AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Les axial de Case IH
Powered by Invision Power Board

Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les axial de Case IH
dbl
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 06h17
Quote Post

Sud-Ouest 37

Groupe : Elite
Membre n° : 23584

@ Golf, tu peux développer ton astuce stp ? huh.gif

--------------------
Refuser, c'est perdre du temps !
PMEmail PosterPMEmail Poster
remi.005
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 09h48
Quote Post

Fiatiste Normand (61)

Membre n° : 13359

hésitez pas a illustrer wink.gif

--------------------
DP32
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 10h47
Quote Post

Travailler moins et récolter plus, dans le Nord Gers

Groupe : Modo
Membre n° : 1691

QUOTE (remi.005 @ Mardi 09 Mai 2017 21h49)
C'est justement ce que je cherche a savoir ! C'est possible ou pas ?

user posted image

Là dedans, avec une machine à caisson fixe, ça ne sera jamais facile.

Après, une machine à secoueurs ne s'en sortira pas mieux qu'une Axiale, puisque toute la matière fini sur un côté des secoueurs.
En "vieilles" machines, les TF à caisson auto-nivelant passent pas mal dans ces conditions. Mais c'est vrai que la conception est un plus complexe que sur une rouge.

Tu moissonnes avec quoi aujourd'hui? unsure.gif

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

GG, pense à lire la signature de Padiras!
PMPM
Padiras
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 11h17
Quote Post

colzacéréalicoolteur, Vienne

Membre n° : 6783

QUOTE (DP32 @ Mercredi 10 Mai 2017 11h47)

QUOTE (remi.005 @ Mardi 09 Mai 2017 16h02)
Je suis a la recherche d'une remplacente a ma vielle Laverda

whistling.gif

--------------------
Vive les pesticides libres !!!
GrandGourou
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 11h27
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Membre n° : 78

Question idiote d'un type qui n'y connaît rien en batteuse : pourquoi ne pas couper en montées/descentes ? unsure.gif

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !

user posted image

Pierre, c'est bon, j'ai regardé la signature de Padiras.
escrito
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 11h32
Quote Post

charente-maritime

Membre n° : 13417

si tu as une parcelle en longueur toute en devers et que tu la prennes dans le sens de la largeur...il ya pas mal de manœuvres bout de champ plus les passages de traitement à prendre en travers,on finit avec le dos en compote... biggrin.gif

--------------------
AOC17(agriculture,ostréiculture,cognac)
DP32
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 11h37
Quote Post

QUOTE (Padiras @ Mercredi 10 Mai 2017 12h17)

whistling.gif

grin.gif

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

PMPM
JujuTM
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 12h23
Quote Post

Corrèze proche 87

Groupe : Membre
Membre n° : 24689

QUOTE (DP32 @ Mercredi 10 Mai 2017 10h47)
QUOTE (remi.005 @ Mardi 09 Mai 2017 21h49)
C'est justement ce que je cherche a savoir ! C'est possible ou pas ?

user posted image

Là dedans, avec une machine à caisson fixe, ça ne sera jamais facile.

Après, une machine à secoueurs ne s'en sortira pas mieux qu'une Axiale, puisque toute la matière fini sur un côté des secoueurs.
En "vieilles" machines, les TF à caisson auto-nivelant passent pas mal dans ces conditions. Mais c'est vrai que la conception est un plus complexe que sur une rouge.

Et pourquoi pas une Deutz Fahr balance ? Ces machines sont simples et fiables.
Dans ce genre là : http://m.agriaffaires.com/occasion/moisson...-balance-2.html
remi.005
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 13h58
Quote Post

Fiatiste Normand (61)

QUOTE (DP32 @ Mercredi 10 Mai 2017 12h37)
QUOTE (Padiras @ Mercredi 10 Mai 2017 12h17)

whistling.gif

grin.gif

user posted image

une vielle secouette de 84 qui fait bien le job tout de suite,
qui ferait probablement face à mes 65ha de blé, mais pas le colza
130cv, 1ha/h pour 70qtx,
pas de réglages depuis la cabine, pas de détecteurs de pertes, j'en perds pas mal déjà dans la pente.

l'idée c'est de gagner en confort, pouvoir faire le colza, d'autant plus que j'ai un voisin que je pourrais dépanner en colza donc 30ha en plus a faire

--------------------
D4Clem
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 15h07
Quote Post

Étudiant originaire de la Vienne exilé en Vendée

Membre n° : 25330

Même une TX6x : elles ont le caisson autonivelant, non ?
Surtout que la 68 par exemple elle dépote pas mal après c'est rempli d'électronique ...
remi.005
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 15h23
Quote Post

