AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Stockage bout de champ
Powered by Invision Power Board

Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Stockage bout de champ
Bart37
Ecrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 02h57
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Groupe : Admin
Membre n° : 5342

HS ON : Tu oublies un facteur important : tout le monde n'est pas naturellement fait pour être "patron".
Savoir commander en laissant de la responsabilité, de l'autonomie et en acceptant que tout ne soit pas fait comme on le fait soi-même, c'est très difficile.
Ça peut s'apprendre mais pas toujours.
Et bien sûr, il faut pouvoir supporter toutes les contraintes administratives qui découlent de l'embauche de salariés. dry.gif
HS OFF

Pour en revenir à la question de départ, tu as raison, Padi, il n'y a pas de solution miracle, juste un panel de pistes plus ou moins onéreuses.

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
PMEmail PosterPMEmail Poster
petrus.18
Ecrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 07h14
Quote Post

Nord du Cher

Groupe : Elite
Membre n° : 16942

QUOTE (nico84 @ Mercredi 19 Décembre 2018 00h43)

Alors je sais bien que la main d’œuvre c'est un nid à emmerde, c'est cher, les risques de contrôle, la paperasse, le tracteur-benne a sortir du fossé a 22h pacque le jeune il avait fun radio a fond et il a pas fait gaffe....

C'était plutot car il etait en train d'envoyer des sms ou des snap....
ah ce putin de portable....
Magnum 47
Ecrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 07h15
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 26077

Moi j'ai trouvé un jeune auto entrepreneur valable 20€ de l'heure ca évite les contraintes d'horaires d'un salarié l'inconvénient c'est que quand il y a un gars valable dans le quartier ca se sais et il ne peut pas être partout
ptilolo41
Ecrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 07h22
Quote Post

petit mais pas caustaud

Membre n° : 10568

Ou alors tu t'inscrit à l'amour est dans le pré, tu choppes une prof à l'aise avec un volant (et autres) et l'affaire est dans le sac icon_sign_bouletdujour.gif

--------------------
les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
Ant01ne
Ecrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 07h30
Quote Post

Apprenti céréalier sous couvert de Charolaises (18)

Membre n° : 18656

QUOTE (petrus.18 @ Mercredi 19 Décembre 2018 07h14)
QUOTE (nico84 @ Mercredi 19 Décembre 2018 00h43)

Alors je sais bien que la main d’œuvre c'est un nid à emmerde, c'est cher, les risques de contrôle, la paperasse, le tracteur-benne a sortir du fossé a 22h pacque le jeune il avait fun radio a fond et il a pas fait gaffe....

C'était plutot car il etait en train d'envoyer des sms ou des snap....
ah ce putin de portable....

Je confirme, j'ai reçu des snaps de l'enrubannage chez toi et de la moisson chez Padi... loll.gif
tramac
Ecrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 10h49
Quote Post

sud 54 né en 1971

Membre n° : 549

vu sur farmconnexion
user posted image
jardinier du 70
Ecrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 13h09
Quote Post

Nord Est / Franche Comté Haute Saône [70]

Membre n° : 5417

Peut on employer un "occasionnel" un mois par an avec des trucs du genre "chèque emploi service" pour pas avoir tout un tas de paperasse à faire ???

--------------------
Il y a le feu dans nos campagnes ...
La science
Ecrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 13h24
Quote Post

Teyjat (Trou périgourdin,24)

Membre n° : 1171

Perso, je suis employé comme chauffeur par un collègue entrepreneur pour presser de la paille.
Je lui facture seulement de la main d'œuvre par mon entreprise et tout le monde est content.

Même chose avec la CUMA d'ensilage, mais ils me salarient un minimum d'heures pour être tranquilles avec la MSA (nous sommes 2 entrepreneurs à conduire pour la CUMA et apparemment la MSA n'aime pas ça du tout...)

--------------------
Quand Zetor, zé pas raison !

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus (Ralph Waldo Emerson)

Il vaut mieux être cocu qu'aveugle. Au moins, on voit les confrères (Guillaume Apollinaire)

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent (Chateaubriand)
PMPM
nico84
Ecrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 14h00
Quote Post

centre vaucluse

Membre n° : 22232

Un tesa et un bulletin de salaire à remplir c’est bien moins compliqué qu’un dossier Mae ou un un PCAE...

--------------------
Certains considèrent le chef d'entreprise comme un loup qu'on devrait abattre.
D'autres pensent que c'est une vache que l'on peut traire sans arrêt.
Peu voient en lui le cheval qui tire le char.

Winston Churchill
tramac
Ecrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 14h00
Quote Post

sud 54 né en 1971

Membre n° : 549

QUOTE (jardinier du 70 @ Mercredi 19 Décembre 2018 13h09)
Peut on employer un "occasionnel" un mois par an avec des trucs du genre "chèque empli service" pour pas avoir tout un tas de paperasse à faire ???

Les TESA sont simples et pratiques pour ce genre d'emploi yes.gif
claasman
Ecrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 14h10
Quote Post

Jeune agricoolteur dans le nord 17

Membre n° : 102

Attention, les tesa papiers arrivent à leurs fins. Il faut les faire informatiquement

--------------------
Atteint d'une agricoolite aiguë ( et pas d'une agricolique ) ; c'est grave docteur?

