seul...
presquedirect
Ecrit le : Mardi 17 Mai 2016 21h58
Quote Post

ouest aubois

Membre n° : 14870

Met une vitesse de plus et tu verras biggrin.gif
DP32
Ecrit le : Mardi 17 Mai 2016 22h17
Quote Post

Travailler moins et récolter plus, dans le Nord Gers

Groupe : Modo
Membre n° : 1691

QUOTE (Bart37 @ Mardi 17 Mai 2016 20h42)

Tu pourrais en parler à ceux qui cassent des vannes dans leurs colzas par ici. yes.gif

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

GG, pense à lire la signature de Padiras!
PMPM
Bart37
Ecrit le : Mercredi 18 Mai 2016 05h44
Quote Post

blink.gif icon_scratch.png

Avoir de la terre sur les vannes, je peux le comprendre pour celui qui a des pneus très larges et/ou une voie de 2 m et + mais casser à cause des colzas, je ne vois pas comment c'est possible.

--------------------
FANFAN51
Ecrit le : Mercredi 18 Mai 2016 06h55
Quote Post

Sur le Vicon qui est loin d’être parfait comme les autres marques, une seule vanne dépasse légèrement : celle de l'incorporateur, et bien par deux fois celle-ci s'est trouvée légèrement ouverte et la camelote qui était dans la cuve a rempli le bac incorporateur par siphonnage puis s'est déversée une fois sur le chemin (azote) et une autre fois dans le champ (herbicide). Heureusement j'ai des bons rétros et la pollution fut limitée, mais imaginez vous si cela c'était produit lors de la traversée d'un village??? J'ai mis bien entendu Vicon au courant, l'inspecteur soit disant technique a pris une photo, m'a dit que cela se produisait de temps à autre dans du colza mais à ce jour rien n'est fait. Moi j'ai raccourci la poignée de la vanne et je l'ai montée à l'envers.
Pour info moitié de la ferme est située dans une région humide pas loin du 55.
polo86
Ecrit le : Mercredi 18 Mai 2016 10h24
Quote Post

vienne-86

ça m'est arrivé aussi par un paquet de terre projeté par les roues wacko.gif mais au moins l'incorpo reste propre.

ben oui, c'est moins humide que le 37 mais ça colle bien par ici whistling.gif lang.gif

@DP, tu aurais une photo de tes vannes quart de tour stp.
PMPM
Bart37
Ecrit le : Mercredi 18 Mai 2016 13h26
Quote Post

Je suis désolé d'insister mais je ne vois pas comment ça serait possible sur l'UF.

user posted image

La vanne la plus importante est celle du bas (en noir) : elle est motorisée depuis la cabine, donc elle ne peut pas bouger sous l'effet d'un colza ou d'une motte de terre.

Ensuite les deux petites poignées rouges sont assez dur et n'offrent pas de prise à une éventuelle plaque de terre.
La plus grande poignée rouge ne peut bouger qu'avec un effort conséquent : il faut mieux mettre les deux mains pour ne pas forcer comme un sourd.
Encore une fois, c'est impossible qu'elle bouge sans intervention humaine.

--------------------
FANFAN51
Ecrit le : Mercredi 18 Mai 2016 17h22
Quote Post

C'est sur qu'avec tes roues de vélo, il ne doit pas y avoir beaucoup de projection!! (pour rire) Même si les vannes ne peuvent pas bouger, ce n'est pas top si elles sont toutes souillées. on lave un peu fort et hop plus d'autocollant. Et puis un beau capot profilé pour l’esthétique, même si cela n'influe pas sur la qualité de la pulvérisation... A 50000€ (ou plus) le morceau, un peu de finition serait souhaitable!!!
Bart37
Ecrit le : Mercredi 18 Mai 2016 17h27
Quote Post

Là, je suis bien d'accord sur l'esthétisme. yes.gif

Pour le reste, même si je mets souvent les roues étroites, j'ai aussi des 600 pendant l'hiver dans des terres loin d'être sèches.
Je n'ai pas de grosses argiles mais quelques parcelles ont de la terre qui colle bien quand c'est humide et je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir sur ces vannes.

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0744 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]