AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> corona
Powered by Invision Power Board

Pages : (29) « Première ... 27 28 [29]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> corona
guillaum
Ecrit le : Jeudi 28 Mai 2020 06h32
Quote Post

lapinculteur dans le bocage vendéen

Groupe : Elite
Membre n° : 15613

Certainement mais tout le monde ne conçoit pas la restauration de la même façon. J'en connais un qui ne céderait pas à faire de la vente à emporter ce serait contraire à sa philosophie.

--------------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé !
PMEmail PosterPMEmail Poster
bambin
Ecrit le : Jeudi 28 Mai 2020 06h56
Quote Post

marne 51 region champagne-ardennes né en 1962

Membre n° : 1375

QUOTE (guillaum @ Jeudi 28 Mai 2020 07h32)
Certainement mais tout le monde ne conçoit pas la restauration de la même façon. J'en connais un qui ne céderait pas à faire de la vente à emporter ce serait contraire à sa philosophie.

oui mais comme on dit chez moi"faute de grive on mange du merle"

--------------------
bambin 51
6920S
Ecrit le : Jeudi 28 Mai 2020 09h57
Quote Post

Skieur dauphinois Champenois vintage 1975

Membre n° : 60

Remmill : Cool pour ta cousine. good.gif

Bambin, tout à fait d'accord. Certains préfèrent attendre ou n'ont pas pu se réorganiser et doivent laisser passer la vague (ils devraient bientôt pouvoir rouvrir), d'autres se sont adaptés en proposant de la vente à emporter.

JP7676 : Non, je n'ai pas ce genre de statistiques en stock, je n'en ai pas cherché. Si jamais j'en trouve par hasard, je les ramènerai mais je ne pense pas en chercher directement. Les chiffres de la covid-19 sont déjà assez éprouvants à regarder, je n'ai pas trop envie d'en rajouter.

Quelques mises à jour :

Quand on voit ça, on a une confirmation qu'un mauvais dirigeant peut conduire son pays au drame.

user posted image

Confirmation que le bilan du Royaume-Uni est désastreux.
Avec des confinements (plus strict pour les Pays-Bas), les Pays-Bas et la Suède auraient sauvé des vies.

user posted image

Plus tôt a commencé le confinement, moins il y a eu de morts :

user posted image

Des chercheurs français ont estimé qu’un mois de confinement aurait permis d’éviter jusqu’à 60.000 morts et que sans confinement, plus de 100.000 lits de réanimation auraient été nécessaires au 20 avril 2020 :
https://www.ehesp.fr/2020/04/23/une-etude-i...ns-60-000-vies/

Circulation du virus en France :

user posted image

Pour ce qui concerne la tension hospitalière, 4 départements métropolitains sont encore rouges : la Creuse, la Seine-et-Marne et la Seine-Saint-Denis et Mayotte.
Départements orange : Ardèche, Haute-Marne, Haut-Rhin, Essonne, Hauts-de-Seine et Mayotte.

user posted image

Pour finir avec une note plaisante, sachez que les plages ont rouvert aux Canaries :
Par exemple, la plage de Fañabé, sur l'île de Ténérife. Le drapeau n'est pas encore hissé au moment de la rédaction de ce message (une heure de décalage horaire avec la France) mais il était vert hier.
http://www.costa-adeje.es/webcam-playa-de-fanabe/
PMPM
6920S
Ecrit le : Jeudi 28 Mai 2020 19h16
Quote Post

user posted image

user posted image
PMPM
6920S
Ecrit le : Jeudi 28 Mai 2020 20h33
Quote Post

Le Brésil en est à plus de 25.000 morts et plus de 411.000 personnes infectées larme.gif

user posted image
PMPM
julien40
Ecrit le : Jeudi 28 Mai 2020 20h48
Quote Post

Eleveur de maïs et cultivateur de canards !!! Landes

Membre n° : 381

Guillaume, toi qui aimes les stats, si on fait une simple règle de 3 comme on disait autrefois, pour que ce soit plus grave au Brésil que chez nous il faudra qu'ils dépassent les 95000 morts.

Wait and see.....

--------------------
Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur, dans les proportions qui restent à déterminer.

Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un...
PMEmail PosterMSNPMEmail Poster
6920S
Ecrit le : Jeudi 28 Mai 2020 21h02
Quote Post

Je ne raisonne pas ni en taux de mortalité ou taux de létalité, ni en nombre de morts par millions d'habitants, mais en nombre de morts. Le Brésil a encore un taux de reproduction de la pandémie bien supérieur à 1 et ils en sont déjà quasiment à autant de morts que nous. Donc on sait déjà que ce sera pire que pour nous.
PMPM
michel
Ecrit le : Jeudi 28 Mai 2020 22h10
Quote Post

VENDEE

Membre n° : 422

QUOTE (6920S @ Jeudi 28 Mai 2020 21h02)
Je ne raisonne pas ni en taux de mortalité ou taux de létalité, ni en nombre de morts par millions d'habitants, mais en nombre de morts. Le Brésil a encore un taux de reproduction de la pandémie bien supérieur à 1 et ils en sont déjà quasiment à autant de morts que nous. Donc on sait déjà que ce sera pire que pour nous.

on voit le comportement de bolsonaro avec un confinement "light", qui serre des mains a tout va
qui veut que l'economie continue ,et des quartiers pauvres ....
Donc le coctail ideal pour la cata .....
Mc Bénètt
Ecrit le : Vendredi 29 Mai 2020 07h27
Quote Post

près des huitres vendéennes

Membre n° : 10004

QUOTE (michel @ Jeudi 28 Mai 2020 22h10)
QUOTE (6920S @ Jeudi 28 Mai 2020 21h02)

on voit le comportement de bolsonaro avec un confinement "light", qui serre des mains a tout va
qui veut que l'economie continue ,et des quartiers pauvres ....
Donc le coctail ideal pour la cata .....

C'est à la fin de la foire qu'il faudra compter les bouses !

Mais je vois bien déjà que les chiffres seront donnés en fonction de celui qui les donnera.

Certains veulent compter en pourcentage de la population, alors que que d'autres comptent en valeurs absolu !

Il en sera de même pour les évaluations économiques.

Et je ne m'inquiète pas, quand on les ecouteras, ils auront tous pris les bonnes décisions.
Et comme d'habitude, ça sera les mêmes que d'habitude qui feront encore beaucoup de fric.

Ah !!!!!!
Un monde, ou chacun à Sa vérité, ne me dit pas grand chose d'intéressant à venir !

--------------------
" qui veut faire , trouve des moyens , qui ne veut pas faire trouve des excuses "

"c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches " VICTOR HUGO

être cultivé , c'est être capable de poser des questions .
être intelligent , c'est savoir reconnaitre qu'on a pas la réponse .
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (29) « Première ... 27 28 [29]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0822 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]