AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Modernisation du forum ?
Powered by Invision Power Board

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Modernisation du forum ?

Combien seriez vous prêts à verser pour moderniser le forum ?
0 [ 9 ]  [10.84%]
10 (1 ×) [ 7 ]  [8.43%]
10 par an [ 10 ]  [12.05%]
20 (1 x) [ 5 ]  [6.02%]
20 par an [ 14 ]  [16.87%]
50 (1x) [ 4 ]  [4.82%]
50 par an [ 13 ]  [15.66%]
75 (1×) [ 0 ]  [0.00%]
75 par an [ 1 ]  [1.20%]
100 (1×) [ 3 ]  [3.61%]
100 par an [ 6 ]  [7.23%]
125 (1×) [ 0 ]  [0.00%]
125 par an [ 1 ]  [1.20%]
150 (1×) [ 4 ]  [4.82%]
150 par an <oo> [ 6 ]  [7.23%]
Total des votes: 83
Les invités ne peuvent pas voter 
francois85
Ecrit le Lundi 07 Janvier 2019 23h47
Quote Post

Cote ouest de la Vendee

Groupe : Elite
Membre n° : 11673

@kev450 au toi ça va ramène pas ta fraise avec ton glypho lang.gif
C’est comme partout il y a du bon et du moins bon à prendre.
@pierraug vient faire un tour à la maison et tu verra que le couloir c’est le top wink.gif, on n’est pas obliger d’aduler patursens mais il faut reconnaître qu’ils vendent du bon matos a un prix correct et ils ont au moins eu le mérite de faire bouger certaines pratiquent au niveau du pâturage. Bon après de plus en plus de jeunes vont aussi ce former en dehors du cocon familiale voir même à l’étranger.

Perso je trouve quand même cela plus causant pour un sujet comme le pâturage d’avoir une argumentation à base de photos mêmes si cela ne fait pas tout.
Mais agricool est plus qu’un simple forum on y fait des rencontres on apprend à connaître le parcours de chacun et c’est cela qui est bien le plus enrichissant car me dire de faire quelques choses sans explication ne ma jamais fait progresser.
PMEmail PosterPMEmail Poster
vsj
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 06h17
Quote Post

Doubs

Membre n° : 688

QUOTE (L'Apache @ Lundi 07 Janvier 2019 23h43)
Un autre forum sur lequel je passe a fait le pas. Les archives ont été conservées, les MP aussi, la navigation est beaucoup plus agréable, mieux sécurisée paraît-il, on insère les tofs ou les documents directement, chacun peut choisir son skin préféré, c'est cool quoi.

Une participation libre a été organisée. La transition s'est passée de façon indolore pour les admin's.

Ici aussi je trouve normal de participer une fois aux frais de modernisation de notre "oeuvre". De toute façon, faut pas se voiler la face, même s'il n'y a pas le feu au lac, tôt ou tard il faudra bien s'y résoudre.

Je peux aussi demander à celui qui a fort bien réalisé tout le boulot de vous contacter si vous voulez un devis, ne serait-ce que pour avoir une petite idée de ce que cela représenterait.

icon_+drink1.gif

good.gif

--------------------
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.

Ayrton Senna
ptilolo41
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 08h06
Quote Post

petit mais pas caustaud

Membre n° : 10568

+1 vieux con le forum me convient comme ça ange.gif

Par contre mon interrogation serait plus sur une ouverture d une section au grand public style quelques affiche palette le long des champs pour faire connaître au grand public et une section où le grand public pourrait poser ses questions et craintes sur l agriculture je suis peut être utopiste icon_scratch.png

--------------------
les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
francois85
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 08h14
Quote Post

Cote ouest de la Vendee

@ptilolo41 je ne suis pas du tout d’accord avec toi sur la promotion du forum au grand public cela enlèverais tous son sens au forum d’avoir des personnes extérieur au monde agricole qui viendrais intervenir sur les postes désherbages etc, si on veut voir une bande de rageux débarquer c’est là meilleur solution et pour ça il y en a assez sur Facebook.
Et leurs bloquer l’acces Au rubriques plus « pro » serait un vrai calvaire pour ceux qui gère les admissions de savoir si la personne est un citoyens lambda ou un agri.
guillome38
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 08h16
Quote Post

