AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Seed hawk de vaderstad
Powered by Invision Power Board

Pages : (12) « Première ... 10 11 [12]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Seed hawk de vaderstad, Vous connaissez
claasman
Ecrit le : Vendredi 07 Décembre 2018 08h49
Quote Post

Jeune agricoolteur dans le nord 17

Groupe : Elite
Membre n° : 102

Un 8 m avec disques ouvreurs vient d'apparaître sur AA

--------------------
Atteint d'une agricoolite aiguë ( et pas d'une agricolique ) ; c'est grave docteur?

Trop au nord pour être au sud et trop au sud pour être au nord.
PMEmail PosterPMEmail Poster
MasterBT
Ecrit le : Samedi 20 Juillet 2019 10h13
Quote Post

Stéphane.O: Céréalier Charente. 50% Bio & 50%ACS

Membre n° : 24692

Hello,
Je risque de pouvoir utiliser (et peut être acheter) un un SH pour continuer mes semis de couvert et colza (environ 150ha) . La 1ére dent est vraiment usée et je suis en terre très très usante.
Je me pose la question de soit prendre la dent d'origine mais je trouve qu'elle sort beaucoup les pierres soit.. une autre mais je sais pas laquelle.
La 2éme dent est fuyante pour réaliser un semis à profondeur régulière et brasse assez peu la terre. Je ferrais peut être un test avec que celle la mais je sais pas si le semoir va réussir à rentrer dans ces conditions très sèche.
Si achat j'essayerais peut être de bricoler un disque aussi.. bref je suis hésitant. Car 150ha de pierre à ramasser ensuite ca me fait pas rire..

J'ai essayé de commencer les couvert avec le SD4000, ca rentre pas du tout.. Et si je dois attendre la pluie pour tout semer, je penses que ca va pas le faire..

--------------------
Passionné d'informatique, domotique, automatisme..
https://masterbtdomotique.wordpress.com/
Le plus dur? ne parfois rien faire
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
Bart37
Ecrit le : Samedi 20 Juillet 2019 10h58
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Groupe : Admin
Membre n° : 5342

Si ça ne rentre pas du tout avec des disques, ce serait étonnant que tu fasses du bon travail avec des dents. whistling.gif

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
mart163
Ecrit le : Samedi 20 Juillet 2019 12h08
Quote Post

Jeune agriculteur, haute savoie (Genevois)

Membre n° : 44

Si une pluie est annoncée on peut placer la graine avec une dent... si pas de pluie pas de miracle!
MasterBT
Ecrit le : Samedi 20 Juillet 2019 12h50
Quote Post

l'année dernière j'ai eu le cas, le SD rentré pas ou très mal,
j'ai pu utiliser le SH. Placement de la féverole à 4cm colza à 2 partout, même dans les passage de pulvé, coin de champs, etc.. j'étais impressionné. Après, si il faut le faire c'est une autre question.. L'idée est de placer la graine à 2-3cm en attente de pluie.

Type terre à silice: limon & sable 40% chacun 17% argile

--------------------
MasterBT
Ecrit le : Samedi 27 Juillet 2019 09h02
Quote Post

Bon, je confirme l'acquisition d'un Seed hawk après 3ans de recherche.
J'ai pu semer une partie des couverts avant la pluie de malgré une situation extrêmement sèche et dur (aucun outils de travail du sol ne rentré). Semis basse vitesse (4.5km) pour limiter l'usure et gagner en qualité de semis.

Je cherchais ce semoir pour faire tout les semis d'été (couvert & colza) et les très hiver. Pour le fait qu'il soit en 2 distri / tête d'origine, peu tirant et assez leger.

Bref maintenant place à la révision et surtout à l'upgrade du semoir, car c'était le but.
Je vais lui ajouter la ferti liquide, la rien de spécial.

Par contre 2 autres projets:

- Ajouter une 3éme distribution DPAE
- Ajouter un disque lisse qui coupe avant le passage des dents pour gagner en polyvalence sans le mettre à la place de la 1ére dent. Je n'ai pas pu semer dans de la paille humide et long et à mon avis dans les champs à bio moins propre sous la coupe je risque de pas m'amuser non plus.
J'imagine rajouter une poutre sur le devant du châssis (donc en 3 morceaux) avec des disques soit sur boudin comme sur un DDI ou sur lame de ressort.. Ca sera en reflexion cet hiver.

Je me pose la question changer la 1ére dent qui est fortement usées. Les neuves me semble hyper agressif et j'ai peur que ca sorte beaucoup les pierres. Je penses que en bonne condition de sol on peut se passer de la dent qui travail et garder que celle échappe.

Voila,
Je sais pas si il y a encore beaucoup d'utilisateur de ce semoir sur le forum, mais je suis ouvert à tout conseils, même d'utilisation. Je penses continuer à semer les blé avec le SD4000 pour l'instant car c'est majoritairement derrière Tournesol et maîs. Et qu'il va bien pour ca.

--------------------
Ant01ne
Ecrit le : Samedi 27 Juillet 2019 10h11
Quote Post

Apprenti céréalier sous couvert de Charolaises (18)

Membre n° : 18656

Je ne peux pas beaucoup t'aider, mais ce qui est sûr, dents usées ou non, un semoir à dents ressort toutes les pierres et les pose sur la terre sad.gif
Fléaux
Ecrit le : Lundi 16 Septembre 2019 08h46
Quote Post

Membre n° : 4377

il y a un 6m à vendre sur AA.

--------------------
l'intelligence artificelle n'est rien comparée à la stupidité naturelle... (thomas edison)

Meldois là où il faut , dans le 7-7 !

page facebook

Distillerie d'Isle de France

Instagram Distillerie!!!!!!!!!!!! FINANCEMENT PARTICIPATIF !!!!!!!!!!!!!!
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (12) « Première ... 10 11 [12]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0621 ]   [ 14 queries used ]   [ GZIP activé ]