AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Pulvérisateur Rau Vicon iXter
Powered by Invision Power Board

Pages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pulvérisateur Rau Vicon iXter
DP32
Ecrit le : Mercredi 18 Mai 2016 17h32
Quote Post

Travailler moins et récolter plus, dans le Nord Gers

Groupe : Modo
Membre n° : 1691

Pour les vannes cassées, il ne faut pas oublier qu'on ne parle pas des même colzas. wink.gif

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

GG, pense à lire la signature de Padiras!
PMPM
FANFAN51
Ecrit le : Mercredi 18 Mai 2016 17h42
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 21405

http://www.casimages.com/i/160518064518413599.jpg.html
Ce matin je suis allé voir la parcelle de blé dans laquelle la vanne de l'incorporateur s'était ouverte suite à une projection de terre. C'était sur la fourrière, on voit bien une bande de blé qui a disparu (l'herbicide c'était du Fossbury) . Vous pouvez voir que malgré de nombreux passages (fourrière) et grâce à l'utilisation de 800 à l'automne et au printemps, les passages de roues ne sont pas creusés. C'est sur que dans les mouillères c'est un peu plus marqué.

Ce message a été modifié par Seb 77 le Mercredi 18 Mai 2016 18h10
PMEmail PosterPMEmail Poster
FANFAN51
Ecrit le : Mercredi 18 Mai 2016 17h43
Quote Post

Zut (pour être poli) la photo n’apparaît pas!! Help!!!!
FANFAN51
Ecrit le : Mercredi 18 Mai 2016 17h44
Quote Post

user posted image
C'est bon ça marche.
Je sais mieux me servir d'un pulvé que d'un ordi!!!!
dlmarcel
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2016 06h05
Quote Post

polyculteur centre de l'aisne, déformatage en cours.

Groupe : Elite
Membre n° : 387

merci pour ces précisions importantes, moi qui rêve aussi du pulvé presque parfait, faut pas que je me leurre... je reçois Vicon cet aprèm...

Aviez-vous étudié un ARLAND ?
FANFAN51
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2016 06h30
Quote Post

QUOTE (dlmarcel @ Vendredi 20 Mai 2016 06h05)
merci pour ces précisions importantes, moi qui rêve aussi du pulvé presque parfait, faut pas que je me leurre... je reçois Vicon cet aprèm...

Bon courage pour le Vicon. Il y a d'autres défauts (des vrais cette fois) que je n'ai pas encore cité. Tout n'est pas aussi rose que les vendeurs le disent. Pour le Arland j'ai regardé de loin, pas de concessionnaire dans le coin, enfin c'est ce que je croyais.
romain02
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2016 06h45
Quote Post

dans le bas de l'aisne

Membre n° : 15821

Fanfan, va falloir cracher le morceau maintenant.... happy.gif

--------------------
L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs - OSCAR WILDE-

Être en couple, c'est régler des problèmes à deux, qu'on aurais pas si on était seul...
jeromeB
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2016 08h04
Quote Post

Oise (60) un peu à l'ouest... du Roger

Membre n° : 12325

QUOTE (dlmarcel @ Vendredi 20 Mai 2016 07h05)

Arland travaille avec des consoles Optima Concept... pas toujours très évolutives : en clair si tu veux la coupure par GPS, il la faut d'origine, car à installer après, c'est pas facile de trouver quelqu'un qui sait/peut/veut le faire ....
Après c'est des rampes alu Pommier et plutôt pas mal fait... mais ils ne faisaient pas de 30 m à l'époque ou je me suis renseigné...

--------------------
Quand on sait ce que l'on sait, que l'on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend... eh bien on a raison de penser ce que l'on pense!!!

Pour nos conseillers : Un agriculteur a toujours une bonne raison de faire ce qu'il fait ... à vous de la découvrir.
polo86
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2016 10h25
Quote Post

vienne-86

Membre n° : 13905

QUOTE (dlmarcel @ Vendredi 20 Mai 2016 06h05)

j'avais demandé chez Arland, il me plaisait bien mais plus chère que l'amazone. wacko.gif
PMPM
FANFAN51
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2016 10h32
Quote Post