Fiatiste Normand (61)

Je recherche une machine fiable et simple
J'avoue que je préfère l'appui de mon concess : je privilégie Laverda, CASE et NH.
Il faut rester rationnel : 80ha a battre en été, voir + si je fais mon maïs grain.
Donc pas besoin d'une machine excessivement grosse.
Même si je constate que des machines comme les CR960 sont plutôt bon marché

--------------------
DP32
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 17h23
Quote Post

QUOTE (D4Clem @ Mercredi 10 Mai 2017 16h07)
Même une TX6x : elles ont le caisson autonivelant, non ?
Surtout que la 68 par exemple elle dépote pas mal après c'est rempli d'électronique ...

Une TX 6- SL a un caisson auto-nivelant, mais les secoueurs restent inclinés, donc mauvaise répartition de la paille au broyeur, et mauvais travail de ces derniers dans les grands dévers.

Après, ça reste un très bon choix de moissonneuse.

Vu ce que tu nous explique, je crois que je resterai chez Laverda, qui propose de très bonnes machines pour les coteaux. yes.gif

--------------------

PMPM
cyril86
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 18h24
Quote Post

agri du nord vienne, poitou charente

Membre n° : 11865

Encore une question con..... ta a un caisson auto sur ta laverda?

si la réponse est non, une axial fera aussi bien... whistling.gif

je ne sais plus trop ou en sont les prix des machines, j'ai changé la mienne il y a 12ans .

j'ai opté pour une rouge, car les jaunes, à débit et heure équivalente, étaient 20K€ plus cher.....
juju51
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 20h33
Quote Post

Membre n° : 15788

toutes les machines vont bien suffit de savoir les regler et de bien les utiliser en fonction de leur capacité de travail ,et pas" vouloir finir la moisson avant de commencer" faire un bon entretien chapeau.gif
escrito
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 20h49
Quote Post

charente-maritime

user posted image
user posted image
une axiale si c'est bien sec,on peut lui en faire avaler ...ici l'année dernière,dans du maïs à 120qx semé à 60cm 8rgs qui rentre dans une coupe de 5m pile poil...certes à 2.5-3km/h,il faut pas en avoir 100ha à faire biggrin.gif

--------------------
Padiras
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 21h06
Quote Post

QUOTE (DP32 @ Mercredi 10 Mai 2017 18h23)
Une TX 6- SL a un caisson auto-nivelant, mais les secoueurs restent inclinés, donc mauvaise répartition de la paille au broyeur, et mauvais travail de ces derniers dans les grands dévers.

Après, ça reste un très bon choix de moissonneuse.

Vu ce que tu nous explique, je crois que je resterai chez Laverda, qui propose de très bonnes machines pour les coteaux. yes.gif

Bof bof...

Pour avoir conduit une TX68 pendant 3-4 ans chez mes anciens patrons, j'étais bien content de lui dire au revoir quand je suis parti.

Pour la Laverda.. la Fendt qu'on avait était une Laverda repeinte en vert. Faut pas être exigeant, c'est tout. Et je me retiens de dire ce que j'en pense vraiment.

Franchement entre une 2366 et une Laverda, même sans système de compensation de dévers, c'est Axial direct. La qualité de grain produite par cette machine fait clairement la différence, ainsi que la simplicité de conception.

Attention cependant, certaines ont vraiment beaucoup tourné et il doit manquer des heures sur certains compteurs. Si tu le peux Rémi, privilégie un achat via un concessionnaire pour te couvrir..

La seule chose c'est que dans ton coin qui me semble-t-il peut être relativement arrosé certaines années, l'Axial aime moins les conditions humides que d'autres machines conventionnelles.

--------------------
loup79
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 21h42
Quote Post

gatinais au pays du mouton (79)

Membre n° : 13395

QUOTE (juju51 @ Mercredi 10 Mai 2017 20h33)
toutes les machines vont bien suffit de savoir les regler et de bien les utiliser en fonction de leur capacité de travail ,et pas" vouloir finir la moisson avant de commencer" faire un bon entretien chapeau.gif

juju51 je te rejoins sachant que je ne suis pas un pro de la mécanique mais je me débrouille.

