AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Quel scandale
Powered by Invision Power Board

Pages : (3) 1 2 [3]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quel scandale, Aides PAC
dgeworld
Ecrit le : Samedi 14 Février 2009 19h38
Quote Post

Groupe : Elite
Membre n° : 4825

QUOTE (Michelbio-91 @ Samedi 14 Février 2009 17h47)
Résultat je colle au systeme, de toute maniere j'exploite 200 ha en Bio et sans prime,

wacko.gif
PMEmail Poster
GrandGourou
Ecrit le : Samedi 14 Février 2009 19h53
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais région Toulousaine

Membre n° : 78

QUOTE (mecalac @ Samedi 14 Février 2009 18h21)
la crise économique c'est de la rigolade .......

ca va etre la crise alimentaire qui va etre déclencheur...... chapeau.gif

Tout est lié Mecalac, c'est du pareil au même. Crise des matières premières, crise économique, crise sociale, crise écologique, l'un ne va pas sans l'autre. Jancovici l'a d'ailleurs bien démontré dans son exposé sur le lien de fifi wink.gif

--------------------
PMEmail Poster
Michelbio-91
Ecrit le : Samedi 14 Février 2009 19h55
Quote Post

Bio-Farmer Sud Ile de France

Membre n° : 256

cool.gif
de toute maniere j'exploite 200 ha en Bio et sans prime, tout comme agricoolteur (je crois) je ferme la boutique et la c'est sur

couper et sortir du contexte Forum75.gif

--------------------
Menbre de l'OFC (Organik French Connection)
PMEmail Poster
GrandGourou
Ecrit le : Samedi 14 Février 2009 19h57
Quote Post

QUOTE (Michelbio-91 @ Samedi 14 Février 2009 18h55)
cool.gif
de toute maniere j'exploite 200 ha en Bio et sans prime, tout comme agricoolteur (je crois) je ferme la boutique et la c'est sur

couper et sortir du contexte Forum75.gif

Il manque un " si " dans ta phrase non ?

de toute maniere " si " j'exploite 200 ha en Bio et sans prime je ferme la boutique et la c'est sur

--------------------
PMEmail Poster
jeanms
Ecrit le : Samedi 14 Février 2009 20h03
Quote Post

Nord Charente 16

Membre n° : 7433

Mecalac, tout a fait d'accord.

Des primes inégales je trouve ca normale avec le système dans lequel a été conduit l'agriculture les 30 dernières années!

Par exemple je ne me plaint pas, j'ai de très bonnes primes à l'ha, du fait d'un historique basé sur de l'irrigué et des protéagineux (85% de ma scop).

En revanche ceci sur une exploitation de 65 ha scop et 10 ha vigne cognac sur lesquelles on ne touche rien!

Mon père n'a pas voulu et pas eu l'oportunitée de s'agrandir durant toute sa carrière alors il a optimisé: virer les vaches et transformer toute la surface irriguables. Il a vécu correctement jusqu'a maintenant et élevé ses enfants.
J'ai récemment pris la suite dans le meme système, sauf qu'a ce jour on nous coupe petit à petit l'irrigation. Que va devenir mon exploitation? surtout si des décisions sont prises de réequilibrer les montants d'aide à l'ha!

Nous agri a tout ca on n'y peut rien, surtout que l'on est de moins en moins nombreux et surtout rarement solidaire, la preuve dans ce sujet!

Les politiques sauvegarde une agriculture pour nourir le pays et maintenir toutes les activitées et emplois dépendant de notre activitée. point! Notre sort, peu importe on represente plus rien! chapeau.gif
PMEmail Poster
pimch
Ecrit le : Samedi 14 Février 2009 20h23
Quote Post

Membre n° : 1106

Le débat sur les primes en elles-même est un "faux - débat". Quand on n'a pas d'idée ou de feuille de route, on ne pense qu'à couper, réduire en attendant, c'est la mission de notre commissaire à l'agriculture.

La PAC ne veut plus rien dire ou presque par abandon d'une Politique Commune et on reste seuls avec notre grand A. Même en 1992 et avec un retard d'une dizaine d'années, il y avait de vraies décisions politiques pour redéfinir un système malade.

Aujourd'hui, nada, pas de vision européenne, des commissaires qui "gèrent" par absence de choix politiques pour les guider, des pays qui se tirent les uns sur les autres ou se recroquevillent comme les banques le font.

Et de toute façon, des paysans et des consommateurs assez largués comme le prouvent nos commentaires et le corporatisme ambiant.

Les américains ont désigné leur porte de sortie, marche en rang pour espérer se sortir rapidement d'une crise partie de chez eux. Et nous, on s'inquiète, on manifeste, nos politiques font des réformes où au bout du compte ils mélangent tout ou rien et c'est ce que je reproche aujourd'hui le plus à notre président, un mélange des genres entre des apparitions directes, fortes, menées tambour battant et des politiques qui se délitent au moment même ou l'on a besoin d'une certaine force pour renverser la balance.

Je reste pourtant peu inquiet pour nous, par nature mais aussi considérant les 350 millions de consommateurs relativement solvable autour de nous. Comme pour le changement climatique, la branche craque, risque de casser mais on pense que cette fois encore on restera du bon côté de la branche. C'est le drame de nos politiques frileuses quand cette crise historique pourrait être vue comme une opportunité insensée de construire "demain".

Et précisément Agricool (dans ses meilleurs instants) définit quelque peu notre vision commune de l'agriculture de demain...

