AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Rouleau FACA
Powered by Invision Power Board

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rouleau FACA
Avergil
Ecrit le : Jeudi 09 Novembre 2017 18h10
Quote Post

Belgique - Hesbaye

Groupe : Membre
Membre n° : 21201

QUOTE (PLR @ Mardi 07 Novembre 2017 23h44)
Selon vous,

Est-ce possible d'utiliser ceci comme rouleau destructeur ?

Les deux rouleaux sont reliées par chaîne.

J'enlève les deux herses (avant et milieu) et je soude des fer plat sur le rouleau le plus grand ci nécessaire

https://www.2ememain.be/agriculture/agricul...tm_medium=email

Merci
Pierre

C'est le même châssis que j'ai récupéré. Je voulais faire comme ça aussi.
Par contre, j'ai pas eu le boitier et la chaine, ni le grand rouleau.mais, j'ai tous les paliers.
user posted image
J'ai mis des cornières en L sur le petit rouleau et ici je cherche un rouleau pour mettre sur la 2éme partie.
user posted image
Il me reste une chaine et des pignons d'une autre machine et je pensais peut être récupérer pour relier les 2 rouleaux car les barres dentées n'ont pas assez d'angles.
Je regrette de ne pas avoir vu cette annonce. En plus, c'est tout près de chez moi.
PMPM
PLR
Ecrit le : Jeudi 09 Novembre 2017 20h46
Quote Post

Pays des collines_Bel

Membre n° : 24379

Merci pour vos réponse.
J'ai finalement fait affaire je vais le chercher ce week-end.
Il est complet je vais virer les deux herse et tester ensuite changer un élément à la fois.

Photos dans quelques jours semaines quand on pourra détruire et que le gel aura fait son apparition.

Pierre
PMEmail PosterPMEmail Poster
P52
Ecrit le : Vendredi 10 Novembre 2017 20h57
Quote Post

Sud-est 52

Groupe : Elite
Membre n° : 6011

rouleau débulleur
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2017 17h43
Quote Post

agri du nord est du 77 guitara y agricultura

Membre n° : 20732

en train de customiser mon rouleau faca ( étonnes tes voisins ...)

le but c' est que si il ne gele pas,( pas de rouleau cambridge sur le gel) pouvoir passer le faca frontal et le strip till derrière en essayant d' imiter le ZRX (un genre de "ZR débulleur" quoi )

je bricole une barre devant le faca ( carré de 50 ) où je peut rentrer de chaque coté les traçeurs monosem pour me baser sur les passées précédentes ( ça c'est fait) et de placer sur cette barre des diviseurs pour ecarter la marchandise juste avant qu'elle soit roulée...je sais pas si ça va marcher mais je posterais des photos

j'en passe du temps à refflechir pour trouver ce qui est le plus simple unsure.gif
et pour trouver tout les éléments nécessaires, des fois, il suffit de ranger l'attelier avant yes.gif

--------------------
Petite révision de l' histoire avec ma musique
" Noir Métal Médiéval Guerrier"
https://www.youtube.com/watch?v=y4fU4xQlJ1A
titian
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2017 19h45
Quote Post

Béarn, Nord des Enclaves entre Vic Bilh et Bigorre

Membre n° : 23737

Si je comprends bien tu veux écarté la marchandise au niveau du passage du ST avant le roulage au FACA ?

--------------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
PMPM
bertrand60
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2017 20h21
Quote Post

isariens, sdiste ,1975 et centriste depuis peu

Membre n° : 17057

QUOTE (saxo @ Mercredi 08 Novembre 2017 17h56)
j'ai un sky depuis 15 jours en 4,50M, il pèse 1700kg et on peut encore le lester, il y a des bouchons de remplissage dans chaque cylindre yes.gif

au début, j'avais prévu l'auto construire mais quand j'ai appris que l'agence de l'eau pouvait financer 60%, je n'ai pas voulu m'embêter.

ce sont des cylindres de 600 de diamètre avec des cornières en pas de 140mm, il est auto-directionnel, j'ai beaucoup de parcelles en courbes.

