AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> secateur electrique,le mieux?
Powered by Invision Power Board

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> secateur electrique,le mieux?, lequel acheter?
BJ51
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 12h55
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 21188

bcp d electrocoupe par chez nous
PMEmail PosterPMEmail Poster
la grande carotte de l'est
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 14h40
Quote Post

Membre n° : 16978

De mon côté je reste fidèle à la marque Electrocoup depuis toujours.
Après l'Electro Plus (en 1989), le F3000 ( en 1994), le F3002 ( en 1999), le F3005 (en 2004) j'ai pris le dernier Electrocoup (F3010). Et c'est le pied yahoo.gif Il n'y a pas grand chose à dire, c'est réfléchie bien pensé (même pour les gauchés), ergonomique léger rapide, puissant et précis ..... Leurs prochaine évolution viendra dans le poids du sécateur (ce que tout constructeur veut améliorer) même si son poids n'est pas très élévé!!! Je vais leurs proposer de chercher un système sans fil comme ça plus de câble spiralé (ça c'est pour le prochain modèle (F3015).
Et concernant le nouveau sécateur Pellenc avec sa batterie format "paquet Mikado" , on ma laissé entendre que son faible prix et poids venait en partie de l'axe cannelé qui est en plastique dur et non en métal comme chez Electrocoup. Au bout de 300 000 coupes des problèmes venaient à survenir. Quelqu'un en sait plus unsure.gif
ninou
  Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 15h28
Quote Post

Esprit Rotor - Gironde 33 Millésimé 1978

Groupe : Admin
Membre n° : 2

QUOTE (la grande carotte de l'est @ Dimanche 10 Janvier 2016 13h40)
J'ai pris le dernier Electrocoup (F3010). Et c'est le pied yahoo.gif Il n'y a pas grand chose à dire, c'est réfléchie bien pensé (même pour les gauchés), ergonomique léger rapide, puissant et précis

T'en as essayé beaucoup d'autres pour être aussi enthousiaste ? whistling.gif

Ergonomique ? Oui si l'on excepte le bouton demi-ouverture.
Léger ? Non il y a plus léger.
Rapide ? Certes, il faut pour cela régler la demi ouverture correctement.
Puissant ? Heu non là non, il y a mieux. Surtout à cause de leur sécurité sur coupe bloquante qui déclenche rapidement.
-> IKLIKICI <-

Précis ? Non l'ancien système Pellenc fait mieux... avec d'autres inconvénients.

--------------------
user posted image
nicolas58
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 16h23
Quote Post

Membre n° : 24561

Tout depend de se que vous voulez faire avec .je suis passez du pelenc a l electrocoup un monde entre les deux pour tailler de la vigne.
romain
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 16h41
Quote Post

region centre

Groupe : Elite
Membre n° : 417

je doit racheter un secateur electrique et je compte voir ça au sival.
le seul qu'on a eu y a 20 ans: un pellenc....hs au bout de 2 ans et personne pour le réparer!
en marque, a part eux et felco j'y connais rien.
mon seul impératif la plus grande ouverture de lame possible et une batterie qui tiens la route!
faut donc s'intéresser a quoi?qui?
et niveau prix quel budget pour un ensemble avec 2 batteries?
ninou
  Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 20h12
Quote Post

Si tu n'as personne pour réparer ton Pellenc en panne, il est plus prudent de ne pas en acheter un neuf avec le même risque de ne pas être dépanné en cas de souci.
Fais une recherche de revendeur. wink.gif

Pour l'ouverture de lame, c'est parce que tu tailles tes pommiers avec ?
Chez Pellenc il faut te tourner vers le Treelion ou le -> Prunion <-

Chez Infaco sur le même sécateur "vigne" tu as des kits différents de lames suivant le diamètre de coupe que tu souhaites.
-> Les kits Infaco <-

Je pense que le kit medium est le plus adapté à la taille des arbres.

Pour faire le bon choix, l'idéal c'est d'aller voir des collègues qui utilisent ces sécateurs.
Si tu t'en fais prêter un, garde le une semaine pour bien jauger les avantages et inconvénients.

