AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> vos chaussures, quoi pour durer ?
Powered by Invision Power Board

Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> vos chaussures, quoi pour durer ?
badaboom
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 07h12
Quote Post

Brie centrale

Groupe : Elite
Membre n° : 8435

Une paire de basket dur à peine 3-6 mois, chaussure de sécurité a durée presque 1 an et demi avant que les coutures sautent..

c'est le principal problème, les coutures, colles, ne durent pas longtemps.. est-ce que vous êtes concerné et avez vous trouvé la paire qui dure....... en étant confortable..

Ma paire fait tout le travail et le civil , ma paire actuel c'est du MTS http://www.mts-morethansafety.fr/web/FR/87...d=477&langue=fr

Mais j'ai les flancs des coutures de la semelle qui s'éclatent côté intérieur sur chaque pieds..

Je pensais partir chez le concurrent "Parade" ou reprendre la même paire vu que c'est quand même celle qui a durée le plus longtemps.. si je puis dire ...

PMEmail PosterPMEmail Poster
GrandGourou
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 07h16
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Membre n° : 78

Ils les font en 50 tes MTS ? Forum75.gif

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
Laurenso
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 07h21
Quote Post

Paysan dans l'âme, Pyrénées Atlantiques

Membre n° : 9507

faut demander à ninou

dejadehors.gif
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
romain02
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 07h26
Quote Post

dans le bas de l'aisne

Membre n° : 15821

prends des caterpillar, c'est peut etre un peu chere, mais pour moi, elle dure 2 ans

--------------------
L'expérience est simplement le nom que nous donnons à nos erreurs - OSCAR WILDE-

Être en couple, c'est régler des problèmes à deux, qu'on aurais pas si on était seul...
badaboom
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 07h28
Quote Post

Brie centrale

QUOTE (GrandGourou @ Jeudi 11 Août 2011 08h16)
Ils les font en 50 tes MTS ? Forum75.gif

46 maximum soit ma taille
844sb
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 07h37
Quote Post

Ar den

Membre n° : 8950

J'ai encore mes user posted image, il faut un peut d'entretien quand même pour les faire durer (graisse). Bon je ne vais pas dans les vaches avec, elle ne traine pas dans la merde.
Toute les chaussures en cuir et avec des coutures, si elles ne sont pas graissées régulièrement le cuir et les coutures cracs.

--------------------
" Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ... ne se mange pas! "

Sentence des Cree
topf
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 07h39
Quote Post

Paysan Freerider - 71

Membre n° : 19

Malheureusement, les marques de chaussures sérieuses ne proposent pas à ma connaissances de chaussures de sécurité.

J'ai une paire de merrel cameleon, 5 ans que je les ai acheté. Elles commencent à fatiguées un peu, le talon a du mal à résister, j'ai toujours eut du mal à défaire mes lacets Forum75.gif

Pour les semelles si y'a pas le petit logo jaune vibram dessous la chaussure, alors c'est de la merde!

--------------------
user posted image
Sous un calme apparent, la tempête fait rage.
Mens sane in corpore sano.
Den49
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 07h42
Quote Post

agrivélocouchéiste angevin forever

Groupe : Admin
Membre n° : 374

J'avais l'habitude de prendre les gammes "intermédiares" en chaussures de sécurité mais elles ne font pas un an. Du coup j'ai acheter les entrée de gamme et ça tiens aussi bien.

Par contre je ne les entretiens jamais, ça joue peut être unsure.gif

Mais si vous avez un plan pour des chaussures de sécurité qui tiennent je suis prenneur

--------------------
Si vous n'avez pas de but, quelqu'un en aura un pour vous
PMPM
badaboom
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 08h37
Quote Post

Brie centrale

QUOTE (844sb @ Jeudi 11 Août 2011 08h37)
J'ai encore mes user posted image, il faut un peut d'entretien quand même pour les faire durer (graisse). Bon je ne vais pas dans les vaches avec, elle ne traine pas dans la merde.
Toute les chaussures en cuir et avec des coutures, si elles ne sont pas graissées régulièrement le cuir et les coutures cracs.

comment ont t'elle attéri chez toi? un détournement au service ou en dépot "militaire" .. je me vois très mal travaillé avec des rangers happy.gif
Kerfox
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 08h39
Quote Post

**

Groupe : Membre
Membre n° : 14347

pour moi :chaussures Magma de chez Wurth.

http://eshop.wurth.fr/Chaussures/0899-882-...agma-basses.sku

Légères ,souples ,très confortables et résistantes.......