user posted image

salut antoine. J ai le meme depuis l annee derniere, et le seul defaut que je lui trouve, c est que replier il fait 2.7 m, et pas 3 donc ca me laisse une bande de chaque cote quand je seme avec l agrometal de 3 m.
Au niveau du prix ca a sacrement augmenter, je l ai payer beaucoup moins cheres lang.gif
rouleau débulleur
  Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2017 20h53
Quote Post

QUOTE (titian @ Vendredi 15 Décembre 2017 19h45)
Si je comprends bien tu veux écarté la marchandise au niveau du passage du ST avant le roulage au FACA ?

non, l'inverse biggrin.gif à moi s't'embrouille !

--------------------
rouleau débulleur
Ecrit le : Vendredi 22 Décembre 2017 19h16
Quote Post

voila... une barre ZRD ( D comme débulleur yes.gif )

user posted image

user posted image

user posted image

bon a regarder comme ça, on dirait pas que j'y ai passé une semaine, tout est démontable , coulissable, déplaçable, réadaptable ...et renforcé !
chtoupti coup de peinture plus tard apres avoir constaté si ça marche

le but est donc d'essayer d' imiter le ZRX, ecarter la marchandise juste avant roulage dans le cas ou il ne gele pas et que je sois obligé de passer strip till dans la marchandise vivante , et puis peut etre plus tard pour du SD de Mais .
c'est de la recup' de pieces qui trainaient dans la ferme ( bedet, amazone, monosem, berthoud, deutz fahr )

--------------------
Brune64
Ecrit le : Vendredi 22 Décembre 2017 20h49
Quote Post

Béarn

Membre n° : 25938

QUOTE (rouleau débulleur @ Vendredi 22 Décembre 2017 19h16)
bon a regarder comme ça, on dirait pas que j'y ai passé une semaine, tout est démontable , coulissable, déplaçable, réadaptable ...et renforcé !
chtoupti coup de peinture plus tard apres avoir constaté si ça marche

le but est donc d'essayer d' imiter le ZRX, ecarter la marchandise juste avant roulage dans le cas ou il ne gele pas et que je sois obligé de passer strip till dans la marchandise vivante , et puis peut etre plus tard pour du SD de Mais .
c'est de la recup' de pieces qui trainaient dans la ferme ( bedet, amazone, monosem, berthoud, deutz fahr )

Super boulot good.gif
Juste pour info ton rouleau il fait combien de diamètre? Récup aussi ou bien achat neuf?
Je veux aussi me lancer dans la construction, sauf que je lutte pour trouver un tube en 600mm, j'ai demandé le prix pour du neuf, 350€ht le m. nono.gif

--------------------
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreur, n'a jamais tenté d'innover "
rouleau débulleur
Ecrit le : Vendredi 22 Décembre 2017 21h11
Quote Post

mon rouleau c'est un écodyn , je suis déja pas doué pour faire des adaptations ou des gadgets qui marchent...alors faire un outil complet happy.gif
j'espere que j'ai pas passé une semaine pour rien , mais en même temps il faut à tout pris que je fasse vite quand j' ai ça dans la tête parce que apres j'ai plus envie , ce qui est pire !

oups, je diametre je sais plus icon_scratch.png

--------------------
Brune64
Ecrit le : Vendredi 22 Décembre 2017 21h46
Quote Post

Béarn

Membre n° : 25938

OK c'est bon j'ai regardé chez Ecodyn, 830mm
Je pensais que tu avais tout fabriqué toi même........

--------------------
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreur, n'a jamais tenté d'innover "
tf76
Ecrit le : Dimanche 24 Décembre 2017 11h30
Quote Post

Sud Toulouse

Membre n° : 22404

QUOTE (rouleau débulleur @ Vendredi 22 Décembre 2017 20h11)
mon rouleau c'est un écodyn , je suis déja pas doué pour faire des adaptations ou des gadgets qui marchent...alors faire un outil complet happy.gif
j'espere que j'ai pas passé une semaine pour rien , mais en même temps il faut à tout pris que je fasse vite quand j' ai ça dans la tête parce que apres j'ai plus envie , ce qui est pire !