Une question : pourquoi tu veux deux batteries ? icon_scratch.png

--------------------
user posted image
romain
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 20h47
Quote Post

region centre

oui c'est pour mes pommiers. on est sur 2/3 années critiques pour la taille ou les cisailles deviennent trop fatigantes mais ou là tronçonneuse est trop agressive pour les petites branches.
le pellenc c'est un concessionnaire de motoculture qui nous l'a vendu. il n'en avait vendu qu'a la ville de chartres et il était incapable de les réparer. envoyé 2 fois chez pellenc qui n'etait pas plus compétent!

felco je peut l'avoir chez 2 boites bien plus sérieuses.
pour les autres marques je ne sais pas ou aller je vais demander au sival.

j'ai beaucoup de branches de 30mm ou plus a couper et je pense que la batterie sera plus vite déchargée d'ou l'idée d'en avoir 2 pour travailler une journée compète.
la grande carotte de l'est
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 21h34
Quote Post

Membre n° : 16978

QUOTE (ninou @ Dimanche 10 Janvier 2016 14h28)
Puissant ? Heu non là non, il y a mieux. Surtout à cause de leur sécurité sur coupe bloquante qui déclenche rapide

Puissant ? Heu non là non, il y a mieux. Surtout à cause de leur sécurité sur coupe bloquante qui déclenche rapide

Ninou,pour l'ergonomie il faudrait que les constructeurs mesure notre main comme le faisait "Backo" avec une règlette.....a suggérer whistling.gif
Pour la légerté c'est vrai qu'on peu trouver mieux mais c'est du plastique....
Pour la rapidité c'est bien assez rapide, si on veut du gros débit on prend alors du pneumatique (j'ai fait le comparatif) mais en perd en propreté de travail et pour la puissance c'est correcte, si on veut mieux il faut gonfler le moteur donc souvent l'agrandir et l'alourdir.
Je pense qu'il faut trouver un juste milieux entre nettoyer la tête de saule et faire des plaies de tailles de la taille du poing. C'est d'ailleurs ce qui est reproché aux sécateurs électriques en général. La puissance est bien suffisante, on en abuse
sad.gif
dajotheo
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 22h05
Quote Post

Carnoules dans le Var au pays du rosé

Membre n° : 22592

salut,

bon j'ai toujours taillé avec des pellenc, d'abord hydraulique, puis électrique.
j'ai eut un felco (les premiers) aussi.
et depuis peu en 2eme sécateur j'ai un f2005

j'ai un peu taillé avec du pneumatique aussi.

de loin pour ce qui est de la progressivité et la puissance, il n'y a rien de mieux que l'hydraulique. mais bon on en trouve plus, et il y avait d'autres inconvénients.

par rapport au réseaux de vente j'ai des pellenc électriques maintenant. si au niveau progressivité y a rien à dire, au niveau qualité de la coupe, c'est pas terrible.
c'est pour ça que le prochain ça sera un felco je pense. maintenant le réseau est bien. la progressivité est identique au pellenc, puisque c'est le même à ce niveau. par contre la coupe des felco est loin devant.

l'électrocoup que j'ai, hormis la qualité de coupe ne me convainc pas du tout. j'ai essayé les derniers, et s'ils sont plus progressif, c'est quand même pas terrible par rapport au pellenc.

sinon, chez pellenc, pour les arbo, il y a une gamme propre, ainsi qu'une petite tronçonneuse électrique. ça peut être un bon compromis.

enfin, pour les plantiers, et les cépages avec des petits bois, je taille avec un felco n°12, et la c'est le top de la taille (rapidité, qualité de coupe, légèreté de la batterie whistling.gif , prix,...)

sinon, pour les vinion, les vendeurs pellenc n'ont plus de sécateurs de prêts pour remplacer tout ce qui leur sont ramenés en sav apparemment. donc à fuir

--------------------
Avant j'étais dajotheo, mais ça cétait avant

user posted image

burwinzer
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 22h28
Quote Post

Jeune Viticoolteur 67

Membre n° : 21448

A la concession allemande, ils ont des Felco spéciaux pour vergers. Ils ont l'air très costauds !

@dajotheo : les anciens Felco et Lixion étaient identiques, sauf la lame. Maintenant, je crois que les nouveaux Felco sont complètements différents ?

Le pneumatique, je ne l'ai jamais essayé.
Tout le monde ici est quasiment passé à l'électrique.
Mais quand je vois la surface que mon parrain et son frère taille chaque année au pneumatique, c'est impressionnant. Et après essai de l'électrique, ils n'en veulent pas.

C'est sur qu'avec ces sécateurs ont fait de bien plus grosses plaies. On coupe souvent des bouts qu'on ne penserait même pas essayer à la main.
Mais est-ce si grave ? On nous incite bien à faire du curetage ou recépage ; techniques qui font des plaies énormes.