38 nord isère (région "terres froides")

Membre n° : 17947

QUOTE (titian @ Lundi 07 Janvier 2019 12h49)
QUOTE (remi.005 @ Lundi 07 Janvier 2019 12h17)
QUOTE (fred85 @ Lundi 07 Janvier 2019 12h38)
Sur Facebook , il y a tellement de monde .. whistling.gif

Je vais parler comme un vieux con loll.gif
Mais l'accès aux informations et aux échanges sur des groupes de discussion sur les réseaux sociaux tout venants comme Facebook, ça donne l'accès a la parole et la possibilité de raconter un sacré paquet de conneries... C'est usant Doh.gif

+1 on est 2 vieux cons.
Pas de Facebook pour moi, je n'ai pas de compte...

+1 avec vous.
Pas de FB, pas de compte et pas l'intention d'en avoir!!
Je suis donc un vieux con... icon_scratch.png putain à 33ans je pensais pas déjà Doh.gif haha.gif
guillome38
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 08h21
Quote Post

38 nord isère (région "terres froides")

Membre n° : 17947

QUOTE (ptilolo41 @ Mardi 08 Janvier 2019 08h06)

Par contre mon interrogation serait plus sur une ouverture d une section au grand public style quelques affiche palette le long des champs pour faire connaître au grand public et une section où le grand public pourrait poser ses questions et craintes sur l agriculture je suis peut être utopiste icon_scratch.png

Ah oui c'est peut être une bonne idée ça, pour faire de la com' au grand public...
Une section à part de la partie membre et élite pour le grand public où on puisse expliquer ce qu'on fait...
Mais je sais pas si techniquement c'est possible.
Seb 77
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 08h51
Quote Post

paysan seine et mar...né en 1975!

Groupe : Admin
Membre n° : 1229

On a déjà des parties visibles par les invités (matériel, cultures, hors des champs et ab en général), et on a jamais eu trop à se plaindre des rageux qui ne vont pas jusqu'à s'inscrire sans doute, c'est pas leur terrain de jeu. De même pour le grand public à moins d'envoyer des liens vers des sujets d'agricool dans les réseaux grand public mais on est peut être mieux comme ça entre nous... biggrin.gif

Certains ont des comptes FB, twitter ou autres et peuvent aller vers le grand public indépendamment.

--------------------
Carte Agricool
---> MP si vous voulez apparaitre sur la carte.
sergio 64
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 08h57
Quote Post

Béarnais à la frontière de la Bigorre, du Gers et des Landes

Membre n° : 10110

QUOTE (Seb 77 @ Mardi 08 Janvier 2019 08h51)
On a déjà des parties visibles par les invités (matériel, cultures, hors des champs et ab en général), et on a jamais eu trop à se plaindre des rageux qui ne vont pas jusqu'à s'inscrire sans doute, c'est pas leur terrain de jeu. De même pour le grand public à moins d'envoyer des liens vers des sujets d'agricool dans les réseaux grand public mais on est peut être mieux comme ça entre nous... biggrin.gif

Certains ont des comptes FB, twitter ou autres et peuvent aller vers le grand public indépendamment.

C'est clair, quand on voit le niveau des commentaires sur les sujets agricole dans terre net ou autres supports, laissez ça chez les autres.

Ce n'est pas parce-ce que vous avez l’impression de faire mieux ou de laver plus blanc que le voisin, que ces gugus vont comprendre que le glypho est utile. C'est la meilleure solution pour faire fuir les membres.

--------------------
Le bonheur est........ de redevenir un paysan libre.
L'Apache
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 09h07
Quote Post

Béarn Libre

Membre n° : 17372

Y'en a qui ont les parties visibles en cette saison ?