Très belle réalisation.

Il y a longtemps que je veux faire la même chose.
Quel type de rouleau choisir et j'ai le semoir en 6m60 !! je trouve personne qui fait du sur-mesure ou des rouleaux entre 6m20 et 6m60
rouleau débulleur
Ecrit le : Dimanche 24 Décembre 2017 13h06
Quote Post

QUOTE (tf76 @ Dimanche 24 Décembre 2017 11h30)

Quel type de rouleau choisir et j'ai le semoir en 6m60 !! je trouve personne qui fait du sur-mesure ou des rouleaux entre 6m20 et 6m60

pour des largeurs comme ça , y'a que le systeme genre ZRX integré au semoir

--------------------
rouleau débulleur
Ecrit le : Lundi 25 Décembre 2017 18h12
Quote Post

joyeux noel à tousse ,
fêtes vous plaisir, customizing your roller crimper and your strip till of your désir of your choice !
https://www.youtube.com/watch?v=gJAVH2wC1S4

--------------------
F70
Ecrit le : Mardi 26 Décembre 2017 10h49
Quote Post

Haute-saône

Membre n° : 5356

mon rouleau c'est un écodyn ,  je suis déja pas doué pour faire des adaptations ou des gadgets qui marchent...alors faire un outil complet  happy.gif

Très belle réalisation.

Demande peut-être à Guilbart, il m'avait dit avoir déjà fait un 6m. Perso j'en ai acheté un pour ce printemps en 4m pour aller avec mon semoir à maïs. L'an dernier je m'étais tout tapé au broyeur 1 semaine après le semis (histoire d'attendre que le glypho fasse effet)...sur des grains qui germaient déjà bien. Les américains utilisent du dycuat pour griller au semis.
A rouleau débulleur, ça me paraît super.
Le seul point de l'ITK qui n'est pas encore trop calé pour moi, c'est l'articulation du cramage du couvert avant ou après le faca?
L'an dernier j'ai fait mon glypho après semis, ça a bien fonctionné pour tout ce qu'il y avait sous le couvert raygrass, merdes diverses sauf sur le rang où les seigles ont été coupés... du coup après le broyage, y a fallu attendre un certains temps qu'ils repoussent mais à 0.15 de nico40 ils sautent.
Du coup pour une technique top, il faudrait quasi une cramouille juste sur le rang avec un diffuseur sous ta pointe avant le passage du rouleau...après ça complique un peu la machine.
gilou
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 09h55
Quote Post

de retour en Bretagne pour un retour à la terre! Pierric 44

Membre n° : 10254

mon rouleau c'est un écodyn ,  je suis déja pas doué pour faire des adaptations ou des gadgets qui marchent...alors faire un outil complet  happy.gif

Très belle réalisation.

Grégoire Agri le fait jusqu'à 7m je crois, et si ce n'est pas le cas Jean-Luc Grégoire te le fera! À mes yeux c'est de loin le meilleur faca dispo en France, le plus cher aussi wink.gif

Il y en a un en Ariège en 5,50m devant un StripCat 9 rangs à 60cm.

--------------------

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils ont réussi."

Chez Gilou en Bretagne!

tf76
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 13h33
Quote Post

Sud Toulouse

QUOTE (gilou @ Dimanche 31 Décembre 2017 08h55)

Très belle réalisation.

Grégoire Agri le fait jusqu'à 7m je crois, et si ce n'est pas le cas Jean-Luc Grégoire te le fera! À mes yeux c'est de loin le meilleur faca dispo en France, le plus cher aussi wink.gif

Il y en a un en Ariège en 5,50m devant un StripCat 9 rangs à 60cm.