--------------------
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
dajotheo
Ecrit le : Dimanche 10 Janvier 2016 22h43
Quote Post

pour la vitesse de taille, je taille mon hectare et demi par semaine dans des vignes plantées à 2.4*1 mètre.

le pneumatique, c'est trop dangereux, et le temps perdu en manutention fait qu'au bout du bout, ce que tu gagnes en temps de teille pur, tu le perds (enroulement des tuyaux, transport du compresseur,...). en plus aucune progressivité, et niveau puissance, c'est pas terrible terrible.

sur la taille des plaies, c'est très important au contraire. il ne faut pas mélanger le curetage qui est une pratique ponctuelle et se voulant curative, et la taille qui est régulière et systématique. il faudrait réduire la surface des plaies au minimum, et laissés systématiquement un cône de dessiccation. bon on fait se qu'on peut, il faut avancer quand même.

après quand je taille avec le felco à poignée tournante, j'ai toujours le tiraseù avec moi pour couper les bannes sèches ou à reprendre.

--------------------

user posted image

olivbio77
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2016 10h27
Quote Post

Agribio-cool en brie bocagère nord 1968

Membre n° : 17160

Nous on taille avec un Lixion (Ma femme) et mois avec le bon vieux Felco a poignee tournante pour faire 1,5 Ha.
Pour ceux qui on un compteur, c'est combien d'impulsion/jour en moyenne?
ninou
  Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2016 11h45
Quote Post

QUOTE (olivbio77 @ Lundi 11 Janvier 2016 09h27)
Pour ceux qui on un compteur, c'est combien d'impulsion/jour en moyenne?

Dans les 16 à 17 000 pour 6H30 de taille.

QUOTE (dajotheo @ Dimanche 10 Janvier 2016 21h05)
sinon, pour les vinion, les vendeurs pellenc n'ont plus de sécateurs de prêts pour remplacer tout ce qui leur sont ramenés en sav apparemment. donc à fuir

Pour leur première campagne, une série limitée a été produite. Avec un prix bien inférieur aux autres marques ils étaient en rupture de stock très tôt avant le début de la taille.
Attendons les retours d'utilisateurs et d'éventuelles améliorations pour en juger.

--------------------
user posted image
benny e
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2016 16h36
Quote Post

Membre n° : 33

Perso chez nous, depuis 1987 on a toujours eu du Pellenc, PE20, PE30 ensuite les P2000 actuellement des Lixions, l'un qui a 7 ans et l'autre de l'année dernière. Le produit me convient, la fiabilité a toujours été bonne, hormis avec le PE20, mais c'était il y a 30 ans!
J'ai un concessionnaire Pellenc dans le village, alors pourquoi faire 15 km ou plus pour le sav? Sachant que le SAV depuis les P2000 on en a plus trop besoin, hormis pour la révision annuelle du sécateur, ou si tu coupe le fil d'alimentation. whistling.gif

Je suis quand même étonné par le nombre d'impulsions annoncé par Ninou, j'aurais plutôt dit la moitié! Après ça doit aussi dépendre du mode de taille...

--------------------
Protegeons l'eau, buvons du vin!
Pellenc 8050
PMEmail PosterUsers WebsitePMEmail Poster
romain
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2016 20h31
Quote Post

region centre

stihl vendrait du felco sous ses couleurs. j'ai trouvé un prix catalogue a un peu plus de 1500€ ttc sans batterie ni chargeur. ça me parait déjà cher unsure.gif mais je me trompe peut etre.
ninou
  Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2016 20h39
Quote Post

QUOTE (benny e @ Lundi 11 Janvier 2016 15h36)
Je suis quand même étonné par le nombre d'impulsions annoncé par Ninou, j'aurais plutôt dit la moitié! Après ça doit aussi dépendre du mode de taille...

Je taille en Guillot double sans cot (courson) sytématique.

Comme je taille seul, pour me motiver et savoir où j'en suis, je relève mes heures à chaque bout de rang pour me faire un petit tableau.

user posted image

De gauche à droite :
Le rang, Le cépage (Cabernet Sauvignon ici), La durée en minutes pour tailler ce rang, Le nombre de ceps à l'heure, le nombre de sections (merci Infaco) , Le nombre de sections par cep, Le nombre de sections par min, Le temps par rapport à N-1, Les ceps à l'heure par rapport à N-1, La date.