Actuellement , j'en suis à ma seconde paire, ma première ayant fait pratiquement 2 ans (utilisation intensive,car je n'utilise que très rarement de bottes) .

Inconvénient , le prix : à confirmer mais de mémoire 140 euros!

Mais bon ,au vu de la durée et du confort ,je n'hésiterais pas n'ont plus la prochaine fois.

wink.gif
badaboom
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 08h49
Quote Post

Brie centrale

la coque en acier c'est confortable?
Guib
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 11h09
Quote Post

Agri TCsiste depuis 1997 (57)

Groupe : Modo
Membre n° : 162

QUOTE (844sb @ Jeudi 11 Août 2011 07h37)
il faut un peut d'entretien quand même pour les faire durer (graisse). Bon je ne vais pas dans les vaches avec, elle ne traine pas dans la merde.

+1 Si vous voulez que vos chaussures tiennent, il fait les graisser régulièrement et elles résisteront même à l'eau.

Je faisais un an avec une paire de chaussures de sécurité au fond de la mine où c'est rarement sec, mais en les graissant régulièrement, toutes les semaines

--------------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...... (devise Shadock)
La science
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 11h27
Quote Post

Teyjat (Trou périgourdin,24)

Membre n° : 1171

Pour le perso, j'ai des Lemaitre depuis 10 ans.
user posted image

Jamais entretenues parce que je me disais qu'elle ne valaient pas plus que les autres...
C'est vrai que je ne les porte pas 365 jours par an, mais elles sont quand même solide et encore relativement étanches. good.gif

--------------------
Quand Zetor, zé pas raison !

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus (Ralph Waldo Emerson)

Il vaut mieux être cocu qu'aveugle. Au moins, on voit les confrères (Guillaume Apollinaire)

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent (Chateaubriand)
PMPM
844sb
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 12h29
Quote Post

Ar den

Membre n° : 8950

QUOTE (badaboom @ Jeudi 11 Août 2011 08h37)
QUOTE (844sb @ Jeudi 11 Août 2011 08h37)

comment ont t'elle attéri chez toi? un détournement au service ou en dépot "militaire" .. je me vois très mal travaillé avec des rangers happy.gif

C'est des restant du service, réserve et des copains de HCCA.
A utiliser c'est toujours mieux que les baskets, moins pratique que les bottes et plus confortable que les sécurités.

--------------------
" Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ... ne se mange pas! "

Sentence des Cree
Michelbio-91
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 13h02
Quote Post

Bio-Farmer-Sud-IdF-Essonne

Membre n° : 256

--------------------
ma chaine you tube mbio91

2020 23 ans de bio what else...
julien40
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 13h02
Quote Post

Eleveur de maïs et cultivateur de canards !!! Landes

Membre n° : 381

En tout cas, je suis sur que vous n'avez pas la chance de chausser du 47 (ou 48, ca dépends des pompes...).

Du coup, j'ai banni les chaussures de sécurité, impossible de conduire avec ces trucs.

Donc pour moi, c'est :

Bottes aigle (environs une paire/an).
C'est ce modèle la. J'ai essayé une fois le modèle au dessus. Vrai que c'est plus confortable mais beaucoup moins résistant. Faut dire aussi que je marche très souvent avec les bottes... Les joies de l'élevage !

user posted image

Pour une monte plus légère, de simples chaussures de rando Décathlon. Pas étanches c'est vrai mais moi, dans l'eau ou la boue, c'est les bottes !
Ca vaut 29.90€ et j'en passe pas tout a fait deux paires/an.
C'est confortable, léger et ca respire bien.

Et pour l'été, c'est Espadrilles only !
Uniquement de la marque Pare-Gabia tout simplement parce que ce sont les seuls a faire ma pointure et que ce sont les plus solides.
Comptez 17€/paire et 4 paires en 5 mois "de beau temps" /an.

user posted image

--------------------
Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur, dans les proportions qui restent à déterminer.

Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un...
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
agribio49
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 13h21
Quote Post

Membre n° : 18062

Pour moi je porte que des boots qui vennent d australie
ils sont résistant il m font plu d un an sans entretien, et je porte que sa toute l année. de plus c est des chaussures desécurité vite chaussé car il n y a pa de lasset a faire, l inconvenient on ne les trouve pa en france obligé de les comander sur internet

http://www.everythingaustralian.com.au/shopexd.asp?id=1001

lulu
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 13h58
Quote Post

agri écocolo de montérégie(vallée du Richelieu) au Québec

Membre n° : 6481

Moi c'est ça lorsque je ne travail pas dans le fumie, mais elle coute 250 euro et me dure 1 an et demi.
http://www.estl.com/Produits/bottes/STC_morgan.htm

Dans l'étable , je les use en 2 ans.
http://www.kerbl-france.com/catalog/ShowAr...eID=3&siteTyp=1

Depuis que je paye un peu plus j'ai moins de maux de dos rolleyes.gif . De plus les chaussure de sécurité style espadrille ou les bottes de caoutchouc ordinaire ne me dure pas plus de 3 mois.

--------------------
en agriculture 2+2 n'égal pas toujours 4 made in Québec
steven
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 20h15
Quote Post

Membre n° : 17607

quasiment tout le temps depuis plusieur année maintenant mais je vais peut être essayer celle de lulu, elles ont l'air mieux pour l'hiver.
le reste du temps mais en moins cher, sinon, je recupère celle d'un pote qui se les fait payer par ça boite mais qui ne les use pas.

que se soit les bottes ou les chaussures, elles s'enfilent rapidement, ne glissent pas en salle de traite et sont coquées, les trois critères les plus important pour moi.

--------------------
Mc Bénètt
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 21h06
Quote Post

près des huitres vendéennes

Membre n° : 10004

l'hiver , c'est http://fr.dunlopboots.com/consumer/boots/purofort , je ne veut rien d'autre .
surtout pas les aigles , elle font ventouse ,et je doit les déchirer pour les enlever , alors les bottes a usage unique , non merci .

l'été , c'est http://www.zalando.fr/ara-pele-chaussures-...12e001-802.html
n'importe quel marque , du moment qu'elles soit en cuire et par deux .

et pour le printemps automne , c'est http://www.campagneo.com/p-881-r-64-chauss...din-italia.html , n'importe qu'elle marque , du moment que çà marche .

comme vous pouvez constater , pas de chaussures a lacées , non que ceux-ci me pose un problème , mais comme nous changeons de combinaisons et de chaussures a chaque fois que nous rentrons ou sortons d'un bâtiment , il faut pas trop perdre de temps avec les lacés .

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "

"c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches " VICTOR HUGO

être cultivé , c'est être capable de poser des questions .
être intelligent , c'est savoir reconnaitre qu'on a pas la réponse .
richt
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 21h37
Quote Post

Wittmund, Ost Friesland, Allemagne.

Membre n° : 13914

Des qu'il fait un temps qui le permets (des que c'est pas trop boueux dans la cour soit très souvent) pour moi c'est sa :
user posted image

L'avantage c'est que quand ils sont usées ils peuvent être recyclées soit en sa :
user posted image

soit en bois de chauffage grin.gif

Le seul soucis c'est que les gens regardent sa bizarrement au début, surtout quand l'arrives dans les commerces semi agricoles type point vert et que il y a des jardiniers du dimanche haha.gif

Sinon quand il fait moins beau des chaussures de sécurité que j'ai depuis 4-5 ans, comme ils servent peu sa use pas.

Pour aller avec les animaux, la boue ou l'eau par contre j'ai sa :
http://fr.dunlopboots.com/business/boots/p...ort-full-safety (mais pas au prix du site mais a 55€ je crois) avant j'en avais des moins chers mais ils s'usaient 3 fois plus vite, ceux la au moins sa tiens bien toute attaque (même l'acide SDT, sa les décolore même pas)

--------------------
RAS
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
velcro
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 21h51
Quote Post

La nature ne laisse pas de place pour le vide ( loir et chers 41

Membre n° : 5690

L'hiver, dans ce genre là : http://www.decathlon.fr/starcross-gtx-id_8029621.html

Mais cette année depuis mars ( avril- mai habituellement ) jusqu’en octobre : http://www.gemo.fr/sandales-sportswear-30122723343.html

Sinon si c'est trop mouillé, colza ou champignons c'est des bottes aigle comme juju.