Je suis pressé ce matin, pèle-mêle : la pression affiché a l'écran est une pression calculé et non mesuré (comme beaucoup), pour les puristes de la pulvé je ne vous fait pas de dessin. J'ai donc rajouté un mano à lecture déporté, coût 400€. Il existe un kit pour éviter les colmatages de filtre quand on utilise Epso Top ou SAM , les vendeurs de l'usine ne sont même pas au courant (d'accord c'est pas de la faute du pulvé), pour la modulation intra parcellaire, le boitier n'accepte que des litres et non pas des kgs comme toutes les autres marques, l'Xclean peut être dangereux pour la culture quand on rince dans la parcelle comme moi (surdosage important), la jauge est perfectible comme toutes les jauges à flotteur, le SAV usine, je dis bien usine, est pas terrible....
Cela pourrait être un excellent pulvé, il faudrait simplement que Vicon écoute un peu les utilisateurs et ne les prennent pas pour des vaches à lait.
dlmarcel
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2016 11h52
Quote Post

tu ne veux pas me rencontrer en fait ! lang.gif biggrin.gif

Pourquoi l'ixclean peut être dangereux en cas de rinçage ?
polo86
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2016 19h58
Quote Post

vienne-86

Fanan, concernant l'x.clean, que se passe t'il quand tu le lance? Ça monte haut en pression dans les phases de pulvérisation? Désamorces tu complètement la pompe pour vider à fond la cuve avant de lancer le programme de rinçage?

Concernant le SAV usine, honnêtement, je ne m'en plaint pas pour le moment. A chaque solicitation de ma part ils sont intervenus rapidement et ont toujours répondu à mes demandes. Évidemment il arrive que la réponse ne soit pas celle que l'on voudrait entendre mais ils ne sont pas magiciens non plus sur certains points.

Il est vrai que je ne comprend pas trop pourquoi l'écran affiche une pression théorique qui n'est pas très utile sachant qu'elle est fausse. Pour le prix ça m'agace un peu de devoir me contorsionner pour déchiffrer le mano. Mais bon l'essentiel c'est le débitmètre.

C'est quoi ce kit pour les colmatages?

Dlmarcel, chaque marque à son lot d'inconvénients de toute façon.
PMPM
FANFAN51
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2016 21h16
Quote Post

Effectivement il ne faut pas que la pompe se désamorce, sinon la vanne de régulation s'ouvre, et quand on enclenche l'Xclean il y a plus que surdosage!!!! Pour éviter ce désagrément, je passes en position manuelle avant la fin de la cuve, quand il reste 10 à 20l environ, et la vanne reste en position de pulvérisation habituelle même quand la pompe se désamorce. Mais des fois j'oublies....Cela serait si simple de pré programmer le boitier qui commanderais alors la vanne pour qu'elle se mettes dans une position pour ne pas trop surdoser....
Malheureusement cela ne marche pas avec l'avant : hier X clean cuve avant + de 6 bars de pression!!!! Toujours faire X clean arrière puis avant.
Le kit pour éviter les colmatages de filtre, c'est tout simplement un "tuyau" d'une trentane de cm de long en inox qui se visse sur le puits d'aspiration avec des lumières de 4 à 5mm de large environ et 2 ou 3cm de long. L'eau passe mais pas les granulés (qui se disolve ensuite) qui ainsi n'obstrue pas les filtre et évite à la pompe de caviter et ainsi d'endommager les membranes. Si tu as un Vicon regardes dans le manuel technique, il y a comme cela quelques options qui ne sont pas proposées en France!!!!
Bart37
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2016 21h41
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Groupe : Admin
Membre n° : 5342

QUOTE (polo86 @ Vendredi 20 Mai 2016 20h58)
Fanan, concernant l'x.clean, que se passe t'il quand tu le lance? Ça monte haut en pression dans les phases de pulvérisation? Désamorces tu complètement la pompe pour vider à fond la cuve avant de lancer le programme de rinçage?

Concernant le SAV usine, honnêtement, je ne m'en plaint pas pour le moment. A chaque solicitation de ma part ils sont intervenus rapidement et ont toujours répondu à mes demandes. Évidemment il arrive que la réponse ne soit pas celle que l'on voudrait entendre mais ils ne sont pas magiciens non plus sur certains points.

Il est vrai que je ne comprend pas trop pourquoi l'écran affiche une pression théorique qui n'est pas très utile sachant qu'elle est fausse. Pour le prix ça m'agace un peu de devoir me contorsionner pour déchiffrer le mano. Mais bon l'essentiel c'est le débitmètre.

