AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> Dérives de traitement ?
Powered by Invision Power Board

Pages : (3) 1 2 [3]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dérives de traitement ?
nemo
Ecrit le : Lundi 16 Septembre 2019 08h50
Quote Post

Dijonnais maintenant

Groupe : Elite
Membre n° : 744

QUOTE (romain @ Dimanche 15 Septembre 2019 19h15)
ce ne sont pas QUE les producteurs de cidre . mais tout le secteur arboricole.
ce produit est très volatile et pour autant bien utile.
il y a eu des zonages de mis en place depuis l'an dernier. ça a déjà amélioré les choses.
ça n'est pas une date qu'il faut instaurer, il faut juste que les producteurs s'organisent.
pour ma part, mes voisins sont informés dès le départ du dernier camion. les techniciens jouent le jeu et ça se passe pas trop mal.

Tu as aussi les cressonnière qui match prosulfocarbe à chaque fois,d ou l'obligation des buses anti dérives et une bonne discutions entre professionnel pour que sa soit du gagnant gagnant
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
cdric22
Ecrit le : Lundi 16 Septembre 2019 10h43
Quote Post

Loiret - Gatinais

Membre n° : 1600

il y a eu des zonages de mis en place depuis l'an dernier. ça a déjà amélioré les choses.
ça n'est pas une date qu'il faut instaurer, il faut juste que les producteurs s'organisent.
pour ma part, mes voisins sont informés dès le départ du dernier camion. les techniciens jouent le jeu et ça se passe pas trop mal.

je precisais producteur de cidre car c'est par là que j'en ai entendu parlé , a priori les nouvelles mesures de l'automne dernier sur les precuations a prendre avec le prosulfocarbe n'ont pas été respectées
PMEmail PosterPMEmail Poster
cdric22
Ecrit le : Lundi 16 Septembre 2019 10h45
Quote Post

Loiret - Gatinais

Membre n° : 1600

QUOTE (nemo @ Lundi 16 Septembre 2019 08h50)

Tu as aussi les cressonnière qui match prosulfocarbe à chaque fois,d ou l'obligation des buses anti dérives et une bonne discutions entre professionnel pour que sa soit du gagnant gagnant

j'en parlais avec un agri son cousin a des problemes en plantes aromatiques , ca les privent de debouchés , les ventes ayant été multiplié par 4 a priori depuis la fin de l iso les foyers de problemes ne feront que se multiplier
romain
Ecrit le : Lundi 16 Septembre 2019 12h05
Quote Post

region centre

Membre n° : 417

QUOTE (michel2 @ Lundi 16 Septembre 2019 07h06)

concernant les arbos,tous ceux que je connais polluent leurs voisins Doh.gif

tu persistes donc?
tes accusations sont gratuites en totalement infondées.

que sais tu exactement des produits qu'ils utilisent?
sais tu que pour la quasi totalité des arboriculteurs, les techniciens nous poussent vers plus de produit de bio controle, et nous jouons le jeu!!

tu es comme tous ces gens qui, dès qu'ils voient un atomiseur sont pris de panique alors même que vous en ignorez le contenu.
je te l'ai dit dans un autre sujet tu n'est pas tout blanc et toi aussi tu pollue l'atmosphère des autres avec ton tracteur ou ta voiture. balaye devant ta porte avant toute leçon aux autres. pour critiquer, il ne faut rien avoir a se reprocher...

si tu n'arretes pas rapidement tes attaques répétés contre les membres de ta profession, agricool perdra un de ses membres. je ne parle pas de toi, mais de moi. Pour ma part il est hors de question que l'on continue a taper sur mes activités, sans fondement, juste parce qu'on ne travaille pas de la même façon.
GrandGourou
Ecrit le : Lundi 16 Septembre 2019 12h24
Quote Post

Agri du Sud-Ouest, Lauragais, région Toulousaine

Membre n° : 78

QUOTE (romain @ Lundi 16 Septembre 2019 12h05)
si tu n'arretes pas rapidement tes attaques répétés contre les membres de ta profession, agricool perdra un de ses membres. je ne parle pas de toi, mais de moi. Pour ma part il est hors de question que l'on continue a taper sur mes activités, sans fondement, juste parce qu'on ne travaille pas de la même façon.

Je serai solidaire avec toi, au bout d'un moment ca suffit. Ce sera michel2 ou agricool.

--------------------
Les personnes qui se fient aux réseaux sociaux plus qu’aux évaluations scientifiques seront tuées par leur ignorance bien avant d’être tuées par les pesticides !
Padiras
Ecrit le : Lundi 16 Septembre 2019 12h37
Quote Post

colzacéréalicoolteur, Vienne

Membre n° : 6783

QUOTE (GrandGourou @ Lundi 16 Septembre 2019 13h24)

Je serai solidaire avec toi, au bout d'un moment ca suffit. Ce sera michel2 ou agricool.

Pareil pour moi. Ça suffit les âneries.

--------------------
Vive les pesticides libres !
mart163
Ecrit le : Lundi 16 Septembre 2019 12h39
Quote Post

Jeune agriculteur, haute savoie (Genevois)

Membre n° : 44

QUOTE (Padiras @ Lundi 16 Septembre 2019 12h37)
QUOTE (GrandGourou @ Lundi 16 Septembre 2019 13h24)

Pareil pour moi. Ça suffit les âneries.