--------------------
désormais, on pose ses chaussures avant d'entrer dans mes champs
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
sergio 64
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 09h07
Quote Post

Béarnais à la frontière de la Bigorre, du Gers et des Landes

Membre n° : 10110

Je suis sur un forum chasse ou la modernisation a été faite. Pour ma part, la nouvelle présentation ne m'a pas embêté, mais beaucoup de membres s'en sont plaint.

Pour le financement, il a été ouvert à la pub, ça, par contre, c'est agaçant. Tout une bande annonce sur le coté, des spots entre les messages, ça sert à rien à part à flasher de tout les cotés.

Puis les bons membres connaisseurs sont partis, d'autres se sont accrochés entre eux, puis le nombre de message et de membre a baissé, et le forum est aujourd'hui pratiquement mort emo1_47206.jpg

Juste pour dire que rien n'est acquis d'avance, mais attention à la pub pour le financement.

--------------------
Le bonheur est........ de redevenir un paysan libre.
badaboom
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 09h27
Quote Post

Brie centrale

Membre n° : 8435

La pub s'il en faut, il faut que cela soit pas intrusif , mais faut pas croire que c'est l'eldorado vu les stats d'agricool.
MWM61
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 09h57
Quote Post

perche ornais, 61

Membre n° : 20229

QUOTE (L'Apache @ Mardi 08 Janvier 2019 09h07)
Y'en a qui ont les parties visibles en cette saison ?

...moi non; les risques de gelées à cette époque...ça peut arriver...

dejadehors.gif

--------------------
ovitel
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 10h06
Quote Post

ELEVEUR SELECTIONNEUR Blanche du Massif Central Hte LOIRE(43) A

Membre n° : 18096

mettre la main a la poche pour faire evoluer le forum ok

mais y voir de la pub pas question angry2.gif angry2.gif

--------------------
Eleveur en Hte Loire de mouton ¤¤¤ amateur de SDSC ¤¤¤

Mangez de l'AGNEAU français

Le CUIVRE c'est vital chez le mouton
PMEmail PosterAOLPMEmail Poster
richt
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 11h07
Quote Post

Wittmund, Ost Friesland, Allemagne.

Membre n° : 13914

Bon, il me semble que le forum en lui même dérange personne,
le souci est
1 l’hébergement des photos sur la durée
avec
2 une mise enligne facile depuis un smartphone ?

Alors pourquoi ne pas plutôt chercher des solutions dans ce sens la ?

Perso ce que je cherche est une appli sur mon i phone qui me permettrait avec une photo de la mettre en ligne avec 2-3 click, ou d'en mettre 10 d'un coup, comme pour les envoyer par Whatsapp

J'avais l'habitude de le faire avec FB mais les images disparaissent quand même du forum au bout d'un temps ce qui pose donc le souci 1.

Existe t’il des appli pour faire facilement des albums en ligne sans trop de soucis ?

Ensuite sur PC ouvrir l'album en ligne et récupérer le lien des photos qu'on veut pour les mettre sur le forum et le souci est résolu ?

Pas de mise a jour du forum pour €€€€€ (car une base de données comme Agricool sa pars dans les 4-5 chiffres) pas de pub, le fofo reste comme il est car il fonctionne plutôt bien, même sur smartphone je trouve.

Edit, et j‘oubliais, qui redimensionne les photos en 1024x800 tant que on y est

--------------------
RAS
ninou
  Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 11h11
Quote Post

Esprit Rotor - Gironde 33 Millésimé 1978

Groupe : Admin
Membre n° : 2

Moderniser : Pourquoi pas mais fait par des professionnels.

Faire payer les membres : Il n'en est pas question... sauf participation volontaire et désintéressé par virement sur le compte n° FR76178... ange16.gif grin.gif

Pour l'instant la somme de l'hébergement n'est pas exceptionnelle. Si l'on devait héberger des photos par contre cela serait un peu plus délicat. La solution d'une cagnotte en ligne serait plus adaptée.