Merci pour l'info, je connais l'agri. de l'Ariège. Il est a 20 km de chez moi

Il est vrais qu'il en est en contant, mais a laissé tombé le strip till pur je crois !!
gilou
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 14h17
Quote Post

de retour en Bretagne pour un retour à la terre! Pierric 44

Membre n° : 10254

Il me semblait bien que vous n'étiez pas très éloignés l'un de l'autre. Pour le strip-till c'est possible, je n'ai pas de nouvelles depuis que je suis installé. Mais ça m'étonne vu comment ils cartonnaient en maïs semence sous couvert rolleyes.gif par contre en soja, sorgho et colza je ne sais pas wink.gif

--------------------

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils ont réussi."

Chez Gilou en Bretagne!

tf76
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 14h46
Quote Post

Sud Toulouse

QUOTE (gilou @ Dimanche 31 Décembre 2017 13h17)
Il me semblait bien que vous n'étiez pas très éloignés l'un de l'autre. Pour le strip-till c'est possible, je n'ai pas de nouvelles depuis que je suis installé. Mais ça m'étonne vu comment ils cartonnaient en maïs semence sous couvert  rolleyes.gif  par contre en soja, sorgho et colza je ne sais pas  wink.gif

+1 tu a raison c'est que pour le maïs semence qu'il a stoppé le strip till

Pour le rouleau, je vois que Grégoire Agri fait que des portés. Bien mais porté 6m60 de rouleau ( 2t600 ) sur le relevage avant pour semer, ne me parait pas très pratique même si il pèse que pour les demi-tour.

En trainé = 2 passages, donc pas le top pour le tassement et économiquement.

Un rouleau porté avant avec un système Lift assist comme sur le semoir à maïs ?? unsure.gif
titian
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 15h17
Quote Post

QUOTE (tf76 @ Dimanche 31 Décembre 2017 14h46)

Un rouleau porté avant avec un système Lift assist comme sur le semoir à maïs ??   unsure.gif

Pas sûr que se soit mieux, j'ai lu ailleurs que le FACA au printemps avec des monograine c'est mieux derrière le semoir, pas avant.
Enfin ça me parait assez logique.

Enfin c'est rd qui le dit ici :
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=25791

--------------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
PMPM
titian
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 15h23
Quote Post

QUOTE (gilou @ Dimanche 31 Décembre 2017 09h55)
À mes yeux c'est de loin le meilleur faca dispo en France, le plus cher aussi  wink.gif

En effet ça m'a l'air pas mal.

user posted image

user posted image

--------------------
PMPM
tf76
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 15h41
Quote Post

Sud Toulouse

QUOTE (titian @ Dimanche 31 Décembre 2017 14h17)

Un rouleau porté avant avec un système Lift assist comme sur le semoir à maïs ??   unsure.gif

Pas sûr que se soit mieux, j'ai lu ailleurs que le FACA au printemps avec des monograine c'est mieux derrière le semoir, pas avant.

rouler après le semis, c'est pas l'idéal, le couvert recouvre les lignes de semis malgré les chasses débris monté sur le semoir. Lors de la levée les pieds sont beaucoup plus agressé ( limaces ) qu'avec un sol découvert.

user posted image
titian
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 17h02
Quote Post

QUOTE (tf76 @ Dimanche 31 Décembre 2017 15h41)
QUOTE (titian @ Dimanche 31 Décembre 2017 14h17)

rouler après le semis, c'est pas l'idéal, le couvert recouvre les lignes de semis malgré les chasses débris monté sur le semoir. Lors de la levée les pieds sont beaucoup plus agressé ( limaces ) qu'avec un sol découvert.

user posted image

Des lignes bien dégagées c'est aussi au top pour les corneilles.
Après pour les limaces je sais pas, mais personnellement j'observe pas de grande différence.

--------------------
PMPM
rouleau débulleur
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 17h09
Quote Post

QUOTE (titian @ Dimanche 31 Décembre 2017 15h17)

happy.gif eh ho ! j'ai pas dit ça nono.gif

--------------------
tf76
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 17h23
Quote Post

Sud Toulouse

QUOTE (rouleau débulleur @ Dimanche 31 Décembre 2017 16h09)
QUOTE (titian @ Dimanche 31 Décembre 2017 15h17)

happy.gif eh ho ! j'ai pas dit ça nono.gif

Ok, c'est quoi la solution ?