Vive le sd, ça ne colle pas sauf en pleine activité V de T avec de la bruime!!

--------------------
J'ai pas l'temps, ch'suis déjà assez occupé comme ça a ne rien faire.
saturnus17
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 22h01
Quote Post

centre Charente maritime,60 bornes à l'Est de Royan

Membre n° : 9696

Elles commencent à fatiguées un peu, le talon a du mal à résister, j'ai toujours eut du mal à défaire mes lacets

tu les faits comme ça ?

user posted image

avec ce systeme tu tires en haut pour serrer, et ça vient tout seul. pour defaire, tu defait le noeud et tu tires sur les cotés, et là aussi ça vient tout seul; et au niveau confort de marche, c'est tip-top

-> methode commandos, un reste de l'armée biggrin.gif

--------------------
En bio d'accord mais je peux pas cracher dans la soupe apres 40 ans de non bio

1/3 Jethro GIBBS, 1/3 Omer SIMPSON, 1/3 Roger RABBIT, 1/3.......zut plus de place !
DX38
Ecrit le : Jeudi 11 Août 2011 22h13
Quote Post

Nord Isére

Membre n° : 8880

Moi c'est des godasses de marche chez Décathlon 3-4 paires par an, dès que l'irrigation est en route, elles sont morte en 2 mois, rarement les bottes (sauf pour préparer le pulvé, mais c'est finit).

--------------------
Manger des nouilles !

Paysan bio de plus en plus heureux
badaboom
Ecrit le : Jeudi 25 Août 2011 11h51
Quote Post

Brie centrale

J'ai repris les mêmes que j'avais avant , reçu à l'instant w00t.gif neuve j'avais oublié qu'elles étaient aussi belle loll.gif
Dans 6 mois happy.gif, je vais pensé à cirer quand même happy.gif
Premio
Ecrit le : Jeudi 25 Août 2011 18h06
Quote Post

Membre n° : 10425

Moi j'ai plusieurs paires de chaussures de sécu un peu partout, je ne sait pas exactement combien de temps elles durent mais je ne les nettoye jamais, encore moins les graisser...

quand j'en ai plus j'en rachète tout simplement
fred85
Ecrit le : Jeudi 25 Août 2011 18h08
Quote Post

Eleveur Vendéen SDistes depuis 11 ans ,entre Cow-Boy et Valtra

Membre n° : 9966

L'hiver des bottes ,la dernière était très légère mais peu confortable , je vais peut etre la prochaine fois essayer les memes que Mac Benett .

L'été , une paire de tennis , j'ai essayé autre chose , mais je trouve trop lourd

--------------------

La source à laquelle je puise
et qui jamais ne se tarit,
coule à vos lèvres aux cerises
quand l’une chante et l’autre rit ...Renaud ..

Google + : https://plus.google.com/u/0/106221164052054130751/posts
claasman
Ecrit le : Jeudi 25 Août 2011 21h40
Quote Post

Jeune agricoolteur dans le nord 17

Membre n° : 102

Botte l'hiver mais j'y suis un peu allergique car moins de liberté de mouvements de la jambe et j'ai trop chaud dedans.
La plupart du temps , c'est chaussure de sécurité. J'en passe 1 / an car pas entretenu.

--------------------
Atteint d'une agricoolite aiguë ( et pas d'une agricolique ) ; c'est grave docteur?

Trop au nord pour être au sud et trop au sud pour être au nord.
pierrot27
  Ecrit le : Jeudi 25 Août 2011 21h58
Quote Post

Membre n° : 18009

user posted image

confortable et fourrer ^^59roro
michel
Ecrit le : Jeudi 25 Août 2011 21h59
Quote Post

VENDEE

Membre n° : 422

pour l'hiver j'ai des chameau en neoprene ,ca isole tres bien et tres étanche car le dessus est HS et l'eau rentre pas malgré tout

je ne retrouve plus ce modele ,si vous connaissez ! L'interieur est bleu

j'ai un pied plus large que l'autre ( truc -valgus ???j'ai perdu le nom )donc tout les 6mois un an c'est mort ,tjr le meme pied
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0570 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]