De la PUB sur Agricool : Hors de question !

--------------------
user posted image

A gentleman is a man who can play the bagpipe, but who does not.

Un Agricoolteur c'est quelqu'un qui sait se servir d'une charrue mais qui ne laboure pas.
MWM61
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 12h31
Quote Post

perche ornais, 61

QUOTE (richt @ Mardi 08 Janvier 2019 11h07)
le souci est
avec

Perso ce que je cherche est une appli sur mon i phone qui me permettrait avec une photo de la mettre en ligne avec 2-3 click, ou d'en mettre 10 d'un coup, comme pour les envoyer par Whatsapp

J'avais l'habitude de le faire avec FB mais les images disparaissent quand même du forum au bout d'un temps ce qui pose donc le souci 1.

Existe t’il des appli pour faire facilement des albums en ligne sans trop de soucis ?

Ensuite sur PC ouvrir l'album en ligne et récupérer le lien des photos qu'on veut pour les mettre sur le forum et le souci est résolu ?

Pas de mise a jour du forum pour €€€€€ (car une base de données comme Agricool sa pars dans les 4-5 chiffres) pas de pub, le fofo reste comme il est car il fonctionne plutôt bien, même sur smartphone je trouve.

des albums en ligne, on peut tous en avoir par picasa, par google. Après, il y a toujours un lien à remettre..
Peut être que l'on s'embourgeoise à vouloir héberger sur le forum... biggrin.gif

--------------------
francois85
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 12h35
Quote Post

Cote ouest de la Vendee

@mwm61 que veux-tu on s’habitue vite à en faire moins dans les champs, moins sur le forum pour mettre une photo biggrin.gif
MWM61
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 12h48
Quote Post

perche ornais, 61

QUOTE (francois85 @ Mardi 08 Janvier 2019 12h35)
@mwm61 que veux-tu on s’habitue vite à en faire moins dans les champs, moins sur le forum pour mettre une photo  biggrin.gif

justement, moins de temps dans les champs...donc plus de temps pour poster une photo... lang.gif

--------------------
vsj
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 12h49
Quote Post

Doubs

Je crois que depuis les derniers smartphones je passe 95 % moins de temps devant un ordi. Je ne suis meme pas sur de le renouveler. Microsoft et ses put*** de mise a jour et autres conneries du genre ca pete les c***

--------------------
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.

Ayrton Senna
pierraug
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 13h08
Quote Post

A l'est de l'ouest (85)

Membre n° : 12006

QUOTE (francois85 @ Mardi 08 Janvier 2019 00h47)
@kev450 au toi ça va ramène pas ta fraise avec ton glypho lang.gif
C’est comme partout il y a du bon et du moins bon à prendre.
@pierraug vient faire un tour à la maison et tu verra que le couloir c’est le top wink.gif, on n’est pas obliger d’aduler patursens mais il faut reconnaître qu’ils vendent du bon matos a un prix correct et ils ont au moins eu le mérite de faire bouger certaines pratiquent au niveau du pâturage. Bon après de plus en plus de jeunes vont aussi ce former en dehors du cocon familiale voir même à l’étranger.

Perso je trouve quand même cela plus causant pour un sujet comme le pâturage d’avoir une argumentation à base de photos mêmes si cela ne fait pas tout.
Mais agricool est plus qu’un simple forum on y fait des rencontres on apprend à connaître le parcours de chacun et c’est cela qui est bien le plus enrichissant car me dire de faire quelques choses sans explication ne ma jamais fait progresser.

j'ai pas dit que c'était mal ce qu'il font, loin de là!!!

--------------------
Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c'est d'avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus...

Éleveur en conversion Bio. J'adore les OGM et les semences hybrides!
PMPM
francois85
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 13h09
Quote Post

Cote ouest de la Vendee

@vsj je vais aussi très rarement sur l’ordi à part pour faire des commandes sur vital ou imprimer des documents, c’est Tellement rapide avec l’iphone.
pierraug
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 13h13
Quote Post

A l'est de l'ouest (85)

Membre n° : 12006

et moi ca me gonfle de regarder mon smartphone!!! sans parler de l’épuisement de la batterie en moins de 2...