J'en remets une dernière couche mais c'est juste parce que c'est toi Polo. haha.gif

Depuis que j'ai l'UF, je n'ai jamais eu à contacter le SAV.
J'ai un technicien pour la mise en route et il est repassé une seule fois pour affiner le réglage du distance contrôle.
Enfin, je dis ça, je dis rien... whistling.gif

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
jeff35
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2016 21h53
Quote Post

Membre n° : 13605

Ben si, tu l'a dit quand même ! biggrin.gif

--------------------
nord-est du 35, sur les bords du couesnon...
cyril86
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2016 22h09
Quote Post

agri du nord vienne, poitou charente

Membre n° : 11865

QUOTE (FANFAN51 @ Vendredi 20 Mai 2016 21h16)
Effectivement il ne faut pas que la pompe se désamorce, sinon la vanne de régulation s'ouvre, et quand on enclenche l'Xclean il y a plus que surdosage!!!! Pour éviter ce désagrément, je passes en position manuelle avant la fin de la cuve, quand il reste 10 à 20l environ, et la vanne reste en position de pulvérisation habituelle même quand la pompe se désamorce

chez amazone, chez moi sur un ux, ça fait exactement pareil, soit tu passe en manuel avant désamorçage, soit après tu passe en manuel pour baissé avant de repulvérisé.

ils ont résolue le problème par un clapet de surpression supplémentaire au niveau de la pompe que je règle en fonction de mes besoins , et donc maintenant je peux faire de la solution azoté tranquillement.
et oui amazone a ces souci aussi.....

sauf que c'est le seul lang.gif
polo86
Ecrit le : Samedi 21 Mai 2016 07h03
Quote Post

vienne-86

QUOTE (Bart37 @ Vendredi 20 Mai 2016 21h41)

J'ai un technicien pour la mise en route et il est repassé une seule fois pour affiner le réglage du distance contrôle.
Enfin, je dis ça, je dis rien...  whistling.gif

ils ne sont pas venu pour autre chose non plus pour le moment whistling.gif whistling.gif

lang.gif lang.gif lang.gif lang.gif lang.gif lang.gif lang.gif

fanfan, je re-regarderais le bouquin mais je ne me rappel pas avoir vu ça. enfin merci pour l'info car oui j'ai la moitié du filtre plein d'EPSO ou SAM à chaque fois.
d'un autre coté si le bol de filtre n'était pas transparent on n'y regarderais moins loll.gif
PMPM
FANFAN51
Ecrit le : Samedi 21 Mai 2016 10h24
Quote Post

@polo, c'est à la page 163 du manuel d'utilisation, un dessin, dans la rubrique accessoire. A cette même page il y a un autre équipement très intéressant et également inconnu du vendeur pour le Nord Est de chez Vicon , c'est le raccord de remplissage avec vanne pour cuve de rinçage. Après réclamation auprès de mon concessionnaire, celui-ci me les a tout simplement offert (bon il ne devait pas y avoir pour trop cher sortie usine). Merci Rocha.
Pour le tamis pour l'urée, c'est pas parfait mais cela aide bien!!!
DP32
Ecrit le : Samedi 21 Mai 2016 13h37
Quote Post

Travailler moins et récolter plus, dans le Nord Gers

Groupe : Modo
Membre n° : 1691

QUOTE (Bart37 @ Vendredi 20 Mai 2016 21h41)
QUOTE (polo86 @ Vendredi 20 Mai 2016 20h58)
Fanan,  concernant l'x.clean, que se passe t'il quand tu le lance? Ça monte haut en pression dans les phases de pulvérisation? Désamorces tu complètement la pompe pour vider à fond la cuve avant de lancer le programme de rinçage?

J'en remets une dernière couche mais c'est juste parce que c'est toi Polo. haha.gif

Enfin, je dis ça, je dis rien... whistling.gif

C'est marrant comme les propriétaires de pulvérisateur Amazone ont le même comportement que les propriétaires de tracteurs jd.GIF

Enfin, je dis ça moi, je dis rien... whistling.gif grin.gif

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

GG, pense à lire la signature de Padiras!
PMPM
FANFAN51
Ecrit le : Samedi 21 Mai 2016 13h42
Quote Post

C'est peut-être parce que ce sont les mêmes couleurs??

Enfin, je dis ça moi, je dis rien... whistling.gif grin.gif
FANFAN51
Ecrit le : Samedi 21 Mai 2016 13h51
Quote Post

QUOTE (cyril86 @ Vendredi 20 Mai 2016 22h09)

ils ont résolue le problème par un clapet de surpression supplémentaire au niveau de la pompe que je règle en fonction de mes besoins , et donc maintenant je peux faire de la solution azoté tranquillement.

