AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Ça ne rassure pas ...
Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ça ne rassure pas ...
utopiat
Ecrit le : Mercredi 07 Novembre 2018 17h21
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 18658

PMEmail PosterPMEmail Poster
francoisnord
Ecrit le : Mercredi 07 Novembre 2018 18h13
Quote Post

La Touraine une très belle région

Groupe : Elite
Membre n° : 2228

La FNAB je comprend pas qu'elle se réveille si tardivement. Bref ! Si j'ai compris !

Les retards n'ont plus rien à voir à décembre 2017. Là c'est une communication mensongère.

Certain historique FNAB veulent faire péter les plafonds de surfaces. Nous les petits nouveaux on a signer la baisse de surface pour toucher nos aides. Nous n'avions pas le choix!
Les historiques rebel n'ont rien touché car rien signé à la DDT!
Mais maintenant il utilise l'argent des cotisants du réseaux FNAB pour pousser l'état a déplafonner les surfaces.

La FNAB critiqué toujours Xavier B. Mais un syndicat qui défend une poignée de copain, ce n'est plus un syndicat !

le chouan
Ecrit le : Mercredi 07 Novembre 2018 19h48
Quote Post

Membre n° : 20956

C'est pas toujours facile de savoir à ce que l'on a droit ou pas,versé ou pas avec toutes ces histoires d'ATR.¨Perso,je pense avoir eu ce qui m'était dû par les ATR,donc pas de retard.Tant mieux s'il arrive un virement, tôt ou tard ,du moment que ça ne fait pas une opération blanche.J'ai bien peur que le jours où arriveront les aides en retard,l'ATR soit remboursé en même temps et que ça fasse pas grand chose sur le compte bancaire.

--------------------
Pas d'ogm,ni dans mon champ,ni dans mon assiette.
Muscadet au Nord,Pineau au Sud
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMPMEmail Poster
Mc Bénètt
Ecrit le : Mercredi 07 Novembre 2018 21h21
Quote Post

près des huitres vendéennes

Membre n° : 10004

QUOTE (le chouan @ Mercredi 07 Novembre 2018 18h48)
C'est pas toujours facile de savoir à ce que l'on a droit ou pas,versé ou pas  avec toutes ces histoires d'ATR.¨Perso,je pense avoir eu ce qui m'était dû par les ATR,donc pas de retard.Tant mieux s'il arrive un virement, tôt ou tard ,du moment que ça ne fait pas une opération blanche.J'ai bien peur que le jours où arriveront les aides en retard,l'ATR soit remboursé en même temps et que ça fasse pas grand chose sur le compte bancaire.

et , pourvue que çà ne soit pas un truc dans le genre :

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi...oi_2660076.html

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "
pollux
Ecrit le : Mercredi 07 Novembre 2018 21h57
Quote Post

Haute-Saône [70] 1964

Groupe : Modo
Membre n° : 682

Moi,ils m'ont versé 12.000€de trop! (3x4000 en 2015-16-17)

Maintenant ils les reprennent par petits bouts...

--------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!
La parole est d'argent,mais le silence est d'or!
l'expérience, c'est la somme des conneries que l'on a faites ET reconnues!
Les optimistes soutiennent le monde,les pessimistes le laissent tomber!
Philou56
Ecrit le : Mercredi 07 Novembre 2018 23h01
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 24302

5600 de MAEC en trop pour moi
844sb
Ecrit le : Jeudi 08 Novembre 2018 00h34
Quote Post

Ar den

Membre n° : 8950

Communiqué de presse de Bio en Grand Est suite au refus de leur présence lors de la rencontre organisé aujourd'hui par la chambre d'agriculture avec le ministre Didier Guillaume et syndicats agricoles au foirail de Rethel.

Châlons-en-Champagne, le mercredi 7 novembre 2018

Aides bio : Monsieur le Ministre, de nouveaux retards
de paiement inacceptables en Grand Est
Aides bio : à l’occasion de la venue du Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de
la Forêt dans les Ardennes, les Producteurs bio du Grand Est souhaitent l’interpeller sur les
nouveaux retards de paiement inacceptables, qui mettent en péril la viabilité économique
d’un des rares secteurs agricole dynamique.
Alors que l’agriculture biologique connaît en Grand Est un développement soutenu pour atteindre plus de
2500 fermes et près de 150 000 ha, accompagné par une forte demande notamment locale, de nouvelles
menaces pèsent sur son développement en région.
Devant une accumulation de retards de paiement des aides à l’agriculture biologique, le Ministère de
l’Agriculture s’était engagé à fournir un effort exceptionnel pour solder l’ensemble des dossiers des années
2016 et 2017 à l’automne et ceux de 2018 avant le 31 décembre de cette année. Force est de constater que les
délais ne seront pas tenus. Selon nos informations, seulement 25% des dossiers 2016 du Grand Est seraient à
ce jour régularisés, avec des difficultés notoires sur les instructions en cours laissant présager un nouveau
décalage de calendrier.
Aux côtés de notre Fédération Nationale, nous déplorons que le retour à la normale annoncé pour 2018 ne
soit plus d’actualité !
Pour pallier ces retards et leur impact sur la trésorerie des fermes, un système d'avances de trésorerie
remboursables (ATR) a été mis en place depuis 2016. Or, ces ATR n’ont pas été activés en 2018 car le calendrier
devait permettre le paiement total des aides avant la fin d’année. Cela s’apparente donc à une double peine
pour nos producteurs : pas d’avance de trésorerie, et aucun versement de solde !

Comment les producteurs biologiques du Grand Est peuvent-ils, après ces épisodes harassants d’une gestion
catastrophique des aides qui perdurent depuis 2015, subir encore des décalages de trésorerie et des pertes
de leur capacité financières ? Comment gérer la pression économique générée par cette situation ? Bio en
Grand Est soutient activement la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique (FNAB), qui vient de saisir
le défenseur des droits pour qu'il mette fin à cette situation.
Nous demandons au Ministre de l’Agriculture, à l’occasion de sa venue dans les Ardennes, la mise en place
de moyens exceptionnels pour tenir impérativement le calendrier annoncé.

Réponse du ministre : ...... en fait j'attends toujours sa réponse, il a botté en touche disant que des budgets avaient été voté pour les futur conversion .....

--------------------
" Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ... ne se mange pas! "

Sentence des Cree
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0534 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]