Chez nous pour le moment pas emmerdé par les corneilles !!
rouleau débulleur
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 17h37
Quote Post

deja , moi je ne fais pour l'instant que du strip till .

j'ai simplement parlé d'écarter la marchandise avant le FACA en frontal devant le tracteur pour me faire des bandes bien dégagées, applaties et le strip till derrière le tracteur !
ceci, si il n'y a pas de gel cet hiver et que le couvert est encore vivant

si il gele à au moins -6 ce sera rouleau cambridge 9m50 sur le couvert et je passerai le strip till plus tard sans rien devant le tracteur

maintenant perso, si je fesais su SD sur couvert vivant , je metrais aussi mon FACA en frontal modifié
si le couvert était mort et sec je semerais avec mon semoir SD + chasse dédris sans rien devant le tracteur

je sais pas si je suis clair icon_scratch.png mais je suis pas la bible non plus mad.gif ange16.gif

maintenant dans ton cas , je ne vois que le systeme ZRX , tu ne vas pas metre un FACA frontal de 6 m !

--------------------
tf76
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 19h02
Quote Post

Sud Toulouse

+1 avec toi sur toute tes explications.

Seul hic des ZRX, non polyvalent pour monter sur le 750A ou le JAMMET.

Un rouleau trainé avec le système que tu a monté devant pour écarter sur les rangs me semble peut être le bon compromis !!
titian
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 19h53
Quote Post

QUOTE (rouleau débulleur @ Dimanche 31 Décembre 2017 17h09)

happy.gif eh ho ! j'ai pas dit ça  nono.gif

OK excuse moi !
Après tf76 je redis juste qu'avec un vrai FACA devant un monograine j'ai peur que les chasses débris ne dégage pas assez la ligne de semis.
Des débris au fond de la raie de semis c'est pas top pour la levée du maïs.
Après pour ceux qui n'ont pas de cailloux la pointe peut peut-être aider.

--------------------
PMPM
tf76
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 20h16
Quote Post

Sud Toulouse

QUOTE (titian @ Dimanche 31 Décembre 2017 18h53)
QUOTE (rouleau débulleur @ Dimanche 31 Décembre 2017 17h09)

happy.gif eh ho ! j'ai pas dit ça  nono.gif

OK excuse moi !
Après tf76 je redis juste qu'avec un vrai FACA devant un monograine j'ai peur que les chasses débris ne dégage pas assez la ligne de semis.
Des débris au fond de la raie de semis c'est pas top pour la levée du maïs.
Après pour ceux qui n'ont pas de cailloux la pointe peut peut-être aider.

Si le chasse débris passe sans bourrage, la dent monté entre le chasses débris et le disque semeur nettoie le sillon

Dans cette parcelle avec la dent devant, vraiment un plus à la levé car il y a des cailloux.

user posted image

Par contre sur la photo posté plus haut, après avoir fait le tour avec les dents qui ont très bien marché, pour faire le reste du champ quand je posais le semoir dans la contournière les dents ce chargeaient et bourrage instantané.

J'aurais du semer le 3ème trous de contournières a la fin sans les dents, ...

DP32
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 20h24
Quote Post

Travailler moins et récolter plus, dans le Nord Gers

Groupe : Modo
Membre n° : 1691

QUOTE (tf76 @ Dimanche 31 Décembre 2017 20h16)
Par contre sur la photo posté plus haut, après avoir fait le tour avec les dents qui ont très bien marché, pour faire le reste du champ quand je posais le semoir dans la contournière les dents ce chargeaient et bourrage instantané.

J'aurais du semer le 3ème trous de contournières a la fin sans les dents, ...

J'ai le même problème avec le Strip-Till dans les gros couverts quand je roule les tours en premier.

Maintenant, avec l'autoguidage, je passe un coup de broyeur sur le dernier tour de fourrière avant de travailler le champ. Ça doit être faisable avant de semer aussi.

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

GG, pense à lire la signature de Padiras!
PMPM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0649 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]