--------------------
JF Delaitre 77 Vallée de la Marne
pimch@free.fr
PMEmail Poster
dgeworld
Ecrit le : Samedi 14 Février 2009 20h29
Quote Post

Membre n° : 4825

on ne sera pas du bon coté de la branche, car avant nous, il y a les banques, l'automobiles, les entreprises(taxe professionnelle), demain, les enseignants, les rmistes, cmuistes, tout à chacun des consomateurs, avec je l'espere une baisse de la TVA, mais nous, ainsi que les artisans, et les cadres, on sera mis de coté, ou tout simplement "oubliés", et dans 20 ans, nos politic pleureront le manque d'agriculteurs, et de produits interieurs loll.gif
PMEmail Poster
GrandGourou
Ecrit le : Samedi 14 Février 2009 20h48
Quote Post

QUOTE (dgeworld @ Samedi 14 Février 2009 19h29)
on ne sera pas du bon coté de la branche, car avant nous, il y a les banques, l'automobiles, les entreprises(taxe professionnelle), demain, les enseignants, les rmistes, cmuistes, tout à chacun des consomateurs, avec je l'espere une baisse de la TVA, mais nous, ainsi que les artisans, et les cadres, on sera mis de coté, ou tout simplement "oubliés", et dans 20 ans, nos politic pleureront le manque d'agriculteurs, et de produits interieurs  loll.gif

Pas du tout d'accord avec toi DG, je pense au contraire qu'en 2020 nous serons les nouveaux producteurs de pétrole wink.gif

Suffira de tenir jusque là grin.gif

--------------------
PMEmail Poster
jeanms
Ecrit le : Samedi 14 Février 2009 21h36
Quote Post

Nord Charente 16

Membre n° : 7433

GG tu pense que nos politico préfererons des émeutes dans le monde entiers a cause de famine pour au contraire voir rouler les survivants de la crise à 2 euros le litre?

Et d'ici là d'autres technologie énergetiques seront au points!
PMEmail Poster
akochan2002
Ecrit le : Samedi 14 Février 2009 22h04
Quote Post

*

Groupe : Membre
Membre n° : 5008

Le gros probleme du capitalisme c'est qu'il est base sur la theorie que les matieres premieres sont illimitees et donc gratuites. Toute notre economie est base sur les ressources fossiles et particulierement le petrole.
On nous parle des biocarburants, mais pour moi ce n'est qu'un leurre et si on arrive a 15 pour cent de remplacement du petrole c'est un maxi et encore de facon temporaire.
Quand le petrole remontera que feront nous?
Depuis la crise la consommation a baisse mais elle reste aux alentours de 84 millions de baril par jour et l'industrie automobile souffre.
La voiture electrique c'est tres bien mais comment fait on pour les batteries. Je ne sais pas si vous suivez les cours du lithium wacko.gif ...
Pour moi nous arrivons a la fin d'une civilisation qui a commence en 1850 avec le petrole. La population a augmente de facon exponentielle grace au petrole pas cher qui supplantait tout autre energie. La ford T a commence en roulant a l'ethanol...
Note civilisation finira avec la rarefaction du petrole. Un petrole trop cher et tout el'economie s'arretera a nouveau... sans parler du changement climatique.
Nous avons gache notre energie, le petrole
Savez vous qu'aux etats unis il y a maintnant 19 millions de logements vides tout ca a cause des subprimes et de l'avidite de quelques uns.. un vrai gachis
et une petite citation d'une personnalite politique que J'apprecie beaucoup meme s'il n'est pas apprecie dans le milieu agricole...

Yves Cochet : « une crise de surgonflement des actifs financiers par rapport à la richesse réelle »

16 octobre 2008« Le marché financier, en d’autres termes le volume des échanges de papier virtuel, est plus de vingt fois supérieur aux échanges de l’économie réelle. La richesse réellement existante n’est plus suffisante, comme jadis, pour servir de gage à la dette financière. Un seuil a été dépassé : le seuil de liaison entre le capitalisme, fondé sur le crédit, et les ressources naturelles, qui sont la base de toute richesse réelle. » L’école monétariste considère l’inflation comme le pire des maux. L’accroissement de la masse monétaire sans contrepartie réelle dans la production n’est qu’une illusion de richesse, nous dit-on. Fort bien. Mais quid de l’accroissement de la valeur des actifs ? Les actifs ne sont en fait que des « droits de tirage » sur la production future. L’épargne placée aujourd’hui n’a de sens que si elle se traduit demain par la possibilité de consommer. C’est donc in fine une forme de la monnaie « congelée » pour une disponibilité ultérieure. Que se passe-t-il lorsque la valeur des actifs - leur future contrepartie monétaire - gonfle d’elle même dans des processus spéculatifs alimentés par la dette ? La même chose que lorsque l’on fait tourner la planche à billet. La valeur du signe s’effondre. Nous y sommes.

Intervention d’Yves Cochet à la tribune de l’Assemblée Nationale, 14 octobre 2008

PMEmail Poster
GrandGourou
Ecrit le : Dimanche 15 Février 2009 02h09
Quote Post

QUOTE (jeanms @ Samedi 14 Février 2009 20h36)
GG tu pense que nos politico préfererons des émeutes dans le monde entiers a cause de famine pour au contraire voir rouler les survivants de la crise à 2 euros le litre?

Je pense que les politiques ne serviront pas à grand chose, ils ne pourront pas contrôler le phénomène. Ceux qui pourront produire des matières premières s'en sortiront, les autres crèveront.

Et d'ici là d'autres technologie énergetiques seront au points!

D'ici là ? Mais d'ici là c'est pas dans 2 générations, c'est maintenant !

--------------------
PMEmail Poster
GrandGourou
Ecrit le : Dimanche 15 Février 2009 02h11
Quote Post

En fait après relecture je comprend que tu as pris ma phrase au premier degré. Quand je dis nouveaux producteurs de pétrole, je ne pensais pas à producteur d'énergie, mais producteur de la matière première la plus importante wink.gif

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0778 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]