Idem il va falloir s'arrêter Michel.
nemo
Ecrit le : Lundi 16 Septembre 2019 13h03
Quote Post

Dijonnais maintenant

Membre n° : 744

QUOTE (cdric22 @ Lundi 16 Septembre 2019 10h45)
QUOTE (nemo @ Lundi 16 Septembre 2019 08h50)

j'en parlais avec un agri son cousin a des problemes en plantes aromatiques , ca les privent de debouchés , les ventes ayant été multiplié par 4 a priori depuis la fin de l iso les foyers de problemes ne feront que se multiplier

Oui y a aussi les plantes à parfum et autre,je pense que sa va etre de plus en plus complexe,va falloir ce mettre autour d une table pour discuter etc et que tous le monde tire dans le même sens la couverture
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
francoisnord
Ecrit le : Lundi 16 Septembre 2019 13h43
Quote Post

La Touraine une très belle région

Membre n° : 2228

Vous êtes chaud les mecs ! Pas cool ! Forum75.gif
francoisnord
Ecrit le : Lundi 16 Septembre 2019 13h49
Quote Post

La Touraine une très belle région

Membre n° : 2228

La Russie et ses voisins,nous livre toutes nos productions d'été en FRANCE. BIO ou pas BIO.

Ici, ils vont perdre sur sol drainé les derniers herbicides racinaire blé. Et on a pas de solution rentable de culture d'été !
Bref ! BIO ou PAS qui a la solution ? Se taper sur la goule ne sera pas la solution.
Mc Bénètt
Ecrit le : Lundi 16 Septembre 2019 13h53
Quote Post

près des huitres vendéennes

Membre n° : 10004

Michel, me fais de plus en plus pensé à ces gens qui, par la force des choses, ne sont plus agriculteurs ou ont toujours rêvé de l'être.
Ce sont souvent des gens aigri et amer envers ceux qui sont encore là, et se réjouissent des difficultés rencontrés par ces derniers.

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "

"c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches " VICTOR HUGO
juju51
Ecrit le : Lundi 16 Septembre 2019 17h39
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 15788

QUOTE (michel2 @ Lundi 16 Septembre 2019 06h06)
QUOTE (Sazaron @ Lundi 16 Septembre 2019 06h37)

Là en l'occurence ce sont les arbos les victimes...

que je sois nul en produits chimiques ça oui,je l'accepte et le confesse Forum75.gif

la question c'est la pollution des voisins par dérives,moi,je n'en veux pas,je suppose que pour d'autres c'est pareil grin.gif
alors respectez nous,respectez nos convictions en laissant vos produits chez vous et on pourra cohabiter mais si vous en envoyez chez moi ne comptez plus sur moi pour me taire angry2.gif

concernant les arbos,tous ceux que je connais polluent leurs voisins Doh.gif

t'a plus qu'a changer de région et meme de pays angry2.gif
bambin
Ecrit le : Lundi 16 Septembre 2019 20h16
Quote Post

marne 51 region champagne-ardennes né en 1962

Membre n° : 1375

bonsoir à tous
vos commentaires contre Michel2 me font bondir.
je respect tous le monde mais je peux vous dire que j'en suis à ma quatrième déclaration de dérive de pesticides sur mes parcelles bio en 5 ans, je peut vous dire que c'est très pénible, donc garder vos commentaires et vos pesticides chez vous et tout ira bien

--------------------
bambin 51
MasterBT
Ecrit le : Lundi 16 Septembre 2019 21h56
Quote Post

Stéphane.O: Céréalier Charente. 50% Bio & 50%ACS

Membre n° : 24692

Je penses qu'il y a en plus dans l'autre sens.. Mais bon.
On est en bio depuis 34ans et jamais on à eu a déclarer une dérive ou autre soucis. On doit avoir de meilleurs voisins sans doute..

Ce qu'ils essaient de dire, c'est qu'il faut arrêter de tomber dans les extrêmes et d'attaquer des collègues qui font le même boulot que vous. Seul un cahier des charges vous séparent.

Il serait bon de calmer les tensions qui sont déjà bien assez présente en se moment par les médias qui nous tapent dessus tout les jours alors que quasiment tout le monde essaie de faire de son mieux.

Bref le mieux et d'en finir avec ce topic et merci de le respecter.

On passe à autre chose.

--------------------
Passionné d'informatique, domotique, automatisme..
https://masterbtdomotique.wordpress.com/
Le plus dur? ne parfois rien faire
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
rlt
Ecrit le : Mardi 17 Septembre 2019 07h22
Quote Post

centre ouest creuse

Membre n° : 16136

QUOTE (MasterBT @ Lundi 16 Septembre 2019 22h56)
On est en bio depuis 34ans et jamais on à eu a déclarer une dérive ou autre soucis. On doit avoir de meilleurs voisins sans doute..

Ce qu'ils essaient de dire, c'est qu'il faut arrêter de tomber dans les extrêmes et d'attaquer des collègues qui font le même boulot que vous. Seul un cahier des charges vous séparent.

Il serait bon de calmer les tensions qui sont déjà bien assez présente en se moment par les médias qui nous tapent dessus tout les jours alors que quasiment tout le monde essaie de faire de son mieux.

On passe à autre chose.

good.gif un sage, on a tous des voisins , certains ont la "malchance" d'avoir des "idiots" pas le choix, faut faire avec, mais essayer de ne pas classer tout le monde dans le même panier .

--------------------
mon but: tout faire pour que ce que je fasse m'apporte de la joie afin de me sentir libre et heureux !
Guib
Ecrit le : Mardi 17 Septembre 2019 20h27
Quote Post

Agri TCsiste depuis 1997 (57)

Groupe : Modo
Membre n° : 162

QUOTE (MasterBT @ Lundi 16 Septembre 2019 21h56)

On passe à autre chose.

+1, tout est dit good.gif

--------------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...... (devise Shadock)
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1902 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]