depuis 2011 j'ai ma machine pour une petite surface une trentaine par an ( je moissonne , je roule et je trie tous seul)

adapte de vieux coucou ( mon parc matériel en générale) en 2013 j'avais regarder de près pour une 1460 dont une qui était dans mon budget car l'esprit axial me plaisait beaucoup, j'ai fais marche arrière dans ma démarche car quand je me suis renseigné du prix des pièces l'axial je savais ou je commençais mais pas ou j'allais çà m'a un peu refroidi.

avec ma vieille bécane je sais ou je vais meme si il faut que je la refasse d'un bout a l'autre sans exploser mon cout ha.

en 6 campagne avec les joies de tomber en panne meme en pleine moisson je tourne a 48 euros de l'ha sans la main d'œuvre tous compris

ce que je veux dire tu as certainement plus de surface que moi pour amortir les imprévus mais a réfléchir surtout dans le contexte qu'on a en ce moment.

PMEmail PosterAOLPMEmail Poster
Deutzyman
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2017 21h58
Quote Post

Membre n° : 24172

QUOTE (D4Clem @ Mercredi 10 Mai 2017 15h07)

Et de courroies, et de roulements yes.gif
escrito
Ecrit le : Vendredi 12 Mai 2017 08h48
Quote Post

charente-maritime

j'avais laissé la grille à blé pour les féveroles l'année dernière...mais je pense que j'aurai mieux fait de mettre la grille à maïs vu car la grosseur de la graine j'en ai laissé un peu dèrrière...certes rien n'est perdu puisque j'ai eu un beau couvert ensuite,mais bon c'est pas le but ...

--------------------
Padiras
Ecrit le : Vendredi 12 Mai 2017 10h21
Quote Post

QUOTE (escrito @ Vendredi 12 Mai 2017 09h48)
j'avais laissé la grille à blé pour les féveroles l'année dernière...mais je pense que j'aurai mieux fait de mettre la grille à maïs vu car la grosseur de la graine j'en ai laissé un peu dèrrière...certes rien n'est perdu puisque j'ai eu un beau couvert ensuite,mais bon c'est pas le but ...

Tu parles d'une grille spécifique blé ou du contre-batteur céréales ? unsure.gif

--------------------
arado
Ecrit le : Vendredi 12 Mai 2017 10h56
Quote Post

Morbihan

Membre n° : 11027

padiras tu peux m'en dire plus sur les laverda??
j'en ai une en vue
que veux tu dire par "pas etre exigeant"??

une machine a secoueurs en bretagne et en bio serait plus adapté???
Padiras
Ecrit le : Vendredi 12 Mai 2017 11h18
Quote Post

Je ne veux pas jeter le discrédit non plus sur les Laverda en général, mais pour celle qu'on a eue en copropriété avec mon voisin, ça a été 4 ans d'enfer. Non pas en fiabilité mécanique, où l'on n'a pas eu à s'en plaindre, mais en facilité de réglages.

Je précise que c'était le modèle suivant : Fendt 6300C (6secoueurs 300 ch). On a tout essayé, sans arriver à aucun résultat convenable.
- pertes de grain,
- grain cassé
- pas de débit de chantier.

On avait un contre-batteur mixte qui possiblement ne séparait pas assez. On a testé un C-B Moulet qui n'a rien arrangé, et on est revenu à l'ancien.

Quand le bouquin conseille 800 tours batteurs, ne pas hésiter à monter à 1100 voire + si c'est possible, bref pour avoir un battage efficace.. En ventilation, elle me semble trop juste pour cette machine.

Seul avantage qu'on avait : la consommation. Mais comme en même temps on n'avançait pas, les avantages devenaient d'autres inconvénients. Bref un vécu avec cette machine qui m'en a dégoûté. Je n'ai jamais compris pourquoi on a eu tous ces problèmes, et pourquoi une Cuma à quelques km d'ici n'a jamais connu ça sur une Laverda identique. On a passé deux inspecteurs techniques Fendt qui n'ont jamais pu nous arranger le souci.

Voilà mon vécu, j'espère que les autres possesseurs de ces machines n'ont pas connu ça, et que comme à l'habitude quand on raconte ces soucis, "on est les premiers"... mais j'en doute.

Aussi, je déconseille la coupe à tapis montée sur ces machines, autant avoir une bonne coupe classique que ça, et mettre e une rallonge pour le colza.

Après, il me semble que les utilisateurs de 5270C n'ont pas eu le même vécu, donc il doit y avoir une relation entre la capacité de la machine et ses caractéristiques.
Pour un batteur de 600 sur une 5 secoueurs, la surface de grilles doit mieux correspondre, ainsi que la ventilation.
Et ne pas hésiter à choisir un C-B céréales pour un meilleur tri quand tu ne bats que des céréales, le C-B mixte ne nous a pas aidé à mon avis, bien au contraire.