Cela me permet de voir que sur un Sauvignon je suis à 140 C/H en moyenne pour 18 coupes par ceps.
En Merlot c'est une moyenne de 170 à 190 C/H (220 C/H au maxi) suivant l'age de la plantation, pour une moyenne de 12 coupes par ceps.

...

Si vous doutiez encore que je suis un allumé du bocal... capte.gif

Et -> Secateur-electrique.com <- vous connaissiez ? C'est du Felco 800 et 810 apacher ? 650 € le sécateur par lot de 3 !

--------------------
user posted image
olivbio77
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2016 22h11
Quote Post

Agribio-cool en brie bocagère nord 1968

Membre n° : 17160

Doh.gif Merci NINOU. Pas étonnant qu'on ai bobo la main avec le felco .
burwinzer
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2016 22h13
Quote Post

Jeune Viticoolteur 67

Membre n° : 21448

blink.gif Ca c'est de la traçabilité w00t.gif Tu ne serais pas un peu maniaque parfois haha.gif
J'espère que ça ne va pas donner d'idées à nos techniciens qualité coop loll.gif

Intéressantes ces statistiques. Tu es très régulier. On ne pense pas mettre autant de coupes, pas étonnant que sans l'électrique la tendinite arrive vite !
Tu tires le bois en taillant ?

--------------------
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
romain
Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2016 22h08
Quote Post

region centre

De retour du sival.

infaco me propose le plus gros modèle à 1500€ht complet MAIS disponible que dans un an!!!!!!!!!!!!!!
un seul en stock d'occasion a 800€ sans garantie.

2 marques italiennes a 1200€ et 900€ ht mais pas de boite sérieuse par ici.

dans les 3 cas garantie d'un an seulement sauf si on paye la révision hivernale a 150€ht et là c'est garantie 3 ans.

pellenc....ils m'ont pris pour un étudiant donc "pas le temps de vous répondre jeune homme les docs sont là bas...." angry2.gif

reste le plus sérieux felco. modèle 820 le plus gros en ouverture qui me propose un sécateur complet à 1495€ht avec garantie 2 ans plus un an supplémentaire sur la carte electronique et la batterie sans conditions!!!
et pour le meme prix ils offrent une 2ieme batterie.
ce sont les seuls a avoir proposé de faire une démo mercredi prochain good.gif
ninou
  Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2016 22h33
Quote Post

QUOTE (burwinzer @ Lundi 11 Janvier 2016 21h13)
blink.gif  Ca c'est de la traçabilité  w00t.gif Tu ne serais pas un peu maniaque parfois  haha.gif
J'espère que ça ne va pas donner d'idées à nos techniciens qualité coop  loll.gif

Intéressantes ces statistiques. Tu es très régulier. On ne pense pas mettre autant de coupes, pas étonnant que sans l'électrique la tendinite arrive vite !
Tu tires le bois en taillant ?

Non je ne tire pas les bois en même temps.

Les statistiques ne sont pas gage de qualité de taille.
C'est interprétable à la parcelle d'une année sur l'autre, pour voir la vigueur de vigne ou la qualité de l'épamprage dans le pied.

QUOTE (romain @ Lundi 11 Janvier 2016 19h31)
stihl vendrait du felco sous ses couleurs. j'ai trouvé un prix catalogue a un peu plus de 1500€ ttc sans batterie ni chargeur. ça me parait déjà cher unsure.gif mais je me trompe peut etre.

C'est au delà du prix d'un sécateur avec batterie et chargeur. wacko.gif

QUOTE (la grande carotte de l'est @ Dimanche 10 Janvier 2016 13h40)
j'ai pris le dernier Electrocoup (F3010)

Je ne sais pas si tu regardes le compteur de taille mais sur le mien, après quelques rangs, quand j'éteins et je rallume le sécateur le compteur m'affiche une centaine de sections en moins par rapport à ce qu'il avait avant de l'éteindre. huh.gif Le tiens fait de même ?

--------------------
user posted image
romain
Ecrit le : Mercredi 27 Janvier 2016 21h43
Quote Post

region centre

apres une semaine avec le felco, aucun regret sur mon choix!

user posted image

user posted image
dajotheo
Ecrit le : Lundi 01 Février 2016 06h46
Quote Post

ce qui est pénible sur le lixion c'est le bruit qu'il fait.
qu'en est il sur ton felco, romain?