Trop au nord pour être au sud et trop au sud pour être au nord.
Ant01ne
Ecrit le : Samedi 06 Juillet 2019 12h36
Quote Post

Alors Padiras, comment gères-tu ta moisson cet été ? cool.gif
Padiras
Ecrit le : Dimanche 07 Juillet 2019 23h14
Quote Post

colzacéréalicoolteur, Vienne

Membre n° : 6783

C'est compliqué rame.gif

J'ai rembauché pour 1 mois (en Tesa) le petit jeune que tu connais très bien pour la moisson, mais c'est difficile de l'avoir toujours ici, il a pris 3 jours pour aider son père en pleine moisson de blé ici (alors que son père ne moissonnait pas) mercredi, jeudi et vendredi, là il vient de m'aider ce week-end, demain il n'est encore pas là, etc...

Bref heureusement que j'ai été aidé par mon ami Gaadfontaine qui m'a secouru pendant deux journées, et un autre ami qui m'a bien aidé vendredi.

Tout est donc convoyé en tracteur + benne comme d'habitude à la coop.

Certains ici le savent, j'ai un projet qui tarde à se concrétiser, projet qui me permettrait d'être un peu plus à l'aise pour stocker du grain et du matériel, mais tant que c'est pas signé je ne dis plus rien (ça traîne depuis des mois).

Je garde toujours en tête l'idée sur un ou deux sites de stocker en cellule extérieure et déplaçable comme en Australie, le seul souci c'est qu'on est France, et que le français n'a pas la même mentalité que là-bas... peur des actes malveillants quoi.

En résumé, l'embauche pourquoi pas, mais sur la pointe des pieds. L'entraide oui, mes amis m'ont prouvé que c'était encore possible. wink.gif

--------------------
Vive les pesticides libres !!!
Mc Bénètt
Ecrit le : Lundi 08 Juillet 2019 06h25
Quote Post

près des huitres vendéennes

Membre n° : 10004

Je découvre ce sujet.
Mais signer un contrat de transport, directement avec un transporteur ?

Il faut bien sûr, chiffré une bonne approche temps et volume, pour qu'un transporteur, puisse te chiffrer la prestation.

Un transporteur, peut aussi te faire un tarif "tonnes /kilomètres".

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "

"c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches " VICTOR HUGO
jp7676
Ecrit le : Lundi 08 Juillet 2019 06h54
Quote Post

Né en 76, du 76.... Pays de Caux

Membre n° : 2245

QUOTE (Padiras @ Lundi 08 Juillet 2019 00h14)

En résumé, l'embauche pourquoi pas, mais sur la pointe des pieds. L'entraide oui, mes amis m'ont prouvé que c'était encore possible. wink.gif

On pourrait imaginer mutualiser de la main d'oeuvre avec les gars du nord de la Seine où c'est calme en ce moment....
Bart37
Ecrit le : Lundi 08 Juillet 2019 06h59
Quote Post

La Touraine : le pays des châteaux

Groupe : Admin
Membre n° : 5342

QUOTE (Mc Bénètt @ Lundi 08 Juillet 2019 07h25)

Encore plus simple -> directement avec un OS. wink.gif

--------------------
    user posted image "Y'a pas à dire le SD, c'est bien !" Padiras, le 17/09/15 à 21 h 04.
"Anticiper, prendre des initiatives, être responsable, c'est accepter des risques évalués
et choisis, mais attendre, c'est risquer de subir..." F. Thomas, janvier 2016.
Mc Bénètt
Ecrit le : Lundi 08 Juillet 2019 09h03
Quote Post

près des huitres vendéennes

Membre n° : 10004

QUOTE (Bart37 @ Lundi 08 Juillet 2019 06h59)
QUOTE (Mc Bénètt @ Lundi 08 Juillet 2019 07h25)

Encore plus simple -> directement avec un OS. wink.gif

Oui c'est vrai !
Mais dans ta proposition, tu livre tout au même client,
Alors qu'avec un transport indépendant, tu vends une benne là, une autre là bas, et l'autre encore ou tu veux. (d'ou l'intérêt du "tonne /kilomètre".

Sinon, comme dit Maïs 40, ça paraît pas mal, mais je pense que les différents OS, vont se tirer la bourre seulement si tu as un bon volume.

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "

"c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches " VICTOR HUGO
Ant01ne
Ecrit le : Lundi 08 Juillet 2019 13h07
Quote Post

QUOTE (Padiras @ Dimanche 07 Juillet 2019 23h14)
C'est compliqué rame.gif

J'ai rembauché pour 1 mois (en Tesa) le petit jeune que tu connais très bien pour la moisson, mais c'est difficile de l'avoir toujours ici, il a pris 3 jours pour aider son père en pleine moisson de blé ici (alors que son père ne moissonnait pas) mercredi, jeudi et vendredi, là il vient de m'aider ce week-end, demain il n'est encore pas là, etc...

Bref heureusement que j'ai été aidé par mon ami Gaadfontaine qui m'a secouru pendant deux journées, et un autre ami qui m'a bien aidé vendredi.

Tout est donc convoyé en tracteur + benne comme d'habitude à la coop.

Certains ici le savent, j'ai un projet qui tarde à se concrétiser, projet qui me permettrait d'être un peu plus à l'aise pour stocker du grain et du matériel, mais tant que c'est pas signé je ne dis plus rien (ça traîne depuis des mois).

Je garde toujours en tête l'idée sur un ou deux sites de stocker en cellule extérieure et déplaçable comme en Australie, le seul souci c'est qu'on est France, et que le français n'a pas la même mentalité que là-bas... peur des actes malveillants quoi.

En résumé, l'embauche pourquoi pas, mais sur la pointe des pieds. L'entraide oui, mes amis m'ont prouvé que c'était encore possible.  wink.gif

Merci de ton retour victory.gif tous tes choix sont toujours réfléchis, donc je me demandais où tu en étais. Les projets forment la patience, en tout cas bon courage et je te souhaite réussite quel qu'il soit wink.gif

+1 avec l'entraide yes.gif
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0567 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]