--------------------
escrito
Ecrit le : Vendredi 12 Mai 2017 13h06
Quote Post

charente-maritime

QUOTE (Padiras @ Vendredi 12 Mai 2017 10h21)
QUOTE (escrito @ Vendredi 12 Mai 2017 09h48)

Tu parles d'une grille spécifique blé ou du contre-batteur céréales ? unsure.gif

grille supèrieure à blé...en ce qui concerne les grilles du rotor,je mets en keystoks +contrebatteurs à maïs... pas de pertes au rotor... mais je pense que la grille à blé ne s'ouvre pas assez pour permettre le passage totale des graines pourtant en cabine,mes capteurs ne détectent pas des pertes conséquentes, peut être est ce dû à une sensibilité moindre par rapport au calibre ... huh.gif

--------------------
D4Clem
Ecrit le : Vendredi 12 Mai 2017 13h07
Quote Post

Étudiant originaire de la Vienne exilé en Vendée

Membre n° : 25330

On a eu deux laverda une 306SP : plutôt satisfait ça dépote pas dur mais c'est sobre. Par contre c'est archaïque et absolument inconfortable t'es heureux de descendre ...

On l'a changé pour "l'évolution" en neuve : Laverda M310MCS
Une catastrophe, moteur explosé à 1000H, faisceau électrique qui a cramé de partout pendant le quinoa, l'ordinateur de bord HS, le coupe batterie tous les soirs sinon le lendemain tu n'es pas sûr de repartir, bourrage systématique au retour si c'est un peu vert, si tu fais du maïs tu ne peux pas remplir la trémie car les élévateurs sautent avant, on a dû changer la chaîne de vidange pour une renforcée car on l'a cassé plusieurs fois angry2.gif
Sans compté les économies de bout de chandelles : plus de clim auto ( ah oui et pas de clim et de chauffage en même temps : il faut ouvrir soit la vanne de clim soit la vanne de chauffage - qui sont situés près du moteur ... ) et d'autres trucs je ne me souviens plus ...
Tout ça en 3 ans ange16.gif

Bref plus jamais de Laverda à la maison surtout qu'à chaque fois le concessionnaire te sort qu'il n'a jamais vu ça alors que bizarrement sur Facebook j'ai vu plusieurs mec avec des Fendt et des Masseys neuves comme nous qui étaient emmerdés Invision-Board-France-128.gif
polo86
Ecrit le : Vendredi 12 Mai 2017 16h05
Quote Post

vienne-86

Membre n° : 13905

QUOTE (cyril86 @ Mercredi 10 Mai 2017 18h24)

je ne sais plus trop ou en sont les prix des machines, j'ai changé la mienne il y a 12ans .

Bah ne demande pas tu vas pleurer...

j'ai demandé et je pleure.

comme dit plus haut, les CR960 sont trop bon marché à mon goût.
PMPM
cyril86
Ecrit le : Vendredi 12 Mai 2017 17h31
Quote Post

Vu que tu me disais il y a peu que tu allais tous semé en herbe whistling.gif tu la vend combien ta 960....
qui cote pas wink.gif
DP32
Ecrit le : Vendredi 12 Mai 2017 17h38
Quote Post

Moi d'abord!!! grin.gif

--------------------

PMPM
cyril86
Ecrit le : Vendredi 12 Mai 2017 17h54
Quote Post

QUOTE (DP32 @ Vendredi 12 Mai 2017 17h38)
Moi d'abord!!! grin.gif

Bon d'accord, je te laisse ta chance...... le 1er arrivé chez lui est prioritaire lang.gif
polo86
Ecrit le : Vendredi 12 Mai 2017 20h40
Quote Post

vienne-86

Membre n° : 13905

QUOTE (cyril86 @ Vendredi 12 Mai 2017 17h31)
Vu que tu me disais il y a peu que tu allais tous semé en herbe whistling.gif tu la vend combien ta 960....
qui cote pas wink.gif

Laisse tomber, ton stockage ne suivra pas le rythme lang.gif lang.gif lang.gif
PMPM
Bart37
Ecrit le : Samedi 19 Août 2017 21h03
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Groupe : Admin
Membre n° : 5342

Salut les pros de l'Axial.

L'un d'entre vous pourrait-il faire un rapide résumé des différences entre 2166, 2365, 2366 et 2388 ?
C'est juste pour combler les lacunes d'un ignorant en matos. Forum75.gif

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0725 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]