--------------------
Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c'est d'avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus...

Éleveur en conversion Bio. J'adore les OGM et les semences hybrides!
PMPM
DP32
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 13h30
Quote Post

Travailler moins et récolter plus, dans le Nord Gers

Groupe : Modo
Membre n° : 1691

Et puis, de temps en temps, prendre le temps, c'est important... rolleyes.gif

--------------------
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

GG, pense à lire la signature de Padiras!
PMPM
vsj
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 13h32
Quote Post

Doubs

QUOTE (DP32 @ Mardi 08 Janvier 2019 13h30)
Et puis, de temps en temps, prendre le temps, c'est important... rolleyes.gif

on voit que t eleves que des vers de terre toi biggrin.gif

--------------------

Ayrton Senna
pollux
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 13h51
Quote Post

Haute-Saône [70] 1964

Groupe : Modo
Membre n° : 682

C'est surtout peut-être qu'il est pas double-actif lui... loll.gif

--------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!
La parole est d'argent,mais le silence est d'or!
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confusius.
Les optimistes soutiennent le monde,les pessimistes le laissent tomber!
vsj
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 13h59
Quote Post

Doubs

Ni Suîiissssssssssse alooôrs nônnn pluuuus heinnn ! biggrin.gif wink.gif

--------------------

Ayrton Senna
francois85
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 14h14
Quote Post

Cote ouest de la Vendee

@pierraug par contre je suis d’accord avec toi que ça bouffe de la batterie celle de l’iphone A du mal à tenir la journée...
badaboom
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 14h20
Quote Post

Brie centrale

Membre n° : 8435

De temps en temps il faut faire un wipe cache , et redémarrer le smartphone une fois par jour et sinon l'application greenify en complément.

Pas hésiter à désactiver les notifications Facebook et cie.
richt
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 17h09
Quote Post

Wittmund, Ost Friesland, Allemagne.

Membre n° : 13914

QUOTE (MWM61 @ Mardi 08 Janvier 2019 12h31)
QUOTE (richt @ Mardi 08 Janvier 2019 11h07)
le souci est
avec

des albums en ligne, on peut tous en avoir par picasa, par google. Après, il y a toujours un lien à remettre..
Peut être que l'on s'embourgeoise à vouloir héberger sur le forum... biggrin.gif

C'est vrai que j'avais pas encore essaye par picasa, sa as l'air de marcher, en espérant que les photos restent happy.gif

de plus facile pour mettre en ligne depuis l'iphone good.gif

--------------------
RAS
cowboy
Ecrit le Mardi 08 Janvier 2019 19h32
Quote Post

Frameto vendéen spécialisé en clownerie agricole depuis 2000...

Membre n° : 6324

QUOTE (ninou @ Mardi 08 Janvier 2019 11h11)
Moderniser : Pourquoi pas mais fait par des professionnels.

Faire payer les membres : Il n'en est pas question... sauf participation volontaire et désintéressé par virement sur le compte n° FR76178... ange16.gif grin.gif

Pour l'instant la somme de l'hébergement n'est pas exceptionnelle. Si l'on devait héberger des photos par contre cela serait un peu plus délicat. La solution d'une cagnotte en ligne serait plus adaptée.

De la PUB sur Agricool : Hors de question !

bravo-encouragements-994.gif good.gif

Qu'est ce qu'il cause bien notre esprit rotor.... lang.gif

--------------------
Cultivons la bienveillance pour élever l'homme...

Etre paysan, c'est savoir écouter les histoires que le ciel et la terre se racontent...

Qui veut agir trouve un moyen,
qui ne veut rien faire se trouve une excuse...

Sérieusement à la masse et sûrement un peu à l'ouest, à quelques kilomètres du Puy du Fou...
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topic Fast ReplyStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1100 ]   [ 16 queries used ]   [ GZIP activé ]