--------------------

user posted image

ninou
  Ecrit le : Lundi 01 Février 2016 12h07
Quote Post

Mercredi dernier j'ai vendu mon Infaco 3010 avant d'avoir fini de tailler. 15 € moins cher que son prix d'achat, ça va c'est correct haha.gif

Pour finir les trois jours qu'il me restait, plutôt que de reprendre mon vieux Felco 800, d'Artagnan m'a prêté un Felco 801.

Même si au final je préfère le 3010, ce Felco est vraiment pas mal. good.gif

Avantages :

- La taille de la batterie :
user posted image
Elle ne pèse que 820 grammes et permet de tenir une petite journée en cépage facile.
Le sac à dos peut accueillir deux batteries connectées simultanément, ce qui permet de tailler plus d'une journée non stop.
La bonne alternative est de changer de batterie à la mi-journée : c'est très facile à faire.
Le boitier au dessus de la batterie contient la carte de gestion du sécateur. Il pèse 330 grammes.

user posted image

Quand on regarde la batterie de l'Infaco, on retourne au siècle dernier :

user posted image

- La connectique ainsi que les finitions générales de tous les éléments sont supérieures à Infaco.

- Le sécateur est très puissant, difficile de faire une coupe bloquante avec !

- Le sécateur est rapide, au point de rendre inutile le système de demi ouverture. Heureusement il est désactivable.
Bien énervé j'ai taillé jusqu'à 270 ceps à l'heure et 54 coupes par minute ! Un record ! w00t.gif

- Le bruit du sécateur est très correct, il est assez agréable au fonctionnement... je dirais même assez amusant happy.gif
L'Infaco est tout de même moins bruyant, c'est l'avantage du système de crémaillère VS vis sans fin. Le 801 est moins bruyant que le 800.

- Le mode standby rapide à faire, cela permet de facilement poser le sécateur en toute sécurité.

- Le petit boitier à la ceinture est facile à utiliser avec son petit joystick, son écran est clair et les infos complètes.
Un peu trop complet même, je ne vois pas trop d'utilité à savoir le pourcentage de taille de coupe.

user posted image

Inconvénients :

- Le Felco est un peu gros en main. Sa coque en plastique très dur et lisse ne permet pas de le tenir fermement. Surtout le matin à froid.
En chauffant dans un gant en cuir, au bout d'une heure de travail c'est un peu mieux.

- L'ouverture de la lame : quel dommage qu'elle ne soit que de 30 mm ! sad.gif J'ai beaucoup regretté mon Infaco pour cela.
L'ouverture maximale du Felco est au mieux égale à la demi ouverture de l'Infaco. sad.gif
C'est d'autant plus dommage que la puissance du moteur Felco supporterait une amplitude d'ouverture plus grande.

- L'entretien journalier : Grâce à sa clef dynamométrique, l'Infaco est plus simple à graisser et à régler que le Felco.
Felco conserve son système de serrage de lame un peu archaïque, son outil livré avec le sécateur n'est pas des plus pratique.
La bonne idée du graisseur de lame est ternie par un pompe à graisse assez dure à utiliser.

user posted image

- La lame ne coupe pas aussi nettement que l'Infaco. Moins fine et son angle moins plat déchire un peu plus les sarments.
Cet angle ressemble à celui que l'on trouvait sur les 800 avec le même résultat.

- La progressivité du 801 est bonne mais en retrait par rapport au système Pellenc Lixion et Felco 800.

- En forçant la lame contre un coupe assez grosse, le sécateur s'arrête avant même de toucher la gâchette. huh.gif

- Le compteur de coupe du 801 se déclenche au retour de la lame, chose qui a tendance à compter une section alors que l'on a juste touché un peu la gâchette. Contrairement à l'Infaco qui compte les sections lors de la fermeture maximale de la lame, ce qui est beaucoup plus juste.
Par contre le Felco garde en mémoire le nombre de coupe exact même si on l'éteint. Chose que l'Infaco à du mal à gérer. 1 partout balle au centre.

- Le Felco doit retourner en révision au delà de 400 000 coupes. Sachant que je les aies dépassées en moins de 6 semaines de taille, cela doit imposer un arrêt au stand en cours de saison pour les tailleurs professionnels. Invision-Board-France-128.gif

- Le gilet est plus confortable chez Infaco, le scratch ceinture est plus simple à régler que le clip's du Felco.
L'étui est aussi plus ferme chez Infaco, une fois le sécateur à l'intérieur il ne glisse pas même si on le retourne à l'envers. Celui du Felco est correct sans plus.