J'oubliais : j'ai 3 copains qui ont chacun un porté Amazone, 2 ont eu de sérieux problèmes de rampes et un 4 eme qui a un gros traîné, lui c'est avec la pompe qu'il a eu des soucis...
Mais, bon, ce sont les exceptions qui confirme la règle de la fiabilité de tout ce qui est vert!!!!
Chouette, j'ai 2 Deutz et un Merlo!!!!

Enfin, je dis ça moi, je dis rien whistling.gif grin.gif
juju51
Ecrit le : Samedi 21 Mai 2016 14h29
Quote Post

Membre n° : 15788

et celui qui a une 2cv verte il peut dire quelque chose chapeau.gif
polo86
Ecrit le : Samedi 21 Mai 2016 20h22
Quote Post

vienne-86

QUOTE (FANFAN51 @ Samedi 21 Mai 2016 10h24)
@polo, c'est à la page 163 du manuel d'utilisation, un dessin, dans la rubrique accessoire. A cette même page il y a un autre équipement très intéressant et également inconnu du vendeur pour le Nord Est de chez Vicon , c'est le raccord de remplissage avec vanne pour cuve de rinçage. Après réclamation auprès de mon concessionnaire, celui-ci me les a tout simplement offert (bon il ne devait pas y avoir pour trop cher sortie usine). Merci Rocha.
Pour le tamis pour l'urée, c'est pas parfait mais cela aide bien!!!

P 165 pour moi grin.gif merci fanfan.

Le raccord dont tu parles est monté sur le mien, proposé en option par le commercial de la marque.
PMPM
FANFAN51
Ecrit le : Samedi 21 Mai 2016 20h53
Quote Post

Visiblement on est pas tous logé à la même enseigne!!! Une fois de plus on voit qu'il y a vendeur et vendeur!!!
cyril86
Ecrit le : Dimanche 22 Mai 2016 06h14
Quote Post

agri du nord vienne, poitou charente

Membre n° : 11865

QUOTE (FANFAN51 @ Samedi 21 Mai 2016 13h51)
QUOTE (cyril86 @ Vendredi 20 Mai 2016 22h09)

J'oubliais : j'ai 3 copains qui ont chacun un porté Amazone, 2 ont eu de sérieux problèmes de rampes et un 4 eme qui a un gros traîné, lui c'est avec la pompe qu'il a eu des soucis...
Mais, bon, ce sont les exceptions qui confirme la règle de la fiabilité de tout ce qui est vert!!!!
Chouette, j'ai 2 Deutz et un Merlo!!!!

Enfin, je dis ça moi, je dis rien whistling.gif grin.gif

je n'est jamais dit que c'était parfait, je les critique aussi.... biggrin.gif et ma dernière phrase était ironique yes.gif

un amazone n'est pas parfait mais reste une machine qui fonctionnent , comme beaucoup d'autre d’ailleurs (vicon,arland evrard, ect...)

a l'origine je voulais acheter un evrard.....je n'aurais jamais pensé acheter un amazone.... huh.gif
mais c'était les seul à pouvoir ou à "vouloir" me proposer une hauteur de rampe auto , et puis le prix aussi whistling.gif 18 000€ d'écart avec l'évrard qui avait moins d'options..... wacko.gif

bon j’arrête de polluer le topic.

FANFAN51
Ecrit le : Dimanche 22 Mai 2016 09h11
Quote Post

Moi aussi c'était pour rire!!!
FANFAN51
Ecrit le : Mardi 28 Juin 2016 07h11
Quote Post

@dimarcel, et ta réflexion pulvé, tu en es à quoi?
dlmarcel
Ecrit le : Mardi 28 Juin 2016 07h29
Quote Post

je dois aller voir des utilisateurs d'amazone, et éventuellement (un peu loin, dans le 41) un arland. Stand by.
Meilleur contact chez amazone avec l'inspecteur. Leur rampe paraît faiblarde et la protection des buses insuffisante... ?
J'aime bien la rampe alu de arland, dommage qu'il y ait peu de machine en service.
Merci.
remmill
Ecrit le : Mardi 28 Juin 2016 07h44
Quote Post

nord Est du 60. TCS + limou-charo en VD

Membre n° : 54

Et que 3 buses sur les amazone?

Ça fait court...

--------------------
Good bye my Friend ! :'(

See you soon ...

Ma page facebook : https://m.facebook.com/Viandeanoyon
PMEmail PosterUsers WebsiteMSNPMEmail Poster
Seb 77
Ecrit le : Mardi 28 Juin 2016 07h49
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Groupe : Admin
Membre n° : 1229

J'allais le dire Rémi, pour moi ce serait le défaut rédhibitoire, monter encore des trijets en 2016 ! Doh.gif

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2729 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]