AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Remplacement rampe sur pulvé AMP Sprayers
Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Remplacement rampe sur pulvé AMP Sprayers
Boustrophédon
Ecrit le : Dimanche 12 Mai 2019 19h12
Quote Post

Le bonheur est dans le pré (32-Gers-Sud-Ouest))

Groupe : Membre
Membre n° : 25

Salut tout le monde,

J'ai un pulvé AMP qui a bientôt 20.000 ha et dont la rampe (24 m) est très fatiguée.
Par contre le reste (cuve, pompe, console) est en bon état et surtout me convient.
J'attends depuis 8 mois un devis du fabricant pour une rampe neuve, mais comme la rampe est plutôt le point faible de l'appareil (elle fouette facilement et les porte-jets ne sont pas bien protégés), je cherche d'autres fournisseurs capables de monter une rampe neuve sur un pulvé existant.

J'ai envoyé un petit mail à Pommier, est-ce que vous auriez d'autres suggestions ?

Merci chapeau.gif
PMPM
ninou
  Ecrit le : Dimanche 12 Mai 2019 20h47
Quote Post

Esprit Rotor - Gironde 33 Millésimé 1978

Groupe : Admin
Membre n° : 2

Sinon tu peux déclarer un accident de rampe... genre une sortie du hangar qui accroche ton antenne et ton pulvé, lang.gif

ou alors un arbre qui traverse malencontreusement la route au moment où tu passes (bon j’avoue que cette dernière idée n'est pas très crédible haha.gif )

--------------------
user posted image

A gentleman is a man who can play the bagpipe, but who does not.

Un Agricoolteur c'est quelqu'un qui sait se servir d'une charrue mais qui ne laboure pas.
PMEmail PosterPMEmail Poster
Boustrophédon
Ecrit le : Dimanche 12 Mai 2019 20h55
Quote Post

Je ne te cache pas que dès que la frayeur est passée je me suis dit que finalement le pulvé sous l'arbre ça aurait pu être une solution... happy.gif
Mais sans pulvé en ce moment je serais quand même très gêné et côté assurance la période a été assez mouvementée donc un sinistre pas coûteux et non responsable ça ira rolleyes.gif
PMPM
ninou
  Ecrit le : Dimanche 12 Mai 2019 21h03
Quote Post

Esprit Rotor - Gironde 33 Millésimé 1978

Groupe : Admin
Membre n° : 2

Je sais que ça fait un peu ferrailleur, mais si tu as de la place, tu peux le garder en secours et mettre entre 10 et 15 K€ dans une bonne occasion unsure.gif (ce que j'ai fait)

Pas sûr que le remplacement d'une rampe soit économiquement intéressant. unsure.gif

--------------------
user posted image

A gentleman is a man who can play the bagpipe, but who does not.

Un Agricoolteur c'est quelqu'un qui sait se servir d'une charrue mais qui ne laboure pas.
PMEmail PosterPMEmail Poster
Boustrophédon
Ecrit le : Dimanche 12 Mai 2019 21h17
Quote Post

Je n'ai pas du tout de place pour le matos donc je vais éviter de cumuler, t'as qu'à voir comment je suis obligé d'aplatir mes antennes pour les ranger Forum75.gif
Les traînés neufs sont quand même devenus très chers, et les occasions récentes ont suivi le mouvement.
Celui-ci à part la rampe me convient donc j'étudie cette solution.
J'attends toujours que tu me donnes une adresse magique d'un artisan pas cher et compétent qui fait ça
rolleyes.gif

Pas sûr que le remplacement d'une rampe soit économiquement intéressant.  unsure.gif

Je suis d'accord, j'essaie de faire chiffrer et j'aviserai.
PMPM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0894 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]