--------------------
user posted image
dajotheo
Ecrit le : Lundi 01 Février 2016 19h46
Quote Post

Mon lixion étant en réparation J ai repris mon vieux f3002.
Quelle horreur ce sécateur, impossible de faire un taille correcte avec ce machin.
Des que le lixion revient, je le bazarde et en attendant J irais finir mes plantiers avec mon petit felco n°12

--------------------

user posted image

tournesol 79
Ecrit le : Lundi 01 Février 2016 23h19
Quote Post

Membre n° : 12184

Tu a déjà fini de taillé ninou ? Chez nous ça commence aussi a ss'éclaircir ,plus que 3,8ha dont 1 de chardonnay qu'on feras fin mars pour pas qu'il gelé et 2ha de plantis début avril pour la même raison ,j'essaye le nouveau felco il me plait pas ,les coupes sont pas nettes et il est trop cher
romain
Ecrit le : Mardi 02 Février 2016 14h10
Quote Post

region centre

QUOTE (dajotheo @ Lundi 01 Février 2016 06h46)
ce qui est pénible sur le lixion c'est le bruit qu'il fait.
qu'en est il sur ton felco, romain?

je ne trouve pas qu'il soit bruyant unsure.gif mais je n'ai pas trop de moyens de comparaison.
de toutes façon je travaille avec un casque antibruit, celui là:
http://www.officeeasy.fr/peltor-alert-ws-x...CFQUewwodiiAJ9w
comme ça j'ai la radio, le téléphone et en plus mes oreilles sont protégés du froid et des branches rebelles angry2.gif
ninou
  Ecrit le : Mardi 02 Février 2016 14h31
Quote Post

QUOTE (romain @ Mardi 02 Février 2016 13h10)
de toutes façon je travaille avec un casque antibruit, celui là:
http://www.officeeasy.fr/peltor-alert-ws-x...CFQUewwodiiAJ9w
comme ça j'ai la radio, le téléphone et en plus mes oreilles sont protégés du froid et des branches rebelles angry2.gif

Le prix du machin ! w00t.gif
Je taille avec -> celui là <- ... 55 €TTC
Effectivement c'est efficace contre les coups de fouet que la vigne te donne pour se venger. biggrin.gif

QUOTE (tournesol 79 @ Lundi 01 Février 2016 22h19)
Tu a déjà fini de taillé ninou ? Chez nous ça commence aussi a ss'éclaircir ,plus que 3,8ha dont 1 de chardonnay qu'on feras fin mars pour pas qu'il gelé et 2ha de plantis début avril pour la même raison ,j'essaye le nouveau felco il me plait pas ,les coupes sont pas nettes et il est trop cher

Oui, fini MDR51.gif 29 000 ceps, 178 Heures, 163 ceps/H soit 1060 ceps par jour. cool.gif

Bon on est d'accord pour la qualité de coupe du Felco...

--------------------
user posted image
nicolas58
Ecrit le : Mardi 02 Février 2016 18h56
Quote Post

Membre n° : 24561

Ca fais pas bien des grosse journée ca ni beaucoup hectare.
tournesol 79
Ecrit le : Mardi 02 Février 2016 21h17
Quote Post

Membre n° : 12184

@ninou, 29000 ceps, t'as pas bien grand de vigne,en 6 semaines on en a taillé,tirer le bois et couper a longueur 16 ha a 3 personnes sachant que je n'y suis pas a plein temps car je fais le broyage,l'entretien du materiel,et du defrichage depuis une bonne semaine;

un gars de chez infaco m'as dit qu'ils vont en sortir un nouveau pour la saison prochaine la batterie serais tres petite...
ninou
  Ecrit le : Mardi 02 Février 2016 21h26
Quote Post

QUOTE (tournesol 79 @ Mardi 02 Février 2016 20h17)
un gars de chez infaco m'as dit qu'ils vont en sortir un nouveau pour la saison prochaine la batterie serais tres petite...

C'est pour cela que je me suis dépêché de bazarder le mien whistling.gif

QUOTE (tournesol 79 @ Mardi 02 Février 2016 20h17)
@ninou, 29000 ceps, t'as pas bien grand de vigne

Ça fait 10Ha30 mais avec beaucoup de petites parcelles et donc de la perte avec les allées.
Je taille seul, j'ai de l'épareuse à passer en même temps et j'ai pris 15 jours de congé pour les fêtes. wink.gif

--------------------
user posted image
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2954 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]